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Message  mariop311 Mar 12 Déc - 9:35

Bonjour,

R80/7 1978 kilométrage inconnu.


Quand j'actionne mon levier d'embrayage au guidon, je le trouve super dur.
J'ai réglé la garde de celui-ci, (du moins j'espère l'avoir fait correctement) du coup un peu moins dur.

Je prévois de faire une réfection de mon embrayage, quelles pièces faut-il envisager de changer?
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Message  jpd Mar 12 Déc - 9:38

?Tu as la revue technique numéro 37 ?
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Message  ffrd Mar 12 Déc - 10:06

/21 - Embrayage/ - Flatistech - (o2switch.net)
ffrd
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Message  nortonton Mar 12 Déc - 11:39

Quel âge/kilométrage a ton ensemble câble-gaine ?
nortonton
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Message  jpd Mar 12 Déc - 12:48

Inutile de changer ton embrayage s'il n'est pas usé... clin

A contrôler.
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Message  mariop311 Mar 12 Déc - 14:02

Merci Messieurs pour votre réponse.

Oui j'avais déjà consulté 
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/21+-+Embrayage/21-Changement+de+l%27embrayage.pdf

Pas encore en ce qui concerne  la RTM.

Ma question était  tout simplement de savoir s'il fallait tout changer ou alors une partie, du coup quelle partie??
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Message  mariop311 Mar 12 Déc - 14:03

nortonton a écrit:Quel âge/kilométrage a ton ensemble câble-gaine ?


Je ne sais pas. affraid
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Message  mariop311 Mar 12 Déc - 14:04

jpd a écrit:Inutile de changer ton embrayage s'il n'est pas usé... clin

A contrôler.


Comment je peux savoir s'il est usé d'une part et d'autre part comment le contrôler??
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Message  nortonton Mar 12 Déc - 14:09

Il patine ou il ne patine pas ?
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Message  nortonton Mar 12 Déc - 14:10

mariop311 a écrit:
nortonton a écrit:Quel âge/kilométrage a ton ensemble câble-gaine ?


Je ne sais pas. affraid

Tu le changes.
Tu changes tout, hein !
clin
nortonton
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Message  mariop311 Mar 12 Déc - 14:19

nortonton a écrit:Il patine ou il ne patine pas ?

Non il ne patine pas.
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Message  PizzaRoller Mar 12 Déc - 14:20

Si tu veux un embrayage moins dur, le seul moyen est de mettre une poulie de démultiplication.
En montant un mécanisme neuf avec un ressort neuf, ce sera un peu plus dur qu'actuellement. 

C'et pas cher et l'effort au levier est réduit de moitié.

Cherche un peu, il doit y avoir une bonne dizaine de post à ce sujet.

____________________
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  mariop311 Mar 12 Déc - 14:21

PizzaRoller a écrit:Si tu veux un embrayage moins dur, le seul moyen est de mettre une poulie de démultiplication.
En montant un mécanisme neuf avec un ressort neuf, ce sera un peu plus dur qu'actuellement. 

C'et pas cher et l'effort au levier est réduit de moitié.

Cherche un peu, il doit y avoir une bonne dizaine de post à ce sujet.


Oui j'ai déjà vu les posts à ce sujet.
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Message  nortonton Mar 12 Déc - 14:26

No panic !
Le problème est-il nouveau ?
Ou as-tu une poigne bâbord faiblissante ?
Une commande d'embrayage de BM n'a pas besoin d'être modifiée pour être actionnée sans effort par une poigne d'humain mâle moyen.
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Message  mariop311 Mar 12 Déc - 14:40

nortonton a écrit:

Tu le changes.
Tu changes tout, hein !
clin


Ok, tout ça veut dire quoi?

  1. Ressort à diaphragme.
  2. Plateau de pression à membrane.
  3. Disque d'embrayage.
  4. Disque fixe de pression.
  5. Vis de fixation (comme indiqué dans la doc flatistan).
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Message  sky.fred Mar 12 Déc - 14:40

Commences par lubrifier ton câble d'embrayage (ou le remplacer par un neuf si il a trop vécu) ainsi que les articulations du levier et de la biellette.
Vérifies aussi le cheminement du câble.
Un embrayage de flat n'est pas spécialement dur....
sky.fred
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Message  mariop311 Mar 12 Déc - 14:43

nortonton a écrit:No panic !
Le problème est-il nouveau ?
Ou as-tu une poigne bâbord faiblissante ?
Une commande d'embrayage de BM n'a pas besoin d'être modifiée pour être actionnée sans effort par une poigne d'humain mâle moyen.

Le problème n'est pas nouveau, mais existe depuis que j'ai acheté la moto.
En ce qui concerne ma poigne bâbord elle va bien, sur mon dyna (Harley) il existe une sorte de colimaçon qui réduit considérablement l'effort.
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Message  mariop311 Mar 12 Déc - 14:49

sky.fred a écrit:Commences par lubrifier ton câble d'embrayage (ou le remplacer par un neuf si il a trop vécu) ainsi que les articulations du levier et de la biellette.
Vérifies aussi le cheminement du câble.
Un embrayage de flat n'est pas spécialement dur....


Ok, je vais voir tout ça.
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Message  nortonton Mar 12 Déc - 15:08

mariop311 a écrit:
nortonton a écrit:

Tu le changes.
Tu changes tout, hein !
clin


Ok, tout ça veut dire quoi?

  1. Ressort à diaphragme.
  2. Plateau de pression à membrane.
  3. Disque d'embrayage.
  4. Disque fixe de pression.
  5. Vis de fixation (comme indiqué dans la doc flatistan).


Mais non.
On parlait du câble et la gaine. Comme c'est vendu chez la concessionnaire.
Commence par ça.

Sky fred a raison.
Commencer par ce qui est simple facile et pas cher.
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Message  mariop311 Mar 12 Déc - 15:12

nortonton a écrit:
Mais non.
On parlait du câble et la gaine. Comme c'est vendu chez la concessionnaire.
Commence par ça.


D'accord  mort de rire, petit problème de compréhension.

Je vais voir tout ça et je reviendrais pour vous tenir au courant.
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Message  jbt Mar 12 Déc - 15:21

mariop311 a écrit:

Comment je peux savoir s'il est usé d'une part et d'autre part comment le contrôler??
mariop311 a écrit:


Ok, tout ça veut dire quoi?

  1. Ressort à diaphragme.
  2. Plateau de pression à membrane.
  3. Disque d'embrayage.
  4. Disque fixe de pression.
  5. Vis de fixation (comme indiqué dans la doc flatistan).


RMT N°37
jbt
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Message  mariop311 Mar 12 Déc - 15:34

jbt a écrit:
RMT N°37

Oui, je sais, mais pour cela il faut démonter et contrôler. 
Je n'ai pas les moyens de le faire (outillage, savoir faire ....) saispas

L'idée c'était de profiter de vos connaissances et de commander éventuellement les pièces.
L'intervention potentielle  ne pourrait se faire qu'au début de l'année prochaine chez un ami qui tient un bouclard dans la région parisienne.
Bien plus facile pont, outillage, connaissance, aide, outillage etc....
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Message  mariop311 Ven 5 Jan - 16:11

sky.fred a écrit:Commences par lubrifier ton câble d'embrayage (ou le remplacer par un neuf si il a trop vécu) ainsi que les articulations du levier et de la biellette.
Vérifies aussi le cheminement du câble.
Un embrayage de flat n'est pas spécialement dur....

Bon, ben j'ai démonté et lubrifié ce câble, en effet ça va un peu mieux, mais ce n'est pas encore au top.

Du coup il a fallu régler, et là j'ai un petit problème, comme indiqué dans cette vidéo il faut une pige de  201 mm

j'ai récupéré une baguette à soudure à l'arc et je l'ai ajusté à la longueur indiqué. Quand j'ai atteint cette fameuse longueur je n'ai plus de jeu au levier d'embrayage à la poignée gauche d'une part et d'autre part c'est toujours dur.

Cela indique t-il  un embrayage fatigué ??

La question que je me pose:
 "Faut-il vraiment cette fameuse dimension de 201 mm ??"
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Message  jpd Ven 5 Jan - 18:09

Non, c'est une indication...

http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/21+-+Embrayage/21-R%C3%A9glage+de+la+commande+d%27embrayage+s%C3%A9rie+7.pdf

[R80/7] Embrayage. Scree968
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Message  PizzaRoller Ven 5 Jan - 18:33

Mais non, il ne faut pas revisser à fond le tendeur au guidon mais le dévisser. 
Quand l’embrayage s’use, le câble se tend et si le réglage est déjà vissé, on ne peut plus conserver la garde nécessaire au fonctionnement normal… et on bousille l’embrayage.

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