Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

+18
mpv
Palica Gringo
georgesgiralt
Seven
Olympia
nortonton
Francesco
flatmanu
gunthar
PizzaRoller
xav32
Jucmoto
jbt
Dom
jeannot 87
Boxy
BernardP
TINTIN8645
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  TINTIN8645 Ven 6 Mai 2022 - 10:01

Bonjour,

la question est dans le titre, j'ai déjà vendu pas mal de voitures et de motos mais j'entends parler de plus en plus d'arnaques dans ces moments la.
Entre  les diverses escroqueries comment bien vendre et ne pas se faire b...er.
Il y a encore pas longtemps, je passais une annonce sur un site internet connu, je donnais RDV au potentiel acheteur chez moi, il essayait la machine et si elle lui plaisait il me faisait un chèque, me présentait sa pièce d'identité pour remplir le certificat de vente et c'était bon ...

Certains donnent RDV sur un parking, pas à la maison de peur que les voleurs viennent piquer la moto dans le garage, ne fond essayer la moto que sur ce parking à cause de l'assurance et pour le paiement demandent des chèques de banque. Et vous comment faites vous ?
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  BernardP Ven 6 Mai 2022 - 10:15

Le feeling y fait beaucoup et ne m'a, pour l'instant, jamais trompé.
Déjà, au téléphone, si ça ne matche pas, je ne donne pas suite.
Une fois que tu as le nom du vendeur ou de l'acheteur, une petite recherche Fb ou autre te donnes des infos.

Le premier rdv se fait sur un parking bien fréquenté et si c'est bon on peut aller à la maison. De toutes façons, je suis mal référencé sur les GPS et pas facile à trouver. Pas vrai Bojo ? souris

Pour le paiement le virement fonctionne bien mais j'attends 48h avant de filer la moto.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Boxy Ven 6 Mai 2022 - 10:20

Je viens de vendre ma moto .

Dans mon annonce , j'ai bien précisé que je ne fais pas essayer la moto et que le paiement se faisait en

espèce .

J'ai proposé a l'acheteur d'aller a la banque et d'introduire les billets dans le distributeur

histoire de vérifier si les billets étaient bon .

Retour a la maison pour finaliser la vente .

Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  jeannot 87 Ven 6 Mai 2022 - 10:32

Pareil que toi , parking fréquenté , parking devant chez les cruchots ... ETC ;  pas d'essai , virement banque jour ouvrable , et ensuite papier de vente , avec enregistrement de suite de ma part comme quoi le véhicule est vendu .
Si le véhicule part le même jour , il part sur remorque ; si le gars vient le récupérer sous 24 ou 48 heures ,il aura son papier d'assurance . Le tout est d’être bien d’accord au départ . Et si je ne vend pas à cette personne , ce n'est pas grave . Je ne suis ni un marchand ni spéculateur , et les bonnes têtes au feeling  "méfiance ".

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Dom Ven 6 Mai 2022 - 10:44

BernardP a écrit:Le feeling y fait beaucoup et ne m'a, pour l'instant, jamais trompé.
Déjà, au téléphone, si ça ne matche pas, je ne donne pas suite.

Idem pour moi.
Si l'acheteur ne prend pas la peine de me téléphoner, et privilégie exclusivement le contact par mail, et bien je laisse tomber.
Ensuite, soit paiement par chèque de banque le jour de l'achat, préalablement vérifié auprès de l'établissement émetteur (scan du dit chèque envoyé par mail quelques jours avant); soit par virement quelques jours avant de venir récupérer la moto.
Le jour du rendez-vous, récupération de l'acheteur quelque part dans ma commune, et si c'est bon, direction la maison. Pas de soucis pour l'essai, l'acheteur me laisse ses papiers et les clés de son véhicule.
Jamais eu le moindre soucis. Il ne faut pas voir non plus le mal partout. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  jbt Ven 6 Mai 2022 - 11:04

Visiblement ça en rassure certains d'avoir peur. souris 


J'ai toujours reçu les acheteurs à la maison, fait visiter le garage et leur ai fait confiance pour l'essai comme pour le règlement.
Environ 200 motos vendues, jamais un pépin.
En achat et vente de pièces ça doit se compter en milliers. Je me souviens de m'être fait arnaquer deux fois, pour des petites sommes à l'achat, une fois sur leboncoin, une autre fois ici avec un gentil flatistanais qui n'a plus jamais donné signe de vie après avoir encaissé mon règlement pour un réservoir.

J'ai eu plus souvent des problèmes avec des gens à qui j'ai prêté des pièces ou des outils pour dépanner et qui ne sont jamais revenus. Comme quoi...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Dom Ven 6 Mai 2022 - 11:12

jbt a écrit:
J'ai eu plus souvent des problèmes avec des gens à qui j'ai prêté des pièces ou des outils pour dépanner et qui ne sont jamais revenus. Comme quoi...

Tiens, je connais également ce genre de personnes....... siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Jucmoto Ven 6 Mai 2022 - 11:16

Dom a écrit:
jbt a écrit:
J'ai eu plus souvent des problèmes avec des gens à qui j'ai prêté des pièces ou des outils pour dépanner et qui ne sont jamais revenus. Comme quoi...

Tiens, je connais également ce genre de personnes....... siffle
Le pire dans ce genre de situation, c'est la mémoire, "a qui ai-je bien pu prêter cet outil ?"  Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? 569134
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  xav32 Ven 6 Mai 2022 - 11:26

Le mieux c'est de ne pas vendre mort de rire
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  PizzaRoller Ven 6 Mai 2022 - 11:59

xav32 a écrit:Le mieux c'est de ne pas vendre mort de rire

Bien d'accord !

____________________
Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Idee-p10 Toutélectrix   Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? 569134          Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  jbt Ven 6 Mai 2022 - 12:05

Dom a écrit:
jbt a écrit:
J'ai eu plus souvent des problèmes avec des gens à qui j'ai prêté des pièces ou des outils pour dépanner et qui ne sont jamais revenus. Comme quoi...

Tiens, je connais également ce genre de personnes....... siffle
Le dernier présentait très bien, un gendarme qui se morfondait de ne pas pouvoir partir en vacances en Corse en K1100LT parce que son réservoir fuyait.
J'en avais un mais ne voulais pas le vendre, le gardant en réserve pour changer celui de ma K1 attelée, mal en point. Je lui ai prêté pour qu'il puisse partir tout de même, étant entendu qu'il me le ramène à son retour.
Ca fait trois ans qu'il fait la sourde oreille et ne répond plus à mes messages lui demandant poliment de me restituer ce réservoir.
siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  gunthar Ven 6 Mai 2022 - 12:26

Vu la méfiance et les conditions imposées par la plupart ici, c'est moi qui ne donnerait pas suite en tant qu'acheteur.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  flatmanu Ven 6 Mai 2022 - 12:35

je reçois à la maison, essai de la moto et virement bancaire . Les voitures c'est pareil, jamais de souci. Je pense qu'il faut trier au tph ou en fonction des mails plus ou moins bizarre. dès fois une recherche sur google et le pseudo vendeur apparait comme escroc notoire .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Boxy Ven 6 Mai 2022 - 12:41

jbt a écrit:un gendarme ..

Je lui ai prêté pour qu'il puisse partir tout de même, étant entendu qu'il me le ramène à son retour.
Ca fait trois ans qu'il fait la sourde oreille ..
siffle

C'est les pires ceux là . moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Francesco Ven 6 Mai 2022 - 12:46

jbt a écrit:Visiblement ça en rassure certains d'avoir peur. souris 




J'ai eu plus souvent des problèmes avec des gens à qui j'ai prêté des pièces ou des outils pour dépanner et qui ne sont jamais revenus. Comme quoi...
Non mais ne t'inquiètes pas, je pense à te les ramener hein !

Sinon, pour une vente, je dis au gars  " Essaie là  pendant 15 jours, si ça va tu passes me la payer. Oui, sur 2 ans si ça  t'arrange.
A propos,  Flatman   tu me dois toujours la 2ème année.... Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? 145644


Dernière édition par Francesco le Ven 6 Mai 2022 - 12:53, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  nortonton Ven 6 Mai 2022 - 12:48

gunthar a écrit:Vu la méfiance et les conditions imposées par la plupart ici, c'est moi qui ne donnerais pas suite en tant qu'acheteur.

Pareil.

J 'essaye et je fais essayer.
On est dans le monde de la moto ancienne qui intéresse peu les voleurs.


Faut pas être craintif outre mesure.
Si on a peur, on roule en deauville Enfield ou autre moto garantie, achetée et revendue chez un concessionnaire rassurant et coûteux.
Avec l ' âge on devient parfois parano. old

J 'ai rencontré des acheteurs pas sérieux, qui voulaient juste se faire plaisir.
Mais pas de voleurs.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Francesco Ven 6 Mai 2022 - 12:52

gunthar a écrit:Vu la méfiance et les conditions imposées par la plupart ici, c'est moi qui ne donnerait pas suite en tant qu'acheteur.
C'est ce que j'ai fait pour une 1100 RS dont l'essai était conditionné par la présentation d'un chèque de banque. tss tss


Dernière édition par Francesco le Ven 6 Mai 2022 - 14:24, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Boxy Ven 6 Mai 2022 - 12:53

J'ai revendu une veste a un gendarme , état impec .

Prix de vente 60 euros  , servi deux fois .

Plus de 350 euros en neuf .

Il a chipoté sur tout , sur le prix d'abord , puis " il a une tache là " tss tss

Finalement il l'a prise après une demi heure  de palabres .


C'est les pires , je vous l'dit . mort de rire
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Francesco Ven 6 Mai 2022 - 12:55

nortonton a écrit:




J 'essaye et je fais essayer.
Tu penses que je n'ai pas assez essayé la BSA ?  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  BernardP Ven 6 Mai 2022 - 12:57

A contrario, j'ai payé une somme rondelette le Road King avec un chèque de mon chéquier, tout çà un dimanche matin.
Au point que je me suis demandé s'il n'y avait pas un loup sur la moto tellement le gars m'a semblé désinvolte...
lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Boxy Ven 6 Mai 2022 - 12:58

Sinon pour la vente d'une moto je la mets devant chez moi le samedi ou le Dimanche .

C'est les jours des balades et elles passent devant chez moi .

Cadenas et panneau a vendre .

Généralement , si intéressés le mec s'arrête .

et elle est vendue dans la semaine .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Dom Ven 6 Mai 2022 - 17:13

Sauf pour ta 850 GS dont la vente s'est éternisée. drunken mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Boxy Ven 6 Mai 2022 - 17:25

Dom a écrit:Sauf pour ta 850 GS dont la vente s'est éternisée. drunken mort de rire

Pas faux , mais elle je ne l'ai pas sortie du garage pour la mettre devant chez moi . clin

Il a fallu que je la mette sur un site de vente .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Olympia Ven 6 Mai 2022 - 18:00

Jamais eu de soucis, au feeling. Et puis ça sent à 3km les voleurs ou arnaqueurs...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Francesco Ven 6 Mai 2022 - 19:26

Oui, enfin.....les mauvais.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum