Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

+18
mpv
Palica Gringo
georgesgiralt
Seven
Olympia
nortonton
Francesco
flatmanu
gunthar
PizzaRoller
xav32
Jucmoto
jbt
Dom
jeannot 87
Boxy
BernardP
TINTIN8645
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Francesco Ven 6 Mai 2022 - 19:26

Oui, enfin.....les mauvais.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Seven Ven 6 Mai 2022 - 20:09

BernardP a écrit:Le feeling y fait beaucoup et ne m'a, pour l'instant, jamais trompé.
Déjà, au téléphone, si ça ne matche pas, je ne donne pas suite.
Une fois que tu as le nom du vendeur ou de l'acheteur, une petite recherche Fb ou autre te donnes des infos.
Pareil ... après, sans être parano, j'essaie de trouver des infos, mais en principe, après quelques échange, tu as une idée de l'interlocuteur ...
Le zéro défaut n'existe pas  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  georgesgiralt Ven 6 Mai 2022 - 20:44

La Honda a été mise sur le Bonc. Plusieurs touches au téléphone. Deux sont venus essayer. Moto posée devant chez moi, j'ai demandé à voir les papiers d'identité et le permis ... (pour qu'au moins ce soit un type qui AIT les permis qui l'essaye) et j'avais sur la table du salon les clefs de sa voiture et sa CI. J'ai demandé pas plus de 1/2 heure d'essai.
Pas de pb pour aucun des deux essais. Le premier n'en a pas voulu (le résé était griffé par les pressions du blouson) et le second a demandé s'il pouvait revenir avec sa moitié. Il est revenu et on a fait affaire. C'est lui qui a proposé le chèque de banque et c'est moi qui lui ai conseillé de venir la chercher avec une voiture pour pouvoir embarquer ce que je donnais avec. Il avait fait les formalités d’assurance, et il est parti en roulant dessus content. 
Et moi aussi. On a du discuter une bonne heure à chaque visite et parlé mécanique.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Seven Sam 7 Mai 2022 - 0:13

Il y a des p'tits malins qui savent faire de faux chèques de banque, faut juste faire la transaction aux horaires d'ouverture de la dite banque ... on peu également vérifier auprès de cette dernière, la véracité du chèque, en ayant pris soin de vérifier le n° de téléphone de la banque en question dans l'annuaire   lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Palica Gringo Sam 7 Mai 2022 - 0:21

Olympia a écrit:Jamais eu de soucis, au feeling. Et puis ça sent à 3km les voleurs ou arnaqueurs...

C’est drôle car si j’étais quelqu’un de malhonnête, je t’aurais plutôt mis dans la catégorie de mes victimes idéales souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Olympia Sam 7 Mai 2022 - 0:34

Ben j'aurai tout de suite flairer ton odeur malhonnête... mort de rire Je n'ai jamais eu de problème ni pour vendre ni pour acheter. Tout s'est toujours très bien passé. Si je le sens pas, je passe à autre chose !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Palica Gringo Sam 7 Mai 2022 - 1:00

Jamais eu de problème non plus. Je suis même allé plusieurs fois jusqu’à payer 100% par virement bancaire avant de voir le bien, et je n’ai jamais eu à le regretter, mais bon, il suffit d’une fois.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  mpv Sam 7 Mai 2022 - 7:56

Seven a écrit:Il y a des p'tits malins qui savent faire de faux chèques de banque, faut juste faire la transaction aux horaires d'ouverture de la dite banque ... on peu également vérifier auprès de cette dernière, la véracité du chèque, en ayant pris soin de vérifier le n° de téléphone de la banque en question dans l'annuaire   lang
mais il n y a pas que les faux chèques de banque qui posent problème ...  les vrais aussi !!!
Lorsque j' ai acheté  ma 12 R  les vendeur me demande chèque de banque, ok, sauf que lorsque il le présente à sa banque, une certaine SG,  "chèque refusé". Le service de contrôle de la dite banque (qui s' y connaît en contrôle !...) a décidé que le tampon apposé sur le chèque par ma banque (CE) empiétait sur la signature .
Résultat des courses, plus d' un mois de "procédure" et d' attente pour le vendeur, qui a eu de la chance de ma persévérance et de ma disponibilité , car ayant été débité je ne pouvais pas lui refaire un chèque, sa banque n' a absolument  voulu faire aucune action de régularisation avec la mienne, ni même prendre contact !
Donc, sur conseil de ma banque , en toute confiance, il m a renvoyé le chèque, que j ai apporté rapporté pour annulation,  et reversement sur mon compte, et re débit et création d' un second chèque, que je lui ai envoyé ... ouf
le marchandage a duré un mois .
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Monsieur Sam 7 Mai 2022 - 9:13

Seven a écrit:Il y a des p'tits malins qui savent faire de faux chèques de banque, faut juste faire la transaction aux horaires d'ouverture de la dite banque ... on peu également vérifier auprès de cette dernière, la véracité du chèque, en ayant pris soin de vérifier le n° de téléphone de la banque en question dans l'annuaire   lang
On peut même tout simplement appeler. clin


Expérience vécue avec une banque « confidentielle » (la Banque de Biscaye et Béarn ou Bilbao ou un truc du genre) l’acheteur m’ a recommandé d’appeler le numéro qui figure sur le chèque. Là, j’ai eu une interlocutrice qui m’a dit que c’était un « bon compte » et qu’il était suffisamment approvisionné pour la somme demandée.bien

Le numéro de téléphone n’apparaît apparemment plus sur les chèques des particuliers : l’astuce était pourtant bonne.

Il reste aussi le passage par le paiement sécurisé comme proposé par LeBonCoin, par exemple.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Olympia Sam 7 Mai 2022 - 12:00

Palica a écrit:Je suis même allé plusieurs fois jusqu’à payer 100% par virement bancaire avant de voir le bien
C'est osé. Je ne vais pas jusque là. Je paye quand je récupère le bien.
mpv a écrit:
Seven a écrit:Il y a des p'tits malins qui savent faire de faux chèques de banque, faut juste faire la transaction aux horaires d'ouverture de la dite banque ... on peu également vérifier auprès de cette dernière, la véracité du chèque, en ayant pris soin de vérifier le n° de téléphone de la banque en question dans l'annuaire   lang
mais il n y a pas que les faux chèques de banque qui posent problème ...  les vrais aussi !!!
Lorsque j' ai acheté  ma 12 R  les vendeur me demande chèque de banque, ok, sauf que lorsque il le présente à sa banque, une certaine SG,  "chèque refusé". Le service de contrôle de la dite banque (qui s' y connaît en contrôle !...) a décidé que le tampon apposé sur le chèque par ma banque (CE) empiétait sur la signature .
Résultat des courses, plus d' un mois de "procédure" et d' attente pour le vendeur, qui a eu de la chance de ma persévérance et de ma disponibilité , car ayant été débité je ne pouvais pas lui refaire un chèque, sa banque n' a absolument  voulu faire aucune action de régularisation avec la mienne, ni même prendre contact !
Donc, sur conseil de ma banque , en toute confiance, il m a renvoyé le chèque, que j ai apporté rapporté pour annulation,  et reversement sur mon compte, et re débit et création d' un second chèque, que je lui ai envoyé ... ouf
le marchandage a duré un mois .
Patient le vendeur. Il aurait pu te demander des pénalités pour délais de paiement dépassés sourire
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Dom Sam 7 Mai 2022 - 12:08

Monsieur a écrit:
Seven a écrit:Il y a des p'tits malins qui savent faire de faux chèques de banque, faut juste faire la transaction aux horaires d'ouverture de la dite banque ... on peu également vérifier auprès de cette dernière, la véracité du chèque, en ayant pris soin de vérifier le n° de téléphone de la banque en question dans l'annuaire   lang
On peut même tout simplement appeler. clin


Expérience vécue avec une banque « confidentielle » (la Banque de Biscaye et Béarn ou Bilbao ou un truc du genre) l’acheteur m’ a recommandé d’appeler le numéro qui figure sur le chèque. Là, j’ai eu une interlocutrice qui m’a dit que c’était un « bon compte » et qu’il était suffisamment approvisionné pour la somme demandée.bien

Le numéro de téléphone n’apparaît apparemment plus sur les chèques des particuliers : l’astuce était pourtant bonne.

Pas de soucis pour trouver le numéro de téléphone via Google, avec l'adresse de l'agence bancaire qui a établi le chèque de banque. Pour ma part, je vérifie toujours l'authenticité du chèque de banque avant le jour de la transaction. L'acheteur m'envoyant préalablement un scan du dit chèque de banque. Ce qui me laisse le temps de vérifier tranquillement si tout est ok. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Olympia Sam 7 Mai 2022 - 12:21

Dom a écrit:Pour ma part, je vérifie toujours l'authenticité du chèque de banque avant le jour de la transaction. L'acheteur m'envoyant préalablement un scan du dit chèque de banque. Ce qui me laisse le temps de vérifier tranquillement si tout est ok. mache
Oui, c'est exactement ce qu'il faut faire et passer à la propre banque de l'acheteur (pas son agence, hein !) avec la copie du chèque pour vérification ou contacter comme dit Seven son agence bancaire qui a émis le chèque de banque.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Palica Gringo Sam 7 Mai 2022 - 13:15

Monsieur a écrit:Expérience vécue avec une banque « confidentielle » (la Banque de Biscaye et Béarn ou Bilbao ou un truc du genre) l’acheteur m’ a recommandé d’appeler le numéro qui figure sur le chèque. Là, j’ai eu une interlocutrice qui m’a dit que c’était un « bon compte » et qu’il était suffisamment approvisionné pour la somme demandée.bien

Le numéro de téléphone n’apparaît apparemment plus sur les chèques des particuliers : l’astuce était pourtant bonne.
Donc il suffit que l’acheteur malhonnête mette le No de téléphone de sa copine sur le faux chèque, et qu’elle confirme que tout est parfait clin

Je préfère la méthode de Dom.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Monsieur Sam 7 Mai 2022 - 14:09

xav32 a écrit:Le mieux c'est de ne pas vendre mort de rire

En fait, la méthode que je préfère, comme Pizza, c’est celle-là. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Gastair Sam 7 Mai 2022 - 19:07

Palica a écrit:...Je suis même allé plusieurs fois jusqu’à payer 100% par virement bancaire avant de voir le bien, et je n’ai jamais eu à le regretter, mais bon, il suffit d’une fois.

Pareil, c'est ainsi que j'ai acheté ma G/S en 2003... à 7000 km de distance et en ne la voyant que 5 mois plus tard.
L'échange avec le vendeur ne m'a laissé aucun doute...

Dans la vie manque de confiance est rédhibitoire pour moi... c'est risqué, mais moins que de ne pas vivre.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  beaujolais racer Dim 8 Mai 2022 - 19:53

gunthar a écrit:Vu la méfiance et les conditions imposées par la plupart ici, c'est moi qui ne donnerait pas suite en tant qu'acheteur.
Idem.
Ça m'est arrivé deux fois : je me méfie des gens trop méfiants, c'est parfois une posture destinée à détourner l'attention de l'acheteur du mauvais état de la moto. 

Idem en tant que vendeur : j'ai éconduit quelques acheteurs excessivement méfiants en leur recommandant vivement de pousser la porte du concessionnaire et d'acheter du neuf.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  flattwin66 Lun 9 Mai 2022 - 8:31

Un truc qui fonctionne plutôt bien maintenant, c'est le virement instantané.
Si le mec est intéressé, tu lui file ton rib quelques jours avant la transaction, histoire qu' il t'enregistre et le jour de la vente il te fait le virement instantané. Ça lui coute 1 € et 1 mn après tu a la somme sur ton compte.

edit: Selon les banques, les virements instantané peuvent aller jusqu’à 15000€.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Olympia Lun 9 Mai 2022 - 12:53

1 € c'est cher souris Moi c'est gratos par contre limité à 5000 €.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  TINTIN8645 Mer 11 Mai 2022 - 15:28

Bonjour
en parcourant le journal du coin ce matin,
comme quoi il y a toujours des "malfaisants"  Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 1f62c 
Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Nr8610
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Olympia Mer 11 Mai 2022 - 17:19

Comme quoi faut pas être accompagné de copains, ça sert à rien... Plutôt un lance roquettes... siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Dom Mer 11 Mai 2022 - 17:40

Se rendre aux Trois-Cités à Poitiers, le soir à 21h30 pour vendre une moto, c'est tendre le bâton pour se faire battre, et être bien naïf. drunken
Ce n'est pourtant pas compliqué de se renseigner sur l'endroit en question. siffle
Et puis, se déplacer de Niort à Poitiers, alors qu'il est le vendeur, c'est le monde à l'envers. C'est à l'acheteur de se déplacer, pas l'inverse. mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Palica Gringo Mer 11 Mai 2022 - 19:32

Dom a écrit:Et puis, se déplacer de Niort à Poitiers, alors qu'il est le vendeur, c'est le monde à l'envers. C'est à l'acheteur de se déplacer, pas l'inverse. mort de rire

Oui mais les 6 copains de "l'acheteur" ne rentraient pas dans une voiture souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Francesco Mer 11 Mai 2022 - 21:39

Moi c'est jamais sans les Lopez.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Dom Jeu 12 Mai 2022 - 11:24

Palica a écrit:
Dom a écrit:Et puis, se déplacer de Niort à Poitiers, alors qu'il est le vendeur, c'est le monde à l'envers. C'est à l'acheteur de se déplacer, pas l'inverse. mort de rire

Oui mais les 6 copains de "l'acheteur" ne rentraient pas dans une voiture souris

Même pas sûr d'ailleurs que l'acheteur et ses conseillers étaient en possession d'une voiture. drunken siffle mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  beaujolais racer Jeu 12 Mai 2022 - 11:29

Dom a écrit:
Palica a écrit:
Dom a écrit:Et puis, se déplacer de Niort à Poitiers, alors qu'il est le vendeur, c'est le monde à l'envers. C'est à l'acheteur de se déplacer, pas l'inverse. mort de rire

Oui mais les 6 copains de "l'acheteur" ne rentraient pas dans une voiture souris

Même pas sûr d'ailleurs que l'acheteur et ses conseillers étaient en possession d'une voiture. drunken siffle mort de rire
Non, mais l'administration pourrait mettre à leur disposition un fourgon cellulaire....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  jeannot 87 Jeu 12 Mai 2022 - 11:48

hahaha hahaha

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ? - Page 2 Empty Re: Et vous comment faites vous lors de la vente d'une moto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum