Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Améliorer le frein arrière

4 participants

Aller en bas

Améliorer le frein arrière Empty Améliorer le frein arrière

Message  Seven Mer 17 Jan 2024 - 15:17

coucou la bande,
j'aimerai améliorer le frein arrière de ma Buell, ce dernier est aussi efficace sur sur les Ducat', donc proche de zéro lang  est il possible d'avoir plus de "pression, en changeant simplement le maitre cylindre, pour un modèle avec un piston plus petit ou plus grand, je ne sais jamais  Question   
Ok, c'est pas le bon forum, mais c'est pour un renseignement d'ordre "générale" 
D'avance merci
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le frein arrière Empty Re: Améliorer le frein arrière

Message  PizzaRoller Mer 17 Jan 2024 - 15:22

Pour le maitre cylindre :

Plus petit = plus de pression et plus de course

Plus grand = moins de pression et moins de course

____________________
Améliorer le frein arrière Idee-p10 Toutélectrix   Améliorer le frein arrière 569134          Améliorer le frein arrière Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Améliorer le frein arrière 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le frein arrière Empty Re: Améliorer le frein arrière

Message  Seven Mer 17 Jan 2024 - 20:13

Merci Pizza, donc plus petit dans mon cas ... mais est-ce que ça donnera plus de puissance au frein  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le frein arrière Empty Re: Améliorer le frein arrière

Message  Palica Gringo Mer 17 Jan 2024 - 21:19

Sinon, tu as la solution disques de fonte + plaquettes organiques, si ça existe pour ta Moto (Beringer)?

Sinon, pas mal sur qu'en cherchant sur un forum Buell, tu vas trouver des solutions complètes.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le frein arrière Empty Re: Améliorer le frein arrière

Message  Seven Mer 17 Jan 2024 - 22:06

J'ai posé la question, ... j'attends des réponses  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le frein arrière Empty Re: Améliorer le frein arrière

Message  Tofgasp Mer 17 Jan 2024 - 22:48

Tu ne changera pas à proprement parler la puissance du freinage en changeant le maître cylindre, mais juste le ressenti et la force à appliquer à la pédale pour arriver au maximum (cf. post de Pizza).

Pour augmenter la puissance elle même, il faut soit augmenter la surface de friction, soit son coefficient, soit les deux. Ca peut passer en premier lieu par des plaquettes d'une marque et/ou matière différente, idem pour le disque, comme par un étrier avec plus de piston (et donc de surface de plaquette) ce qui entraine potentiellement du coup un maître cylindre différent.

Il est assez probable que Performance Machine fasse un étrier spécifique pour ta moto avec plus de pistons mais prévu pour fonctionner avec le mc d'origine, c'est généralement le cas chez eux, à voir...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le frein arrière Empty Re: Améliorer le frein arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum