Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

+8
beaujolais racer
Francesco
nortonton
Olympia
BernardP
Seven
Royal Enfileur
gunthar
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. - Page 2 Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  gunthar Mar 2 Aoû 2022 - 19:52

Vous avez raison, j'ai des problèmes de riche et des caprices de vieux. 

Sans déconner.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. - Page 2 Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  Tictacben Mar 2 Aoû 2022 - 19:57

Tes "problèmes" et tes "caprices" me sont quand même un très bon laboratoire d'essai.
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. - Page 2 Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  Olympia Mar 2 Aoû 2022 - 23:57

BernardP a écrit:
Normal, on a des becanes pour enquiller à 200 et on enquille à moins de la moitié !
Ma RT est la moto de mon garage qui me procure le moins d'émotions mais pour partir en vacances c'est elle que je prends. Ah, les ravages de la vieillesse !
Ben moi ma RT me procure des sensations et des émotions ++ un véritable vaisseau de la route bien
Avec les anciennes, les émotions sont différentes mais intenses bien évidemment biker
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. - Page 2 Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  BernardP Mer 3 Aoû 2022 - 10:16

Ce serait triste si on n'était pas tous différents. 

Ce que je voulais dire cest quon roule beaucoup plus lentement que durant les seventies avec des becanes qui font tout beaucoup plus mieux sauf..... les émotions. 

Rappelez vous le disque avant des 750 Four qui devait avoir séché avant de commencer à freiner: les freinages d'urgence sous l'orage te forgeaient des souvenirs vivaces.  hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. - Page 2 Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  piegux Mer 3 Aoû 2022 - 11:05

Francesco a écrit:Après, quand on achète une 1200 aujourd'hui on sait parfaitement qu'elle sera sous exploitée si on tient à son permis.
D'où l'intérêt à mes yeux des cylindrées moyennes dont on peut extirper la quintessence moelleuse.
Oui, je suis d'accord avec ce qui est dit. Je le constate tous les jours avec la VSTrom, d'autant que le moteur est plutôt réussi. On roule facilement dans les limites autorisées en prenant du plaisir. Les rapports sont plutôt courts et ça incite à chercher autre chose que la vitesse intrinsèque.
J'ai eu une RT1 pendant 2 ans, belle et bonne moto. Mais elle ne me procurait aucun plaisir, raison principale de sa vente.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. - Page 2 Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  Olympia Mer 3 Aoû 2022 - 19:11

@ BernarddP : Je dois confondre émotions et plaisirs lit
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. - Page 2 Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  gunthar Mar 30 Aoû 2022 - 0:03

Ben finalement, je la trouve bien mieux que quand je l'avais vendue il y a 6 ans ma R1200R. 

Je reviens d'une semaine de vacances dans le Calvados avec ma fille et on s'est bien régalés. Je ne sais pas si c'est les nouveaux Michelin PR6 GT ou le fait de lui avoir monté une selle bien plus haute (Wunderlich), qui remonte le centre de gravité, mais j'ai l'impression d'une moto bien plus joueuse.

Et ce moteur, même si je confirme que 106 chevaux, c'est bien trop pour moi,  bah, finalement, même si je ne lui a jamais mis 6000 tr/mn et pas souvent 5000 tr/mn, ça garde le charme du flat : reprises feutrées à bas régimes, pas de vibrations, jolis glouglous à la décélération et du couple à tous les régimes. 

En fait, je me sers de ce gros flat comme une mère de famille américaine d'un V8 : pas pour faire fumer les pneus mais pour le confort et la sérénité : à 90 km/h, je met la 6 ème et brooooo....

L'autre truc sympa avec cette moto, c'est le Telelever : ça plonge pas au freinage, ça avale la bosse comme un trail et de nuit, le faisceau lumineux est génialement stable sur route bosselée.

Ca me fera pas revendre ma T120, mais je ne regrette pas une seconde la 700 GS que j'ai laissé à la place...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang. - Page 2 Empty Re: Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum