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Message  pobasin Ven 4 Nov 2022 - 10:37

Bonjour à tous,

J'ai évoqué il y a peu de temps un sujet mais le problème est différent maintenant.
lors du sortie ou j'ai un peu tiré sur la bécane j'ai perdu d'un coup de la puissance dans un ligne droite ou j'étais à fond de 4.
Symptôme comme si je tournais sur un cylindre j'ai pu rentrer à chaud mais maintenant impossible de démarrer.
Je viens de changer tout le système d'allumage mais impossible de tenir un ralenti la moto s'éteint dès que je lâche les gaz. Elle tourne comme sur un cylindre elle balance et secoue énormément.

J'ai mesuré les taux de compression gauche 4 bars et droit 6.7bars. quel serait les symptômes d'un perte de compression?

Merci d'avance pour vos lumières.

Slts,
PO

pobasin


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Message  PizzaRoller Ven 4 Nov 2022 - 10:46

Au mieux une soupape en vrac ...

Commence par déculasser et tu verras les dégâts  yaaa

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Message  simon29 Ven 4 Nov 2022 - 11:47

Comme l'a dit Mr Pizza peut-être une soupape qui est en train de casser

Sans démonter impossible de savoir

Profite en pour controler le jeu des segments et le jeu cylindre piston

Et au passage contre les culbuteurs et leurs cage à aiguille...

Envoi des photos si tu as un doute
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Message  Palica Gringo Ven 4 Nov 2022 - 12:20

Une soupape en vrac te donnerait une compression nulle ou presque. Tu peux peut-être t'en sortir un peu mieux, avec moins de casse, si tu es chanceux. Tiens nous au courant.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

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Message  nortonton Ven 4 Nov 2022 - 14:14

Tu as vérifié le jeu aux culbus ?

Etrange de changer des pièces avant d 'avoir effectué une recherche de panne.
Etrange et dispendieux.
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Message  Philooo Ven 4 Nov 2022 - 14:28

pobasin a écrit:J'ai mesuré les taux de compression gauche 4 bars et droit 6.7bars.
Ces deux valeurs sont fort basses... as-tu bien mesuré en faisant faire suffisamment de tours au démarreur pour atteindre une valeur maxi ?

Par ailleurs, avec un compressiomètre on ne mesure pas le taux de compression, mais les pressions de compression.

Philooo


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Message  pobasin Ven 4 Nov 2022 - 14:37

nortonton a écrit:Tu as vérifié le jeu aux culbus ?

Etrange de changer des pièces avant d 'avoir effectué une recherche de panne.
Etrange et dispendieux.

C'est en suivant sur le second poste les inepties de certaines réponses.
Mais je vais chercher les jeux aux soupapes

pobasin


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Message  pobasin Ven 4 Nov 2022 - 15:01

Philooo a écrit:
pobasin a écrit:J'ai mesuré les taux de compression gauche 4 bars et droit 6.7bars.
Ces deux valeurs sont fort basses... as-tu bien mesuré en faisant faire suffisamment de tours au démarreur pour atteindre une valeur maxi ?

Par ailleurs, avec un compressiomètre on ne mesure pas le taux de compression, mais les pressions de compression.

Merci bien Philooo pour ta lumière.

pobasin


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Message  jpd Ven 4 Nov 2022 - 15:05

pobasin a écrit:

C'est en suivant sur le second poste les inepties de certaines réponses.

Tu peux en dire plus ?
jpd
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Message  pobasin Ven 4 Nov 2022 - 15:42

jpd a écrit:
pobasin a écrit:

C'est en suivant sur le second poste les inepties de certaines réponses.

Tu peux en dire plus ?
J'ai fait un premier poste en expliquant le problème et ce qui est survenu.
L'ensemble des personnes prenant la parole sont venu à dire c'est électrique.

Depuis que j'ai changé l'ensemble des éléments électrique je peux affirmer que c'est mécanique.

pobasin


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Message  simon29 Ven 4 Nov 2022 - 16:21

Si je ne me trompe pas, ton ancien poste parlait d'un problème d'allumage et d'irrégularité à la bougie ?

Suite au remplacement tu constate que c'est ok ?

En tout cas avec ces compressions il y a autre chose situé entre le cache culbuteur et le vilebrequin qui ne va pas
Démonte, contrôle et poste donc tes résultats ici  clin


Dernière édition par simon29 le Ven 4 Nov 2022 - 20:15, édité 1 fois
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Message  pobasin Ven 4 Nov 2022 - 17:54

simon29 a écrit:Si je ne me trompe pas, ton ancien poste parlait d'un problème d'allumage et d'irrégularité à la bougie ?

Suite au remplacement tu constate que c'est ok ?

En tout cas avec ces compressions il y a autre chose situé entre le cache culbuteur et le vilebrequin que ne va pas
Démonte controle et poste tes résultats ici  clin
Top tu m'as suivi merci

Effectivement l'irrégularité a été éliminé et nous sommes stable et beaucoup mieux sur cette partie.

Ce we je vais enlever les deux caches culbuteurs et regarder les jeux et l'aspect.

pobasin


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Message  PizzaRoller Ven 4 Nov 2022 - 18:03

Faut déposer les culasses pour voir quelque chose ...

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Message  pobasin Dim 6 Nov 2022 - 13:48

L’ensemble des jeux est bon.
Je ne vois rien d’anormal mais je vais devoir démontrer car clairement je n’ai plus de résistance en tournant le vilebrequin.
Je vais voir avec MCSO Performance pour envoyer les culasses en réfection et je vais m’occuper du bas moteur.
Avec coussinet et segmentation.
Comment puis je voir si le cylindre ou le piston sont HS?
Merci pour votre aide 
Po

pobasin


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Message  flatmanu Dim 6 Nov 2022 - 13:55

ca ressemble à des cages à aiguilles de culbu hS. Ca m'est arrivé . Démonte et vérifie
flatmanu
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Message  PizzaRoller Dim 6 Nov 2022 - 14:09

Déculasse et poste des images, ce sera déjà une première approche.

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Message  pobasin Dim 6 Nov 2022 - 17:42

Je viens de démonter de cylindre gauche celui 4 bars rien à signaler à première vue. Le segment sont bons le soupapes ont l’air ok. Et le cylindre pas rayé.
Je ferai l’autre côté demain soir.

pobasin


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Message  pobasin Dim 6 Nov 2022 - 17:45

Le seul élément électronique que j’ai pas changé c’est le générateur d’impulsion qui était neuf et le nouveau modèle bosch très plat.

pobasin


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Message  simon29 Lun 7 Nov 2022 - 9:16

pobasin a écrit:Je viens de démonter de cylindre gauche celui 4 bars rien à signaler à première vue. Le segment sont bons le soupapes ont l’air ok. Et le cylindre pas rayé.
Je ferai l’autre côté demain soir.

Sur mon R100RS avec des cylindres/segments hors cote, du jeu au guide de soupape d'échappement j'avais plus de compression que toi

Soit il y a eu un souscis lors de la mesure des compressions et ton ensemble piston/cylindre/culasse va "bien"

Soit il y a vraiment un soucis : 

Controle le jeu à la coupe de tes segments et le jeu piston cylindre

Fais un test d'étanchéité de la culasse :

Chambre de compression vers le haut, tu la rempli avec de l'essence ou un liquide du style
Si des bulles remontent depuis les soupapes c'est pas bon..
Tu reviens 1 heure plus tard et si le liquide est passé dans les conduits d'admission/échappement c'est pas bon non plus

Et si tu peux nous mettre des photos ça aiderai pas mal je pense
simon29
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Message  pobasin Mar 8 Nov 2022 - 20:38

simon29 a écrit:
pobasin a écrit:Je viens de démonter de cylindre gauche celui 4 bars rien à signaler à première vue. Le segment sont bons le soupapes ont l’air ok. Et le cylindre pas rayé.
Je ferai l’autre côté demain soir.

Sur mon R100RS avec des cylindres/segments hors cote, du jeu au guide de soupape d'échappement j'avais plus de compression que toi

Soit il y a eu un souscis lors de la mesure des compressions et ton ensemble piston/cylindre/culasse va "bien"

Soit il y a vraiment un soucis : 

Controle le jeu à la coupe de tes segments et le jeu piston cylindre

Fais un test d'étanchéité de la culasse :

Chambre de compression vers le haut, tu la rempli avec de l'essence ou un liquide du style
Si des bulles remontent depuis les soupapes c'est pas bon..
Tu reviens 1 heure plus tard et si le liquide est passé dans les conduits d'admission/échappement c'est pas bon non plus

Et si tu peux nous mettre des photos ça aiderai pas mal je pense
L’ensemble des éléments semblent corrects
L’étanchéité courte bonne pas de bulle ou autre.

Je suis un peu perdu je vais profiter du démontage pour remettre l’ensemble à niveau car le moteur a 190.000km.

https://photos.app.goo.gl/YPefDznFiPxqKNqK7 Voici les photos que j’ai prise je peux en rajouter.

C’est peut être le générateur d’impulsion mais il a seulement 2000km et la vérification de l’étincelle était bonne dès deux côtés.

pobasin


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Message  georgesgiralt Mar 8 Nov 2022 - 20:47

pobasin a écrit:Le seul élément électronique que j’ai pas changé c’est le générateur d’impulsion qui était neuf et le nouveau modèle bosch très plat.
Salut,
Aux USA, ce boîtier a mauvaise réputation. Il semble qu'une série souffre de beaucoup de problèmes.
Sur Advrider, il y a eu beaucoup de discutions à ce sujet.

georgesgiralt


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Message  pobasin Mar 8 Nov 2022 - 20:52

georgesgiralt a écrit:
pobasin a écrit:Le seul élément électronique que j’ai pas changé c’est le générateur d’impulsion qui était neuf et le nouveau modèle bosch très plat.
Salut,
Aux USA, ce boîtier a mauvaise réputation. Il semble qu'une série souffre de beaucoup de problèmes.
Sur Advrider, il y a eu beaucoup de discutions à ce sujet.
https://www.roule-toujours.com/allumage-bmw-series-5-6-7/8138-generateur-d-impulsions-d-allumage.html
Tu parles bien de celui ci?

pobasin


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Message  georgesgiralt Mar 8 Nov 2022 - 20:54

Oui ....

georgesgiralt


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Message  pobasin Mer 9 Nov 2022 - 21:11

Peut on vérifier la fonctionnalité d’un générateur d’impulsion avec des outils?

pobasin


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Message  georgesgiralt Mer 9 Nov 2022 - 22:21

Pas simple.
Le modèle de base emploie un capteur à effet Hall pour déclencher l'étincelle, et un système mécanique (poids et ressorts) pour régler l'avance.
Ce module a supprimé le système d'avance mécanique pour le remplacer par une électronique.
Cela signifie qu'en plus du capteur pour détecter le point d'allumage, il ya un calculateur pour déterminer l'avance à appliquer et donner la bonne info au module d'allumage.
La seule chose que je peux dire c'est qu'il te faudrait trouver un boîtier "classique" et voir si tes ennuis disparaissent... Mais comme les boîtiers neufs ne se font plus, tu va dépendre d'un boîtier d'occasion en état inconnu.... Donc si tu as des PB avec ce boîtier, tu ne sera pas plus avancé....
Mais, moi, je tenterai l'essai d'une canette standard.
Éventuellement prise sur une mot qui marche nickel pour tester voir ce que ça donne....
C'est juste mes 2 ¢

georgesgiralt


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