Changement de culasse ??
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Nicht über "Max"
sky.fred
goeland_
ffrd
vincent 1968
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Changement de culasse ??
Bonjour,
si je monte un kit Siebenrock 860
Y aurait-il une utilité a monté des culasses à soupapes plus grandes ??
par EX : jeu de culassesR45 sport de chez BAYER
et une adaptation ou des carburateurs plus grands ??
afin que ma 45 ne transpire pas de trop ( je fais un bon 100 kg, il y en a un peu plus je vous le mets quand même !! )
pendant mes futures promenades
Prenez soin de vous
Vincent
si je monte un kit Siebenrock 860
Y aurait-il une utilité a monté des culasses à soupapes plus grandes ??
par EX : jeu de culassesR45 sport de chez BAYER
et une adaptation ou des carburateurs plus grands ??
afin que ma 45 ne transpire pas de trop ( je fais un bon 100 kg, il y en a un peu plus je vous le mets quand même !! )
pendant mes futures promenades
Prenez soin de vous
Vincent
vincent 1968
Re: Changement de culasse ??
Monter un kit 860 sur une R45 ?
Pourquoi pas, mais il faut investir dans une paire de culasses R65 (et une paire de dell' PHF36)
Pourquoi pas, mais il faut investir dans une paire de culasses R65 (et une paire de dell' PHF36)
ffrd
Re: Changement de culasse ??
Prends une R80, le boulot est fait, fiable, CG OK et tutti quanti
goeland_
Re: Changement de culasse ??
Je crois que ma réponse va être pragmatique car la question que tu poses n'est pas que technique.
Le marché des culasses d'occasion de R65 est tari.
Quasi impossible d'en trouver à cause des casses de ceux qui ne prennent pas le temps de changer en temps et en heure guides et soupapes.
Selon le kilométrage de ta moto, un meilleur investissement (avec ou sans kit) sera de les faire refaire pour éviter bien des désagréments.
Le marché des culasses d'occasion de R65 est tari.
Quasi impossible d'en trouver à cause des casses de ceux qui ne prennent pas le temps de changer en temps et en heure guides et soupapes.
Selon le kilométrage de ta moto, un meilleur investissement (avec ou sans kit) sera de les faire refaire pour éviter bien des désagréments.
Re: Changement de culasse ??
J'ai la moto, elle m a été offerte par mon papa spirituel
Je voulais juste la rendre plus fiable et plus agréable
Je voulais compléter le kit 860 par un meilleur remplissage
Donc je pensais à des soupapes et des carbus plus grands
Je voulais juste la rendre plus fiable et plus agréable
Je voulais compléter le kit 860 par un meilleur remplissage
Donc je pensais à des soupapes et des carbus plus grands
vincent 1968
Re: Changement de culasse ??
Salut,
avant de te lancer dans des frais conséquents, deux questions se posent :
- combien de Km as-tu déjà parcouru avec cette R45 en version d'origine ? qu'en as-tu déduit ?
- quelle est l'utilisation que tu envisages pour cette bécane ? des trajets de 1000 bornes sur autoroute ou de la balade dominicale "plaisir" ?
Le moteur de R45 est fiable pour peu qu'on reste dans le domaine pour lequel cette moto a été conçue ; si le régime de croisière reste en dessous de 4500 tours, elle va au bout du monde... comme n'importe quelle BM !
avant de te lancer dans des frais conséquents, deux questions se posent :
- combien de Km as-tu déjà parcouru avec cette R45 en version d'origine ? qu'en as-tu déduit ?
- quelle est l'utilisation que tu envisages pour cette bécane ? des trajets de 1000 bornes sur autoroute ou de la balade dominicale "plaisir" ?
Le moteur de R45 est fiable pour peu qu'on reste dans le domaine pour lequel cette moto a été conçue ; si le régime de croisière reste en dessous de 4500 tours, elle va au bout du monde... comme n'importe quelle BM !
Nicht über "Max"
Re: Changement de culasse ??
Bonjour,
Je parcours à moto 180km tout les jours pour me rendre au boulot depuis 35 ans
Bientôt pensionné je voulais me faire un super truc pour découvrir l'Europe.
Pour me remercier mon papa spirituel m'a offert une R 45 ( je l adore mais un peu juste )
Je voulais la rendre plus agréable pour voyager par les petites routes avec armes et bagages
Premier projet une promenade dans le Queyras, une petite semaine en septembre ensuite la route de l atlantique
Je parcours à moto 180km tout les jours pour me rendre au boulot depuis 35 ans
Bientôt pensionné je voulais me faire un super truc pour découvrir l'Europe.
Pour me remercier mon papa spirituel m'a offert une R 45 ( je l adore mais un peu juste )
Je voulais la rendre plus agréable pour voyager par les petites routes avec armes et bagages
Premier projet une promenade dans le Queyras, une petite semaine en septembre ensuite la route de l atlantique
vincent 1968
Re: Changement de culasse ??
Le problème c'est les conduits ridiculement petits tous comme les soupapes et les carbus.
Je ne cause même pas du taux de compression.
Maintenant c'est toi qui à posé la question et c'est ton idée et tu nous demande notre avis.
Je ne cause même pas du taux de compression.
Maintenant c'est toi qui à posé la question et c'est ton idée et tu nous demande notre avis.
ffrd
Re: Changement de culasse ??
Je n'ai jamais roulé en R45, mais pas mal en R65,
et suffisamment pour dire que le moteur de R65 est amplement suffisant pour prendre son pied du matin au soir et réciproquement...
donc perso, je chercherais un haut moteur de R65 qui doit se monter (enfin je suppose) bien plus facilement
et certainement bien plus efficacement qu'un kit 860...
ceci dit, chacun fait comme il veut,
comme disant La Palice, "plus c'est simple, et moins c'est compliqué..."
et suffisamment pour dire que le moteur de R65 est amplement suffisant pour prendre son pied du matin au soir et réciproquement...
donc perso, je chercherais un haut moteur de R65 qui doit se monter (enfin je suppose) bien plus facilement
et certainement bien plus efficacement qu'un kit 860...
ceci dit, chacun fait comme il veut,
comme disant La Palice, "plus c'est simple, et moins c'est compliqué..."
Re: Changement de culasse ??
Tu as eu à peu près tous les retours, entre « roule comme ça » et achète une R80
Je comprends que ta moto a une valeur sentimentale. La seule réponse à laquelle tu n’as pas répondu, c’est « as tu déjà roulé avec? Que lui reproches tu? » et c’est la plus importante.
Partir dans un kit 860 + changement de culasses + changement de carbus, c’est plusieurs milliers d’Euros. Arriveras tu plus vite à l’étape le soir? J’en doute…
Plutot que chercher absolument à adapter ta moto à ta morphologie et à tes (peut-être faux) besoins, pourquoi ne pas rouler comme ça, quitte à toi, t’adapter à ta moto par rapport aux performances limitées? Tu peux faire le tour du monde en vélo, même en mobylette, pas besoin d’aller chercher une grosse cavalerie.
Cette moto est homogène, fiable, elle t’emmènera ou tu veux, du bout de la rue au bout du monde, si tu la roules normalement.
Si tu avais une réfection moteur complète à faire, les choses seraient peut-être un peu différentes, mais tu ne nous en parles pas.
Personnellement, je m’en tiendrais à mon vieil adage de cowboy: ne juge pas une personne avant d’avoir marché 10 km dans ses souliers…
Je comprends que ta moto a une valeur sentimentale. La seule réponse à laquelle tu n’as pas répondu, c’est « as tu déjà roulé avec? Que lui reproches tu? » et c’est la plus importante.
Partir dans un kit 860 + changement de culasses + changement de carbus, c’est plusieurs milliers d’Euros. Arriveras tu plus vite à l’étape le soir? J’en doute…
Plutot que chercher absolument à adapter ta moto à ta morphologie et à tes (peut-être faux) besoins, pourquoi ne pas rouler comme ça, quitte à toi, t’adapter à ta moto par rapport aux performances limitées? Tu peux faire le tour du monde en vélo, même en mobylette, pas besoin d’aller chercher une grosse cavalerie.
Cette moto est homogène, fiable, elle t’emmènera ou tu veux, du bout de la rue au bout du monde, si tu la roules normalement.
Si tu avais une réfection moteur complète à faire, les choses seraient peut-être un peu différentes, mais tu ne nous en parles pas.
Personnellement, je m’en tiendrais à mon vieil adage de cowboy: ne juge pas une personne avant d’avoir marché 10 km dans ses souliers…
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Changement de culasse ??
Salut PhilPhil... a écrit: ""R65 est amplement suffisant pour prendre son pied du matin au soir et réciproquement...
donc perso, je chercherais un haut moteur de R65 qui doit se monter (enfin je suppose) bien plus facilement
et certainement bien plus efficacement qu'un kit 860...""
Tout comme toi le 650 c'est joueur même mieux qu'un 750
J'ai eu l'occasion d'adapter un kit 860 sur une 650 en conservant culasses stock et Bing, c'est de la balle !!!
Pour
Dommage qu'elle se retrouve avec cette cylindrée "batarde".
ffrd
Re: Changement de culasse ??
Salut François...
tout le monde sait ici que je n'ai pas peur de dire des conneries...
alors si tu montes un kit 860 sur une R65 de base,
la course est plus courte puisque de base la R65 elle est plus "carrée"
(course de 61,5 au lieu de 70,6 sur toutes les autres...)
donc tu n'as plus 860cc, mais 860/70,6 x 61.5 soit.... 750cc non ?
donc ce n'est pas une cylindrée bâtarde mais pile poil un 7 1/2
tout le monde sait ici que je n'ai pas peur de dire des conneries...
alors si tu montes un kit 860 sur une R65 de base,
la course est plus courte puisque de base la R65 elle est plus "carrée"
(course de 61,5 au lieu de 70,6 sur toutes les autres...)
donc tu n'as plus 860cc, mais 860/70,6 x 61.5 soit.... 750cc non ?
donc ce n'est pas une cylindrée bâtarde mais pile poil un 7 1/2
Re: Changement de culasse ??
... et ça te couteras moins cher, certainement ... après, si c'est pour le plaisir de "mécaniquer", why notgoeland_ a écrit:Prends une R80, le boulot est fait, fiable, CG OK et tutti quanti
Seven
Re: Changement de culasse ??
Salut Phil.
le moteur de la 650 est bien un moteur super carré avec une course de 61.5mm. Le diamètre du piston est de 82mm comme celui des R75/5/6/7 mais ces dernières ont une course de 70.6mm.
Pour passer de 650 à 750 avec un moteur de 61.5 de course le piston doit faire 88mm de diamètre.
Le kit Siebenrock propose des pistons de 94 (comme les 1000), ce qui donne 860cc pourquoi ce choix ????
le moteur de la 650 est bien un moteur super carré avec une course de 61.5mm. Le diamètre du piston est de 82mm comme celui des R75/5/6/7 mais ces dernières ont une course de 70.6mm.
Pour passer de 650 à 750 avec un moteur de 61.5 de course le piston doit faire 88mm de diamètre.
Le kit Siebenrock propose des pistons de 94 (comme les 1000), ce qui donne 860cc pourquoi ce choix ????
ffrd
Re: Changement de culasse ??
ffrd a écrit:
......
Le kit Siebenrock propose des pistons de 94 (comme les 1000), ce qui donne 860cc pourquoi ce choix ????
ah ouai,
d'où ta découpe de cylindre pour voir si il reste assez de matière...
la course courte avec des pistons de 94, ça doit faire des montées de régime un peu extra-ordinaires....
un peu un volant léger aussi... ça va cabrer...!!
Merci
bonjour,
Merci pour vos commentaires
Je roule avec ma R45 le plus souvent possible, et elle me donne la banane à chaque sortie
Je voulais juste lui donner un peu plus de peps
Je vais profiter d'elle et selon l'état de mes finances on verra
Je commencerai par le kit 860 pour lui offrir un peu plus de souffle
Encore merci
Prenez soin vous
Bonne route
Ps : Le démontage et nettoyage avance
Merci pour vos commentaires
Je roule avec ma R45 le plus souvent possible, et elle me donne la banane à chaque sortie
Je voulais juste lui donner un peu plus de peps
Je vais profiter d'elle et selon l'état de mes finances on verra
Je commencerai par le kit 860 pour lui offrir un peu plus de souffle
Encore merci
Prenez soin vous
Bonne route
Ps : Le démontage et nettoyage avance
vincent 1968
Changement de culasse ??
Bonjour à tous,
Pour ma R45 (je n'ai pas envie de compter )
Que pensez vous de ça ?? En plus du kit 860 que j'ai déjà
Jeu de culasses R45 "Sport" sans plomb (article venant de chez BayerBmw)
Culasses spéciales pour R45
- Entièrement révisé
- Sans plomb
- Conversion en valves 8mm (au lieu des 7mm d'origine)
- Soupape d'admission plus grande de 36 mm, au lieu du 32 mm d'origine
- Soupape de sortie avec joint de tige de soupape pour une consommation d'huile réduite
- Canal d'admission usiné pour optimiser le débit
Convient pour R45 '78-'84
OU
Jeu de culasses R65 sans plomb
- Entièrement révisé - non sablé
- Sans plomb
- Conversion en valves 8mm (au lieu des 7mm d'origine)
- Soupape d'admission 38mm, sortie 33mm
- Soupape d'admission avec joint de tige de soupape pour une consommation d'huile réduite
Convient pour R65
Merci de votre bienveillance
Prenez soin de vous
Vincent
Pour ma R45 (je n'ai pas envie de compter )
Que pensez vous de ça ?? En plus du kit 860 que j'ai déjà
Jeu de culasses R45 "Sport" sans plomb (article venant de chez BayerBmw)
Culasses spéciales pour R45
- Entièrement révisé
- Sans plomb
- Conversion en valves 8mm (au lieu des 7mm d'origine)
- Soupape d'admission plus grande de 36 mm, au lieu du 32 mm d'origine
- Soupape de sortie avec joint de tige de soupape pour une consommation d'huile réduite
- Canal d'admission usiné pour optimiser le débit
Convient pour R45 '78-'84
OU
Jeu de culasses R65 sans plomb
- Entièrement révisé - non sablé
- Sans plomb
- Conversion en valves 8mm (au lieu des 7mm d'origine)
- Soupape d'admission 38mm, sortie 33mm
- Soupape d'admission avec joint de tige de soupape pour une consommation d'huile réduite
Convient pour R65
Merci de votre bienveillance
Prenez soin de vous
Vincent
vincent 1968
Changement de culasse ??
Merci Seven
De la patience, du courage, un peu de savoir faire mais surtout du plaisir et de l'envie.
Avec ça on peut arriver à tout
De la patience, du courage, un peu de savoir faire mais surtout du plaisir et de l'envie.
Avec ça on peut arriver à tout
vincent 1968
Changement de culasse ??
J'aimerais vraiment lire vos avis techniques sans considération pécuniaire
Quand on aime ....
Je voudrais partager vos différentes expériences
J aime la mécanique, mais mes connaissances sont plus que lacunaires
J'ai envie d apprendre et besoin de comprendre
Merci
Prenez soin de vous
Quand on aime ....
Je voudrais partager vos différentes expériences
J aime la mécanique, mais mes connaissances sont plus que lacunaires
J'ai envie d apprendre et besoin de comprendre
Merci
Prenez soin de vous
vincent 1968
Re: Changement de culasse ??
Rapidement tu vas faire évoluer ton moteur vers plus de puissance (enfin un peu) mais aussi un moteur plus pointu avec moins de couple ressenti.
Il faudra aussi prévoir de bonnes séances de mise au point de la carburation puisque tu t'éloignes de la configuration d'origine (et donc avec très peu de datas).
Tu risques aussi de t'apercevoir qu'elle va tirer (très) court donc un changement de pont pourrait être plus agréable mais à ce moment là, il faut aussi prévoir le compteur (pour qu'il soit à peu près juste).
Et puis, pourquoi pas une augmentation du taux de compression et donc un AaC, des gros tubes d'échappement et des carbus plus efficaces ?
Bref, tu mets le doigt dans un engrenage qui au delà du prix, devient chronophage et complexe pour une machine qui devient plus exclusive et va demander de bonnes connaissances de mise au point.
Après c'est un choix et ca sera le tien
Il faudra aussi prévoir de bonnes séances de mise au point de la carburation puisque tu t'éloignes de la configuration d'origine (et donc avec très peu de datas).
Tu risques aussi de t'apercevoir qu'elle va tirer (très) court donc un changement de pont pourrait être plus agréable mais à ce moment là, il faut aussi prévoir le compteur (pour qu'il soit à peu près juste).
Et puis, pourquoi pas une augmentation du taux de compression et donc un AaC, des gros tubes d'échappement et des carbus plus efficaces ?
Bref, tu mets le doigt dans un engrenage qui au delà du prix, devient chronophage et complexe pour une machine qui devient plus exclusive et va demander de bonnes connaissances de mise au point.
Après c'est un choix et ca sera le tien
goeland_
Re: Changement de culasse ??
Goeland,
Merci pour ta réponse
je pensais que ceci :
jeu de culasses R45 "Sport" sans plomb (article venant de chez BayerBmw)
Culasses spéciales pour R45
- Entièrement révisé
- Sans plomb
- Conversion en valves 8mm (au lieu des 7mm d'origine)
- Soupape d'admission plus grande de 36 mm, au lieu du 32 mm d'origine
- Soupape de sortie avec joint de tige de soupape pour une consommation d'huile réduite
- Canal d'admission usiné pour optimiser le débit
Convient pour R45 '78-'84
corrigerait le petit défaut de solidité des soupapes et augmenterait l'agrément du moteur
Bien à toi
Vincent
Merci pour ta réponse
je pensais que ceci :
jeu de culasses R45 "Sport" sans plomb (article venant de chez BayerBmw)
Culasses spéciales pour R45
- Entièrement révisé
- Sans plomb
- Conversion en valves 8mm (au lieu des 7mm d'origine)
- Soupape d'admission plus grande de 36 mm, au lieu du 32 mm d'origine
- Soupape de sortie avec joint de tige de soupape pour une consommation d'huile réduite
- Canal d'admission usiné pour optimiser le débit
Convient pour R45 '78-'84
corrigerait le petit défaut de solidité des soupapes et augmenterait l'agrément du moteur
Bien à toi
Vincent
vincent 1968
Re: Changement de culasse ??
Oui sans doute pour l'usure des queues de soupapes
Pour les sièges/soupapes au sans plomb, tu trouveras beaucoup d'infos et d'avis très divergents ici.
Les joints de queues de soupapes à l'échappement ? Pour contrer la conso d'huile ca serait plutôt à l'admission qu'ils seraient nécessaires.
Et si usinage des conduits admission + grosses soupapes, il faudrait certainement adapter les carbus pour rendre l'ensemble cohérent. Tout comme des soupapes d'échappement adaptées (+conduits + collecteur).
Mais agrément de moteur ? Pour moi du décales la courbe de couple vers les hauts régimes. Est ce le but ?
Fournisse t il une courbe et si oui dans quelles conditions sur les périphériques ?
Pour les sièges/soupapes au sans plomb, tu trouveras beaucoup d'infos et d'avis très divergents ici.
Les joints de queues de soupapes à l'échappement ? Pour contrer la conso d'huile ca serait plutôt à l'admission qu'ils seraient nécessaires.
Et si usinage des conduits admission + grosses soupapes, il faudrait certainement adapter les carbus pour rendre l'ensemble cohérent. Tout comme des soupapes d'échappement adaptées (+conduits + collecteur).
Mais agrément de moteur ? Pour moi du décales la courbe de couple vers les hauts régimes. Est ce le but ?
Fournisse t il une courbe et si oui dans quelles conditions sur les périphériques ?
goeland_
Re: Changement de culasse ??
Goeland,
Je n'ai rien trouvé sur le site de " Bayer BMW" concernant les mesures de performance.
Le montage du kit 860 CC induit un rodage (1000 Km),
m'obligeant à ne pas dépasser les 4000 tours ce qui équivaut à un bon 95 km/h.
Pas encore assez de retour pour vraiment apprécier,
mais le gain d'agrément est énorme entre 2000 et 4000 tours.
Les questions concernant les culasses sont là pour poursuivre la montée en grade et en agrément de ma R45 M
Mon plan était de monter des culasses de 45 "sport" ou de 65, le tout en queue de soupape 8 mm et des carbu de 32 mm.
Merci
Vincent
Je n'ai rien trouvé sur le site de " Bayer BMW" concernant les mesures de performance.
Le montage du kit 860 CC induit un rodage (1000 Km),
m'obligeant à ne pas dépasser les 4000 tours ce qui équivaut à un bon 95 km/h.
Pas encore assez de retour pour vraiment apprécier,
mais le gain d'agrément est énorme entre 2000 et 4000 tours.
Les questions concernant les culasses sont là pour poursuivre la montée en grade et en agrément de ma R45 M
Mon plan était de monter des culasses de 45 "sport" ou de 65, le tout en queue de soupape 8 mm et des carbu de 32 mm.
Merci
Vincent
vincent 1968
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