Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

+11
Pierreattila
Barry-Wiliam
Seven
Jucmoto
Mick13
beaujolais racer
Francesco
ldx
rémi 83
goeland_
Christian 77
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  Christian 77 Sam 4 Mar 2023 - 11:15

J'ai trouvé ce flat dans le garage de ma collègue, son mari ne roulais plus depuis 2018, elle voulais la vendre ... on a trouvé un compromis  souris
La voilà à son arrivée chez moi :
Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes 20230213

Donc vraiment dans son jus, pas super propre mais très saine : aucun point de rouille, ni d'oxydation, tout est droit et sans jeu.

Elle est de 1976, elle aurais 41 000km (le compteur affiche 16 000 mais il à été changé). Une fois la batterie remplacé elle à démarré assez bien vu la durée d'immobilisation, depuis j'ai fait 50km elle tourne vraiment très rond, elle cliquette un peu à droite, elle fuit du carbu gauche, mais ça ne m’effraie pas. de toute façon je vais lui faire une révision.

Après un coup de chiffon et enlever la bulle R90s qui ne me plait pas.
Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes 20230214
J'adore le réservoir et l'ensemble général, démarrer au kick est un grand plaisir, et la voir de dandiner sur sa béquille au ralentis est un vrai bonheur  coeur

Et la même avec la selle biplace, quasi neuve
Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes 20230216

En même temps qu'une révision générale, j'ai dans l'idée de modifier le maitre cylindre AV ( comme j'avais déja fait sur un R80 ) et lui mettre un guidon plus grand et un peu plus haut.
Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes 20181112

Et le reste resteras d'origine  clin

Et maintenant place à mes interrogations :
- Le voyant "charge" s'allume au ralentis, c'est normal ??
- Ou trouver des pièces (flitres, pochettes de joints) car les prix sont vraiment disparates selon les sites ...
- Les pots HOSKE sont plutôt bruyant j'aimerais remèttre les origines
- Y'a-t-il des flatistanais dans la region Sud 77/ Nord89 pour échanger ?

... d'autres question vont surement arriver au fur et à mesure clin


A titre d'info, combien pourrais se vendre la bulle façon R90S, et la selle biplace ?
Christian 77
Christian 77


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  goeland_ Sam 4 Mar 2023 - 11:23

T'hésites pas avec le MC : 19x20 radial Brembo il me semble ? 

Soit prudent, ca risque d'être (très) surprenant avec un seul piston diam 38 de l'ATE.

Un radial 19 est plutot prévu pour fonctionner avec 8 pistons 34 par exemple...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  rémi 83 Sam 4 Mar 2023 - 11:31

une réplique de  tête de fourche R90S ça vaux 50/75€ , il y en a une belle sur le bon coin a 60€ .
le selle c'est une /5 tu doit pouvoir en tirer 150€ si elle est en parfait état .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  ldx Sam 4 Mar 2023 - 11:37

Voilà ce que je trouverais pas déconnant comme tarifs, après chacun affiche les prix qu'il veut.

                          bulle / lbc          bulle / flatistan           selle / lbc        selle / flatistan
Origine                  150                       100                      200                   150
Aftermarket            60                          50                       150                    70


Dernière édition par ldx le Sam 4 Mar 2023 - 11:38, édité 1 fois
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  Francesco Sam 4 Mar 2023 - 11:38

C'est bien une deux soupappes. Parce-qu'il y a aussi des quatre soupappppes. clin


Elle est jolie, oui pour le voyant de charge, c'est normal qu'il s'allume au ralenti.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  beaujolais racer Sam 4 Mar 2023 - 12:13

goeland_ a écrit:T'hésites pas avec le MC : 19x20 radial Brembo il me semble ? 

Soit prudent, ca risque d'être (très) surprenant avec un seul piston diam 38 de l'ATE.

Un radial 19 est plutot prévu pour fonctionner avec 8 pistons 34 par exemple...

Tout à fait inadapté en effet.
Pour un ATE simple piston 12mm est plus adapté.
1/2 pouce (12.7) à la rigueur.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  Mick13 Sam 4 Mar 2023 - 20:40

Sympa, pour le PR19, j'avais mis un radial de 20mm (Brembo MV Agusta) sur un double disques, c'était pas top, feeling trop dur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  Jucmoto Sam 4 Mar 2023 - 23:22

beaujolais racer a écrit:
goeland_ a écrit:T'hésites pas avec le MC : 19x20 radial Brembo il me semble ? 

Soit prudent, ca risque d'être (très) surprenant avec un seul piston diam 38 de l'ATE.

Un radial 19 est plutot prévu pour fonctionner avec 8 pistons 34 par exemple...

Tout à fait inadapté en effet.
Pour un ATE simple piston 12mm est plus adapté.
1/2 pouce (12.7) à la rigueur.
Comme tu le fais remarquer avec un 19 faut avoir une sacré poigne  lit fuit
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  Christian 77 Dim 5 Mar 2023 - 19:04

Merci pour vos avis,
Pour le PR 19, c'étais un travail de restau sur une R80/7 double disques (un gars qui m'avais filé sa moto à remonter m'a fournis les pièces), je ne l'ai pourtant pas trouvé viril comme freinage ...
Je n'avais pas dans l'idée un gros diamètre de MC, effectivement, compte tenu que je n'ai qu'un seul disque, je pensais à 14/16mm, mais si vous dite que 12 ça peux le faire, ça élargis mes recherches. Après j'ai remarqué que le freinage manque plus de mordant que de puissance ...

Autres questions :
- Pour la carte grise, classique ou collection ? ça se fait lors de la première réimmatricultion ou peux se faire après ?

- l'accelerateur est plutôt dur, très dur, avec un point dur lors de l'ouverture, serait-ce le système à chaine qui en est la cause ? Pour l'instant je n'ai pas encore été voir de ce côté là ... clin

- le comodo gauche est un série 7, avec le bouton de clignos, savez vous si la modif passer le clignos de droite à gauche utilise la même méthode config des fils ?


Guidon changé, c'est nettement mieux pour le feeling et la position bien
Christian 77
Christian 77


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  Seven Dim 5 Mar 2023 - 19:56

Christian 77 a écrit:
Autres questions :  
- Pour la carte grise, classique ou collection ?  ça se fait lors de la première réimmatricultion ou peux se faire après ?

- l'accelerateur est plutôt dur, très dur, avec un point dur lors de l'ouverture, serait-ce le système à chaine qui en est la cause ? Pour l'instant je n'ai pas encore été voir de ce côté là ... clin

- le comodo gauche est un série 7, avec le bouton de clignos, savez vous si la modif passer le clignos de droite à gauche utilise la même méthode config des fils ?


Guidon changé, c'est nettement mieux pour le feeling et la position bien
Pour la CG, tu peux passer direct en CG collection, mais pas de retour possible en arrière, alors change la CG, en "normale" et tu verras par la suite si tu veux vraiment la passer en "collection"
Ton accélérateur a un point dur quelque part, vérifies les passages, l'état des gaines & câbles, la chainette, ça devrait aller ensuite
Pour le commodo, trouve celui de la bonne série, tu te ferras moins chier et éviteras des pannes ultérieures ... et ça fera plus propre
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  Christian 77 Lun 6 Mar 2023 - 13:44

Seven a écrit:
Pour la CG, tu peux passer direct en CG collection, mais pas de retour possible en arrière, alors change la CG, en "normale" et tu verras par la suite si tu veux vraiment la passer en "collection"
Ton accélérateur a un point dur quelque part, vérifies les passages, l'état des gaines & câbles, la chainette, ça devrait aller ensuite
Pour le commodo, trouve celui de la bonne série, tu te ferras moins chier et éviteras des pannes ultérieures ... et ça fera plus propre

Ok, pour la CG ça va être plus simple dans un premier temps.

Pour le commodo c'est par  soucis d’harmonisation et d'habitude, passer la commande clignos à gauche, ça me sera plus intuitif mache
Christian 77
Christian 77


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  Barry-Wiliam Lun 6 Mar 2023 - 17:23

Bonjour,
J'ai un MC radial BREMBO diam 19 et ça marche plutôt bien avec les ATE... Aucun regret.
W
Barry-Wiliam
Barry-Wiliam


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty de Pierre

Message  Pierreattila Mer 8 Mar 2023 - 8:15

Bonjour,

Bravo, elle est magnifique, et tu me fais regretter de ne pas avoir de kick (ma R60/7 est de 1977 et ils n'en mettaient plus).
Par ailleurs, je pourrais être intéressé par la bulle. 
Bonne continuation dans ta rénovation!
Pierreattila
Pierreattila


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  Christian 77 Mer 8 Mar 2023 - 9:57

Pierreattila a écrit:Bonjour,

Bravo, elle est magnifique, et tu me fais regretter de ne pas avoir de kick (ma R60/7 est de 1977 et ils n'en mettaient plus).
Par ailleurs, je pourrais être intéressé par la bulle. 
Bonne continuation dans ta rénovation!

Au fur et à mesure des nettoyage et démontage des porte saccoches, elle est de plus en plus jolie. coeur

Les portes bagages avec vielles saccoches BMW vont aussi ètre en vente, la bulle et la selle biplace sont déja sur leboncoin (tarif plus cool pour les membres d'içi)

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2310348496.htm
Christian 77
Christian 77


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  gary186 Mer 8 Mar 2023 - 15:30

Christian 77 a écrit:
Pierreattila a écrit:Bonjour,

Bravo, elle est magnifique, et tu me fais regretter de ne pas avoir de kick (ma R60/7 est de 1977 et ils n'en mettaient plus).
Par ailleurs, je pourrais être intéressé par la bulle. 
Bonne continuation dans ta rénovation!

Au fur et à mesure des nettoyage et démontage des porte saccoches, elle est de plus en plus jolie. coeur

Les portes bagages avec vielles saccoches BMW vont aussi ètre en vente, la bulle et la selle biplace sont déja sur leboncoin (tarif plus cool pour les membres d'içi)

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2310348496.htm
Bonjour Christian. 
J'espère que nous nous croiserons autour de Fontainebleau ou Malesherbes. 
La restauration de ma R90.6 de 1975 est terminée. Une grande partie de la grosse mécanique a été faite chez Pocka (Moteur, boite, etc...)Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes 20210721
J'ai gardé la bulle et changé le maître cylindre pour mes doubles disques.  Je confirme les conseils donnés plus haut pour le choix de ton nouveau M.C.
Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Bmw_r933
J'avais également décidé de remplacer mes vieux silencieux par une paires de SITO plutôt bon marché. 
Mais sitôt posés sitôt rouillés et cassés aux niveaux des soudures; je les ai remplacés par des KEIHAN inox qui me satisfont tant pour le look que la discrétion. Merci Pocka pour les conseils avisés.
Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Bmw_r930Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Bmw_r931

Si ta selle est bien un modèle d'origine, le fond de selle s'adapte parfaitement au cadre. Ce n'est pas toujours le cas des tampons d'appui des modèles adaptables refabriqués. 
J'ai donc préféré un sablage + époxy et housse neuve et insert gel, à un remplacement de moins bonne qualité. Si tu vends la tienne; c'est un argument.
Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Bmw_r932
 Bon courage pour la suite de ton travail. 
Au plaisir d'une rencontre...?
@+ Gary
gary186
gary186


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  Christian 77 Jeu 16 Mar 2023 - 14:06

Déja 100km à son guidon
Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes 20230310

Et un peu de boulot aussi :
- changement des 2 joints de cuve. Avant c'étais le gauche qui fuyais, après remplacement c'est le droit ... pourtant je l'ai monté pareil ???
-révision de l'étrier et plaquettes avant et remplacement du liquide marron. maintenant j'ai du mordant, mais moins de puissance ... j'ai mis du DOT 4, purgé et  plus de bulle depuis très longtemps, mais ça reste mou...
-les pots Hoske sont bruyant, enfin à mon goùt je préfèrerais un son d'origine. Apportent-il des perfs ? je pense modifer les embout sauf si quelqu'un les veux en échange des origines  clin
-Le pire reste la poignée d'acclerateur très dure limite à sentir des crans quand j'ouvre, avec un point dur à mi-course très désagréable. Je vais passer au tirage rapide avec doubleur si ça continue !!!

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes 20230311

Mais aussi des points sympa :
-réglages carbu, pas si compliqué, maintenant elle démarre au kick à froid comme à chaud, et se dandinne gentillement sur sa béquille.
-le grand guidon, ça change la vie et la position plus cool aide à profiter du pilotage.

Et puis le moteur, il est vraiment sympa ce "petit 600cc" un peu de couple, un peu d'allonge, de bonnes relances, je laurais pensé plus mollasson. Bon la boite est lente et claque au passage, mais c'est à integrer à son age et sa conception...
Et la partie cycle de 47 ans, est moins pataude qu'elle n'y parait ... ça c'est  coeur  coeur  coeur

Bref, je commence à succomber de plus en plus à son charme. (reste à résoudre le bruit, la poignée de droite et la fuite au carbu pour que l'idile soit parfaite)


Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes 20230310

A si, dernier point : pouvez vous m'orienter vers le choix de pneus, les vielles routière c'est pas trop mon domaine ...
Christian 77
Christian 77


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  Christian 77 Jeu 16 Mar 2023 - 14:25

gary186 a écrit:
J'ai gardé la bulle et changé le maître cylindre pour mes doubles disques.  Je confirme les conseils donnés plus haut pour le choix de ton nouveau M.C.
Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Bmw_r933
Ah mais ça veut dire que les séries suivantes, ont le MC au guidon, tout en gardant la même fixation du comodo ? et cette saloper*e de tirage à chaine ?
interressant tout ça

gary186 a écrit:
Si ta selle est bien un modèle d'origine, le fond de selle s'adapte parfaitement au cadre. Ce n'est pas toujours le cas des tampons d'appui des modèles adaptables refabriqués.
J'ai donc préféré un sablage + époxy et housse neuve et insert gel, à un remplacement de moins bonne qualité. Si tu vends la tienne; c'est un argument.
Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Bmw_r932

Oui la selle biplace est une origine, et ne bouge pas du tout. Mais je ne la monterais pas, je vais garder la monoplace biens plus agréable, sachant que ma copine va avoir sa moto donc plus besoin (ni envie) de passager...

Oui ce sera avec plaisir de se croiser un jour coucou
Christian 77
Christian 77


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  PizzaRoller Jeu 16 Mar 2023 - 15:57

Pour la poignée de droite, tu fais comme les copains, tu changes la poignée et le pignon de tirage par du neuf, ça marchera beaucoup mieux et sans point dur.

Quand un carbu t'arrose un pied, ce n'est que très rarement le joint de cuve qui est en cause mais généralement le pointeau qui ferme mal l'arrivée d'essence (ou un niveau de cuve trop haut). Un nettoyage mais bien souvent un coup de pied dans le carbu peut s'avérer très efficace. 

Quant à la boîte, faut apprendre à la connaitre pour l'apprécier ...

____________________
Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Idee-p10 Toutélectrix   Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes 569134          Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  ldx Jeu 16 Mar 2023 - 17:01

Les pneus BT46 sont parfaits pour nos ancêtres, quand aux hoske ils sont recherchés et partent vite sur le bon coin.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  Christian 77 Ven 17 Mar 2023 - 9:24

PizzaRoller a écrit:Pour la poignée de droite, tu fais comme les copains, tu changes la poignée et le pignon de tirage par du neuf, ça marchera beaucoup mieux et sans point dur.

Quand un carbu t'arrose un pied, ce n'est que très rarement le joint de cuve qui est en cause mais généralement le pointeau qui ferme mal l'arrivée d'essence (ou un niveau de cuve trop haut). Un nettoyage mais bien souvent un coup de pied dans le carbu peut s'avérer très efficace. 

Quant à la boîte, faut apprendre à la connaitre pour l'apprécier ...

ça Fait chi## la poignée !!! faché

Je me doutais pour le carbu, je vais y retourner voir, le soucis c'est que les manchon pipe/carbu souffrent à chaque démontage ... Les hauteur de cuves ne sont pas réglables sur les Bing 53 ...???

Oui la boite est virile, il faut décomposer, je suis confiant qu'avec le temps ça va aller clin



Christian 77
Christian 77


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  Christian 77 Ven 17 Mar 2023 - 9:25

ldx a écrit:Les pneus BT46 sont parfaits pour nos ancêtres, quand aux hoske ils sont recherchés et partent vite sur le bon coin.

Merci pour les pneus bien

Pour les pots, n'ayant pas un gros budget pour l'instant, soit trouver des origine en échange, soit refaire les DB killer.
Christian 77
Christian 77


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  PizzaRoller Ven 17 Mar 2023 - 10:18

Christian 77 a écrit:
... le soucis c'est que les manchon pipe/carbu souffrent à chaque démontage ... Les hauteur de cuves ne sont pas réglables sur les Bing 53 ...???...

La pipe en plastique se déboîte sans difficulté si tu fais glisser le manchon caoutchouc sur la pipe après avoir dégagé les deux colliers.

Pour le réglage des hauteurs de cuves, tu as tout ça détaillé dans la Flatis'tech.

____________________
Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Idee-p10 Toutélectrix   Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes 569134          Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  Christian 77 Ven 17 Mar 2023 - 14:15

PizzaRoller a écrit:
Christian 77 a écrit:
... le soucis c'est que les manchon pipe/carbu souffrent à chaque démontage ... Les hauteur de cuves ne sont pas réglables sur les Bing 53 ...???...

La pipe en plastique se déboîte sans difficulté si tu fais glisser le manchon caoutchouc sur la pipe après avoir dégagé les deux colliers.

Pour le réglage des hauteurs de cuves, tu as tout ça détaillé dans la Flatis'tech.

Je parlais du manchon entre la pipe et le carbu, côté culasse. C'est de l'ajusté sérré, et le manchon n'est plus très joli ...

Y'a de joli truc dans le flatis'tech, mais pas trouvé le reglage de hauteur de cuve. et vu la config du Bing 53 (celui sans membrane), pas sùr que ce soit réglable. je pencherais pour un pointeau ou porté pas étanche ... C'est chiant au feux rouge je perd 2/3 gouttes siffle
Christian 77
Christian 77


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  PizzaRoller Ven 17 Mar 2023 - 14:42

Pour régler le niveau de cuve, tous les Bing sont identiques : l'arrivée d'essence doit être coupée lorsque le flotteur est parallèle au plan de joint de la cuve.
Pour régler il suffit de tordre la languette d'appui du pointeau dans le sens désiré.

C'est plus facile à faire avec le carbu déposé et tenu verticalement mais on peut aussi le faire "en place"

Les pointeaux ne sont pas éternels, ils ont une portée en matériau souple qui s'use. Un pointeau neuf résout souvent le problème si le nettoyage n'a pas suffi.

____________________
Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Idee-p10 Toutélectrix   Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes 569134          Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  pg44 Ven 17 Mar 2023 - 18:20

Christian 77 a écrit:-les pots Hoske sont bruyants, enfin à mon goùt je préfèrerais un son d'origine. Apportent-il des perfs ? je pense modifer les embout sauf si quelqu'un les veux en échange des origines  clin

Ma R100 avait des Hoske quand je l'ai eue. Au bout de 15 jours ce n'était plus possible, j'ai remonté les origines (je les ai eus avec). A chaque fois que je démarrais toute la rue était à la fenêtre siffle 

Je ne les ai pas utilisés assez longtemps pour voir s'il y avait une différence de perf. De toute façon j'apprécie beaucoup plus le bruit des pots d'origine.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes Empty Re: Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum