Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

+8
beaujolais racer
Francesco
nortonton
Olympia
BernardP
Seven
Royal Enfileur
gunthar
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  gunthar Sam 25 Juin - 0:24

En 2016, pour acheter ma R100RT, j'avais revendu ma R1200R.

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. <a href=Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Img_2010" />
J'ai retrouvé la photo pour le bonkoin.

Ben je viens de la retrouver la R12. J'étais chez Arcueil Motor pour faire remplacer la batterie de ma 700 GS (changée en mars mais qui ne tenait pas la charge), et pendant qu'ils opèrent, je vais faire un tour dans l'ancien show room où sont alignées leurs quelques occasions. 
Que vois-je ? Ma R1200R  ! J'avais conseillé à l'acheteur de faire l'entretien chez Arcueil et 6 ans après, c'est chez eux qu'il vient de la mettre en dépôt vente. 

Hormis un pot Zard à la place de l'origine et quelques rides, elle n'avait pas changé : le gars avait conservé tout l'accastillage GT que je lui avais installé, du gros top case RT aux phares longue portées Cibié à Led en passant par les repose-pieds abaissés, la bulle haute et sa rallonge, les pare-mains de GS, la selle confort et même le tablier Briand dans un carton à coté, plus tout un tas de petits détails bien chiadés.
Cette moto je l'avais vendue sans le moindre regret tout en me disant que je n'en avais jamais eu de meilleure. 

Sacrée bécane pour rouler, bien supérieure à une RT à mon avis car bien plus légère, protégeant mieux en hiver avec le tablier, aérant mieux le bonhomme en été en lui retirant deux ou trois trucs.

Mais justement, châssis trop parfait, trop de chevaux, trop de freins, chiante quoi. J'utilisais pas 50 % du potentiel, pas le niveau, pas l'envie et surtout pas assez de points sur le permis. 

Ça m'a donné à penser de la revoir parce que justement, cette parfaititude, c'est tout ce que je reproche à ma 700, sauf un truc : les chevaux elle en a juste comme il faut (75) sauf que pour en lui en faire sortir plus de 40 ou 50, elle vibre à vous dégouter de lui tirer dessus. Pas de la grosse vibration, mais un énorme fourmillement qui vous désensibilise les doigts en vingt minutes. Je m'en fous les 98% du temps où je dépasse pas les 6000 tr/mn, mais quand même...

D'ailleurs, je commençais à me dire que j'allais la revendre, rien que pour faire un peu de place dans le box...
Une moto qu'on sort prioritairement les jours de pluie vu qu'elle, elle est inox des jantes aux pots, qu'on a la flemme de laver et d'ailleurs ça sert à rien, même propre elle est moche, qu'à chaque fois qu'on part avec - et donc pas avec l'une des trois autres - on se dit que c'était l'option la plus raisonnable et confortable, qu'au retour d'un long trajet, on ne se rappelle pas de la moindre petite frayeur ni de grande joie non plus, une moto dont le seul truc que j'aurais à en dire à mes petits enfants plus tard c'est qu'elle ne faisait pas mal au cul et consommait 3,7 l/100...
Ben cette moto là, faut pas la garder.

Bref j'ai craqué : en 10 minutes j'ai décidé que ma 700 GS allait remplacer la R12 dans la vitrine. 
Je l'ai même pas essayée, pas le temps, juste versé un acompte.

C'est con de revenir sur ses pas, mais c'est comme ça, elle me refaisait envie et en prime, je vais gagner un billet de 1000 dans l'affaire.

Ma R12 de 2009, simple arbre donc, n'a pas beaucoup roulé : elle a désormais 70 000 km, pas trop de rides mais un bon voile de crasse et les collecteurs en berne, comme une moto qui couche dehors.

C'est peut-être d'ailleurs le truc qui m'a fait craquer : la grosse louloute a bien besoin d'un bon shampoing et d'un coup de polish, pis de retrouver son garage chauffé... 

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  Royal Enfileur Sam 25 Juin - 6:56

Non c’est pas con de changer d’avis, de reconnaître qu’on a pas fait le bon choix.
Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Comme une grosse part de ton utilisation moto est essentiellement utilitaire, il te faut un bon utilitaire qui te va pour tous les temps et tous les trajets.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  Seven Sam 25 Juin - 8:33

gunthar a écrit:
... C'est con de revenir sur ses pas, mais c'est comme ça, elle me refaisait envie et en prime, je vais gagner un billet de 1000 dans l'affaire.
Non c'est pas kon, j'ai vendu ma Caterham le 15/04/2022 et ma chérie la regrettait tant, qu'un mois plus tard, j'en achetais une autre  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  BernardP Sam 25 Juin - 8:34

Juste pour savoir: et si ça n'avait pas été ton ex mais juste une R1200 lambda, aurais-tu craqué ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  Olympia Sam 25 Juin - 15:37

Seven a écrit:
gunthar a écrit:
... C'est con de revenir sur ses pas, mais c'est comme ça, elle me refaisait envie et en prime, je vais gagner un billet de 1000 dans l'affaire.
Non c'est pas kon, j'ai vendu ma Caterham le 15/04/2022 et ma chérie la regrettait tant, qu'un mois plus tard, j'en achetais une autre  moque
Ben tu en as combien alors, 3 ? Une Lotus, une Caterham achetée en mai et une que tu vas chercher par chez moi aujourd'hui ? Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. 569134
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  gunthar Sam 25 Juin - 23:49

BernardP a écrit:Juste pour savoir: et si ça n'avait pas été ton ex mais juste une R1200 lambda, aurais-tu craqué ?

Sans doute non : celle là, je connaissais le premier proprio et je savais que le second était pas du genre à tirer à froid ou à lever la roue avant. 

Mais surtout, c'est qu'une R1200R lambda, pour l'équiper comme l'est la mienne, c'est ou beaucoup de sous ou des dizaines d'heures sur le bon coin et quand même pas mal de sous. Rien que la selle confort et un top case RT c'est 500 €. La bulle haute, les longues portées Led et les pare-mains de GS, le même billet et en cherchant bien. Et je parle pas du reste, plein de petits détails.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  gunthar Dim 26 Juin - 0:04

Trickeur a écrit:Non c’est pas con de changer d’avis, de reconnaître qu’on a pas fait le bon choix.
Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Comme une grosse part de ton utilisation moto est essentiellement utilitaire, il te faut un bon utilitaire qui te va pour tous les temps et tous les trajets.

J'avais fait le bon choix à l'époque, sinon, je n'aurais pas pu m'offrir la R100.

Et je ne sais pas ce que tu appelles une "utilisation utilitaire", mais c'est pas l'impression que j'en ai. 
C'est vrai, je sors très rarement la moto pour me promener, et pas souvent non plus pour rouler avec des copains. C'est plutôt pour aller voir quelqu'un, conduire quelqu'un, faire quelque chose ou acheter quelque chose. 

Pour moi, une moto c'est un véhicule, c'est pas pour faire des ronds, c'est pas un jet ski ni un ULM. 
Chacun ses gouts et son usage.
Mais c'est pas utilitaire, c'est un plaisir. Il m'est arrivé de rentrer d'une journée merdique ou d'un rendez vous raté, parfaitement ravi par mon trajet à moto.
En fait, c'est mon mode de locomotion, ma façon de me déplacer depuis mes 16 ans, et je serais bien emmerdé si je n'avais plus à me déplacer...

Sinon, une R1200R, 110 chevaux pour 200 kilos à sec, je ne dirais pas que c'est un utilitaire, même s'il y a des sacoches. 
C'est plutôt une bonne moto pour voyager ou se taper des aller-retour de 3 ou 400 km dans la journée sans être crevé le lendemain...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  nortonton Dim 26 Juin - 8:26

Utilitaire n'est pas péjoratif. 
On n'a pas traité ta moto de kangoo à 2 roues old
Ce que tu décris est bien un usage utilitaire, et c'est un usage tout à fait respectable . 

Perso, rouler au quotidien en région parisienne me ferait faire des cauchemars toutes les nuits.
Tant mieux si tu as l'expérience et les qualités pour y survivre.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  Francesco Dim 26 Juin - 9:36

La R1200R est une super bécane, un moteur hyper efficace et puissant si nécessaire, une partie cycle de BM moderne, au dessus de tout soupçon.
En comparaison de la GS700, elle est supérieure à tous niveaux, avec surtout le charme et le couple de ce 1200 flat.
Mais un peu plus lourde aussi, un peu plus chère en entretien, conso.
Et quasiment aussi moche !  souris

Sinon, revenir sur une ancienne, ça aurait pu m'arriver très souvent, moi qui ait souvent racheté le même modèle à quelques années d'écart, et suis encore prêt à le faire ( 600 XTE).
Tiens, je tomberais sur mon ex 500 Fifilde à 3000€, je repartirais avec.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  Royal Enfileur Dim 26 Juin - 9:45

nortonton a écrit:Utilitaire n'est pas péjoratif. 
On n'a pas traité ta moto de kangoo à 2 roues old
Ce que tu décris est bien un usage utilitaire, et c'est un usage tout à fait respectable . 

Perso, rouler au quotidien en région parisienne me ferait faire des cauchemars toutes les nuits.
Tant mieux si tu as l'expérience et les qualités pour y survivre.
Tiens pour une fois on se comprend. Ça fait plaisir. clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  beaujolais racer Dim 26 Juin - 9:46

Mon Enfield adorée que jamais je ne rachèterai ?

Remarque : ça te donnera l'occasion de la re-revendre.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  NONO84 Dim 26 Juin - 10:34

Trickeur a écrit:Non c’est pas con de changer d’avis, de reconnaître qu’on a pas fait le bon choix.
Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

C'est ce que je me suis dit quand j'avais quitté ma femme ... finalement, je suis reviendu et je l'ai marié ! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  Tictacben Dim 26 Juin - 23:57

Elle a l’ABS cette R1200R ?
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  gunthar Lun 1 Aoû - 20:01

Oui, je crois qu'il n'y a pas eu de 1200 sans ABS. 

Bon, je l'ai récupérée vendredi dernier et suis parti en week-end avec ma fille à son guidon. 

La bonne nouvelle c'est que tout marche comme quand je l'ai laissée il y a 6 ans et 30 000 km. Y avait un peu de suspense vu que je ne l'avais pas essayée avant de craquer
Pas un gadget ne déconne, rien n'a pris du jeu, rien ne couine ou ne grince. Et à part les collecteurs qui n'ont jamais du être nettoyés, la moto est aussi pimpante qu'il y a 6 ans.
Et même des trucs mieux : le train de Michelin PR 6 GT tout neuf m'a fait forte impression. La moto est beaucoup plus agile qu'avec les PR4 que j'avais laissé dessus et qui m'avaient immédiatement déplu pour le côté camion qu'ils donnaient à la moto. Des pneus très adhérents au point d'être collant.

Content aussi de retrouver l'ESA qui adapte la précharge de l'amortisseur arrière au solo / duo, et aussi ce freinage d'enfer, encore bonifié à mon avis par les vagues creusées sur les disques avant. Pour Arcueil Moto, ils sont encore largement dans les tolérances, mais j'avais encore jamais vu un tel relief.

Content aussi de retrouver ce super flat, sa souplesse, sa patate et son allonge, quand même autre chose que le twin de la F700 GS. Mais comme on n'a rien sans rien, loi n°1 de la mécanique, il bouffe très exactement 1 l de plus au 100 Km, soit 4,7 l/100, en roulant au même rythme.

La mauvaise nouvelle, en fait, y en a deux. 
D'abord ma gamine trouve que la selle lui fait atrocement mal au cul. C'est pourtant la selle "Confort", très similaire à celle de la 700 en volume et moelleux. Mystère. Ce que j'ai vite compris en revanche, c'est qu'avec une marche de 10 bon centimètres qui l'assoit en hauteur, elle a la tête fort ballottée par le vent. Bref, pas question de dépasser le 110 sur les bouts d'autoroute qu'on a pris. 

Ensuite, je me suis souvenu pourquoi je l'avais revendue : avec cette bécane, on s'emmerde un peu aux allures légales et même 20 km/h au dessus. Ca tient trop bien la route, c'est presque aussi agile que la 700, le moteur ne demande qu'à prendre des tours. Et dès qu'on le cravache un peu sur départementale, c'est au minimum le PV à 3 points.
Comme on était en duo, pas question de faire le con, mais je me suis souvenu des moyennes que je tenais quand je l'avais. Des moyennes que je ne tenterais plus. 

Ma Bonneville, avec 26 chevaux de moins est beaucoup plus agréable en mode pépère. Pourtant, elle accélère encore plus fort que la BM, tourne 500 tr/mn moins vite en 6 ème, mais elle a un truc, une vibration, un bruit qui font qu'à 90 km/h on ne s'ennuie pas (trop). 

Bref, j'ai remplacé une moto ennuyeuse par une autre moto ennuyeuse. 
Je ne vais pas regretter la 700 dont la perfection me lassait et dont les trajets ne me laissaient aucun souvenir. 

Et quand je revendrai la 1200, je pense que je pourrai en dire la même chose.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  gunthar Lun 1 Aoû - 22:27

doublon

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  Seven Lun 1 Aoû - 22:46

gunthar a écrit:
... Pour Arcueil Moto, ils sont encore largement dans les tolérances, mais j'avais encore jamais vu un tel relief.
Arcueil Motor  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  nortonton Lun 1 Aoû - 22:49

Seven a écrit:
gunthar a écrit:
... Pour Arcueil Moto, ils sont encore largement dans les tolérances, mais j'avais encore jamais vu un tel relief.
Arcueil Motor  lang

tss tss
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  Francesco Mar 2 Aoû - 14:23

gunthar a écrit:

Bref, j'ai remplacé une moto ennuyeuse par une autre moto ennuyeuse. 
Je ne vais pas regretter la 700 dont la perfection me lassait et dont les trajets ne me laissaient aucun souvenir. 

Et quand je revendrai la 1200, je pense que je pourrai en dire la même chose.

Je ne peux pas te laisser dire ça. Aucune bécane n'est ennuyeuse. Même si certaines marquent plus que d'autres par leur couple, leur puissance, leur équilibre ou leur degré d'exigence, elles sont quasiment toutes merveilleuses à rouler.
Dans mon souvenir d'essayeur d'un jour, cette 1200 a une sacré patate et une tenue de route qui la rendent très attachante.
Après, quand on achète une 1200 aujourd'hui on sait parfaitement qu'elle sera sous exploitée si on tient à son permis.
D'où l'intérêt à mes yeux des cylindrées moyennes dont on peut extirper la quintessence moelleuse.
Quand à la 700 GS, tiens, pour ceux qui le connaissent, l'Arverne vient de sauter le pas en quittant sa CB500X.  coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  BernardP Mar 2 Aoû - 14:34

gunthar a écrit:avec cette bécane, on s'emmerde un peu aux allures légales et même 20 km/h au dessus.

Ouep, mais quand tu affronteras les premiers frimas hivernaux, une bécane "trop tout" qui te permet de rester décontracté c'est quand même plutôt pas mal...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  gunthar Mar 2 Aoû - 15:15

Seven a écrit:
gunthar a écrit:
... Pour Arcueil Moto, ils sont encore largement dans les tolérances, mais j'avais encore jamais vu un tel relief.
Arcueil Motor  lang
Non, Arcueil moto : 
https://www.arcueilmoto.net
faut pas rester sur ses souvenirs.
lang

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  gunthar Mar 2 Aoû - 15:30

BernardP a écrit:
gunthar a écrit:avec cette bécane, on s'emmerde un peu aux allures légales et même 20 km/h au dessus.

Ouep, mais quand tu affronteras les premiers frimas hivernaux, une bécane "trop tout" qui te permet de rester décontracté c'est quand même plutôt pas mal...


Oui, quand je lui aurai monté son gros tablier Briant, et un pare-brise plus large (Parabellum fait un plexi immense et bien profilé qui se monte directement sur le support BMW), j'aurai une super bécane pour l'hiver. 
Pour tailler la route, ça sera un gros poil mieux que la 700.

Ce que je voulais dire, c'est que l'efficacité, c'est pas toujours favorable aux sensations. Ma T120 est moins performante, stable, maniable, bonne freineuse, bref, moins  tout (sauf lourde) mais quand j'enquille de la départementale à vache avec elle, que je pousse du guidon pour la mettre dans la courbe, que je bouge sur la selle pour pas que les repose-pieds frottent, que je calcule mon coup pour pas ressortir du virage en sous régime, ben ça m'occupe...

Avec la 1200 ou la 700, je peux conduire comme le dernier des bourrins, ça passe toujours crème. 

Ca me rappelle le plaisir que j'avais à conduire les tous premiers Jeep Cherokee de l'après Renault, avec leur châssis survireur, leur direction pas bien consistante et la boite façon tracteur avec des syncros capricieux, j'adorais car avec un peu d'habitude, j'arrivais à bien avancer, très fluide, mais en m'appliquant. 
Je m'amusais deux fois plus avec ce truc, même en version diesel, qu'avec n'importe quelle pompe à feu.

Mon "problème" c'est que  j'aime bien les machines qui demandent un peu d'application, qui requièrent le beau geste.  La perfection m'ennuie. 
Mais ici, je crois que c'est pas très original...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  BernardP Mar 2 Aoû - 18:02

gunthar a écrit:

Mon "problème" c'est que  j'aime bien les machines qui demandent un peu d'application, qui requièrent le beau geste.  La perfection m'ennuie. 
Normal, on a des becanes pour enquiller à 200 et on enquille à moins de la moitié !
Ma RT est la moto de mon garage qui me procure le moins d'émotions mais pour partir en vacances c'est elle que je prends. Ah, les ravages de la vieillesse !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  Seven Mar 2 Aoû - 18:05

Francesco a écrit:Quand à la 700 GS, tiens, pour ceux qui le connaissent, l'Arverne vient de sauter le pas en quittant sa CB500X.  coucou
J'ai eu Bernard au téléphone avant hier, il ne m'a rien dit, le p'tit cachotier  tirelangue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  Chris Mar 2 Aoû - 19:02

Il y a sûrement beaucoup de bécanes qui distillent de bonnes émotions.
Pour l'instant elles ne sont pas dans mon garage... mais dés que je suis sur une moto je suis heureux et ça fait 53 ans que ça dure. yess

 
ps : Et pourvu que ça dure !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  gunthar Mar 2 Aoû - 19:52

Vous avez raison, j'ai des problèmes de riche et des caprices de vieux. 

Sans déconner.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum