restauration c6s
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68reitar
Topf
dumas eric
Drel37
gourgouillon michel
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restauration c6s
bonjour a tous je restaure actuellement ma c6s et je cherche a savoir quel est le bon régulateur de tension pour la dynamo magnéto france si vous avez cette info cela me rendrais service, de plus si quelqu'un a une photo du commodo d éclairage au guidon bien motardement michel
gourgouillon michel
Re: restauration c6s
Bonjour Michel,
Félicitations pour le choix de ta monture et sa restauration.
Afin de mieux répondre à tes questions, je voudrai savoir si tu disposes de la notice de réparation ? Si tel n'est pas le cas, elle est facilement téléchargeable sur le site du RCCF ici
Ainsi la dynamo est une Magnéto-France type DR81 (75W-6V) et associée à un régulateur Magnéto-france Type D 1-1280A.
Le commode d'éclairage commande aussi les Klaxons. Il s'agit d'un CM 45 Morel.
Voilà pour une première réponse. N'hésite pas à contacter le président du RCCF, il sera à même de t'apporter des réponses plus précises que les miennes.
Félicitations pour le choix de ta monture et sa restauration.
Afin de mieux répondre à tes questions, je voudrai savoir si tu disposes de la notice de réparation ? Si tel n'est pas le cas, elle est facilement téléchargeable sur le site du RCCF ici
Ainsi la dynamo est une Magnéto-France type DR81 (75W-6V) et associée à un régulateur Magnéto-france Type D 1-1280A.
Le commode d'éclairage commande aussi les Klaxons. Il s'agit d'un CM 45 Morel.
Voilà pour une première réponse. N'hésite pas à contacter le président du RCCF, il sera à même de t'apporter des réponses plus précises que les miennes.
Drel37
restauration c6s
bonjour a tous je n ai pas trop l habitude des forum mais j y travaille pour répondre je suis au club ratier depuis deux ans et je connais certaine personne fabrice jean jacques antoine etc. des personne super sympa avec qui j ai discuté pas mal, le probleme c est que j ai des scrupule a les déranger sans cesse de plus je me plaignais de ne pas avoir des contacts plus simple le club a donc decidé de se joindre au forum mais je vois que tres peut de personne du club on fait la démarche .bref!!!
si une personne a sur sa c6s gardé la dynamo magneto france et qu elle fonctionne qu il me dise quel est la ref de son regulateur
bien motardement michel
si une personne a sur sa c6s gardé la dynamo magneto france et qu elle fonctionne qu il me dise quel est la ref de son regulateur
bien motardement michel
gourgouillon michel
Re: restauration c6s
Bonsoir Michel,
Je vois que personne n'a l'information. Est-ce que les références que je t'ai données te suffisent ?
Je vois que personne n'a l'information. Est-ce que les références que je t'ai données te suffisent ?
Dernière édition par Drel37 le Sam 6 Aoû 2022 - 10:09, édité 1 fois
Drel37
restauration c6s
bonjour merci drel 37 cette information je l ai avais déja mais aucune correspondance sur le net actuellement j ai sur la moto la réf en ducelier 8263a mais je ne suis pas sur que cela soit la bonne. en tous cas merci de ton intéret bien motardement michel
gourgouillon michel
Re: restauration c6s
salut à tous
je viens mettre mon grain de sel dans ce post consacré aux " Ratier "...et paticulièrement à ce post ouvert par Michel. Michel est un ami de plus de trente ans et il a largement contribué à la réfections de mes machines, que ce soit la R75 tractée, la R12, et à peu prés toutes les machines " ordinaires " que j'ai eu en ma possession.C'est en grande partie grace à lui et à Fabrice Bachelet que les voyages ont été des réussites mécaniques. C'est un trés fin mecanicien que rien ne rebute. La serie 2 que je possede actuellement, c'est lui qu'il a remonté il y a déjà 20 ans et je la lui ai acheté les yeux fermés et sans aucun doute sur le boulot qu'il a éffectué dessus. Bref, un type en or qui remonte cette machine comme toutes les autres qu'il a sauvé avec toute la patience dont il est capable , et il en a à revendre...
Mon Michou, j'attends avec impatience de voir rouler ta nouvelle merveille , cette fois bien française, cocorico !!!
je viens mettre mon grain de sel dans ce post consacré aux " Ratier "...et paticulièrement à ce post ouvert par Michel. Michel est un ami de plus de trente ans et il a largement contribué à la réfections de mes machines, que ce soit la R75 tractée, la R12, et à peu prés toutes les machines " ordinaires " que j'ai eu en ma possession.C'est en grande partie grace à lui et à Fabrice Bachelet que les voyages ont été des réussites mécaniques. C'est un trés fin mecanicien que rien ne rebute. La serie 2 que je possede actuellement, c'est lui qu'il a remonté il y a déjà 20 ans et je la lui ai acheté les yeux fermés et sans aucun doute sur le boulot qu'il a éffectué dessus. Bref, un type en or qui remonte cette machine comme toutes les autres qu'il a sauvé avec toute la patience dont il est capable , et il en a à revendre...
Mon Michou, j'attends avec impatience de voir rouler ta nouvelle merveille , cette fois bien française, cocorico !!!
Dernière édition par dumas eric le Ven 5 Aoû 2022 - 6:33, édité 1 fois
dumas eric
Re: restauration c6s
Et bien ça c’est des éloges dans un flot de compliments.
Un grain de sel soit, c’est plutôt la salière qui lui a échappé des mains.
Question louanges, les yeux fermés, on arrive dans les métaux rares.
Mon Michou ! de la tendresse à la française.
L’important, c’est qu’il en reste quelques uns. Bravo.
Un grain de sel soit, c’est plutôt la salière qui lui a échappé des mains.
Question louanges, les yeux fermés, on arrive dans les métaux rares.
Mon Michou ! de la tendresse à la française.
L’important, c’est qu’il en reste quelques uns. Bravo.
Topf
Re: restauration c6s
Les vrais amis, dans la vie, ceux sur qui on peut compter quelque soient les évenements qui nous arrivent, on peut dire qu'ils ne sont pas nombreux...c'est normal toutefois et sachons leur rendre hommage comme il se doit !!!dumas eric a écrit:salut à tous
je viens mettre mon grain de sel dans ce post consacré aux " Ratier "...et paticulièrement à ce post ouvert par Michel. Michel est un ami de plus de trente ans et il a largement contribué à la réfections de mes machines, que ce soit la R75 tractée, la R12, et à peu prés toutes les machines " ordinaires " que j'ai eu en ma possession.C'est en grande partie grace à lui et à Fabrice Bachelet que les voyages ont été des réussites mécaniques. C'est un trés fin mecanicien que rien ne rebute. La serie 2 que je possede actuellement, c'est lui qu'il a remonté il y a déjà 20 ans et je la lui ai acheté les yeux fermés et sans aucun doute sur le boulot qu'il a éffectué dessus. Bref, un type en or qui remonte cette machine comme toutes les autres qu'il a sauvé avec toute la patience dont il est capable , et il en a à revendre...
Mon Michou, j'attends avec impatience de voir rouler ta nouvelle merveille , cette fois bien française, cocorico !!!
Je vous rends à ce post...
la bise à tous le riri
dumas eric
Re: restauration c6s
gourgouillon michel a écrit:bonjour a tous je n ai pas trop l habitude des forum mais j y travaille pour répondre je suis au club ratier depuis deux ans et je connais certaine personne fabrice jean jacques antoine etc. des personne super sympa avec qui j ai discuté pas mal, le probleme c est que j ai des scrupule a les déranger sans cesse de plus je me plaignais de ne pas avoir des contacts plus simple le club a donc decidé de se joindre au forum mais je vois que tres peut de personne du club on fait la démarche .bref!!!
si une personne a sur sa c6s gardé la dynamo magneto france et qu elle fonctionne qu il me dise quel est la ref de son regulateur
bien motardement michel
Bonjour Michel,
C'est vrai que peu de membres RCCF sont sur le forum, pourtant j'ai passé l'info sur le site et je ne manque pas de le rappeler à ceux qui m'appellent... et ça ne me dérange pas de parler de nos machines, quand je peux aider, c'est toujours avec plaisir.
Rouler avec la dynamo 6V est devenu un exploit de nos jours, c'est intrinsèquement moins fiable qu'un alternateur...Les régulateurs mécaniques ont leurs problèmes aussi, et, je pense que retrouver une pièce d'origine est peine perdue. Je pense que tu pourrais tenter de trouver quelque chose d'approchant (en 6V) à partir de sites de vielles voitures (4CV, dauphine...) et tenter d'ajuster les caractéristiques avec l'aide d'un électricien. La partie conjoncteur devrait aller, reste à travailler au niveau de la résistance de limitation.
En désespoir de cause, as-tu regardé l'adaptation de l'alternateur Denso que j'ai postée sur le site le mois dernier? cela fait partie des "modifications invisibles"...
Re: restauration c6s
Pourquoi ne pas monter un régulateur électronique ? C'est très courant sur les dynamos Noris qui équipaient bon nombre d'allemandes.
Plus simple, plus fiable.
Plus simple, plus fiable.
Re: restauration c6s
Tout à fait d'accord, on peut trouver sans doute plus facilement, quitte à loger le circuit dans le coffret du vieux régulateur pour faire illusion!Zündappmann a écrit:Pourquoi ne pas monter un régulateur électronique ? C'est très courant sur les dynamos Noris qui équipaient bon nombre d'allemandes.
Plus simple, plus fiable.
Re: restauration c6s
gourgouillon michel a écrit:bonjour merci drel 37 cette information je l ai avais déja mais aucune correspondance sur le net actuellement j ai sur la moto la réf en ducelier 8263a mais je ne suis pas sur que cela soit la bonne. en tous cas merci de ton intéret bien motardement michel
Pas de soucis Michel, on est là pour s'aider. Par contre, je ne connais pas ta motivation. Est-ce pour remettre la moto comme à l'origine ? ou bien, préfères-tu rouler ? Je respecte les deux. C'est juste pour orienter mes réponses.
dumas eric a écrit:Les vrais amis, dans la vie, ceux sur qui on peut compter quelque soient les évenements qui nous arrivent, on peut dire qu'ils ne sont pas nombreux...c'est normal toutefois et sachons leur rendre hommage comme il se doit !!!dumas eric a écrit:salut à tous
je viens mettre mon grain de sel dans ce post consacré aux " Ratier "...et paticulièrement à ce post ouvert par Michel. Michel est un ami de plus de trente ans et il a largement contribué à la réfections de mes machines, que ce soit la R75 tractée, la R12, et à peu prés toutes les machines " ordinaires " que j'ai eu en ma possession.C'est en grande partie grace à lui et à Fabrice Bachelet que les voyages ont été des réussites mécaniques. C'est un trés fin mecanicien que rien ne rebute. La serie 2 que je possede actuellement, c'est lui qu'il a remonté il y a déjà 20 ans et je la lui ai acheté les yeux fermés et sans aucun doute sur le boulot qu'il a éffectué dessus. Bref, un type en or qui remonte cette machine comme toutes les autres qu'il a sauvé avec toute la patience dont il est capable , et il en a à revendre...
Mon Michou, j'attends avec impatience de voir rouler ta nouvelle merveille , cette fois bien française, cocorico !!!
Je vous rends à ce post...
la bise à tous le riri
Bonjour Eric, ton grain de sel est le bienvenue surtout dans ce que tu exposes : l'amitié. Et je pense que nous sommes bien d'accord avec toi, les vrais amis...
68reitar a écrit:gourgouillon michel a écrit:bonjour a tous je n ai pas trop l habitude des forum mais j y travaille pour répondre je suis au club ratier depuis deux ans et je connais certaine personne fabrice jean jacques antoine etc. des personne super sympa avec qui j ai discuté pas mal, le probleme c est que j ai des scrupule a les déranger sans cesse de plus je me plaignais de ne pas avoir des contacts plus simple le club a donc decidé de se joindre au forum mais je vois que tres peut de personne du club on fait la démarche .bref!!!
si une personne a sur sa c6s gardé la dynamo magneto france et qu elle fonctionne qu il me dise quel est la ref de son regulateur
bien motardement michel
Bonjour Michel,
C'est vrai que peu de membres RCCF sont sur le forum, pourtant j'ai passé l'info sur le site et je ne manque pas de le rappeler à ceux qui m'appellent... et ça ne me dérange pas de parler de nos machines, quand je peux aider, c'est toujours avec plaisir.
Rouler avec la dynamo 6V est devenu un exploit de nos jours, c'est intrinsèquement moins fiable qu'un alternateur...Les régulateurs mécaniques ont leurs problèmes aussi, et, je pense que retrouver une pièce d'origine est peine perdue. Je pense que tu pourrais tenter de trouver quelque chose d'approchant (en 6V) à partir de sites de vielles voitures (4CV, dauphine...) et tenter d'ajuster les caractéristiques avec l'aide d'un électricien. La partie conjoncteur devrait aller, reste à travailler au niveau de la résistance de limitation.
En désespoir de cause, as-tu regardé l'adaptation de l'alternateur Denso que j'ai postée sur le site le mois dernier? cela fait partie des "modifications invisibles"...
Hello Jean-Jacques,
A l'origine quant j'ai sollicité les administrateurs du forum pour obtenir une section Ratier, je pensais que les Ratier-man profiteraient de cette opportunité. Malgré que tu aies inscrit un lien sur le site du club Ratier vers le forum, force est de constater que la fréquentation n'est pas à la hauteur des espérances. J'espère que dans le temps, les passionnés comprendront l'intérêt du partage à travers le forum. Ce n'est pas le sujet du post, mais je voulais enfoncer le clou.
Bon courage à tous
Drel37
Restauration c6s
Bonjour a tous pour repondre je dirais que oui j aimerais restaurer ma c6 en etat d origine tous n est pas possible bien sur! garde boue fibre, pneus, certaine pièces moteur ont due etre modifié entre autre les culasses ,j ai mis des guides bronze issue de moteur peugeot pour utiliser les soupapes de citroen gs .c est un chalenge pour moi cela mettra du temps et de la réflexion, apres tout cela reste motivant et saint pour l esprit .Michel
gourgouillon michel
Re: restauration c6s
Je ferais plus confiance au modèle électronique, moins cher aussi. Le conjoncteur mécanique a forcément une vie limitée avec les étincelles de coupure.
Restauration c6s
Bonsoir a tous j ai vue aussi cette annonce pas tres sûr que ce soit le bon modele ,je serais bien tenté par un regulateur électronique j en ai monté un sur ma r50 c est top une charge plus précise meme a bas régime et reglable.est que cela peut fonctionner pour la c6? les erreurs ne sont pas permises .il y en a pour les 2cv a voir!
de toute façon j ai encore du temps devant moi la moto est loin d être fini.je poursuis mes recherches. Bien amicalement michel
de toute façon j ai encore du temps devant moi la moto est loin d être fini.je poursuis mes recherches. Bien amicalement michel
gourgouillon michel
Re: restauration c6s
gourgouillon michel a écrit:je serais bien tenté par un régulateur électronique j en ai monté un sur ma r50 c est top une charge plus précise même à bas régime et réglable.est ce que cela peut fonctionner pour la c6?
il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, les caractéristiques des dynamos doivent être proches
Re: restauration c6s
Bonjour Michel. Jean-Jacques m’a appris que tu chercher la solution pour un régulateur à monter avec la dynamo sur ta Ratier. Si cela peux t’aider, ma C6s étant en 12v désormais elle est équipée d’un régulateur Valéo mais pour les BMW à fourche Earles (bi-cylindres avec dynamo en 6V) je monte du régulateur pour 6V de chez Poupard (Jawa-MZ). Autour de 25€ il fonctionne très bien. Je te ferais passer le lien si tu ne trouve pas.
Ange
régulateur Dynamo Ratier C6S
Bonsoir,
Je dois avoir qqs régulateurs provenant de ma C6S avant modification. Je peux te le mettre dans une enveloppe.
Bonsoir.
Je dois avoir qqs régulateurs provenant de ma C6S avant modification. Je peux te le mettre dans une enveloppe.
Bonsoir.
Lévrier noir
Regulateur
Bonjour à tous merci pour ta proposition drel donne moi les références éventuellement dans un premier temps ,dans un autre sujet tu sais sûrement cela l immatriculation était sur une plaque ou peintre direct sûr le garde boue merci et bonne journée bien amicalement Michel Gourgouillon
gourgouillon michel
Régulateurs dynamo Ratier C6S
Bonjour,
Pas compris la réponse, est-ce que je suis hors sujet ?
Bonne journée.
Pas compris la réponse, est-ce que je suis hors sujet ?
Bonne journée.
Lévrier noir
Re: restauration c6s
Perso, j’ai peint les numéros direct sur le pare-boue. Préparation du fond noir, et numéros peints avec l’aide d’un pochoir fabriqué pour l’occasion, vernis de protection par dessus et cela va traverser les siècles.
Ange
restauration c6s
bonjour a tous ,je me suis trompé d interlocuteur la derniére fois, je te remercie pour ton offre peut tu me donner les références de tes régulateurs et si je n en trouve pas je te les acheterais d avance merciLévrier noir a écrit:Bonsoir,
Je dois avoir qqs régulateurs provenant de ma C6S avant modification. Je peux te le mettre dans une enveloppe.
Bonsoir.
gourgouillon michel
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