-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ?

4 participants

Aller en bas

R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ? Empty R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ?

Message  tontons Dim 4 Fév 2024 - 11:14

Bonjour à tous,

Quel est le couple de serrage à appliquer à la partie haute des 2 amortisseurs AR de série 2 ?
Je suppose que le serrage va contraindre plus ou moins les ressorts en fonction de la dureté souhaitée mais existe-t-il au moins une fourchette dans laquelle il faut s'inscrire ?
Ou alors on fait des essais en roulant et on serre plus ou moins. 
Je précise, les ressorts sont neufs.
Merci
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ? Empty Re: R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ?

Message  PizzaRoller Dim 4 Fév 2024 - 12:12

Les ressorts ne sont pas contraints pas l'écrou de fixation mais par la virole en bas de l'amortisseur.

L'écrou du haut sert à tenir la tige sur le cadre, donc serrage fort (à vue de nez 30 à 40 N.m)

La "dureté" ne se règle pas sur ces amortisseurs, seulement la pré-contrainte.

____________________
R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ? Idee-p10 Toutélectrix   R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ? 569134          R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ? Empty Re: R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ?

Message  tontons Dim 4 Fév 2024 - 12:29

Merci Pizza  clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ? Empty Re: R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ?

Message  gunthar Dim 4 Fév 2024 - 12:48

Suu une série 2 je ne sais pas, mais sur mes modernes anciennes, l'amorto s'enfile sur des tétons taraudés soudés au cadre et au bras oscillant et se maintient par des vis. 
Ces vis ne me semblent pas soumises à de fortes contraintes, elles font juste du maintien latéral, donc je serre mollement (à la toute petite veine bleue) mais j'enduis bien les vis de frein filet... bleu. 
Et évidemment, je les engage à la main, pas à la visseuse et je veille à ce qu'elle ne soit pas trop longues.

Tout ça pour ne pas foirer le taraudage, bêtise fort couteuse si on n'a pas un poste à souder.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ? Empty Re: R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ?

Message  eric.d Dim 4 Fév 2024 - 13:28

Bonjour
Excusez moi, par retour d'expérience, pour redesserer cet écrou il faudra tenir la tige avec un tournevis plat qui ne tiendra pas longtemps un effort.
Il faut à peine serrer. De toute façon le cache en aluminium fait contre écrou.

eric.d


Revenir en haut Aller en bas

R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ? Empty Re: R50/2 - quel est le couple de serrage des amortisseurs AR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum