Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La nouvelle BSA Gold Star approche.

+18
Gastair
BMvince
ffrd
Pierrot68
Olympia
Dom
jean-antoine
Francesco
BernardP
Underthesky911
goeland_
nortonton
jbt
Royal Enfileur
gunthar
Seven
Palica Gringo
georgesgiralt
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  ffrd Jeu 5 Mai 2022 - 5:35

jean-antoine a écrit:Pour le poids , c'est simple ; Un catalyseur et les quelques babioles qui vont autour , c'est plus 15 kgs , un ABS c'est pas léger non plus ...
Regardes le poids des 125 actuelles , une cop a fait peser son varadero 125 par un transporteur : 190 kg avec le pare brise et le top case (vide !) . yaaa
A cet inventaire à la Prévert tu oublies le démarreur et sa batterie, cela fait encore 10Kg. 
La géométrie générale de la moto, elle doit ressembler à une grosse !
Alors comme la grenouille de la fable, elle gonfle, gonfle, et c'est autant de tubes de cadre en plus -et c'est pas du 25cd4s.
Des pièces de carrosserie pour enjoliver, augmenter les volumes, du plastoc souvent mais des pattes d'accrochage, de la visserie...
Et la balance ne cesse pas de grimper, grimper.
Je me souviens d'une 125CG Honda, c'était petit léger et fluet.
Mais en ville -une grande ville, hein cong'- c'était une merveille.

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  BMvince Jeu 5 Mai 2022 - 8:59

gunthar a écrit:
jean-antoine a écrit:Pour le poids , c'est simple ; Un catalyseur et les quelques babioles qui vont autour , c'est plus 15 kgs , un ABS c'est pas léger non plus ...
Regardes le poids des 125 actuelles , une cop a fait peser son varadero 125 par un transporteur : 190 kg avec le pare brise et le top case (vide !) . yaaa

190 kg une 125 !?! 
Ben j'ai mon honte avec ma 370 cm3 de 200 kg...
Pareil avec mon Himalayan frisant les 200 kgs avec les pleins.
Mais je ne veux plus rouler sans ces lourds artifices qui sont gage de sécurité,de fiabilité et de stabilité.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  jbt Jeu 5 Mai 2022 - 9:06

BMvince a écrit:
Pareil avec mon Himalayan frisant les 200 kgs avec les pleins.
Mais je ne veux plus rouler sans ces lourds artifices qui sont gage de sécurité,de fiabilité et de stabilité.
saispas
On attend toujours la publication d'une étude (pas un publi-reportage) établissant que les motos munies d'ABS sont moins accidentées que celles en étant dépourvues, toutes choses étant égales par ailleurs. siffle
L'homéostasie du risque est un redoutable adversaire de la technologie sécuritaire.


Pour la fiabilité et la stabilité, je vois pas le rapport?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Pierrot68 Jeu 5 Mai 2022 - 14:43

jbt a écrit:Oui mais tu ne t'amuseras pas à faire ça avec un Mono refroidi par eau...
Ha oui... j'avais zappé ce parametre...! siffle

fuit
Pierrot68
Pierrot68


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  BernardP Jeu 5 Mai 2022 - 18:15

jbt a écrit:
On attend toujours la publication d'une étude (pas un publi-reportage) établissant que les motos munies d'ABS sont moins accidentées que celles en étant dépourvues,

J'ai eu lu, il y a bien longtemps, qu'une moto dépourvue d'ABS freinait plus court que l'équivalente qui en était équipée.
Ces tests étaient réalisés sur piste fermée et surtout avec de vrais pilotes qui savaient ce qu'ils allaient avoir à faire.

Pour un blaireau de base comme moi, quand je suis surpris et effrayé par un évènement inattendu, je monte sur les freins par réflexe et la technologie fait le reste. Je ne dois déclencher l'ABS qu'une ou deux fois par an mais à chaque fois, j'ai après coup envie d'embrasser tendrement la centrale qui le gère.

Il y a quelques mois, je circulais à 90 km/h environ derrière 3 voitures à la queue leu leu.
Surgissent au milieu de la voie deux énormes chiens qui jouaient ou se battaient, je n'en sais rien.
Tout le monde est monté sur les freins et j'ai eu la satisfaction de constater que, sans aucun talent de païlot, des 4 véhicules, c'est moi qui ait freiné le plus court.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  BMvince Jeu 5 Mai 2022 - 18:29

Pour l’ ABS, c’est essentiel pour un freinage réflexe au moment où tu as , comme on dit vulgairement, la tête 
dans le cul.siffle
La fiabilité , l’injection électronique.
La stabilité : une moto de 200 kgs est largement moins ballotée au moindre coup de vent qu’une de 130 kgs.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  goeland_ Jeu 5 Mai 2022 - 18:36

Fiabilité et injection électronique ??? faut voir et ca se discute

Stabilité et poids ? Pourquoi tu prends pas une gold à 400 kgs ?  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  jbt Jeu 5 Mai 2022 - 19:07

Quand j'ai la tête dans le cul je me démerde pour ne pas avoir à faire de freinage réflexe. Ou je prends la bagnole. Ou je reste chez moi.
Je préfère largement sentir une roue qui bloque qu'un freinage qui s'évanouit momentanément sans raison et sans prévenir, juste parce qu'il y a eu un micro blocage. Ma R1150RT me fait le coup souvent, c'est très désagréable et dangereux. Vivement que l'ABS tombe en panne...

Tu as beaucoup plus de sources de pannes potentielles sur un système d'injection que sur un carbu.

Et pour la stabilité, ça n'est pas une question de poids mais de géométrie: position du centre de gravité par rapport à la ligne entre pivot inférieur de direction et point de contact avec le sol de la roue arrière. Les valeurs d'empattement, d'angle de chasse et de chasse sont aussi déterminantes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  georgesgiralt Jeu 5 Mai 2022 - 20:25

Je suis d'accord à 200 % avec JBT. Ma CBF600 prenait un malin plaisir à défreiner au moment ou un gosse décidait de traverser en courant et sans regarder au passage clouté. Pourquoi ? Ben, il y a un ralentisseur devant le dit passage. Compression de la fourche due au freinage et bosse = ABS pas content. Et pilote en frayeur totale. J'ai fini par virer le fusible qui alimentait l'ensemble du biniou....
Enfin, quand as tu vu un carbu tomber en panne ? Et qui t'empêche de repartir ? Alors qu'une injection en vrac, j'ai vu. Et t'as intérêt à avoir ta carte bleue et ton téléphone pour appeler la dépanneuse...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Palica Gringo Jeu 5 Mai 2022 - 21:00

georgesgiralt a écrit:Enfin, quand as tu vu un carbu tomber en panne ?

https://bienvenueauflatistan.motards.net/f40-carburation

Je te laisse choisir souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  BMvince Jeu 5 Mai 2022 - 21:09

C'est tellement agréable de discuter avec des gens qui sont tellement sûrs d'eux et qui ont la science infuse! siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  jbt Jeu 5 Mai 2022 - 21:35

La science infuse, non. Mais l'expérience accumulée, oui.
Note bien que je ne cherche pas à t'interdire d'avoir un ABS ou l'injection.
Je regrette juste que des gens qui en ont besoin ou envie l'aient rendu obligatoire pour des gens qui n'en n'ont ni besoin ni envie, et qu'on se retrouve avec des anti-patinages sur des motos de 30cv et des petites cylindrées simples qui pèsent 200 kg à un tarif hors de portée.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  jbt Jeu 5 Mai 2022 - 21:49

BernardP a écrit:
jbt a écrit:
On attend toujours la publication d'une étude (pas un publi-reportage) établissant que les motos munies d'ABS sont moins accidentées que celles en étant dépourvues,

J'ai eu lu, il y a bien longtemps, qu'une moto dépourvue d'ABS freinait plus court que l'équivalente qui en était équipée.
Ces tests étaient réalisés sur piste fermée et surtout avec de vrais pilotes qui savaient ce qu'ils allaient avoir à faire.
A priori aujourd'hui les ABS deviennent plus performants en distance de freinage que l'humain sur le mouillé, mais sur le sec le cerveau arrive encore à freiner plus court.
Mais ce n'est pas de distance de freinage dont je parlais:
même en admettant que l'ABS fasse diminuer le risque de chute au freinage, est ce que du coup, les possesseurs d'une moto avec ABS n'ont pas tendance à prendre plus de risques, ou à diminuer la marge de sécurité et donc à annuler l'effet positif de l'ABS, voire empirer le bilan total?
Ce paradoxe avait été constaté sans équivoque lors de l'introduction de l'ABS automobile par les assurances qui ont réagi en ajustant à la hausse les primes de voitures équipées d'ABS.
Concernant les motos, je n'ai pas eu connaissance d'étude similaire, quelle que soit sa conclusion.
Et ça, c'est pas de la science infuse, c'est de l'ignorance assumée...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Olympia Jeu 5 Mai 2022 - 22:32

jbt a écrit:
même en admettant que l'ABS fasse diminuer le risque de chute au freinage, est ce que du coup, les possesseurs d'une moto avec ABS n'ont pas tendance à prendre plus de risques, ou à diminuer la marge de sécurité et donc à annuler l'effet positif de l'ABS, voire empirer le bilan total?
Je ne pense pas pas, du moins pour moi. Pas plus de risques avec ou sans ABS, contrôle de trajectoire, freinage intelligent, anti-patinage et j'en passe.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Palica Gringo Jeu 5 Mai 2022 - 23:00

En fait, l'ABS est un plus dans beaucoup de circonstances et un moins dans quelques autres. Si on freine avec un ABS comme on freine avec des freins standard, on en perd l'avantage. L'ABS permet de sauter sur les freins et de serrer autant qu'on est con et on laisse l'électronique faire le reste. Si on n'a pas appris à faire ça... Et qu'on chercher à moduler son freinage pour éviter le blocage (ce qui est inutile avec un ABS), on perd en efficacité. Également, sur les motos comme sur les voitures, l'ABS permet de garder la direction du véhicule: on peut freiner et tourner son guidon/volant pour éviter un obstacle. C'est flagrant sur la neige ou un ABS va généralement augmenter significativement les distances de freinage par rapport a un véhicule sans ABS (puisque les pneus en se bloquant vont aller racler la couche de neige pour aller chercher l'asphalte) mais par contre, avec ABS, tu freines et tu tournes ton volant et le véhicule ira la ou tu veux. Beaucoup plus délicat à faire sans l'ABS.
Moi, j'ai 4 motos sans ABS (et sans freins non plus, ce qui fait que l'ABS serait inutile lol! ) et une avec ABS récent et freins performants. Je ne freine pas de la même façon avec celle qui a l'ABS. Il est d'ailleurs bon de pratiquer régulierement ses freinages d'urgence. En formation conduite TT, j'ai fait l'expérience du freinage avec et sans ABS sur la Tenere. Eh bien curieusement, les meilleurs résultats sont généralement avec ABS. Il suffit de tirer le plus fort qu'on peut sur le levier (freinage couplé avant/arrière) et laisser faire la moto. Sans ABS, ça demande beaucoup de doigté pour ne pas bloquer l'avant et ça entraine régulièrement des chutes.
Dernier point: les ABS ont significativement évolué au cours des dernières années. Donc si on essaie une moto ABS des années 90 pour baser notre jugement, il est faussé. Les ABS sont maintenant plus efficaces, surtout lorsque couplés à l'UBS, moins sensible, plus rapides, et tarés différemment pour l'avant et l'arriere (ils vont permettre un blocage de la roue arriere a basse vitesse).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  georgesgiralt Jeu 5 Mai 2022 - 23:31

Palica,
Honda CBF600SA6 : 2006.
Guzzi V7-III E4 : 2020.
Les deux merdent lamentablement devant le passage clouté dont je parle plus haut. Des passages cloutés comme celui ci il y en a des milliers en Europe donc les constructeurs devraient avoir intégré ça dans leurs ABS. Dans ce cas, l'ABS rend le véhicule plus dangereux (pour les piétons devant lui....) ...
Quant à l'injection qui te laisse en rade là ou un carbu permet au moteur de continuer à tourner (mal j'en conviens), il suffit d'avoir un fusible qui fond ou d'avoir une sonde lambda qui se déconnecte (panne de la sonde ou connecteur qui est oxydé). Et ne me demande pas comment je le sais ....
Le seul mode de panne identique est la perte d'un capteur d'allumage ou la mort d'un CDI. Pour le reste, les carbus sont plus fiables... Et de loin. Regarde ce qui est employé en aviation. Allumage par magnéto et carbus. Doit y avoir une raison, non ? 
Enfin, le contrôle de traction sur ma Guzzi (50 CV tout de même !) la rend inconduisible sur des routes départementales à tel point qu'elle devient dangereuse avec ses a-coups d'accélération freinage. J'ai un trajet aux environs de Toulouse où il faut s'arrêter, couper le contrôle de traction avant de faire les 20 km... Je vous y emmène quand vous voulez. Idem pour les freinages .... Peut être que sur des routes Allemandes nickel chrome cela se justifie mais pas en France ou dans certaines zone d'Espagne (là ou j'ai roulé avec cette machine).
Quant au tout terrain, on parle de motos de route, essentiellement, non ? Combien de 1200 GS ont vu de la terre sous leur pneus ? Et combien de machines ont un freinage intégral ? (avec ou sans ABS, d'ailleurs)
Donc, je ne parle pas de certitudes mais d'une expérience limitée sur 50 ans de conduite moto et de modèles précis en situation réelle... Et je suis automaticien de formation, alors, ces automatismes me parlent... Et m’intéressent...Malheureusement, le marketing nous a fait penser tous pareils. Et c'est un problème. Pas qu'en moto.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  gunthar Jeu 5 Mai 2022 - 23:48

jbt a écrit:
BernardP a écrit:
jbt a écrit:
On attend toujours la publication d'une étude (pas un publi-reportage) établissant que les motos munies d'ABS sont moins accidentées que celles en étant dépourvues,

J'ai eu lu, il y a bien longtemps, qu'une moto dépourvue d'ABS freinait plus court que l'équivalente qui en était équipée.
Ces tests étaient réalisés sur piste fermée et surtout avec de vrais pilotes qui savaient ce qu'ils allaient avoir à faire.
A priori aujourd'hui les ABS deviennent plus performants en distance de freinage que l'humain sur le mouillé, mais sur le sec le cerveau arrive encore à freiner plus court.
Mais ce n'est pas de distance de freinage dont je parlais:
même en admettant que l'ABS fasse diminuer le risque de chute au freinage, est ce que du coup, les possesseurs d'une moto avec ABS n'ont pas tendance à prendre plus de risques, ou à diminuer la marge de sécurité et donc à annuler l'effet positif de l'ABS, voire empirer le bilan total?
Ce paradoxe avait été constaté sans équivoque lors de l'introduction de l'ABS automobile par les assurances qui ont réagi en ajustant à la hausse les primes de voitures équipées d'ABS.
Concernant les motos, je n'ai pas eu connaissance d'étude similaire, quelle que soit sa conclusion.
Et ça, c'est pas de la science infuse, c'est de l'ignorance assumée...
La Mutuelle des motards est sur cette ligne. Elle avait, au début de l'ABS des BMW K, constaté une accidentalité plus importante. 
Et est très réservée sur le cornering ABS, antipatinage, etc. 
Son angle est plus la sécurité passive, avec promotion du gilet airbag. Et sur la visibilité. 
La moto est le véhicule sur lequel on vérifie le plus l'adage de départ de l'homéostasie du risque : donne moi un escabeau deux fois plus stable, j'y grimperai deux fois plus vite.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Palica Gringo Ven 6 Mai 2022 - 3:44

georgesgiralt a écrit:Palica,
Honda CBF600SA6 : 2006.
Guzzi V7-III E4 : 2020.
Les deux merdent lamentablement devant le passage clouté dont je parle plus haut.Malheureusement, le marketing nous a fait penser tous pareils. Et c'est un problème. Pas qu'en moto.

Je n’ai qu’une moto équipée de l’injection et de l’ABS/UBS (ma Tenere 1200) et en 80,000 km, je n’ai jamais eu un seul soucis, un réglage à faire, le moindre voyant. Les 115 CV et le gros couple passent très bien au sol sur les routes qui sont plus défoncées ici que n’importe ou ailleurs. Seul l’anti-patinage se déclenche en passant sur les bandes jaunes en grosse accélération avec des pneus TT usés. Pratiquement pas avec des pneus typés route de qualité. Sur les 80,000 km de ma moto, je dirais qu’au moins 30,000 km ont éte faits sur route de terre-sable-gravier.
Maintenant, ni ta Honda qui a plus de 20 ans de conception, ni la Guzzi ne sont probablement équipées de systèmes ABS modernes et de qualité. Quand j’ai essayé la Guzzi, je n’ai pas aimé mais pas pour l’ABS, plutot pour tout le reste. On s’entend que c’est une moto ou les couts sont tirés au maximum. Je ne peux pas dire pour les autres motos modernes, je les ai essayées sur quelques centaines de km seulement mais je n’ai jamais eu ton ressenti. Sinon, pour les trails qui restent sur route, peut-être en Europe, mais pas ici (en tout cas pas tout le monde). voila mon terrain de jeu:

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 77d68210
La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 68c65910
La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 9bc58410
La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 72700a10

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  ffrd Ven 6 Mai 2022 - 5:27

Palica a écrit:
La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 72700a10
C'est beau chez-toi  coeur
Avant qu'il ne sois plus possible, c'est bien le seul pays du continent américain qui me tente pour réaliser un voyage à moto, mais pas en hiver.  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Palica Gringo Ven 6 Mai 2022 - 5:58

François, je renouvelle mon invitation souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  ffrd Ven 6 Mai 2022 - 6:24

Palica a écrit:François, je renouvelle mon invitation souris
Merci,  souris
oui, mais toi viens ici en Auvergne du Sud  clin

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Cascad10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  jean-antoine Ven 6 Mai 2022 - 8:34

La discussion a démarré sur les BSA , et continue sur l'ABS  lol! Bienvenue au dyslexistan !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  BernardP Ven 6 Mai 2022 - 9:34

J'ai l'impression qu'on a tous un ressenti différent. Contrairement à Palica je freine sur ma RT Abs exactement comme mes deux autres sans Abs (Speed triple et 800DR). Ce n'est qu'au bout du bout du freinage d'urgence que l'abs m'apporte cette dose de sécurité.
Ou alors mon cerveau reptilien freine différemment mais je ne m'en aperçois pas ... saispas siffle 

Un bémol sur le Road King ou le freinage couplé au pied avec abs est très confortable à l'usage mais je ne sais pas comment fonctionneront mes neurones en cas d'urgence ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Francesco Ven 6 Mai 2022 - 9:48

jean-antoine a écrit:La discussion a démarré sur les BSA , et continue sur l'ABS  lol! Bienvenue au dyslexistan !
bien souris
Pour ma part, l'urgence est d'éviter les situations d'urgence. 
La dernière m'a coûté mon scooter 400, blocage de l'avant, tout le monde descend.
Du coup j'ai repris une Vespa avec ABS pour un usage quotidien.
La moto, c'est du loisir, le risque est atténué.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Dom Ven 6 Mai 2022 - 11:58

Parce que vous freinez ? La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Francesco Ven 6 Mai 2022 - 12:22

Dom a écrit:Parce que vous freinez ? La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 145644 moque
Quand je te suis, je suis obligé..... moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle BSA Gold Star approche.  - Page 2 Empty Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum