Changement de culasse ??
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Nicht über "Max"
sky.fred
goeland_
ffrd
vincent 1968
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Re: Changement de culasse ??
Goeland,
Je n'ai rien trouvé sur le site de " Bayer BMW" concernant les mesures de performance.
Le montage du kit 860 CC induit un rodage (1000 Km),
m'obligeant à ne pas dépasser les 4000 tours ce qui équivaut à un bon 95 km/h.
Pas encore assez de retour pour vraiment apprécier,
mais le gain d'agrément est énorme entre 2000 et 4000 tours.
Les questions concernant les culasses sont là pour poursuivre la montée en grade et en agrément de ma R45 M
Mon plan était de monter des culasses de 45 "sport" ou de 65, le tout en queue de soupape 8 mm et des carbu de 32 mm.
Merci
Vincent
Je n'ai rien trouvé sur le site de " Bayer BMW" concernant les mesures de performance.
Le montage du kit 860 CC induit un rodage (1000 Km),
m'obligeant à ne pas dépasser les 4000 tours ce qui équivaut à un bon 95 km/h.
Pas encore assez de retour pour vraiment apprécier,
mais le gain d'agrément est énorme entre 2000 et 4000 tours.
Les questions concernant les culasses sont là pour poursuivre la montée en grade et en agrément de ma R45 M
Mon plan était de monter des culasses de 45 "sport" ou de 65, le tout en queue de soupape 8 mm et des carbu de 32 mm.
Merci
Vincent
vincent 1968
Re: Changement de culasse ??
Ci dessus quelques mesures effectuées vers 2014 ; je pense que le matériel n'a pas dû beaucoup évoluer depuis cette époque.
Quant à monter des soupapes plus grosses dans des culasses R45, il vaut mieux que tu t'attendes à des bisous furtifs entre tes pistons "dédiés kit R45" et des tulipes de 36mm. Tu as fait des photos des calottes de tes pistons ?
Selon ces courbes, tu auras davantage intérêt à te préoccuper du changement de pont comme l'a déjà évoqué Goeland. Un 11x37 t'apportera un mieux et un 10x32 un vrai confort d'utilisation si tu montes des carbus de 32 et que tu roules essentiellement sans passager.
Nicht über "Max"
Re: Changement de culasse ??
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Donc en résumé, des Bing de 32 et un pont de R 80 (37/11)
et me voilà avec le parfait compromis.
Yapluka
Je vais me mettre à la recherche de ces pièces
encore Merci
Si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas.
Prenez soin de vous
Vincent
Merci pour vos conseils.
Donc en résumé, des Bing de 32 et un pont de R 80 (37/11)
et me voilà avec le parfait compromis.
Yapluka
Je vais me mettre à la recherche de ces pièces
encore Merci
Si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas.
Prenez soin de vous
Vincent
vincent 1968
Re: Changement de culasse ??
L'arbre à cames joue aussi énormément : on étale le couple maxi sur 1500trs de plus au bas mot, sans compter les 1000trs de plus pour doubler !
Re: Changement de culasse ??
Pockaman,
peux tu m'expliquer stp ?
l'origine et vers quoi doit-on aller ?
Merci
peux tu m'expliquer stp ?
l'origine et vers quoi doit-on aller ?
Merci
vincent 1968
Re: Changement de culasse ??
Certaines R45 sont sorties en version 27ch, avec un arbre à cames 284° (le même diagramme utilisé antérieurement sur les R50/5 et R60/5/6/7), et en version 35ch avec un arbre à cames 308°, le même diagramme que celui qui est monté sur tous les autres flats 2 soupapes BMW entre 69 et 96 à quelques rares exceptions près. Je parle bien de diagramme, car l'arbre à cames monté dans les R45 et R65, qu'il soit 284° ou 308°, est strictement spécifique à ces modèles (cames placées pas au même endroit sur l'arbre).vincent 1968 a écrit:Pockaman,
peux tu m'expliquer stp ?
l'origine et vers quoi doit-on aller ?
Merci
Bref, on voit bien sur les courbes de NuM que l'arbre à cames joue énormément entre 284 et 308.
Mais peut-être as-tu déjà un arbre à cames 308° dans ta R45, si c'est une version 35ch.
Re: Changement de culasse ??
Pockaman,
Quand je rentre mon numéro de châssis dans ETK 6 302 278 =R45 de décembre 1978
Arbre a came numéro 11311335181 = 308
Pour le reste et si j'ai bien compris je devrais chercher des Bings de 32 et un pont de R 80
Bien à toi
Merci
Vincent
Quand je rentre mon numéro de châssis dans ETK 6 302 278 =R45 de décembre 1978
Arbre a came numéro 11311335181 = 308
Pour le reste et si j'ai bien compris je devrais chercher des Bings de 32 et un pont de R 80
Bien à toi
Merci
Vincent
vincent 1968
Re: Changement de culasse ??
Bonjour à tous,
Le kit 860 est monté
Le reste d'origine est nettoyé et remonté (aidé par les compétences et la gentillesse du personnel des établissements Dehaes)
Ma folie des culasses n'est pas encore passée, je cherche les meilleurs combinaisons avec le kit 860 (dans l'attente de vos avis éclairés)
J'ai effectué les premiers tests
La moto est vraiment très agréable, je prends un plaisir fou à rouler avec ma R45 M
Prenez soin de vous
Vincent
Le kit 860 est monté
Le reste d'origine est nettoyé et remonté (aidé par les compétences et la gentillesse du personnel des établissements Dehaes)
Ma folie des culasses n'est pas encore passée, je cherche les meilleurs combinaisons avec le kit 860 (dans l'attente de vos avis éclairés)
J'ai effectué les premiers tests
La moto est vraiment très agréable, je prends un plaisir fou à rouler avec ma R45 M
Prenez soin de vous
Vincent
vincent 1968
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