Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La nouvelle BSA Gold Star approche.

+18
Gastair
BMvince
ffrd
Pierrot68
Olympia
Dom
jean-antoine
Francesco
BernardP
Underthesky911
goeland_
nortonton
jbt
Royal Enfileur
gunthar
Seven
Palica Gringo
georgesgiralt
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  georgesgiralt Mar 03 Mai 2022, 10:15

Salut,
BSA (Mahindra, Inde) approche les premières livraisons de sa nouvelle BSA 650 en UK.
C'est Ricardo qui aurait fait l'étude (même principe que pour la Royal Enfield 650) et il semble que la machine soit très belle et efficace.
Wait and see !
https://www.bsacompany.co.uk/

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Palica Gringo Mar 03 Mai 2022, 12:33

La nouvelle BSA Gold Star approche.  29844a10
La nouvelle BSA Gold Star approche.  F869af10
La nouvelle BSA Gold Star approche.  Add49b10

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Seven Mar 03 Mai 2022, 12:36

Pour le look, ils se sont approché du modèle original, elle est Top ... à essayer et voir en "vrai"  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  gunthar Mar 03 Mai 2022, 23:17

Superbe, mais une photo de 3/4 avant, avec le gros radiateur d'eau, est moins enthousiasmante. 
 
N'empêche qu'elle fait bougrement envie.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Royal Enfileur Mer 04 Mai 2022, 03:43

gunthar a écrit:Superbe, mais une photo de 3/4 avant, avec le gros radiateur d'eau, est moins enthousiasmante. 
 
N'empêche qu'elle fait bougrement envie.
Ben ce gros radiateur c’est un tue l’amour.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  jbt Mer 04 Mai 2022, 06:30

Et 200 kg pour un mono routier...30 kg de plus que la Gold Star originale, 50 kg de plus qu'une 600 SRX!
Sinon elle est plutôt bandante, dommage qu'elle ait des roues de 17 et 18 pouces...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  nortonton Mer 04 Mai 2022, 07:11

Non seulement le radia est gros et vilain.
Mais il empêche les ailettes du moteur de faire leur part du boulot. tss tss

Une telle faute de goût sur une moto qui joue sur son look, c'est fâcheux.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  goeland_ Mer 04 Mai 2022, 07:24

J'espère que les frères Mc Candless n'ont pas vu le cadre... Sinon ils ont du se retourner dans leurs tombes  je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Underthesky911 Mer 04 Mai 2022, 09:34

En dehors de son look historique elle offre quoi de mieux qu'une Royal Enfiedl Interceptor??
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  nortonton Mer 04 Mai 2022, 10:43

Underthesky911 a écrit:En dehors de son look historique elle offre quoi de mieux qu'une Royal Enfiedl Interceptor??
C'est un mono.
Et il offre les apparences d'une moto prestigieuse ayant vraiment existé. 
La faute de goût du gros radiateur n'en est que plus choquante.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  BernardP Mer 04 Mai 2022, 11:04

Vous savez qui va distribuer cette bécane ?

Je suppose que ce ne sera pas ceux qui ont déjà RE, Mash, Benelli dans leurs concess.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  georgesgiralt Mer 04 Mai 2022, 11:43

BernardP a écrit:Vous savez qui va distribuer cette bécane ?

Je suppose que ce ne sera pas ceux qui ont déjà RE, Mash, Benelli dans leurs concess.
Si j'ai bien compris, BSA cherche des distributeurs et c'est ce qui a ralenti sa sortie. A priori, les motos sont prêtes en Inde mais il manque le réseau....
A ce jour, ils seraient presque prêts en GB et aux USA.
Je pense néanmoins que le marché est plus porteur en UK et aux USA qui ont été des clients historiques de la marque ainsi qu'en Inde en visant, là bas, les bobos de la classe moyenne supérieure. (si elle se remet de la crise COVID et des décisions du premier ministre actuel).
Wait and see.
P.S. : BSA veut ouvrir une usine dans le berceau originel de ces machines...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  jbt Mer 04 Mai 2022, 15:05

nortonton a écrit:
Underthesky911 a écrit:En dehors de son look historique elle offre quoi de mieux qu'une Royal Enfiedl Interceptor??
C'est un mono.
Et il offre les apparences d'une moto prestigieuse ayant vraiment existé. 
La faute de goût du gros radiateur n'en est que plus choquante.
Les Royal Enfield Interceptor ont existé aussi.
Mais le gros avantage de la BSA c'est qu'elle va permettre d'être dispensé des mimiles qui roulent en Royal Enfield EFI en pensant avoir acheté un monument historique.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Francesco Mer 04 Mai 2022, 16:20

Moi je m'en fous, j'attends ma promise.
J'ai tout essayé,  les menaces,  la séduction,  la cancoillotte....en vain pour l'instant. 

Mais c'est long ! La nouvelle BSA Gold Star approche.  145644

La nouvelle BSA Gold Star approche.  20220477

Même si la Condor c'est mieux pour pêcho. 
La nouvelle BSA Gold Star approche.  20220478
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  jean-antoine Mer 04 Mai 2022, 17:03

Moi je la trouve bien jolie cette moto , même si le radiateur est disgracieux et le réservoir bien petit (12 l) .
J'ai lu quelque part que ce moteur aurait été conçu avec l'aide de techniciens Rotax , sur la bas du mono BMW Funduro profondément remanié , notamment au niveau esthétique . Les côtes internes  me semblent identiques si je ne déraille pas...
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Dom Mer 04 Mai 2022, 17:32

Y a pas à dire, ils sont doués les constructeurs pour surfer sur la mode du néo rétro.
Et une de plus......une. drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Underthesky911 Mer 04 Mai 2022, 18:06

nortonton a écrit:
Underthesky911 a écrit:En dehors de son look historique elle offre quoi de mieux qu'une Royal Enfiedl Interceptor??
C'est un mono.
Et il offre les apparences d'une moto prestigieuse ayant vraiment existé. 
La faute de goût du gros radiateur n'en est que plus choquante.


J'étais passé à coté, merci. clin 

Le débattement semble vraiment modeste, est-ce suffisant pour un certain confort?

Dommage qu'ils aient fait impasse sur le kick.

jean-antoine a écrit:
Moi je la trouve bien jolie cette moto , même si le radiateur est disgracieux et le réservoir bien petit (12 l) .
J'ai lu quelque part que ce moteur aurait été conçu avec l'aide de techniciens Rotax , sur la bas du mono BMW Funduro profondément remanié , notamment au niveau esthétique . Les côtes internes  me semblent identiques si je ne déraille pas...


Comment font-ils pour alourdir autant les motos d'aujourd'hui?!

Histoire de comparer concernant la BM F ST (même base FENDURO), quelques chiffres :

  • Poids à sec : 176 kg
  • Poids en ordre de marche : 191 kg
  • Réservoir : 17.5 litres
  • Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 170 mm
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  jean-antoine Mer 04 Mai 2022, 18:19

Pour le poids , c'est simple ; Un catalyseur et les quelques babioles qui vont autour , c'est plus 15 kgs , un ABS c'est pas léger non plus ...
Regardes le poids des 125 actuelles , une cop a fait peser son varadero 125 par un transporteur : 190 kg avec le pare brise et le top case (vide !) . yaaa
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Palica Gringo Mer 04 Mai 2022, 20:21

Et sans radiateur, elle fonctionnerait quand même? Longtemps? lit

En plus, on gagnerait du poids drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Olympia Mer 04 Mai 2022, 20:34

Pas vilaine mais c'est vrai que ce radiateur... siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Pierrot68 Mer 04 Mai 2022, 21:23

J'ai rapidement suprimé le radiateur sur mon Triumph Scrambler... je passe l'huile dans le berceau pour la renvoyer dans le carter inferieur.
Suppression de l'AIS conseillé pour cette modif. 
25000 Kils sans problemes.
La nouvelle BSA Gold Star approche.  Triump27
Pierrot68
Pierrot68


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  jbt Mer 04 Mai 2022, 21:34

Oui mais tu ne t'amuseras pas à faire ça avec un Mono refroidi par eau...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Royal Enfileur Mer 04 Mai 2022, 22:06

Pierrot68 a écrit:J'ai rapidement suprimé le radiateur sur mon Triumph Scrambler... je passe l'huile dans le berceau pour la renvoyer dans le carter inferieur.
Suppression de l'AIS conseillé pour cette modif. 
25000 Kils sans problemes.
La nouvelle BSA Gold Star approche.  Triump27
Tiens t’es là toi?  clin
Tu donnes pas beaucoup de nouvelles Mr flam’ au munster (très bonnes d’ailleurs).
J’avais fait la même modif mais comme dit JBT, nous c’est de l’huile, avec un moteur à eau ça le fait pas.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  gunthar Mer 04 Mai 2022, 23:42

jean-antoine a écrit:Pour le poids , c'est simple ; Un catalyseur et les quelques babioles qui vont autour , c'est plus 15 kgs , un ABS c'est pas léger non plus ...
Regardes le poids des 125 actuelles , une cop a fait peser son varadero 125 par un transporteur : 190 kg avec le pare brise et le top case (vide !) . yaaa

190 kg une 125 !?! 
Ben j'ai moins honte avec ma 370 cm3 de 200 kg...


Dernière édition par gunthar le Jeu 05 Mai 2022, 23:40, édité 1 fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  ffrd Jeu 05 Mai 2022, 05:35

jean-antoine a écrit:Pour le poids , c'est simple ; Un catalyseur et les quelques babioles qui vont autour , c'est plus 15 kgs , un ABS c'est pas léger non plus ...
Regardes le poids des 125 actuelles , une cop a fait peser son varadero 125 par un transporteur : 190 kg avec le pare brise et le top case (vide !) . yaaa
A cet inventaire à la Prévert tu oublies le démarreur et sa batterie, cela fait encore 10Kg. 
La géométrie générale de la moto, elle doit ressembler à une grosse !
Alors comme la grenouille de la fable, elle gonfle, gonfle, et c'est autant de tubes de cadre en plus -et c'est pas du 25cd4s.
Des pièces de carrosserie pour enjoliver, augmenter les volumes, du plastoc souvent mais des pattes d'accrochage, de la visserie...
Et la balance ne cesse pas de grimper, grimper.
Je me souviens d'une 125CG Honda, c'était petit léger et fluet.
Mais en ville -une grande ville, hein cong'- c'était une merveille.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum