Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dans les choses faites...

+20
beaujolais racer
Dom
pg44
Mick13
patn58
georgesgiralt
Peoplecontact
ffrd
daniel24
Airedale 09
Ricard25
Palica Gringo
Phil...
the thing
Monsieur
PizzaRoller
jbt
Francesco
nortonton
flattwin66
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Peoplecontact Mer 6 Déc 2023 - 17:57

Un ami s'est pris un sanglier à St Germain en Laye (78) dans la forêt avec sa 1200 R.

Aucun bobo corporel mais la moto a bien morflé. Fourche cassée, cylindre naze et une bonne partie de l'avant de la moto. Pas loin de 4000 euros de réparation.

Pas de chute heureusement...

Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  the thing Mer 6 Déc 2023 - 18:13

Francesco a écrit:
the thing a écrit:
Airedale 09 a écrit: la partie adverse a continué sa route faché

Mais avec le bouclier?... Dans les choses faites...  - Page 2 145644
En tout cas, l'Arverne en a monté..... Dans les choses faites...  - Page 2 145644

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  georgesgiralt Mer 6 Déc 2023 - 18:35

Alors, je sais pas si les sifflets sont efficaces. Mais je peux vous dire qu'un sanglier tapé à ~100km par un pick-up Toy a conduit ce dernier à la casse. Fixations moteur cassées sous le choc et train avant ouvert comme un livre.  !heureusement sans blessés.
Un cerf (10 cors selon les témoins) a écrabouillé un Touran tout neuf et ce à 90 km/h environ. Tant le cerf que le sanglier ont disparu.... Et n'ont pas été retrouvé.
Le pick-up Toy n'était pas neuf, loin s'en faut, mais quand même.... Quant au Touran, je ne l'ai vu qu'à la casse. Pas connaissance du bilan corporel.
Dans ma jeunesse, le veto du coin où je passais les vacances s'est mangé un mouton avec sa 4L. Elle est restée sur place avec ses roues avant posées à plat sur le sol. Il n'ont pas su dire quel mouton du troupeau avait rencontré la voiture. Et il ne s'est pas dénoncé.... Le fait est que le veto a acheté une voiture neuve, sur le coup...
Fô pas jouer, si possible...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  patn58 Mer 6 Déc 2023 - 23:30

J'en avais monté dans les années 70 et 80. Je n'ai jamais rien tapé, mais je ne sais pas si l'efficacité venait des ultra-sons ou du klaxon 2 trompes FIAMM ultra bruyant qui tétanisait les bestioles errantes.  

En revanche, efficacité nulle quand on roule à 160 km/h dans les grandes lignes droites de Sologne en surveillant le gibier au loin et qu'on se fait doubler par une R5 Turbo parce que je ne regardais pas dans mes rétros et que je ne pouvais l'entendre arriver. confus
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  patn58 Mer 6 Déc 2023 - 23:33

Monsieur a écrit:Manque le chevreuil à mon tableau de chasse : pas pressé d’essayer. siffle
Tu peux demander son avis à Alain Berson siffle siffle

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t10299-la-chasse-au-chevreuil-selon-alain-berson
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  flattwin66 Jeu 7 Déc 2023 - 8:29

ffrd a écrit:Un copain, retraité de la maison des MiBlue à bossé de nombreuses années dans le Sud Ouest dans un atelier régional ? départemental ? de la gendarmerie.
Ils ont équipés l'ensemble de tout ce qui roule de ces sifflets.
Les statistiques ont parlé, une baisse non négligeable des chocs avec les animals.
J'en ai monté sur (presque) toutes mes machines.


Ça serait sympa de connaitre le résultat de leurs stat sur plusieurs années.
Bon moi je lui en ai collé deux hier.
Sur le papier il est indiqué que ça fonctionne a partir de 50 km/h et dans un rayon de 2 km selon l'environnement siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Mick13 Jeu 7 Déc 2023 - 10:02

Ricard25 a écrit:BIN MOI UNE FOIT J'ETAIS avec FONDU 21 ET ON ZA BU QUELQUES MARCASSINS EH BEN MON GÄRS, SA DéCOIFE !!!!!!!  drunken drunken drunken Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol! yess yess yess yess


Dans les choses faites...  - Page 2 Dscf9210

En plus ça devaitt être de la Vodka, vu le marquage en cyrillique, derrière vous deux i lang

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Mick13 Jeu 7 Déc 2023 - 10:06

A 10H (A la maison cause covid), vous me donnez faim ! Un bon civet de sanglier ... coeur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Francesco Jeu 7 Déc 2023 - 11:12

Mick13 a écrit:
En plus ça devaitt être de la Vodka, vu le marquage en cyrillique, derrière vous deux i lang
Non non, Cyril Hic ! n'était pas là ce jour-là.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  jbt Jeu 7 Déc 2023 - 12:24

flattwin66 a écrit:
Sur le papier il est indiqué que ça fonctionne a partir de 50 km/h et dans un rayon de 2 km selon l'environnement siffle
sourire
Qui a déjà entendu un véhicule situé à 2km et se déplaçant vers soi ? A part un Rafale...
Comment un sifflet de quelques millimètres de diamètre pourrait atteindre une pression acoustique telle qu'elle couvrirait celle générée par les bruits aérodynamiques d'un véhicule de plus de 2m3 de surface frontale?
J'habite à environ 1km à vol d'oiseau d'un lieu où se déroulent des spectacles et concerts en plein air. Seules les basses sont à peine perceptibles, et encore, lorsque le vent est favorable et parce que la scène est adossée à un grand mur. Mais elles sont émises par un système de 4000 W RMS... pas par deux petits sifflets qui doivent culminer à 4W RMS chacun à fond de 5e.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Monsieur Jeu 7 Déc 2023 - 13:31

jbt a écrit:
…… d'un véhicule de plus de 2m3 de surface frontale?
lit Dans les choses faites...  - Page 2 569134 Dans les choses faites...  - Page 2 569134??



clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  jbt Jeu 7 Déc 2023 - 14:43

2m2, OK, j'ai de gros doigts!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  pg44 Jeu 7 Déc 2023 - 14:59

jbt a écrit:C'est de la pure connerie, les animaux censés fuir ces sifflets n'étant pas capables de percevoir les ultrasons, leur spectre auditif ayant une amplitude de plus faible fréquence.
A la limite, tu vas interpeller les chiens, les chats, les petits rongeurs du genre musaraigne, les chauves-souris et les dauphins, ainsi que quelques insectes.
Mais les sangliers, cervidés etc et gros gibier de nos campagnes: non.

Si ça permet d'éviter les dauphins, c'est déjà pas mal. C'est gros un dauphin et ça peut faire des dégâts.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Dom Jeu 7 Déc 2023 - 18:16

Le sifflet, ça fonctionne pour les piétons ? drunken
Ca aurait bien arranger la p'tite dame qui s'est faite bousculer par chez moi.
Dans les choses faites...  - Page 2 Captu321
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  beaujolais racer Jeu 7 Déc 2023 - 19:03

pg44 a écrit:
jbt a écrit:C'est de la pure connerie, les animaux censés fuir ces sifflets n'étant pas capables de percevoir les ultrasons, leur spectre auditif ayant une amplitude de plus faible fréquence.
A la limite, tu vas interpeller les chiens, les chats, les petits rongeurs du genre musaraigne, les chauves-souris et les dauphins, ainsi que quelques insectes.
Mais les sangliers, cervidés etc et gros gibier de nos campagnes: non.

Si ça permet d'éviter les dauphins, c'est déjà pas mal. C'est gros un dauphin et ça peut faire des dégâts.
Et un gros thon en sortie de boite ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  ernest Jeu 7 Déc 2023 - 19:09

Des cochons, comme ils disent par là, vous n' avez pas fini d' en voir.
D' abord, il y a l' agrainage (français?), ensuite, croisement avec des roses qui fait qu' une "laie" fait plus de portées et plus de petits et que les chasseurs font attention de ne pas tuer leur loisir: ils évitent de tuer les laies...
biker
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  flatmanu Jeu 7 Déc 2023 - 19:38

" La beauté cachée des laies des laies........"
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Francesco Jeu 7 Déc 2023 - 20:02

souris souris
....se voit sans des laies des laies....


Dernière édition par Francesco le Jeu 7 Déc 2023 - 21:07, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  THIERRY67 Jeu 7 Déc 2023 - 20:11

Quand j’étais petit on mettait un bout de carton plier en 2 qui tenait avec une pince à linge et ça faisait du bruit dans les rayons que je roulais …. 

J’avais presque une moto et aucun sanglier ne m’a jamais coupé la route ..  lang
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Monsieur Jeu 7 Déc 2023 - 20:20

THIERRY67 a écrit:Quand j’étais petit on mettait un bout de carton plier en 2 qui tenait avec une pince à linge et ça faisait du bruit dans les rayons que je roulais …. 

J’avais presque une moto et aucun sanglier ne m’a jamais coupé la route ..  lang
Ben chez moi, ça n’a pas empêché mon fils aîné de s’emplâtrer un veau. Il avait 6ans (le gamin, pas le veau !) et il s’en est sorti avec des bleus et des croûtes un peu partout. Mais le vélo n’a rien eu : ouf ! drunken
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  THIERRY67 Jeu 7 Déc 2023 - 21:07

Heureusement que le vélo était sauf .. 

C’est marrant aussi de penser à notre jeunesse , je crevais en vélo toutes les semaines , les câbles de freins cassaient comme du verre , 
20 ans après , j’ai eu 4 gamins , ils faisaient du vélo tout le temps , j’ai du réparer 1 ou 2 crevaison dans leur jeunesse et et peut être autant de câbles de freins 

En plus je me rappelle,  j’avais un vélo ( déjà c’était une chance ) mais avec des jantes qui avaient des beugnes .. du coup quand le frein fonctionnait, il bloquait la roue Arrière toujours au même endroit , du coup le pneu ne finissait pas la semaine …
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  PizzaRoller Jeu 7 Déc 2023 - 22:46

jbt a écrit:... Qui a déjà entendu un véhicule situé à 2km et se déplaçant vers soi ? A part un Rafale...

À condition qu'il arrive lentement sinon tu ne l'entendra qu'après le passage ... mais tu l'entendra très bien !

____________________
Dans les choses faites...  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Dans les choses faites...  - Page 2 569134          Dans les choses faites...  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Dans les choses faites...  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Dom Lun 18 Déc 2023 - 17:41

Pas costaud le cadre du vélo. Dans les choses faites...  - Page 2 145644
Dans les choses faites...  - Page 2 41146710
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  rémi 83 Lun 18 Déc 2023 - 17:49

Dom a écrit:Pas costaud le cadre du vélo. Dans les choses faites...  - Page 2 145644
Dans les choses faites...  - Page 2 41146710
pas costaud les cadres de vélo souris .
par contre les sangliers c'est vraiment très costaud , c'est incroyable ces bestioles !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Dans les choses faites...  - Page 2 Empty Re: Dans les choses faites...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum