Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S

3 participants

Aller en bas

clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S Empty clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S

Message  lussey Lun 26 Déc 2022 - 19:36

Salut à tous, : )

je viens de découvrir qu'après avoir laissé ma moto pour réfection à un professionnel (considéré comme tel ),les clips des pointeaux des deux carbus sont absents !!
pensez vous que c'est un choix délibéré du mécanicien ou bien que c'est un oubli qui peut avoir de lourdes conséquences?

Jean-Christophe Ulysse

lussey


Revenir en haut Aller en bas

clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S Empty Re: clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S

Message  PizzaRoller Lun 26 Déc 2022 - 19:41

T’es sûr qu’il y a des clips sur tes aiguilles ou c’est un ressort sur le boisseau qui les maintient ?
Sans clip, elles ne peuvent pas tenir dans les boisseaux.

____________________
clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S Idee-p10 Toutélectrix   clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S 569134          clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S Empty clip du pointeau du carburateur bing 64/32 de ma R 80 G/S

Message  lussey Lun 26 Déc 2022 - 19:50

il s'agit d'une agrafe qui passe  dans le petit axe (ce dernier étant percé )du pointeau (dont la pointe semble être en caoutchouc )sur lequel appui le flotteur ,ce dernier étant mis en mouvement par le niveau d'essence dans la cuve.Selon les sites on parle d'agrafe ou même de ressort de serrage .La référence oem de cette pièce est 13111335320.

lussey


Revenir en haut Aller en bas

clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S Empty agrafe du pointeau

Message  lussey Lun 26 Déc 2022 - 19:52

Il ne s'agit pas du clip de maintien de  l'aiguille du boisseau .

lussey


Revenir en haut Aller en bas

clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S Empty Re: clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S

Message  beaujolais racer Lun 26 Déc 2022 - 19:52

Les clips de pointeaux Jean Michel... souris

Ils servent à amortir l'effet du ressort à la fermeture.
Pour ainsi dire pratiquement à rien dans un premier temps puisque ça marche bien sans.
Je crois qu'à long terme ça peut mater la languette de flotteur et modifier donc le réglage.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S Empty clip la suite

Message  lussey Lun 26 Déc 2022 - 19:55

Merci pour ta réponse,je m'en doutais un peu ,mais .....bon je vais quand même en recommander deux .Bonne soirée.

Jean-Christophe

lussey


Revenir en haut Aller en bas

clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S Empty Re: clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S

Message  PizzaRoller Lun 26 Déc 2022 - 20:42

On n’était pas sur le bon côté, désolé confus

Sûr que le pointeau d’arrivée d’essence peut se passer du ressort, ça ne change pas grand chose.

____________________
clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S Idee-p10 Toutélectrix   clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S 569134          clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S Empty Re: clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S

Message  lussey Lun 26 Déc 2022 - 23:38

Merci pour ton retour, au moins, je sais que ce n'est problématique. : )


Jean_christophe

lussey


Revenir en haut Aller en bas

clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S Empty Re: clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S

Message  lussey Lun 26 Déc 2022 - 23:38

Pas problématique,........

lussey


Revenir en haut Aller en bas

clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S Empty Re: clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum