Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[R100/7]Remontage haut moteur, pâte à joint

2 participants

Aller en bas

[R100/7]Remontage haut moteur, pâte à joint  Empty [R100/7]Remontage haut moteur, pâte à joint

Message  ochatel Mar 17 Juil 2018 - 0:34

Bonjour, 

Pour un prochain remontage du haut moteur, cylindre/piston, culasse suite réfection culasse, en plus des joints neufs est-ce que vous mettez de la pâte à joint et à quelle endroit ?

Au démontage, j'ai constaté de légers joints réalisés entre culasse et cylindre et surtout sous les joints d'embase de colonnettes.

Merci pour vos bons conseils pour essayer de faire le mieux possible.
ochatel
ochatel


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7]Remontage haut moteur, pâte à joint  Empty Re: [R100/7]Remontage haut moteur, pâte à joint

Message  Le Gros Zimm Mar 17 Juil 2018 - 6:24

ochatel a écrit:Bonjour, 

Pour un prochain remontage du haut moteur, cylindre/piston, culasse suite réfection culasse, en plus des joints neufs est-ce que vous mettez de la pâte à joint et à quelle endroit ?

Au démontage, j'ai constaté de légers joints réalisés entre culasse et cylindre et surtout sous les joints d'embase de colonnettes.

Merci pour vos bons conseils pour essayer de faire le mieux possible.
Bonjour OCHATEL,

pas de pâte entre les culasses et le cylindre, les joints de culasses neufs possèdent déjà un tel produit à certains endroits. Je ne mets pas non plus de pâte sur les bouchons caoutchoucs.

Par contre, entre l'embase du cylindre et le bloc moteur, en plus du grand joint torique et des deux petits, il faut appliquer une pâte d'étanchéité. Mais attention, il faut en mettre très peu afin de ne pas créer de surépaisseur et de ne pas venir boucher les passage d'huiles qui viennent graisser les culbuteurs.
J'utilise le produit recommandé par BMW, à savoir le DREI BOND 1209 en tube de 30 ml (largement suffisant pour plusieurs motos) réf. 07 58 9 062 376, et ce pour plusieurs raisons:
depuis plus de vingt ans que je l'utilise, il ne m'a jamais posé problème, il est transparent donc on ne voit pas trop le surplus qui dépasse, il n'est pas plus cher qu'un autre produit similaire (environ 15 €) et il est recommandé par BMW! mais difficile de le trouver en dehors du réseau constructeur.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7]Remontage haut moteur, pâte à joint  Empty Re: [R100/7]Remontage haut moteur, pâte à joint

Message  ochatel Mar 24 Juil 2018 - 23:33

Merci pour la réponse.

Juste pour confirmer la pâte (en couche très fine) c'est bien entre le bloc moteur et le joint qui vient sur le cylindre ?

Les pro Loctite 518 n'ont convaincu sur le forum.
ochatel
ochatel


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7]Remontage haut moteur, pâte à joint  Empty Re: [R100/7]Remontage haut moteur, pâte à joint

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum