Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

+13
Airedale 09
PizzaRoller
Palica Gringo
Francesco
gegedej
BernardP
FLATIX
nortonton
Seven
jpd
NONO84
Dom
Lolo68
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Mer 24 Aoû 2022, 10:20

Bien le bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles:yess:.....et bien je suis l'heureux propriétaire d'une 75/7!!!!!!
A la suite de ma visite chez l'ancien propriétaire lundi, nous avons bien discuté, regardé la "bête", il m'a montré les factures avec le suivi de l'entretien...j'ai vraiment été mis en confiance, et je suis allé la chercher hier!!!!!

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Image10

Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  nortonton Mer 24 Aoû 2022, 10:25

Bravo Lolo !

Pour la moto.
Parce que la photo , tu peux faire mieux! 

On veut tout voir.
On veut tout savoir.  bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  PizzaRoller Mer 24 Aoû 2022, 11:22

Tu ne dois pas avoir de problème de batterie, elle sort de l'école Agostini !  hahaha

____________________
Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 569134          Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Seven Mer 24 Aoû 2022, 11:50

Super, il ne te reste plus qu'à en profiter  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Mer 24 Aoû 2022, 12:04

PizzaRoller a écrit:Tu ne dois pas avoir de problème de batterie, elle sort de l'école Agostini !  hahaha
Exactement PizzaRoller, et question batterie: je m'y connais un peu winner
Lolo68
Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Francesco Mer 24 Aoû 2022, 13:30

bien

En plus, tu nous apprends que Ago s'est recyclé.
Ah, merdum, on a changé de page....😚
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  NONO84 Mer 24 Aoû 2022, 15:52

Très bon choix ... bien
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Jeu 25 Aoû 2022, 16:57

Alors vous vouliez des photos, en voilà lol!
Que dire, a part que c'est juste du plaisir, sentir cette vibration sous vous, et question puissance: juste ce qu'il me fallait après 25 ans, sans avoir piloté
une moto biker. J'avoue que je ne suis vraiment pas déçu de mon choix, et être totalement en confiance avec cette machine d'occasion (même si elle n'est pas toute jeune..) grace à un vendeur de toute confiance, et qui habite dans ma ville (au cas ou.... Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 176372)........et quelle gueule priere
Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Bmw610Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Bmw510
Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Bmw_410
Lolo68
Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Francesco Jeu 25 Aoû 2022, 21:08

Ton bonheur fait plaisir à lire !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Tout nouveau parmi vous et déja une question

Message  Airedale 09 Jeu 25 Aoû 2022, 21:55

C'est fait! Tu es piégé,tu viens de rejoindre la grande famille des amoureux du flat-Twin deux soupapes !
Je te souhaite beaucoup de plaisir a son guidon biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  NONO84 Jeu 25 Aoû 2022, 22:10

Pense quand même à vérifier où en sont les soupapes ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Seven Ven 26 Aoû 2022, 11:52

Lolo68 a écrit:... J'avoue que je ne suis vraiment pas déçu de mon choix, et être totalement en confiance avec cette machine d'occasion (même si elle n'est pas toute jeune..) grace à un vendeur de toute confiance, et qui habite dans ma ville (au cas ou.... Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 176372)........et quelle gueule priere

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Bmw610
Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Bmw_410
C'est cool, ça, il pourra toujours l'avoir la voir et te donner quelque conseil pour l'entretient, qui sait  Question
2tant "voisin", il ne pouvait pas t'arnaquer, c'était trop risqué pour lui  moque
Ton plaisir est communicatif  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Dom Ven 26 Aoû 2022, 12:00

Voilà un achat concrétisé rapidement.
Y a plus qu'à rouler. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  nortonton Ven 26 Aoû 2022, 12:14

Dom a écrit:Voilà un achat concrétisé rapidement.
Y a plus qu'à rouler. mache
Absolument.
Et tu nous donnes tes impressions après quelques centaines de bornes.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Ven 26 Aoû 2022, 13:15

Oui, tres heureux je suis, comme vous avez pu le remarquer yess
Mais NONO84 me dit de surveiller les soupapes, mais y'a t'il une façon de les surveiller sans ouvrir le moteur..?? car je voudrais attendre un peu et rouler, avant de la confier à un mécano.
Lolo68
Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  nortonton Ven 26 Aoû 2022, 13:23

Si ta moto ne fume pas en roulant tu peux rouler tranquillement. 
La fumée au démarrage est tolérée. 

Roule Lolo , roule ! biker
Ta moto est faite pour ça.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Francesco Ven 26 Aoû 2022, 13:41

Lolo68 a écrit:Oui, tres heureux je suis, comme vous avez pu le remarquer yess
Mais NONO84 me dit de surveiller les soupapes, mais y'a t'il une façon de les surveiller sans ouvrir le moteur..?? car je voudrais attendre un peu et rouler, avant de la confier à un mécano.

L'idéal est d'attendre qu'elles traversent la culasse. On les ramasse ensuite sur la route, ça évite tout un démontage préalable fastidieux.
Si elles ne sont pas trop tordues, on les remet en place par le trou de la bougie, en tapant fort, ça fini par rentrer. Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 145644

Non, roule, tu pourras toujours faire effectuer un contrôle plus tard. Le problème peut venir d'un jeu trop grand entre guides de soupapes et soupapes, qui peut engendrer une casse effectivement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Palica Gringo Ven 26 Aoû 2022, 13:59

Un test de compression, non invasif et rapide, peut te donner une idée de l’état des guides.
Et démonter les cache culasses te permettra de voir si tu as des traces d’huile brulée au niveau des guides (échappement prinipalement, ce sont eux qui generalement vont poser problème).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  BernardP Ven 26 Aoû 2022, 14:12

Ce qui est cool c'est que cette belle moto est restée quasiment un mois en annonce sur le Bonk avant d'être tienne.
C'est un coup de bol que tu ne te la sois pas faite souffler.
Ou alors c'est que le marché est en berne ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  patn58 Ven 26 Aoû 2022, 14:32

bien  Bravo pour ton achat
Elle ne fait pas ses 45 ans souris
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Ven 26 Aoû 2022, 16:19

Merci à tous, et effectivement elle ne fait pas ses 45 ans, bien que les photos soient + flat-euses bien .....mais je vais tout faire pour l'entretenir et bien la nettoyer.

Alors c'est vrai que l'annonce est restée presque 1 mois, comme le dit BernardP, mais c'était pendant les vacances, donc moins de monde sur la toile et surtout pas dispos à ce moment là, elle était aussi affichée à 5000 (..et comme me l'avait dit quelqu'un ici: ce n'est pas une 1000cc).....je suis donc rentré de vacances au bon moment, me suis décidé vite (le jour où je suis allé la chercher,mardi dernier, une personne avait appelé le matin pour l'acheter), et on a pu s'entendre sur un prix coucou............Et peut être que le marché est en berne aussi , je ne sais pas!!
Lolo68
Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  jpd Ven 26 Aoû 2022, 18:17

Palica a écrit:Un test de compression, non invasif et rapide, peut te donner une idée de l’état des guides.

Non, le test de compression ne donnera rien sur l'usure des guides,

et pour cause la pression maximum est atteinte soupapes fermées.

Ça donne une idées sur l’étanchéité des soupapes sur leur sièges et l'étanchéité des segments dans les cylindres.  clin

jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Ven 26 Aoû 2022, 20:39

jpd a écrit:
Palica a écrit:Un test de compression, non invasif et rapide, peut te donner une idée de l’état des guides.




Bonsoir à tous, et à toi jpd pour ces renseignements , mais voilà mon problème, et ma longue hésitation à prendre une moto ancienne....
Effectivement, je ne suis pas mécanicien, et j'avoue qu'en lisant ce message: "pression maxi avec soupapes fermées", "étanchéité de soupapes sur leurs sièges etc etc"....j'espere avoir fait le bon choix avec cet achat, car pour moi, c'est une langue étrangère! Et pourtant, j'aimerai vraiment m'y connaître, mais ce n'est pas le cas, et j'amenerai ma p'tite machine chez un mécano dans mon coin pour la bichonner biker


Lolo68
Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  NONO84 Sam 27 Aoû 2022, 06:57

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... mais si, comme je le pense, tu as négocié une remise sur ta belle, sans historique sur facture très précis quant aux soupapes, je n'hésiterais pas une seconde à les faire changer. Si elle bouffe de l'huile par les guides, bah ... ça fume un peu. Mais les soupapes d'échappement à ce kilométrage méritent une attention certaine ... tu ne serais pas le premier à qui ça arriverait, dont des vrais pros. Mébon, chacun fait fait fait ...
Surtout que je la trouve très belle et qu'elle semble bien correspondre à tes attentes.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  marc D Sam 27 Aoû 2022, 07:49

Une belle moto, machine à plaisir!
Quand aux soupapes, c'est très important de tout vérifier à ce kilométrage!
Les conséquences peuvent être dramatiquement chères! (je parle en Ossus, bien sûr).
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  rémi 83 Sam 27 Aoû 2022, 08:25

belle bécane , bravo  bien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 2 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum