-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

+12
BernardP
jeaned
Dom
Palica Gringo
Olympia
beaujolais racer
Seven
Francesco
bury the hatchet
pascal69
Lolo49
Gabbro
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Sam 13 Aoû 2022 - 12:18

Bonjour à tous,

Je dois avouer que ce qui m a attiré ici c’est les vieilles bécanes style Norton année 40 et de fil en aiguille je me suis mis à bavé devant les reno style café racer/brat/tracker/scrambler etc jusqu’au moment où j’ai même trafiqué ma GS500 de 2015 (oui oui j’ai eu une GS500 modèle 2015 😅).

Après avoir décortiquer le bon coin, flashé sur des R65 à 12k ou R80 a 15k, j’ai passé la mâtiné à fureter sur le forum et compris que ça faisait cher la jolie peinture et un bout de cuire bien cousu 😂

Bref, en gros j’hésite entre une R80GS et R100GS.

J’ai vu cette annonce, ça a l’avantage d’être à domicile, sur les photos ça a l’air propre, mais je suis incapable de commenter plus que ça alors vos avis sont plus que bienvenue :)))

Modèle 1986, 60k km, 9000€, en vente à Montpellier. Je ne suis pas autoriser à poster de lien… Mais y en a une seule avec ces détails :)


Merci !!

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Lolo49 Sam 13 Aoû 2022 - 13:02

Voila le lien :
https://www.leboncoin.fr/motos/2165879572.htm clin

Perso, je trouve ça cher mais c'est peut-être les (nouveaux) prix pour une R80G/S saispas

Sinon, j'aime bien aussi les R100GS ou les R80GS (sans le "/"), à partir de 1988. Sûrement moins cher. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Sam 13 Aoû 2022 - 13:14



Perso, je trouve ça cher mais c'est peut-être les (nouveaux) prix pour une R80G/S  saispas

Sinon, j'aime bien aussi les R100GS ou les R80GS (sans le "/"), à partir de 1988. Sûrement moins cher.  clin

Merci pour ton retour, tu as peut-être noté que je débarque :) du coup je me lance, ça change quoi le “/“ ?

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Sam 13 Aoû 2022 - 13:25

Et le phare avant devrait pas être noir ? La béquille centrale en place, si les deux roues touchent le sol c’est un problème non ?

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  pascal69 Sam 13 Aoû 2022 - 14:01

Gabbro a écrit:La béquille centrale en place, si les deux roues touchent le sol c’est un problème non ?
.
sur du gravier on peut pas trop juger.

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 D89527524a807dade5958a15cbba6d5ba69e7ac3
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  bury the hatchet Sam 13 Aoû 2022 - 14:06

Gabbro a écrit:


Perso, je trouve ça cher mais c'est peut-être les (nouveaux) prix pour une R80G/S  saispas

Sinon, j'aime bien aussi les R100GS ou les R80GS (sans le "/"), à partir de 1988. Sûrement moins cher.  clin

Merci pour ton retour, tu as peut-être noté que je débarque :) du coup je me lance, ça change quoi le “/“ ?
le "/" est pour les monolever. après elles sont paralever et le "/" disparait, si je ne dis pas de bêtise.
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Francesco Sam 13 Aoû 2022 - 15:14

9000 balles...... tss tss

Sous sa jolie plastique (enfin, jolie.....c'est une G/S faut pas exagérer Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 145644 ), elle peut cacher une bécane en très bon état, comme le pire des oignons en fin de parcours, habillement replâtré. Donc je ne me vois pas donner un avis sans voir et essayer.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Seven Sam 13 Aoû 2022 - 15:20

bury the hatchet a écrit:
Gabbro a écrit:

 je me lance, ça change quoi le “/“ ?
le "/" est pour les monolever. après elles sont paralever et le "/" disparait, si je ne dis pas de bêtise.
Tu as parfaitement raison  bien
Les vraies ont le /  moque et sont très recherchées/chères  pige pas
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Lolo49 Sam 13 Aoû 2022 - 15:49

Le "/" est juste une histoire de dénomination.

La R80G/S est sortie en 1980 avec le Monolever, un imminent membre de ce forum a d'ailleurs écrit la page Wiki clin

Elle a été remplacée en 1988 par la R100GS (qui aurait pu s'appeler R100G/S mais Béhème en a décidé autrement  saispas ), et la R80GS, non importée en France, sauf cas isolé, toutes les 2 avec le Paralever à la place du Monolever.

Ce sont toutes des bonnes motos si tu connais l'historique (chose difficile avec le temps mais dans le cas d'une restauration totale ...), les premiers modèles (R80G/S) ont vu leur prix augmenté depuis quelques années, ce sont les premières de la lignée "GS", mais perso, je préfère une R100GS premier modèle sans le gros carénage.

En fait, tout dépend de ce que tu veux en faire.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Sam 13 Aoû 2022 - 16:04

Disons que le format / poids de la 80G/S me convient pour le moment histoire de me remettre un peu en selle. Après faut tester :)
Après je préférerais avoir un démarrage électrique, éventuellement customiser un peu les freins si je peux améliorer les perfs bien que marcher au frein moteur me pose pas trop de pb :) en fait je veux un truc qui pèse la 3t, avec une position de conduite ou je me sente a l aisé et pas passer mes week-end les mains dans le cambouis en gros :)

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  beaujolais racer Sam 13 Aoû 2022 - 16:31

Gabbro a écrit:Disons que le format / poids de la 80G/S me convient pour le moment histoire de me remettre un peu en selle. Après faut tester :)
Après je préférerais avoir un démarrage électrique, éventuellement customiser un peu les freins si je peux améliorer les perfs bien que marcher au frein moteur me pose pas trop de pb :) en fait je veux un truc qui pèse la 3t, avec une position de conduite ou je me sente a l aisé et pas passer mes week-end les mains dans le cambouis en gros :)

Achète une Africa Twin Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Sam 13 Aoû 2022 - 16:36

beaujolais racer a écrit:
Gabbro a écrit:Disons que le format / poids de la 80G/S me convient pour le moment histoire de me remettre un peu en selle. Après faut tester :)
Après je préférerais avoir un démarrage électrique, éventuellement customiser un peu les freins si je peux améliorer les perfs bien que marcher au frein moteur me pose pas trop de pb :) en fait je veux un truc qui pèse la 3t, avec une position de conduite ou je me sente a l aisé et pas passer mes week-end les mains dans le cambouis en gros :)

Achète une Africa Twin Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 145644

Plus haut du coup :) et pas flat ;)

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Olympia Sam 13 Aoû 2022 - 16:44

Seven a écrit:Les vraies ont le /  moque et sont très recherchées/chères  pige pas
Les vraies ont le /  moque et sont très recherchées/pas chères en cherchant bien souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  bury the hatchet Sam 13 Aoû 2022 - 16:51

Gabbro a écrit:Disons que le format / poids de la 80G/S me convient pour le moment histoire de me remettre un peu en selle. Après faut tester :)
Après je préférerais avoir un démarrage électrique, éventuellement customiser un peu les freins si je peux améliorer les perfs bien que marcher au frein moteur me pose pas trop de pb :) en fait je veux un truc qui pèse la 3t, avec une position de conduite ou je me sente a l aisé et pas passer mes week-end les mains dans le cambouis en gros :)
elles ont toutes le démarreur électrique.
mais se démarrent bien au kick quand elles en sont pourvues.
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Palica Gringo Sam 13 Aoû 2022 - 16:56

Mon premier conseil serait de lire le forum car toutes les questions que tu poses (et bien d’autres…) ont déjà leur réponse des dizaines ou des centaines de fois.
Je crois aussi que si ton projet est d’acheter un flat pour commencer à augmenter les performances ou le freinage, bah faudrait te poser des questions sur la pertinence d’acheter un flat. Nos BMW peuvent avoir quelques défauts mais ont généralement pour qualité leur homogénéité. Une R100GS en utilisation normale quotidienne n’a pas besoin d’une augmentation des performances. Ou sinon, c’est que tu devrais regarder autre chose qu’un flat.
Une R100GS d’origine t’emmenera au travail tous les jours, en vacances ou pour un tour du monde, si l’état mécanique est bon. Moi si je devais changer qq chose, ce serait plutôt l’amortisseur arrière. 
Bref, de la lecture, même en diagonale, et tu vas trouver ici une mine d’informations que des nouveaux arrivants comme toi dans le domaine du flat ont déjà posé.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Palica Gringo Sam 13 Aoû 2022 - 16:57

bury the hatchet a écrit:
Gabbro a écrit:Disons que le format / poids de la 80G/S me convient pour le moment histoire de me remettre un peu en selle. Après faut tester :)
Après je préférerais avoir un démarrage électrique, éventuellement customiser un peu les freins si je peux améliorer les perfs bien que marcher au frein moteur me pose pas trop de pb :) en fait je veux un truc qui pèse la 3t, avec une position de conduite ou je me sente a l aisé et pas passer mes week-end les mains dans le cambouis en gros :)
elles ont toutes le démarreur électrique.
mais se démarrent bien au kick quand elles en sont pourvues.
Bah non…  souris
En option sur les premieres G/S. Et pas facile de démarrer un flat 1000 au kick à froid. Faisable mais pas facile. Le 800, ça va mieux.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Dom Sam 13 Aoû 2022 - 17:00

Francesco a écrit:9000 balles...... tss tss

Ca, c'est le bas du panier sur Leboncoin.
Pas assez chère mon fils. Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  bury the hatchet Sam 13 Aoû 2022 - 17:04

Palica a écrit:
bury the hatchet a écrit:
Gabbro a écrit:Disons que le format / poids de la 80G/S me convient pour le moment histoire de me remettre un peu en selle. Après faut tester :)
Après je préférerais avoir un démarrage électrique, éventuellement customiser un peu les freins si je peux améliorer les perfs bien que marcher au frein moteur me pose pas trop de pb :) en fait je veux un truc qui pèse la 3t, avec une position de conduite ou je me sente a l aisé et pas passer mes week-end les mains dans le cambouis en gros :)
elles ont toutes le démarreur électrique.
mais se démarrent bien au kick quand elles en sont pourvues.
Bah non…  souris
En option sur les premieres G/S. Et pas facile de démarrer un flat 1000 au kick à froid. Faisable mais pas facile. Le 800, ça va mieux.
ah, je pensais l'inverse.
la mienne est upgradée en 1000, elle se démarre facilement au kick, même à froid ;)
faut juste respecter la procédure.
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  jeaned Sam 13 Aoû 2022 - 17:21

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:03, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Francesco Sam 13 Aoû 2022 - 18:14

jeaned a écrit:Euh, je m'étonne que les "pointures" du forum se lancent dans ces discussions tant il apparait que cette annonce est une arnaque.
lang

Ah ! c'était bien mon intuition aussi, mais depuis que j'ai Firefox au lieu de Google chrome, je n'ai plus la fonction recherche de photo sur le net pour vérifier.
Parce-que rien que le muret en pierre ne sentait pas trop le "Montpellier". souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Sam 13 Aoû 2022 - 18:32

Palica a écrit:Mon premier conseil serait de lire le forum car toutes les questions que tu poses (et bien d’autres…) ont déjà leur réponse des dizaines ou des centaines de fois.
Je crois aussi que si ton projet est d’acheter un flat pour commencer à augmenter les performances ou le freinage, bah faudrait te poser des questions sur la pertinence d’acheter un flat. Nos BMW peuvent avoir quelques défauts mais ont généralement pour qualité leur homogénéité. Une R100GS en utilisation normale quotidienne n’a pas besoin d’une augmentation des performances. Ou sinon, c’est que tu devrais regarder autre chose qu’un flat.
Une R100GS d’origine t’emmenera au travail tous les jours, en vacances ou pour un tour du monde, si l’état mécanique est bon. Moi si je devais changer qq chose, ce serait plutôt l’amortisseur arrière. 
Bref, de la lecture, même en diagonale, et tu vas trouver ici une mine d’informations que des nouveaux arrivants comme toi dans le domaine du flat ont déjà posé.

Je m attele à la lecture du forum oui :) je suis juste un flippé des freins et comme je lis ci et là que ça pêche pas mal, après il faut que je teste ça aussi. Si c’est plus que suffisant alors c’est bon pour moi aussi je roule pépère :)

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Palica Gringo Sam 13 Aoû 2022 - 18:50

Francesco a écrit:
jeaned a écrit:Euh, je m'étonne que les "pointures" du forum se lancent dans ces discussions tant il apparait que cette annonce est une arnaque.
Ah ! c'était bien mon intuition aussi, mais depuis que j'ai Firefox au lieu de Google chrome, je n'ai plus la fonction recherche de photo sur le net pour vérifier.
Parce-que rien que le muret en pierre ne sentait pas trop le "Montpellier". souris

Si maintenant, même les arnaqueurs vendent trop cher, ça devient difficile de reconnaitre que c’en est une old

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Seven Sam 13 Aoû 2022 - 22:26

Olympia a écrit:
Seven a écrit:Les vraies ont le /  moque et sont très recherchées/chères  pige pas
Les vraies ont le /  moque et sont très recherchées/pas chères en cherchant bien souris
Tu as raison ... l'exception qui confirme la règle  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  jeaned Dim 14 Aoû 2022 - 7:53

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:03, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Dim 14 Aoû 2022 - 8:58

lesanciennes.com/annonce/bmw-r80-gs-1987-a480457

Je suis tombé là dessus ce matin, ça me semble pas mal.

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum