Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Dans les choses faites...

+20
beaujolais racer
Dom
pg44
Mick13
patn58
georgesgiralt
Peoplecontact
ffrd
daniel24
Airedale 09
Ricard25
Palica Gringo
Phil...
the thing
Monsieur
PizzaRoller
jbt
Francesco
nortonton
flattwin66
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Dans les choses faites...

Message  flattwin66 Mer 6 Déc 2023 - 8:29

Tapé un sanglier a moto, c'est fait.

Même pas eu le temps d'avoir peur, quand j ai vu la horde traverser la route j'ai sauté sur les freins et j'ai eu la chance de passer entre deux. J'en ai tapé un avec le pied, douloureux une paire d'heure mais pas plus.

Bref, gros coup de cul... j'arrivais pas a 80 et la Tiger freine vraiment pas beaucoup.

Je lance un pavé dans la marre, on est infesté par chez moi de ces bestiaux, et le manque d'eau n'arrange rien du tout. J'ai un pote qui me branche avec les sifflets a ultrason, soit disant miraculeux, les chevaux s’écartent devant lui, il n'a jamais tapé un sanglier, la preuve que ça fonctionne etc, etc... 
Y'a quelques choses de sérieux derrière ça ou c'est une pure connerie ?
parce que vu le prix que ça coute  https://www.dafy-moto.com/sifflets-anti-animaux-dafy-moto.html
Sinon faut que je ralentisse, ça serait (je pense) plus efficace, mais j'ai peur que ça ne dure que le temps d'oublier...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  nortonton Mer 6 Déc 2023 - 8:50

Vu ce qu'ils écrivent,  on peut comprendre que c'est garanti.
Et pour tout animal sauvage.
En cas de percussion,  un recours juridique sera donc victorieux.

Tu pourras rouler plus vite encore .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  flattwin66 Mer 6 Déc 2023 - 9:28

nortonton a écrit:Vu ce qu'ils écrivent,  on peut comprendre que c'est garanti.
Et pour tout animal sauvage.
En cas de percussion,  un recours juridique sera donc victorieux.

Tu pourras rouler plus vite encore .

Mouais.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Francesco Mer 6 Déc 2023 - 9:32

Ce fût ma grande crainte pendant toutes les années où je rentrais du boulot à 23h.
Surtout en période de chasse, mais aussi en plein été, car la route passe entre deux zones de marais.
Du coup, je ne dépassais pas le 80, en pleine ligne droite dégagée, la main sur le frein, en guettant tout ce qui pouvait bouger sur les bas-côtés.
Je voyais souvent des renards, enfin.....leurs yeux lorsqu'ils se déplaçaient. 
Et une fois j'ai eu à traverser un groupe de marcassins qui déambulaient, avec la grosse trouille que la mère ne me charge si elle était dans le secteur. Ouf, je ne l'ai pas vue.
Ah oui, une autre fois j'ai eu le bon réflexe d'accélérer alors qu'un gros animal déboulait à fond sur ma droite, il est passé juste derrière moi, je pense que c'était un sanglier, même pas eu le temps de le voir. C'était à l'entrée de mon bled, je commençais à me détendre....

Les sifflets ultrasons ? Bof......ça ne coûte rien d'essayer.... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  jbt Mer 6 Déc 2023 - 11:03

flattwin66 a écrit:
Je lance un pavé dans la marre, on est infesté par chez moi de ces bestiaux, et le manque d'eau n'arrange rien du tout. J'ai un pote qui me branche avec les sifflets a ultrason, soit disant miraculeux, les chevaux s’écartent devant lui, il n'a jamais tapé un sanglier, la preuve que ça fonctionne etc, etc... 
Y'a quelques choses de sérieux derrière ça ou c'est une pure connerie ?
C'est de la pure connerie, les animaux censés fuir ces sifflets n'étant pas capables de percevoir les ultrasons, leur spectre auditif ayant une amplitude de plus faible fréquence.
A la limite, tu vas interpeller les chiens, les chats, les petits rongeurs du genre musaraigne, les chauves-souris et les dauphins, ainsi que quelques insectes.
Mais les sangliers, cervidés etc et gros gibier de nos campagnes: non.

En plus, tu produits déjà plein d'ultrasons en roulant en moto, mais tu les entends pas...
Et si par miracle un sanglier possédait un appareil auditif avec un convertisseur de fréquence, il faudrait que quelqu'un lui ait appris à fuir en entendant un sifflet à ultrasons, et surtout à fuir dans la direction opposée à la source.
Les seuls animaux conditionnés à réagir aux ultrasons ce sont les chiens de chasse, mais on leur a justement appris à se rapprocher de la source qui les émet.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  PizzaRoller Mer 6 Déc 2023 - 11:14

il n'a jamais tapé un sanglier, la preuve que ça fonctionne etc, etc...

Même sans gadget, je n'ai jamais tapé de sanglier ... par contre j'aime bien m'en taper un en civet  coeur

____________________
Dans les choses faites...  Idee-p10 Toutélectrix   Dans les choses faites...  569134          Dans les choses faites...  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Dans les choses faites...  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Monsieur Mer 6 Déc 2023 - 11:35

J’ai à peu près tout essayé en matière d’animaux sauvages et domestiques.
C’est toujours passé sauf contre un sanglier, heureusement chopé en bagnole à environ 70 km/h.
C’est une caisse moderne qui s’est arrêtée toute seule, a mis les warnings, déverrouillé les portes etc.
20 997 euros de dégâts !  yaaa

En moto (avec la 51/3) j’ai hurlé de trouille en passant sur un blaireau : ben… c’est passé.  affraid
Pareil pour le renard, les chats, les poules, …
Le plus casse-gueule a été une couleuvre prise de nuit (qu’est-ce qu’elle foutait là ?) dans le sens de la longueur et dans un virage à gauche. faché

Manque le chevreuil à mon tableau de chasse : pas pressé d’essayer. siffle

En attendant, j’ai installé des bidules à ultrasons (qui sifflent  lang) sur mes véhicules les plus utilisés.
Sur la bagnole moderne et le K1, ils se sont arrachés, je suppose avec la vitesse. Sur le fourgon, ils sont toujours là mais je pense que les bestiaux réfléchissent à 2 fois avant de venir câliner son pare-choc en vraie ferraille japonaise. 
Bref ! Utilité douteuse mais si ça tranquilise l’esprit…
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  flattwin66 Mer 6 Déc 2023 - 11:59

Francesco a écrit:
Et une fois j'ai eu à traverser un groupe de marcassins qui déambulaient, avec la grosse trouille que la mère ne me charge si elle était dans le secteur. Ouf, je ne l'ai pas vue.

J'en ai vue un paquet de marcassin ou plus gros se faire tamponner, ça bouge une oreille de ceux de devant ou derrière sans réveiller l'autre, ils foncent droit c'est tout.

L'emmerdant avec les sangliers c'est le nombre, une fois j'en ai compté 18, et encore je suis pas sur qu'il y' en avait pas plus passé avant. Ils sont en file indienne dur a éviter quand ça traverse.
La semaine dernière, le blaireau il était seul et dans un secteur ou tu dépasse pas les 80/90 pas dur a éviter... l'an dernier une biche sur le plateau, j’étais avec la Ducati j'ai pu freiner, avec la Tiger je l'a shootait...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  flattwin66 Mer 6 Déc 2023 - 12:00

jbt a écrit:
flattwin66 a écrit:
Je lance un pavé dans la marre, on est infesté par chez moi de ces bestiaux, et le manque d'eau n'arrange rien du tout. J'ai un pote qui me branche avec les sifflets a ultrason, soit disant miraculeux, les chevaux s’écartent devant lui, il n'a jamais tapé un sanglier, la preuve que ça fonctionne etc, etc... 
Y'a quelques choses de sérieux derrière ça ou c'est une pure connerie ?  
C'est de la pure connerie,




Bha écoute, 6€ je tente le diable... la prochaine fois ou ça m'arrive je les enlèves et les revends a un afficionados du siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  the thing Mer 6 Déc 2023 - 12:04

Il y a quelques années, j'ai eu le même cas que toi, sauf que je n'ai touché aucun d'entre eux et je me souviens encore aujourd'hui du regard (affolé je pense) d'un des gros qui m'a bien regardé.
J'avais les sifflets sur ma moto, 1100GS, mais ce n'est pas moi qui les avais montés et je ne sais pas s'ils fonctionnaient.
Toujours est-il que depuis lors, ça ne m'a jamais quitté cette expérience et quand je rentre la nuit en traversant des forêts en roulant à mon habitude confus , je ralentis, car j'ai toujours une petite lumière qui s'allume en me disant fais gaffe, souviens-toi... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  flattwin66 Mer 6 Déc 2023 - 12:06

Monsieur a écrit:J’ai à peu près tout essayé en matière d’animaux sauvages et domestiques.
C’est toujours passé sauf contre un sanglier, heureusement chopé en bagnole à environ 70 km/h.
C’est une caisse moderne qui s’est arrêtée toute seule, a mis les warnings, déverrouillé les portes etc.
20 997 euros de dégâts !  yaaa

Mon père a taper un sanglier avec une 504, ça remonte, le sanglier est peut etre encore en vie, la voiture morte...
Il y'a deux ans un voisin en a taper un avec un kangoo, il a arracher le train avant ...

A moto j'imagine assez bien le vol qu'on doit prendre.  Un ami a pris un chevreuil il y'a quelques années, à moto, plus de peur que de mal, mais ça lui a foutu une belle trouille et depuis il a mis les sifflets... C'est lui entre autres qui ne jure que par ça, il en mis partout lang 

Franchement, j'ai jamais cru a ces conneries, mais la je suis un poil échaudé.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  flattwin66 Mer 6 Déc 2023 - 12:09

the thing a écrit:Il y a quelques années, j'ai eu le même cas que toi, sauf que je n'ai touché aucun d'entre eux et je me souviens encore aujourd'hui du regard (affolé je pense) d'un des gros qui m'a bien regardé.
J'avais les sifflets sur ma moto, 1100GS, mais ce n'est pas moi qui les avais montés et je ne sais pas s'ils fonctionnaient.
Toujours est-il que depuis lors, ça ne m'a jamais quitté cette expérience et quand je rentre la nuit en traversant des forêts en roulant à mon habitude confus , je ralentis, car j'ai toujours une petite lumière qui s'allume en me disant fais gaffe, souviens-toi... clin


Ben oui... J'ai plein d'anecdote dans le style, ma belle soeur, j'avais la trouille en voiture avec elle, je lui repetait "gaffe un jour..." ben c'est arrivé.

Le pire de tous, a deux copains il y'a un paquet d'année, un cheval, il l'ont tapé, le cheval a traversé le pare brise, certainement une artère coupée. La voiture et les bonhommes étaient noyés dans le sang. Ils en rigolent maintenant mais ils ont eu la trouille aussi.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  flattwin66 Mer 6 Déc 2023 - 12:10

Bon c'est pas tout, mais j'ai une terrine de biche a bouffer moi lang
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Phil... Mer 6 Déc 2023 - 12:21

Il n'y a pas plus bourrin qu'un sanglier...

pour en avoir tapé un avec la CMax, je pense que j'aurais ou arriver avec la corne du Titanic, il n'en n'avait rien à secouer...
un sanglier, c'est comme un fonctionnaire qui part au boulot...

une chance peut être, de le faire mourir de rire avec le sifflet... à rouge gorge clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Palica Gringo Mer 6 Déc 2023 - 12:22

Moi je roule sans slip et j’ai jamais frappé un sanglier. C’est imparable! Et pas cher (sauf en lavage).
Je suis presque passé sur une tortue serpentine qui traversait dans un virage à la tombée de la nuit une fois. Pendant une fraction de seconde. J’ai cru que c’était un bout de pneu et j’ai hésité à rouler dessus. Une chance que je suis passé à coté, une vraie saloperie ces tortues en plus: si j’avais survécu à la chute, elle m’aurait achevé…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  the thing Mer 6 Déc 2023 - 12:25

Phil... a écrit:
un sanglier, c'est comme un fonctionnaire qui part au boulot...

Qui part au boulot ou plutôt qui part DU boulot... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Ricard25 Mer 6 Déc 2023 - 12:51

BIN MOI UNE FOIT J'ETAIS avec FONDU 21 ET ON ZA BU QUELQUES MARCASSINS EH BEN MON GÄRS, SA DéCOIFE !!!!!!!  drunken drunken drunken Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol! yess yess yess yess


Dans les choses faites...  Dscf9210
Ricard25
Ricard25


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  flattwin66 Mer 6 Déc 2023 - 14:17

the thing a écrit:
Phil... a écrit:
un sanglier, c'est comme un fonctionnaire qui part au boulot...

Qui part au boulot ou plutôt qui part DU boulot... moque

Alors la, je vois pas du tout de quoi vous parlez... siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  flattwin66 Mer 6 Déc 2023 - 14:18

Ricard25 a écrit:BIN MOI UNE FOIT J'ETAIS avec FONDU 21 ET ON ZA BU QUELQUES MARCASSINS EH BEN MON GÄRS, SA DéCOIFE !!!!!!!  drunken drunken drunken Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol! yess yess yess yess


Dans les choses faites...  Dscf9210

Ressert toi un pont, c'est l'heure...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Dans les choses faites

Message  Airedale 09 Mer 6 Déc 2023 - 15:08

Lorsque je rentre de "la bière. du premier jeudi du mois"les douze derniers kilomètres avant d'arriver chez moi,sont sur une route de campagne
en forèt. Ayant longtemps chassé dans ces régions je sais que le gibier vadrouille la nuit pour se nourrir.Je roule donc a petite vitesse(env.-60 kil/h)
les yeux fixés sur les bas cotés.
     Il y a deux ans,l'hiver,vers 23heures j'ai été interpellé par des gendarmes pour " excès de lenteur".Ils étaient persuadés que si je roulais  à cette
vitesse c'est parce que j'avais bu et que j'en était conscient.
     Mes explications cynégétiques ne les ayant qu'a demi convaicus,ils m'ont fait souffler dans le ballon.Vu le résultat négatif,ils m'ont laissé repartir.
     Cela a fait beaucoup rire mon petit fils lorsque je lui ai raconté mes péripéties nocturnes.
     Je precise que deux semaines auparavant,sur la meme route,mais dans l'autre sens,mon épouse,en voiture,avait percuté un sanglier.
     ,Le bouclier avant de sa Fabia s'est décroché,et la partie adverse a continué sa route faché
.

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  the thing Mer 6 Déc 2023 - 15:20

Airedale 09 a écrit: la partie adverse a continué sa route faché

Mais avec le bouclier?... Dans les choses faites...  145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  daniel24 Mer 6 Déc 2023 - 15:47

Ben moi je faisais comme beaucoup, les sifflets à ultrasons me faisaient pouffer  mort de rire mort de rire

Jusqu'à ce que ma fille fasse connaissance pour de vrai avec un sanglier qui lui a pulvérisé l'avant de la twingo. Tous les jours, elle arpente les routes de nos campagnes boisées pour aller bosser, et elle avait déjà croisé et frotté quelques chevreuils et sangliers mais sans trop de conséquences... mais là c'était trop et ça finit par coûter cher. je pleure
On m'avait déjà parlé de ces gadgets qui faisaient des miracles, et là j'ai craqué sans trop y croire et j'ai investi le prix exorbitant de 6€. On verra bien saispas
Eh bien ça fait maintenant 2 ans, elle en a croisé du gibier, et pour l'instant il est toujours resté sur l'accotement ou a rebroussé chemin sans jamais traverser winner... pourvu que ça dure...

Alors vu le prix....
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  ffrd Mer 6 Déc 2023 - 16:29

Un copain, retraité de la maison des MiBlue à bossé de nombreuses années dans le Sud Ouest dans un atelier régional ? départemental ? de la gendarmerie.
Ils ont équipés l'ensemble de tout ce qui roule de ces sifflets.
Les statistiques ont parlé, une baisse non négligeable des chocs avec les animals.
J'en ai monté sur (presque) toutes mes machines.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Francesco Mer 6 Déc 2023 - 17:00

the thing a écrit:
Airedale 09 a écrit: la partie adverse a continué sa route faché

Mais avec le bouclier?... Dans les choses faites...  145644
En tout cas, l'Arverne en a monté..... Dans les choses faites...  145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Peoplecontact Mer 6 Déc 2023 - 17:57

Un ami s'est pris un sanglier à St Germain en Laye (78) dans la forêt avec sa 1200 R.

Aucun bobo corporel mais la moto a bien morflé. Fourche cassée, cylindre naze et une bonne partie de l'avant de la moto. Pas loin de 4000 euros de réparation.

Pas de chute heureusement...
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum