Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[R80/7] Embrayage.

+5
PizzaRoller
nortonton
ffrd
jpd
mariop311
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R80/7] Embrayage. - Page 2 Empty Re: [R80/7] Embrayage.

Message  PizzaRoller Ven 5 Jan 2024 - 19:33

Mais non, il ne faut pas revisser à fond le tendeur au guidon mais le dévisser. 
Quand l’embrayage s’use, le câble se tend et si le réglage est déjà vissé, on ne peut plus conserver la garde nécessaire au fonctionnement normal… et on bousille l’embrayage.

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Embrayage. - Page 2 Empty Re: [R80/7] Embrayage.

Message  beaujolais racer Ven 5 Jan 2024 - 19:50

Je te propose de passer me voir à l'occasion , je pourrai te donner mon avis de visu.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Embrayage. - Page 2 Empty Re: [R80/7] Embrayage.

Message  PizzaRoller Ven 5 Jan 2024 - 20:15

beaujolais racer a écrit:Je te propose de passer me voir à l'occasion , je pourrai te donner mon avis de visu.

Bé non, c’est toi qui passe le semaine prochaine  tirelangue

____________________
[R80/7] Embrayage. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R80/7] Embrayage. - Page 2 569134          [R80/7] Embrayage. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80/7] Embrayage. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Embrayage. - Page 2 Empty Re: [R80/7] Embrayage.

Message  beaujolais racer Ven 5 Jan 2024 - 21:03

PizzaRoller a écrit:
beaujolais racer a écrit:Je te propose de passer me voir à l'occasion , je pourrai te donner mon avis de visu.

Bé non, c’est toi qui passe le semaine prochaine  tirelangue
C'est vrai. 
Ça peut se faire avant ou après  mon retour remarque...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Embrayage. - Page 2 Empty Re: [R80/7] Embrayage.

Message  mariop311 Sam 6 Jan 2024 - 12:53

J'ai bien pris connaissance du document
 http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/21+-+Embrayage/21-R%C3%A9glage+de+la+commande+d%27embrayage+s%C3%A9rie+7.pdf

Ok mais c'est dans le cas ou le câble est déjà monté.

Comment doit on procéder dans le cas d'un changement dudit câble?

Si j'ai bien compris:

  1. Installer le câble.
  2. Dévisser l'écrou de 10 et celui de 13.
  3. Dévisser le tendeur (2) celui qui est sur le levier d'embrayage à la poignée.

 
Et là c'est maintenant que j'ai besoin de vos lumières, de quel coté faut-il agir en premier?
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Embrayage. - Page 2 Empty Re: [R80/7] Embrayage.

Message  jpd Sam 6 Jan 2024 - 13:01

jpd a écrit:
[R80/7] Embrayage. - Page 2 Scree968
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Embrayage. - Page 2 Empty Re: [R80/7] Embrayage.

Message  nortonton Sam 6 Jan 2024 - 13:11

Tu dois commencer par appliquer ce qui est écrit pour images 1 et 2 , en réglant le tendeur 2 à la poignée de façon à  avoir la cote de 201-203 mm.

Ensuite tu prends tes 2 clés de 10 et 13 mm , et suis la procédure de la 3ème image .

Bref, tu suis ce qui est écrit sur ce document.

La confusion peut venir du fait que les chiffres 1 et 2 sont utilisés chacun 2 fois, pour désigner des pièces différentes .
En les appelant 1 , 2 , 3 et 4 , ça aurait été plus clair.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Embrayage. - Page 2 Empty Re: [R80/7] Embrayage.

Message  pockaman Sam 6 Jan 2024 - 14:01

Histoire de compliquer les choses et de mettre mon grain de sel :
- le coup du 201-203mm est valable uniquement pour les modèles post 09/1980 avec embrayage dit léger. Je ne suis pas persuadé que ce soit le cas ici. (même si accessoirement, ça revient à peu près au même que le réglage suivant). 
- pour les modèles pré 09/1980, c'est la méthode "levier à mi-course = biellette parallèle au cul de boîte" qui s'applique. En reglant de cette manière, il n'y a pas 36 possibilités : tu règles le tendeur au guidon pour se trouver dans la position sus-dite, et tu règles ensuite la vis contre écrou sur la biellette pour obtenir la garde de 3mm entre becs au levier.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Embrayage. - Page 2 Empty Re: [R80/7] Embrayage.

Message  mariop311 Sam 6 Jan 2024 - 15:35

nortonton a écrit:Tu dois commencer par appliquer ce qui est écrit pour images 1 et 2 , en réglant le tendeur 2 à la poignée de façon à  avoir la cote de 201-203 mm.

Ensuite tu prends tes 2 clés de 10 et 13 mm , et suis la procédure de la 3ème image .

Bref, tu suis ce qui est écrit sur ce document.

La confusion peut venir du fait que les chiffres 1 et 2 sont utilisés chacun 2 fois, pour désigner des pièces différentes .
En les appelant 1 , 2 , 3 et 4 , ça aurait été plus clair.

pockaman a écrit:Histoire de compliquer les choses et de mettre mon grain de sel :
- le coup du 201-203mm est valable uniquement pour les modèles post 09/1980 avec embrayage dit léger. Je ne suis pas persuadé que ce soit le cas ici. (même si accessoirement, ça revient à peu près au même que le réglage suivant). 
- pour les modèles pré 09/1980, c'est la méthode "levier à mi-course = biellette parallèle au cul de boîte" qui s'applique. En reglant de cette manière, il n'y a pas 36 possibilités : tu règles le tendeur au guidon pour se trouver dans la position sus-dite, et tu règles ensuite la vis contre écrou sur la biellette pour obtenir la garde de 3mm entre becs au levier.


En fait pour obtenir cette fameuse cote il à fallu que je dévisse l'écrou de 10 et celui de 13, puisque je n'avais la possibilité de dévisser le tendeur situé sur le levier d'embrayage. 
Du coup j'ai suivi le document à la lettre et j'ai réussi.
Merci beaucoup MESSIEURS, il me fallait un petit complément d'explications (au vu de mon age avancé [R80/7] Embrayage. - Page 2 569134 ) en fait ce n'est pas si compliqué que ça en à l'air.

coucou
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Embrayage. - Page 2 Empty Re: [R80/7] Embrayage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum