vilain bruit moteur
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Re: vilain bruit moteur
Monsieur a écrit:Même question.nortonton a écrit:Tu peux décrire l' analyse qui t ' a mené à en déduire qu'une vis du clapet de reniflard a réussi à pénétrer dans la chambre de combustion ?
peut pas passer par la pompe à huile et le circuit de lubrification,
peut pas passer par les soupapes d'admission, il aurait fallu qu’elle soit aspirée par un carbu,
peut pas passer par les transferts, c'est pas un 2 temps, ou alors on nous cache des choses...
peut pas passer par la lubrif des culbuteurs...
génération spontanée ?
Re: vilain bruit moteur
https://www.roule-toujours.com/bas-moteur-bmw-series-5-6-7/clapet-de-reniflard.html
Re: vilain bruit moteur
goeland_ a écrit:Il recrache où le reniflard à ton avis ???
ah oui !
et après le filtre à air en plus...
il a eu du pot de ne pas flinguer un siège/soupape...
oui, moi j'ai suivi qu'elle était tombée dans le carter moteur,
Re: vilain bruit moteur
Phil... a écrit:moralité
si il y a bien une vis qui mérite du frein filet...
Bon . Alors dis nous tout auflo
Que reste-t-il du dispositif ?
Où sont donc passés les autres morceaux, si ce clapet est éparpillé "façon puzzle" ?
Re: vilain bruit moteur
Les clapets sont normalement livrés avec la vis montée au frein filet rouge (en tout cas sur le mien, changé il y a… longtemps!).Phil... a écrit:moralité
si il y a bien une vis qui mérite du frein filet...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: vilain bruit moteur
et bien j'ai remplacé le reniflard il y a peu, par le modèle qui possède une petite lame maintenue par une petite vis.. celle-ci a du se dévisser et passer dans le petit tuyau qui emmène directement dans le conduit du carburateur droit..cela me parait évident, mais je vais bien sûr aller voir ce qu'il reste du reniflardnortonton a écrit:Tu peux décrire l' analyse qui t ' a mené à en déduire qu'une vis du clapet de reniflard a réussi à pénétrer dans la chambre de combustion ?
Pour le reste les culasses vont partir chez le rectifieur pour contrôle général ( j'ai des factures relativement récentes des guides et soupapes mais un décalaminage et rodage ne fera pas de mal) . Je vais également faire effectuer une métrologie des cylindres/pistons à y être car visiblement en cote d'origine et je n'ai des factures que de segments et de déglaçage, et à première vue j'ai pas mal de jeu à la coupe (presque 0,6). Si cela se trouve je vais finir avec des pistons neufs du coup
Et bien sûr je vais remplacer les coussinets même si aucun jeu n'est décelable.
Et je prendrai mes pièces chez Pocka sur les bons conseils de Nono que je remercie particulièrement pour son assistance à distance, ainsi que vous tous pour vos recommandations
auflo
Re: vilain bruit moteur
Des infos sur la suite.. j’ai fait réaléser en première côte, j’ai acheté de beaux pistons Wossner chez Pocka, j’ai changé les coussinets de bielles ( qui au final n’étaient pas vilains du tout). Les culasses ont été revues côté sièges notamment, les soupapes et guides étaient récents mais tout a été nettoyé et vérifié par le rectifieur. J’ai bien sûr mis une nouvelle vis sur le reniflard ( pas celle qui était incrustée dans la culasse qui m’a été remise en souvenir ), montage frein filet bleu pour ne pas refaire la même..remontage semaine prochaine… un mal pour un bien cette histoire, ma moto devrait retrouver une seconde jeunesse, enfin je l’espère… À bientôt pour la conclusion…heureuse si possible !!
auflo
Re: vilain bruit moteur
Je continue mon monologue..
J'ai fait environ 600 kms depuis mon intervention, la moto marche parfaitement bien, plus vive et réactive avec les pistons plus légers de chez Pocka (coté moteur, le reste est toujours un peu camionnesque par rapport à ma jeune Ducati). Je prend beaucoup de plaisir à la conduire. Pour l'instant pas de fuite, celle qui me chagrinait entre carter moteur et boite semble disparaitre (suspicion joint spi volant moteur), sans doute suite à la baisse de pression dans le bas moteur avec l'étanchéité haut moteur revue..
Bonne soirée à tous
J'ai fait environ 600 kms depuis mon intervention, la moto marche parfaitement bien, plus vive et réactive avec les pistons plus légers de chez Pocka (coté moteur, le reste est toujours un peu camionnesque par rapport à ma jeune Ducati). Je prend beaucoup de plaisir à la conduire. Pour l'instant pas de fuite, celle qui me chagrinait entre carter moteur et boite semble disparaitre (suspicion joint spi volant moteur), sans doute suite à la baisse de pression dans le bas moteur avec l'étanchéité haut moteur revue..
Bonne soirée à tous
auflo
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