Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Demarrage R50

+12
vdo
Topf
jean-antoine
whitecap
Monsieur
jeannot 87
goeland_
jpd
Dom
Lolo49
Palica Gringo
KAKAL
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  Dom Jeu 3 Mar 2022 - 18:41

Pour ma part, la triplette jeu aux soupapes/allumage/carburation étant bien réglée, ça démarre au quart de tour à chaque fois, à froid (après usage des titilleurs), comme à chaud. Par contre, si la poignée d'accélérateur n'est pas tournée de 1/3, le moteur ne pète pas.

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  jeannot 87 Jeu 3 Mar 2022 - 18:53

Absolument ,ces motos ne sont pas capricieuses , a partir du moment ou tous les réglages sont OK . Une magnéto bien réglée ne se décale pas ; reste juste les réglage rupteur a 0,40 lors des changements très rare .
Un reversoir propre ne ''salira pas tes carburateurs '' . Reste a faire un bon réglage et synchro . Attention au déformation des embase carburateur et prise d'air .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  whitecap Jeu 3 Mar 2022 - 19:14

Merci les gars, j'ai bien compris les réglages, c'est clair, bien .Mais ça vaut aussi bien en kickant ou en poussant ! Alors je me répète: :


Pourquoi une /2 ne démarre pas au kick et démarre tout de suite à la poussette ?

La  réponse qui me vient à l'esprit: Le kick ne fait pas tourner suffisamment le moteur pour démarrer l'allumage.

jap
A vous les studios /2
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  Seven Jeu 3 Mar 2022 - 19:31

jeannot 87 a écrit:... Moi je m'en fou , je suis originaire d'une région française qui n’existe plus .  Nous étions trop plouc , donc supprimé . Nouvelle Aquitaine , ça fais plus huppé que Limousin , mais je resterai toujours un plouc et je m'en fiche complet . souris yess
On arrive tout juste en Corrèze, donc Nouvelle Aquitaine ... pour moi, la Corrèze 19, a plus à voir avec le Puy de Dôme 63, le Cantal 15, la Creuse 23 et bien sûr, la Haute Vienne 87 
Tout ces départements dépendaient de quelle "région" d'ailleurs  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  jeannot 87 Jeu 3 Mar 2022 - 19:48

Je vais répéter quitte a passer pour un neuneu ; une série 2 a toujours démarrée sans problème au kick , même une r69s .
Nous partons que ta moto est parfaitement bien réglée , ton moteur en bon état . Moteur froid , tu ouvre l'essence , tu attends 2minutes mème sans tittiller , tu kick et elle doit démarrer .
Avant de kicker , cherche la compression . Ton kick doit accrocher le plus haut possible pour te laisser suffisamment de débattement pour entrainer ton moteur . Si ce n'est pas le cas , tu as peut être de l'usure dans la boite ,ce qui te fais perdre (de la longueur d'entrainement ) , d’où peut être démarrage très rapide en poussette .
Ma 60/2 démarre au quart de tour au kick , les deux r69S de mes potes aussi . Par contre à chaud tu es obligé d’accélérer , alors que froide ça démarre sur "" le filet du ralenti '' .
Je ne peut pas d'aider davantage . coucou

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  jeannot 87 Jeu 3 Mar 2022 - 19:52

Et oui Seven avant c'était l'Aquitaine . Tu seras très heureux en corrèze , et les millevaches , les monédieres coucou

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  Seven Jeu 3 Mar 2022 - 21:12

On en est sûr, on est proche des Monédières, à Chamberet  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  Olympia Jeu 3 Mar 2022 - 21:27

Seven a écrit:
jeannot 87 a écrit:... Moi je m'en fou , je suis originaire d'une région française qui n’existe plus .  Nous étions trop plouc , donc supprimé . Nouvelle Aquitaine , ça fais plus huppé que Limousin , mais je resterai toujours un plouc et je m'en fiche complet . souris yess
On arrive tout juste en Corrèze, donc Nouvelle Aquitaine ... pour moi, la Corrèze 19, a plus à voir avec le Puy de Dôme 63, le Cantal 15, la Creuse 23 et bien sûr, la Haute Vienne 87 
Tout ces départements dépendaient de quelle "région" d'ailleurs  Question
Ahhhhhhhhhhh... Treignac, Chamboulive... mes racines ! Quel pays magnifique qui me manque tant... je pleure
Sinon chui pas loin de Jeannot non plus en bas des monts de Blond s'il connaît bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  Seven Jeu 3 Mar 2022 - 23:56

Les monts de Blond, c'est en Haute Vienne, au nord de chez moi  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  jeannot 87 Ven 4 Mar 2022 - 8:41

Chamberet , tu vas connaitre les thés dansant au rythme du Maugein , côtoyer la fario , le cèpe , la myrtille ...... les balades au mont Gargan ,la foire a la Croisille , le tour de Vassivière en balade bèhème ......
Je suis jaloux ; et si tu avais connu le bol d'or à Chaumeil au temps du célèbre accordéoniste local et son ami poupou : quelle fête .
Toute ma jeunesse sur Eymoutiers .. Chateauneuf clin

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  KAKAL Ven 4 Mar 2022 - 10:08

Bonjour à tous,
Je vois que l'on éloigne du sujet initial siffle
Avec perseverance il me semble (à voir dans le temps) que j'ai trouvé une solution.
Plus aucun problème de démarrage au kick...à froid (pas essayé dans la toundra) à chaud (pas essayé au Sahara)
Si m'a modeste expérience intéresse quelqu'un qu'il se manifeste .
Note : j'ai le manuel de réparation BMW et le livre de Jean-Yves FENAUTRIGUES et j'ai rien trouvé qui correspond à mon analyse  drunken

Bonne journée
Cordialement

KAKAL


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  jeaned Ven 4 Mar 2022 - 10:11

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:42, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  KAKAL Ven 4 Mar 2022 - 10:31

J'ai peur de dire des co***** alors j'attends un peu  lol!

KAKAL


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  jeannot 87 Ven 4 Mar 2022 - 10:42

Mais non Kakal , lâche toi si tu as quelque chose a nous dire , nous somment a ton écoute , nous n'allons pas te supplier non plus souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  KAKAL Ven 4 Mar 2022 - 11:02

Ok Jeannot,

Dans mon mail initial j'ai fais la check list concernant l'allumage (dans les diverses revue rien sur la valeur de la résistance des antiparasites) 

J'ai indiqué que ceux montés sur ma machine faisaient 1 k ohm ; je me suis trompé après vérification  5 k ohm .


J'ai changé les 2 pour mettre des valeurs de 1 k ohm (j'ai hésité à mettre des antiparasites sans résistance)
Depuis RAS à confirmer dans le temps

Kakal

KAKAL


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  Monsieur Ven 4 Mar 2022 - 11:16

C’était donc les antiparasites les fautifs !?
A quoi ressemblaient ceux qui cassaient les pompons et ceux qui les ont remplacés ?
Une photo serait sympa. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  Seven Ven 4 Mar 2022 - 11:26

J'ai eu le cas une fois sur ma 100 S, antiparasite de /7, ils refusaient de passer 3500 tr/m ... symptôme : amorce de serrage ... remplacé par des NGK, tout est rentré dans l'ordre  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  jeannot 87 Ven 4 Mar 2022 - 11:29

Eh bien tu vois Kakal que tu ne dis pas de  co....ie ; la résistance des antiparasite ne doit pas dépasser un k ohm pour ce type d'allumage . Donc ton allumage n'était pas complétement à jour . Si je savais mettre une photo sur le site ,tu verrai que j'ai ce type antiparasite . Et quel ane je suis de ne pas avoir pensé a te le préciser .
Il est tellement plus facile de trouver des éclateurs NGK ou autre sans se préoccuper du reste .
Je te souhaite une bonne journée . souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  pascal69 Ven 4 Mar 2022 - 20:33

jeannot 87 a écrit:Si je savais mettre une photo sur le site ,tu verrai que j'ai ce type antiparasite .
coucou Pour insérer une photo, il faut passer par la case présentation et remplir son profil. C'est la clef. souris
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  whitecap Ven 4 Mar 2022 - 21:14

Intéressante info   bien Comment vérifier la résistance de l‘antiparasite ?
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  pascal69 Ven 4 Mar 2022 - 21:29

whitecap a écrit:Intéressante info   bien Comment vérifier la résistance de l‘antiparasite ?
.
en général c'est écrit dessus quand c'est neuf et avec un ohmmètre pour un modèle d'occasion.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  Olympia Ven 4 Mar 2022 - 22:12

Seven a écrit:Les monts de Blond, c'est en Haute Vienne, au nord de chez moi  clin
Exact, Nord Ouest clin
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  jeannot 87 Sam 5 Mar 2022 - 9:06

Attention avec l’ohmmètre ; tout dépend de l'éclateur dans ( certain antiparasite ) . Les valeurs peuvent être faussées , voir immesurables .
Avis à ne pas suivre pour faire vos essais : antiparasite maison à l'ancienne ; certain comprendrons . clin

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  Monsieur Sam 5 Mar 2022 - 9:51

Sur les Fiat 500 (les vraies, pas les succédanés d'aujourd'hui), on s'épargne quelques soucis en supprimant les antiparasites.
Et comme on n'a jamais été capable d'écouter l'autoradio dans nos bagnoles, tout va bien. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  jeannot 87 Sam 5 Mar 2022 - 11:49

Et dommage pour la TV de maman souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R50 - Page 2 Empty Re: Demarrage R50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum