Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

R100R Pâte à joint ou pas ?

2 participants

Aller en bas

R100R Pâte à joint ou pas ? Empty R100R Pâte à joint ou pas ?

Message  VILLARD Jeu 1 Fév 2024 - 11:30

Bonjour, je vais refaire tous les joints du haut moteur de cette R100R qui fuit d'un peu partout, suite je pense à une trop grande immobilisation et un trajet de 150km pour la ramener chez moi.
J'ai plusieurs questions
1ere) Pour les joints de culasse, comment procéder, huiler les joints avant montage ?
2eme) Pour les joints de cache-culbuteurs pâte à joints ou pas et si oui une pâte à joint à me recommander
3eme) Pour les joints toriques d'embase, les 2 sur colonnettes et le grand sur la base du cylindre, idem pâte à joint ou pas et si oui laquelle ?
4eme) Pour les joints caoutchoucs d'embase des colonnettes idem pâte à joint ou pas et si oui laquelle.
5eme) Pour ce joints caoutchouc d'embase , il est préconisé de les mettre en place avec un outil bmw 11.1.600 , par quoi peut-on remplacer cet outil ?

Voilà c'est pas mal pour un début.

Merci de vos réponses.

Amitiés

VILLARD


Revenir en haut Aller en bas

R100R Pâte à joint ou pas ? Empty Re: R100R Pâte à joint ou pas ?

Message  pockaman Jeu 1 Fév 2024 - 21:32

1 - à sec
2 - tu plaques le cache culbuteur sur la culasse sans le joint. Si il porte parfaitement, pas besoin de pâte en plus du joint. Si tu vois le jour par endroits, joint +pâte. (avec les chauffes, le plan de joint côté culasse se déforme).
3- ces 3 points, pâte à joint drei bond 1209 sur joints et pièces parfaitement dégraissés. 
4- déjà répondu dans le 3.
5- le meilleur outil pour poser les joints de colonnette ce sont les doigts. C'est pour changer les tubes qu'il y a besoin d'un outil spécial. 
Bon courage.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100R Pâte à joint ou pas ? Empty Re: R100R Pâte à joint ou pas ?

Message  VILLARD Jeu 1 Fév 2024 - 21:41

pockaman a écrit:1 - à sec
2 - tu plaques le cache culbuteur sur la culasse sans le joint. Si il porte parfaitement, pas besoin de pâte en plus du joint. Si tu vois le jour par endroits, joint +pâte. (avec les chauffes, le plan de joint côté culasse se déforme).
3- ces 3 points, pâte à joint drei bond 1209 sur joints et pièces parfaitement dégraissés. 
4- déjà répondu dans le 3.
5- le meilleur outil pour poser les joints de colonnette ce sont les doigts. C'est pour changer les tubes qu'il y a besoin d'un outil spécial. 
Bon courage.
Un grand merci pour tout ça, j'ai bien tout noté.

Cela sera plus simple pour moi et me supprime des interrogations

coucou coucou

VILLARD


Revenir en haut Aller en bas

R100R Pâte à joint ou pas ? Empty Re: R100R Pâte à joint ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum