-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

+12
BernardP
jeaned
Dom
Palica Gringo
Olympia
beaujolais racer
Seven
Francesco
bury the hatchet
pascal69
Lolo49
Gabbro
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Dim 14 Aoû - 19:31

whitecap a écrit:
Gabbro a écrit:Alors pour celle que je vais du coup aller voir, d’après les photos elle a l air propre, pas de traces de rouille, pas de liquide bleu suspect, les caches culbuteurs ont été peint en noir par contre (c’est grave docteur ?), y a même les lit outil d’origine on dirait ! Le pare boue avant un peu abîmé en bout, il resterait à réviser les joints de fourche d’après le vendeur, le tout pour 9k avec 110.000 km
Voila voila :)
Salut !
Si tu as un billet de 9.000 € pour ta G/S, et vu la rareté du bien convoité, tu devrais regarder de ce côté-ci du Rhin ( site mobile.de) Il y en a plusieurs à ce prix là ( même en dessous), et les allemands sont généralement ( je dis bien généralement !) soucieux de leur machine. Je sais, ça fait loin de Montpellier saispas

Merci pour l’info, je regarde ce site à l’époque où j’étais étudiant j’y avais cherché un van Mercedes, finalement trouvé à côté de chez moi (un 307 de 1971 !).

Pour les plaques, un certificat conformité constructeur suffit ? Certains l’ont déjà fait ?

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  jbt Dim 14 Aoû - 19:49

jeaned a écrit:

Il devient évident que si tu as géré ta boutique en comptant comme ça il n'est pas très étonnant qu'elle ait périclité.  lang

Oh, toi, t'as toujours pas digéré que j'ai refusé de te vendre mon stock de pièces pour éviter que tu spécules dessus...

Ma boutique aurait périclité?
sourire

Quand on ne sait rien, mieux vaut fermer sa gueule, Jeaned.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  whitecap Dim 14 Aoû - 20:03

Gabbro a écrit:Pour les plaques, un certificat conformité constructeur suffit ? Certains l’ont déjà fait ?

Regarde dans le forum, beaucoup de retour d’expériences positives d’achat d’une moto en Allemagne.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  jeaned Dim 14 Aoû - 20:20

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar - 18:02, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Francesco Dim 14 Aoû - 20:28

jeaned a écrit: A 9000 € un G/S PD en état, ça ne peut être qu'une arnaque.


Ah ! Pour une fois, je suis d'accord avec toi. souris
M'enfin, tant qu'il y en aura prêts à mettre cette somme délirante...


Dernière édition par Francesco le Lun 15 Aoû - 11:11, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Dim 14 Aoû - 20:38

asphaltrebellen.de/fahrzeugdetails/bmw-r80-gs-paris-dakar

Pas forcément beaucoup moins cher mais ça a l’air joli !

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  whitecap Dim 14 Aoû - 20:52

Gabbro a écrit:asphaltrebellen.de/fahrzeugdetails/bmw-r80-gs-paris-dakar

Pas forcément beaucoup moins cher mais ça a l’air joli !
Lien direct

Ben oui , c’est le prix !
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  jeaned Dim 14 Aoû - 21:11

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar - 18:01, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Olympia Dim 14 Aoû - 23:24

jbt a écrit:
jeaned a écrit:

Il devient évident que si tu as géré ta boutique en comptant comme ça il n'est pas très étonnant qu'elle ait périclité.  lang

Oh, toi, t'as toujours pas digéré que j'ai refusé de te vendre mon stock de pièces pour éviter que tu spécules dessus...

Ma boutique aurait périclité?
sourire

Quand on ne sait rien, mieux vaut fermer sa gueule, Jeaned.
C'est reparti pour un tour hahaha hahaha
jeaned a écrit:
whitecap a écrit:
Gabbro a écrit:asphaltrebellen.de/fahrzeugdetails/bmw-r80-gs-paris-dakar

Pas forcément beaucoup moins cher mais ça a l’air joli !
Lien direct

Ben oui , c’est le prix !

Tut tut tut, c'est le prix pour une G/S, pas une G/S PD. Celle-là est à ce prix car il y a plein de petits détails extérieurs non soignés, qui méritent qu'on se penche sérieusement sur l'intérieur. Dans le désordre, mauvais catadioptres de fourche, mauvais guidon, mauvais caches culbus, mauvais silencieux, mauvais écrou de colonne de direction, mauvaise coque de phare, manque le pare chaleur, présence de filtres à essence externes (pourquoi ?), mauvais clignotants avant, mauvais bouchon de réservoir, etc.

A voir si dedans, il y a eu le même soin apporté que dehors, ce qui expliquerait peut être le tarif ;-)
Ouais, ça fait luc ces clignos de série 2 argg
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Dom Lun 15 Aoû - 10:19

jeaned a écrit:
Dom a écrit:Pour 9000 €, une 100GS Paris Dakar peut être une alternative à la 80G/S.
Il y a celle là, en vente chez un pro en Belgique: Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 329106


Dommage qu'à ce prix-là, les valises en soient pas les bonnes, elles devraient être dissymétriques gauche/droite à cause de la place de l'échappement car là, la moto est plus large à gauche qu'à droite...

Ouais, enfin bon, faut relativiser, cette 100GS Paris Dakar est 10 à 15 000 € moins chère qu'une 80G/S Paris Dakar. Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  bury the hatchet Lun 15 Aoû - 12:14

jeaned a écrit:
whitecap a écrit:
Gabbro a écrit:asphaltrebellen.de/fahrzeugdetails/bmw-r80-gs-paris-dakar

Pas forcément beaucoup moins cher mais ça a l’air joli !
Lien direct

Ben oui , c’est le prix !

Tut tut tut, c'est le prix pour une G/S, pas une G/S PD. Celle-là est à ce prix car il y a plein de petits détails extérieurs non soignés, qui méritent qu'on se penche sérieusement sur l'intérieur. Dans le désordre, mauvais catadioptres de fourche, mauvais guidon, mauvais caches culbus, mauvais silencieux, mauvais écrou de colonne de direction, mauvaise coque de phare, manque le pare chaleur, présence de filtres à essence externes (pourquoi ?), mauvais clignotants avant, mauvais bouchon de réservoir, etc.

A voir si dedans, il y a eu le même soin apporté que dehors, ce qui expliquerait peut être le tarif ;-)

+1 avec jeaned.
et j'ajoute que le silencieux ne peut pas recevoir le pare chaleur, car il n'est pas pourvu des fixations de ce dernier.
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Olympia Lun 15 Aoû - 19:25

Sinon tu as celle-ci avec valise blanche. Pas courant, peut-être même rare et sans doute pas à vendre  saispas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 800px-10
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Lun 15 Aoû - 19:42

Olympia a écrit:Sinon tu as celle-ci avec valise blanche. Pas courant, peut-être même rare et sans doute pas à vendre  saispas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 800px-10
Jolie !!

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Olympia Lun 15 Aoû - 19:51

Sinon tu as celle-ci mais pas conforme du tout. A remettre à l'origine car pas mal transformée.
Elle ressemble un peu à la mienne mais vu de très loin... car la mienne est 100 % d'origine bien

ICI
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Lun 15 Aoû - 20:57

J’ai trouvé un agrégateur de site d’annonce pas mal « le parking moto ». Y en a quand même quelques unes à la vente.

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Pictoche Mar 16 Aoû - 12:48

C'est une strictement d'origine que tu cherches ? C'est pas dit comme ça dans ton post d'origine. Sinon je pensais mettre en vente la mienne (100GS) à la rentrée 
Tu dois pouvoir trouver sa présentation sur ce forum dans la partie gs / st
Je mettrai bien le lien mais suis sur un petit gsm et c'est pas très pratique
Mp si tu veux donner suite
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Pictoche Mar 16 Aoû - 13:11

Pictoche a écrit:C'est une strictement d'origine que tu cherches ? C'est pas dit comme ça dans ton post d'origine. Sinon je pensais mettre en vente la mienne (100GS) à la rentrée 
Tu dois pouvoir trouver sa présentation sur ce forum dans la partie gs / st
Je mettrai bien le lien mais suis sur un petit gsm et c'est pas très pratique
Mp si tu veux donner suite

le lien
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t270p575-presentation-de-nos-gs-et-g-s
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Mar 16 Aoû - 13:54

Pictoche a écrit:
Pictoche a écrit:C'est une strictement d'origine que tu cherches ? C'est pas dit comme ça dans ton post d'origine. Sinon je pensais mettre en vente la mienne (100GS) à la rentrée 
Tu dois pouvoir trouver sa présentation sur ce forum dans la partie gs / st
Je mettrai bien le lien mais suis sur un petit gsm et c'est pas très pratique
Mp si tu veux donner suite

le lien
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t270p575-presentation-de-nos-gs-et-g-s

Super merci pour le lien !
Je suis plus chaud pour une 80 pour le poids; et la hauteur de selle. Après si j’ai l’occasion de monter sur une 100 peut-être que je me rendrais compte que ça me convient bien aussi :)

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  bury the hatchet Mar 16 Aoû - 14:02

Gabbro a écrit:
Pictoche a écrit:
Pictoche a écrit:C'est une strictement d'origine que tu cherches ? C'est pas dit comme ça dans ton post d'origine. Sinon je pensais mettre en vente la mienne (100GS) à la rentrée 
Tu dois pouvoir trouver sa présentation sur ce forum dans la partie gs / st
Je mettrai bien le lien mais suis sur un petit gsm et c'est pas très pratique
Mp si tu veux donner suite

le lien
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t270p575-presentation-de-nos-gs-et-g-s

Super merci pour le lien !
Je suis plus chaud pour une 80 pour le poids; et la hauteur de selle. Après si j’ai l’occasion de monter sur une 100 peut-être que je me rendrais compte que ça me convient bien aussi :)
hello,
et celle que tu devais aller voir? tu y as été?
essaies d'aller en voir, même qui ne te plaisent pas, pour te rendre compte des différences.
tu peux peut-être aussi trouver des flatistanais autour de chez toi qui te permettrons de monter sur la leur pour que tu puisses te faire une idée. j'ai dis monter, pas forcément essayer. ;)
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Bmw r100 gs paris dakar

Message  Jean-michel Jeu 18 Aoû - 9:57

Bonjour 
Je vais vendre ma R100 GS PARIS DAKAR DE 89 prochainement,  j'ai besoin de faire de la place dans mon petit garage...
Pour plus d'informations, me joindre en mp.
A bientôt.

Jean-michel


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Francesco Jeu 18 Aoû - 11:17

Non, finalement Gabbro va prendre une 600 Bandit. Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  bury the hatchet Jeu 18 Aoû - 11:52

Francesco a écrit:Non, finalement Gabbro va prendre une 600 Bandit. Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 145644
mort de rire
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Jeu 18 Aoû - 22:27

Francesco a écrit:Non, finalement Gabbro va prendre une 600 Bandit. Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 145644

Ou une 650 😅


En vrai j’ai eu la personne pour la R80 rouge, en effet elle a était pas mal bricoler mais je n’ai pas eu le temps de la voir elle est partie !

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Gabbro Jeu 18 Aoû - 22:30

Jean-michel a écrit:Bonjour 
Je vais vendre ma R100 GS PARIS DAKAR DE 89 prochainement,  j'ai besoin de faire de la place dans mon petit garage...
Pour plus d'informations, me joindre en mp.
A bientôt.

Je crains que les versions PD (que ce soit un 80 ou 100) dépasse mon budget !

Gabbro


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Palica Gringo Jeu 18 Aoû - 22:49

Attention car la 800 ou la 1000 ne suffisent pas à différencier les 2 motos (qui sont foncièrement différentes), la GS ayant été offerte en 800 et en 1000.

Il est donc préférable de parler de G/S ou de GS.

Les versions Dakar de la GS ne sont pas forcément beaucoup plus chères que les versions standard. Pour la G/S par contre, c'est vrai qu'il y a une plus value notable, même si une standard se transforme en PD assez facilement, la plus grosse dépense étant le réservoir (mais il y a des refabrications à cout moins stratosphérique).

Quand tu dis que tu privilégies la 80 à cause du poids, j'imagine que tu parles de la G/S versus la GS, qui est plus lourde il est vrai. Mais ensuite, tu dis que tu n'auras pas les moyens de prendre une Dakar. Donc tu n'auras probablement pas les moyens de prendre une G/S non plus... Dans la chrono des prix, c'est, du moins cher au plus cher: R80GS - R100GS - R100GS PD- R80G/S - R80 G/S PD.

Moi, je ne mettrais pas de coté les R80GS - R100GS - R100GS PD. Plus lourde, certes, mais plus puissante, meilleurs freins, meilleure fourche, boucle arrière de cadre plus solide, moins cher et une excellente moto pour voyager. En gros, BMW a essayé de corriger tous les points "faibles" ou défauts de la G/S avec la GS, avec plus ou moins de succès d'ailleurs (comme le Paralever en remplacement du Monolever). De toutes façons, l'avantage des G/S est principalement dans le poids un peu plus contenu qui lui donnait un avantage en TT mais au prix auquel elles se vendent, de moins en moins de monde vont sortir des routes avec leurs G/S qui coute trop cher. Les GS PD ont aussi des protections pas trop mal foutues qui vont aider si tu fais du chemin roulant.

Mon avis, et qui n'engage que moi, c'est que les G/S ont atteint des prix débiles pour une raison que j'ignore (peut-être le retour à la mode des trails... saispas ). Reste que ce sont en aucun cas des motos de collection: elles ne sont ni rares, ni exclusives. D'ailleurs, il n'est pas rare de trouver des G/S en bon état ici à des prix tout à fait corrects (6000 CAD). Il est possible que ce soit un phénomène très franco-français. Si tu veux une moto que tu vas utiliser, je choisirais sans hésiter une GS, en 800 ou 1000. Outre les économies substantielles, tu auras une meilleure moto pratiquement à tous points de vue.

Maintenant, c'est sur que les possesseurs de G/S qui vendent ou achètent des motos à gros prix ne vont pas être d'accord avec moi mais ils manquent probablement d'objectivité.

Bonne chasse.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  jeaned Ven 19 Aoû - 12:24

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar - 16:57, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Recherche premier flat - GS duel:  R80 ou R100 - Page 3 Empty Re: Recherche premier flat - GS duel: R80 ou R100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum