-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

+13
Airedale 09
PizzaRoller
Palica Gringo
Francesco
gegedej
BernardP
FLATIX
nortonton
Seven
jpd
NONO84
Dom
Lolo68
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Ven 19 Aoû 2022 - 11:06

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Bmw110

Bonjour à tous,
Comme je vous l'avais mis dans ma présentation, je ne suis pas l'heureux propriétaire d'une anicenne BMW, mais je regarde les annonces, rien de précis ,
ni de projet,  et depuis quelques temps je regarde une annonce qui concerne une 75/7, en + dans mon coin, que je trouve tres sympa......et j'aurais aimé savoir ce qu vous en pensez, sachant que : carbus refaits/ selle refaite/disque frein neuf/  échappement complet récent/allumage récent/roulements bras oscillant et direction récents.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez..........moi j'avoue que ça me "travaille" cette annonce yess


Dernière édition par Lolo68 le Ven 19 Aoû 2022 - 11:14, édité 1 fois
Lolo68
Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Ven 19 Aoû 2022 - 11:11

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Bmw210Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Bmw310
Je vous glisse encore 2 petites photos!! siffle
Lolo68
Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Dom Ven 19 Aoû 2022 - 11:22

Voilà l'annonce, pour savoir de quoi on parle: https://www.leboncoin.fr/motos/2197544798.htm clin

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Captu244
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  NONO84 Ven 19 Aoû 2022 - 11:26

Merci Dom.
Comme nous le répondons souvent, personne ici n'est Madame Irma.
Ce que l'on peut dire des photos et de l'annonce, c'est que le prix est correct, qu'elle semble entretenue et inspire confiance de premier abord, qu'elle est en bel état cosmétique et que les travaux annoncés montrent que la moto est bichonnée. On peut dire également qu'elle arrive dans une tranche de kilométrage où les soupapes et guides de soupapes seront à changer. Compter autour de 500 osus (l'osus étant la monnaie Flatistanaise). Par contre, difficile de se prononcer sans l'entendre et l'essayer. Pour cela, voir si un gentil Flatistanais pourrait t'accompagner dans ta démarche ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Ven 19 Aoû 2022 - 13:21

Déjà, merci de vos réponses, et merci à Dom d'avoir mis directement l'annonce dont je parlais!!
Effectivement toujours difficile sans la voir de pres, l'entendre, l'essayer, d'emettre un avis, mais ce que tu me dis NONO84 est exactement ce que je pense pour le moment....
Je vais essayer d'aller la voir, et je vous en drais+ coucou
Lolo68
Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  jpd Ven 19 Aoû 2022 - 13:34

Aujourd'hui ,à 5000 € elle partira pas...

A négocier à 4000 ...ce n'est qu'une 750 . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Ven 19 Aoû 2022 - 13:38

jpd a écrit:Aujourd'hui ,à 5000 € elle partira pas...

A négocier à 4000 ...ce n'est qu'une 750 . clin
C'est vrai qu'a ce prix ont trouve un peu de tout: ruine ou bien entretenue, et surtout +puissante....je suis de ton avis: ce n'est qu'une 750!!! biker
Lolo68
Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Seven Ven 19 Aoû 2022 - 13:51

Pas mieux, comme Nono, elle a l'air pas mal du tout, mais pas facile de donner un avis d'après photos ... il y a une chose qui souvent est "rassurante", c'est le feeling que tu peux avoir avec le vendeur, même si ce n'est pas une garantie "or", mais quand tu te retrouves entre passionnés, ça donne une bonne idée, j'ai souvenir de plusieurs transactions, en temps qu'acheteur ou vendeur, faites ainsi ... j'ai d'ailleurs acheté ma Lotus Seven, juste en voyant des photos et ma dernière Caterham, achetée de la même manière, mais dans les deux cas, j'étais en confiance très rapidement, mes vendeurs étant parfaitement transparents  yess"je savais à qui j'avais à faire"  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Seven Ven 19 Aoû 2022 - 14:05

Lolo68 a écrit:
jpd a écrit:Aujourd'hui ,à 5000 € elle partira pas...

A négocier à 4000 ...ce n'est qu'une 750 . clin
C'est vrai qu'a ce prix ont trouve un peu de tout: ruine ou bien entretenue, et surtout +puissante....je suis de ton avis: ce n'est qu'une 750!!! biker
Certes, mais c'est, à mon avis, le bon compromis, une 75/6 ou 75/7, c'est bien partout, ville ou route, solo ou duo, chargée ou non  lang
Perso, je roule en  Tout nouveau parmi vous, et déjà une question 5172 depuis 81 ... je n'ai jamais vu une grosse différence entre les puissances de ma 90 S (67cv) ou de ma 100 S (65cv) ni de la 90/6 (60cv) quand à la 75/6 (50cv) de mon frère, en utilisation "normale" c'est tout à fait suffisant, même sur long trajet ...
4000/4500 € serait un bon compromis, 'ffectivement  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Ven 19 Aoû 2022 - 15:40

Seven a écrit:Pas mieux, comme Nono, elle a l'air pas mal du tout, mais pas facile de donner un avis d'après photos ... il y a une chose qui souvent est "rassurante", c'est le feeling que tu peux avoir avec le vendeur, même si ce n'est pas une garantie "or", mais quand tu te retrouves entre passionnés, ça donne une bonne idée, j'ai souvenir de plusieurs transactions, en temps qu'acheteur ou vendeur, faites ainsi ... j'ai d'ailleurs acheté ma Lotus Seven, juste en voyant des photos et ma dernière Caterham, achetée de la même manière, mais dans les deux cas, j'étais en confiance très rapidement, mes vendeurs étant parfaitement transparents  yess"je savais à qui j'avais à faire"  bien
Merci de cette réponse Seven et de ce partage d'expérience concernant tes achats ou ventes entre passionnés bien
Effectivement lorsqu'on est en confiance entre un acheteur et un vendeur, celà simplifie les choses, et surtout lorsqu'on sent que le vendeur "bichonne" sa monture...
Lolo68
Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  nortonton Ven 19 Aoû 2022 - 15:58

Foin de bla bla.

Une série 7 à  rayons dans cet état et à  ce prix...  coeur
Cette moto est bien tentante , et à ta place, j ' aurais déjà  été la voir puisqu'elle est près de chez toi.

Si tu n'as pas d 'expérience dans ce domaine, fais toi accompagner d'une personne connaissant bien ces modèles.

Après, si tu préfères en discuter, c 'est un choix respectable et old économique.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Ven 19 Aoû 2022 - 17:10

nortonton a écrit:Foin de bla bla.

Une série 7 à  rayons dans cet état et à  ce prix...  coeur
Cette moto est bien tentante , et à ta place, j ' aurais déjà  été la voir puisqu'elle est près de chez toi.

Si tu n'as pas d 'expérience dans ce domaine, fais toi accompagner d'une personne connaissant bien ces modèles.

Après, si tu préfères en discuter, c 'est un choix respectable et old économique.
Merci nortonton de ton avis explicite clin , effectivement elle a l'air vraiment propre........je vous tiens au courent biker
Lolo68
Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  FLATIX Ven 19 Aoû 2022 - 18:55

A priori elle inspire confiance car elle semble d'origine et non 'bricolée'...c'est déjà pas mal par les temps qui courent. Je rejoins les avis des experts précédents.....elle mérite le déplacement ....après il faut voir sur place, ( essai, inspection, factures, historique, profil du vendeur ....)

on est tous passé par là ! ( et certains en redemandent .....!)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  jpd Ven 19 Aoû 2022 - 19:16

Seven a écrit:
Perso, je roule en  Tout nouveau parmi vous, et déjà une question 5172 depuis 81 ... je n'ai jamais vu une grosse différence entre les puissances de ma 90 S (67cv) ou de ma 100 S (65cv) ni de la 90/6 (60cv) quand à la 75/6 (50cv) de mon frère, en utilisation "normale" c'est tout à fait suffisant, même sur long trajet ...

Entre une 750 de 50 cv et une RS de 70  ,c'est pas le même agrément ...surtout à deux .

Pour moi 60 cv c'est le minimum ,mais ce n'est que mon avis . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Seven Ven 19 Aoû 2022 - 19:21

On est d'accord, c'est pour cela que j'évoquais la 75/6, à part, mais entre les 60 cv, 65 cv, 67 cv et 70 cv de la RS, que je n'ai jamais essayée, la différence est imperceptible, enfin, pour moi et je roule en solo quasiment tout le temps  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  BernardP Ven 19 Aoû 2022 - 19:28

Lolo68 a écrit:Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Bmw210Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Bmw310

Du même avis que Tonton. Je la trouve bien jolie pour un tarif raisonnable.
Perso, je foncerai.
Après, effectivement, à l'essai on peut avoir de très mauvaises surprises mais une moto à un tarif correct est-elle forcément suspecte?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  gegedej Sam 20 Aoû 2022 - 9:56

+1, les photos sont flatteuses mais à voir sur place. Elle vaut le déplacement
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Francesco Sam 20 Aoû 2022 - 10:55

Faut foncer ! Elle est belle, elle semble propre. Faut l'essayer.
Rien que le fait qu'il n'ait pas écrit " matching number", j'aime. souris

Le feeling avec le vendeur ? Oui, bien sûr, mais bon......j'essaie toujours d'en faire abstraction, surtout après que je me sois fait refiler une XS dont seuls les segments avaient été changés ( donc réalésage/pistons 1000 bornes plus loin tellement qu'elle fumait), et cadre faussé. Ceci par une personne très bien implantée dans les bécanes anciennes locales, et alsacienne de surcroît. (Non, il n'est pas sur ce forum Tout nouveau parmi vous, et déjà une question 145644 ).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Sam 20 Aoû 2022 - 14:24

Merci de vos réponses, et effectivement , le contact avec le vendeur est important mais pas que.....j'essaierai de vérifier et regarder les éventuelles fuites, les factures etc etc et j'espere qu'un essai m'aidera à avoir une (bonne) impression.. bien
Lolo68
Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Palica Gringo Sam 20 Aoû 2022 - 20:09

Sauf que là, faut arrêter de tergiverser et aller la voir car elle va te passer sous le nez…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  nortonton Sam 20 Aoû 2022 - 20:32

Palica a écrit:Sauf que là, faut arrêter de tergiverser et aller la voir car elle va te passer sous le nez…

Lolo a-t-il seulement contacté et  interviewé le vendeur ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Seven Sam 20 Aoû 2022 - 21:11

Francesco a écrit:Faut foncer ! Elle est belle, elle semble propre. Faut l'essayer.
Rien que le fait qu'il n'ait pas écrit " matching number", j'aime. souris

Le feeling avec le vendeur ? Oui, bien sûr, mais bon......j'essaie toujours d'en faire abstraction, surtout après que je me sois fait refiler une XS dont seuls les segments avaient été changés ( donc réalésage/pistons 1000 bornes plus loin tellement qu'elle fumait), et cadre faussé. Ceci par une personne très bien implantée dans les bécanes anciennes locales, et alsacienne de surcroît. (Non, il n'est pas sur ce forum Tout nouveau parmi vous, et déjà une question 145644 ).
L'exeption qui confirme la règle ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Dim 21 Aoû 2022 - 14:42

Alors pour vous répondre un peu: jai contacté le vendeur, tres sympa au téléphone, et je passe la voir demain lundi winner
Il m'a expliqué qu'elle roule tous les jours puisqu'il s'en sert pour aller au travail, et qu'il en prend soin...je verrai ça demain!!!
Lolo68
Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  FLATIX Dim 21 Aoû 2022 - 14:53

Si elle roule tous les jours, c'est très bon signe .....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Mer 24 Aoû 2022 - 10:20

Bien le bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles:yess:.....et bien je suis l'heureux propriétaire d'une 75/7!!!!!!
A la suite de ma visite chez l'ancien propriétaire lundi, nous avons bien discuté, regardé la "bête", il m'a montré les factures avec le suivi de l'entretien...j'ai vraiment été mis en confiance, et je suis allé la chercher hier!!!!!

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Image10
Lolo68
Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum