Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

+5
goeland_
jbt
rémi 83
jpd
zeidroc
9 participants

Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  zeidroc Sam 13 Mai 2023 - 17:04

Hello à tous, 

Mon mécano a changé les soupapes, les guides et les segments de ma r80rt il y quelques mois.
Je suis en rodage. Vivement la fin : une petite vidange, un resserrage des culasses et je vais enfin pouvoir m'amuser un peu plus.

J'ai changé les couvre culbuteurs aujourd'hui. J'ai mis des caches arrondis, comme nos anciennes flat. Des Siebenrock noires.

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Img_2013

En enlevant les caches culbuteurs de ma titine, je m'aperçois que certaines de mes soupapes sont tordues.... 

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Img_2011
Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Img_2012

Aie aie ! Est ce normal sur nos bécanes ?
zeidroc
zeidroc


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  jpd Sam 13 Mai 2023 - 17:08

Tu veux parler des tiges de culbuteurs ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  rémi 83 Sam 13 Mai 2023 - 17:10

ce ne sont pas les soupapes , mais les tiges de culbuteur , rien a voir ...
et oui , tout est normal ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  jbt Sam 13 Mai 2023 - 17:11

Ah oui, quand même... 
Et sur les photos on dirait en plus que tes cylindres sont décalés, celui de gauche semble plus en avant que celui de droite. 
Tu devrais la rapporter à ton mécano.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  zeidroc Sam 13 Mai 2023 - 17:13

Un immense merci.
Autant pour moi.
Ce sont les tiges de culbuteur donc.
C'est quand même bizarre que certaines sont tordues et d'autres non, ou avec un angle moins important.
zeidroc
zeidroc


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  zeidroc Sam 13 Mai 2023 - 17:14

jbt a écrit:Ah oui, quand même... 
Et sur les photos on dirait en plus que tes cylindres sont décalés, celui de gauche semble plus en avant que celui de droite. 
Tu devrais la rapporter à ton mécano.

Ah ah, je ne suis pas une blonde quand même... 😊😉
zeidroc
zeidroc


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  zeidroc Sam 13 Mai 2023 - 17:18

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  16839910
Une petite photo, en remerciement 👌

zeidroc
zeidroc


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  zeidroc Sam 13 Mai 2023 - 17:32

J'en profite pour poser une petite question : quelles bougies dois-je mettre sur une r80rt de 1988 ?
Les miennes ne sont plus très jeunes !
Merci

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Img_2014
zeidroc
zeidroc


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  rémi 83 Sam 13 Mai 2023 - 17:38

Bosch WR 7 DC +
ou NGK BPR6EIX11


Dernière édition par rémi 83 le Sam 13 Mai 2023 - 17:57, édité 1 fois
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  goeland_ Sam 13 Mai 2023 - 17:56

Mon dieu.....  je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  ffrd Sam 13 Mai 2023 - 19:21

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Img_2012
La bougie, 
ne serait-elle pas tordue ?
Je viens de regarder sur la mienne, c'est pareil  Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  569134









souris Voila c'est fit, t'es bizuté.
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  zeidroc Sam 13 Mai 2023 - 19:35

Ah, vous êtes impitoyables le Flatistanais !! 😅

zeidroc
zeidroc


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  Phil... Sam 13 Mai 2023 - 19:50

ffrd a écrit:
souris Voila c'est fait, t'es bizuté.
clin

non, non... on attends le voyant de charge...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  zeidroc Sam 13 Mai 2023 - 21:56

C'est quand même bizarre que je roule avec des bougies VALEO MARCHAL M121/90H. Je ne les avais jamais vérifiées depuis que j'ai acheté ma r80rt il y a trois ans.
Je viens de commander des Bosch WR 7 DC +. Merci Remi.
zeidroc
zeidroc


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  rémi 83 Sam 13 Mai 2023 - 21:57

zeidroc a écrit:Ah, vous êtes impitoyables le Flatistanais !! 😅

avoue que tu cherche un petit peu le bâton quand même , non ? souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  zeidroc Sam 13 Mai 2023 - 22:13

Non, je ne connais juste pas grand chose en mécanique. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai plaisir d'échanger sur ce forum.
Confondre les soupapes et les tiges de culbuteur, c'est ballot bien sûr, mais tout le monde n'est pas mécanicien !
Changer les caches des culbuteurs, les bougies, ça reste dans mes cordes en revanche 😅😉
zeidroc
zeidroc


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  Philooo Sam 13 Mai 2023 - 22:57

zeidroc a écrit:C'est quand même bizarre que je roule avec des bougies VALEO MARCHAL M121/90H.
Ah forcément ça doit marcher beaucoup moins bien qu'avec du Bosch.

Il reste à changer les pneus pour des Metzeler, et remettre une ampoule Hella dans le phare. Et peut-être deux-trois autres bricoles aussi, hein.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  Tcharli Sam 13 Mai 2023 - 23:00

Les bougies tordues, les poussoirs de culbuteurs qui traversent les cylindres, le bleu pas d'origine...  siffle
Elle est complètement pourite cette meule ! Un véritable boite à sapin roulante !!  saispas
Je te propose 200 balles et je t'en débarrasse.   coeur
Tcharli
Tcharli


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....  Empty Re: Soupapes de ma r80rt neuves, en rodage, tordues....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum