Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Flat de Noé

+11
Christophe
ernest
Monsieur
BernardP
nortonton
Darkflat
beaujolais racer
VA2OR
Gastair
jpd
Duff
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Flat de Noé  Empty Flat de Noé

Message  Duff Dim 3 Mar 2024 - 0:14

Salut ! 

Je me suis déjà présenté il y a pratiquement deux ans lors de l'acquisition de ma R60/7, mais je vais actualiser étant donné qu'il y a eu quelques changements entre temps  old

Attention aux puristes, je ne vais malheureusement pas vous proposer une machine 100% OEM

Donc j'ai 24 ans, je suis du 42 ( proche de Montbrison), et bercé par les nombreuses vieilleries dans le garage de mon père durant toute mon enfance, j'ai toujours rêvé de faire mon propre projet custom

J'ai donc trouve cette r60/7 en Août 2021 chez un particulier proche de chez moi en... piteux état...
Peinture à la bombe montana pour le réservoir, pour le garde boue, avec supplément coulures
Fuites de partout, vitesses qui passaient difficilement, et plus d'huile dans la fourche, faisceau inexistant 🤡
Flat de Noé  Screen12

Donc parti pour tout refaire

Évidemment le moteur était dans le même état que le reste, borné et avec du vécu 
Les coussinets de bielles étaient beau avant changement, les cylindres étaient ovalisés, rien de méchant, beaucoup de bornes à priori mais plutôt sain

Donc réfection moteur, changements des pistons, cylindres réalésés, culasse révisée par Grégoire moto

Changements des joints Spy de boîte, de vilebrequin, contrôle de la boîte de vitesse...

J'ai fais tout ce qu'il me semblait juste et à faire avant de commencer les modifs

J'ai évidemment oublié sur le moment de m'occuper de la distribution, mais je vais m'en occuper d'ici peu  confus

J'ai ensuite commencé les modifs esthétiques, avec une idée bien en tête

Donc suppression de la boucle arrière pour laisser place à une faite sur mesure, avec phares et clignos intégrés. Selle faite par un pote. Passage en amortisseurs diagonaux 
Peinture réservoir, peinture cadre époxy.
 Peinture moteur ; pas top de proche d'ailleurs, car de mauvaise qualité... À refaire
Guidon large, silencieux adaptable (oups)
J'ai piqué le maître cylindre d'origine de ma Gex de piste ( qui est horrible sur la Gex mais super sur la BMW) et j'ai remplacé ma vieille durite poreuse par une durite avia 

M'insultez pas s'il vous plaît, je sais que ça risque de ne pas plaire à tout le monde
Flat de Noé  Img_2012


Flat de Noé  Img_2013

Restera encore quelques détails pour que tout soit à mon goût et que les finitions soient top 
Mais voilà le résultat

Je n'avais jamais roulé avec un vieux moteur culbuté et j'ai été étonné d'entendre les culbuteur en roulant 
J'ai quand même vérifié, jeux aux soupapes, allumage, j'ai réduit le jeu latéral sur les culbuteurs à 0.05mms.
Mais bon, après avoir regardé, et surtout écouté quelques vidéos de flat, le bruit me paraît normal 

Quoique... Ça paraît logique, ils sont juste à côté des oreilles sous un cache pas très épais 🤓

Voilà voilà, j'espère que cette brève présentation vous aura plu, et au plaisir de discutera avec vous !

Noé

Duff


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  jpd Dim 3 Mar 2024 - 9:53

Au moins tu es sur de ne pas la présenter au futur CT ! biker winner
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Duff Dim 3 Mar 2024 - 10:07

jpd a écrit:Au moins tu es sur de ne pas la présenter au futur CT ! biker winner
Mouais, ça on verra en temps voulu 
Donc dans un mois 😂
J'ai toutes les pièces pour la passer d'origine, la boucle arrière, le feu, les suspensions
Normalement ça devrait être ok

Duff


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Gastair Dim 3 Mar 2024 - 14:01

Noé, étonnant que tu n'apprécies pas l'arche dessinée par le garde-boue arrière  saispas
Un déluge et tu prends la flotte...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  VA2OR Dim 3 Mar 2024 - 14:20

Comme Gastair, je pense qu'un garde boue arrière au ras de la roue finirait bien cette machine.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  beaujolais racer Dim 3 Mar 2024 - 19:09

Gastair a écrit:Noé, étonnant que tu n'apprécies pas l'arche dessinée par le garde-boue arrière  saispas
Un déluge et tu prends la flotte...

Sauf combinaison en plume de colombe avec un rameau d'olivier bien placé....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Gastair Dim 3 Mar 2024 - 19:52

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:Noé, étonnant que tu n'apprécies pas l'arche dessinée par le garde-boue arrière  saispas
Un déluge et tu prends la flotte...

Sauf combinaison en plume de colombe avec un rameau d'olivier bien placé....

CQFD un garde-boue protège de l'eau et préserve du ridicule souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Duff Dim 3 Mar 2024 - 21:23

Gastair a écrit:Noé, étonnant que tu n'apprécies pas l'arche dessinée par le garde-boue arrière  saispas
Un déluge et tu prends la flotte...
C'est vrai, il terminerait bien l'arrière comme l'a dit VA2OR
J'ai pour projet d'en mettre un, mais très léger, dans l'esprit de l'avant
Celui d'origine est vraiment affreux avec selle mono

Duff


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Darkflat Lun 4 Mar 2024 - 21:49

c'est sur que le garde-boue d'origine n'irait pas avec ta pelle à tarte, qui elle même ne va pas avec le reste, mais bon si ça te plait c'est le principal  mache
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Duff Lun 4 Mar 2024 - 21:58

Darkflat a écrit:c'est sur que le garde-boue d'origine n'irait pas avec ta pelle à tarte, qui elle même ne va pas avec le reste, mais bon si ça te plait c'est le principal  mache
Je trouve au contraire que l'ensemble est très sympa accordé
Ça ne peut assurément pas plaire à celui qui idolâtres la bavaroise d'origine bien

Duff


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Gastair Lun 4 Mar 2024 - 22:11

Duff a écrit:
Ça ne peut assurément pas plaire à celui qui idolâtres la bavaroise d'origine bien

Ca peut assurément plaire à ceux qui idolâtrent les bavaroises qui ne roulent que quand il fait beau...  lol!
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Duff Lun 4 Mar 2024 - 22:22

Gastair a écrit:
Duff a écrit:
Ça ne peut assurément pas plaire à celui qui idolâtres la bavaroise d'origine bien

Ca peut assurément plaire à ceux qui idolâtrent les bavaroises qui ne roulent que quand il fait beau...  lol!
Je vais bien trouver un public en tout cas.. peut être ?  je pleure lol!

Puis c'est pas vrai, j'ai roulé sous la pluie, sans faire exprès évidemment, même que ma veste a servi de garde-boue, et que j'ai dû passer 35 minutes à laver la brêle 
Donc comme quoi vous êtes bien mauvaise langue, c'est pas spécialement utile ...

Duff


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Gastair Lun 4 Mar 2024 - 22:25


C'est un bel objet, il faut en faire un bon véhicule souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Duff Lun 4 Mar 2024 - 22:30

Tout à fait 😄

Duff


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  nortonton Mar 5 Mar 2024 - 7:17

Avec des images de moins piètre qualité, on pourrait mieux jouir des détails de l'œuvre.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  jpd Mar 5 Mar 2024 - 9:14

Flat de Noé  Il_15810

lol!
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Duff Mar 5 Mar 2024 - 9:21

Aïe j'avais pas vu que l'image s'était autant dégradée pendant l'importation
Comme quoi, j'ai beau être de la génération Z je suis pas foutu de poster une photo en bonne qualité 🧑‍🦯

Duff


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  BernardP Mar 5 Mar 2024 - 11:50

Duff a écrit:
Ça ne peut assurément pas plaire à celui qui idolâtre la bavaroise d'origine bien

C'est l'essentiel du public ici, faudra te faire une raison et ne pas hésiter à aller à contre-courant.
C'est bien aussi d'aller secouer les gardiens du temple, ça ne leur fait pas de mal ! siffle 

Mais si tu as un peu d'humour et d'auto-dérision, même ceux-là n'hésiteront pas à te prodiguer de bons conseils: le garde-boue par exemple... moque confus hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Duff Mar 5 Mar 2024 - 12:13

BernardP a écrit:
Duff a écrit:
Ça ne peut assurément pas plaire à celui qui idolâtre la bavaroise d'origine bien

C'est l'essentiel du public ici, faudra te faire une raison et ne pas hésiter à aller à contre-courant.
C'est bien aussi d'aller secouer les gardiens du temple, ça ne leur fait pas de mal ! siffle 

Mais si tu as un peu d'humour et d'auto-dérision, même ceux-là n'hésiteront pas à te prodiguer de bons conseils: le garde-boue par exemple... moque confus hahaha
Oui je sais bien, c'est pour ça que je me suis permis d'avertir les plus sensibles en début de mon message  lol!

Je n'ai aucun problèmes avec ça bien au contraire ! C'est toujours un plaisir de lire les conseils avisés des "gardiens du temple", qui m'ont permis plus d'une fois de trouver l'origine des problèmes sur ma r60.lit
À priori c'est aujourd'hui un problème de goût auquel je serai confronté   hahaha

Le garde boue va arriver, c'est assurément une bonne idée

Duff


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  jpd Mar 5 Mar 2024 - 14:14

Duff a écrit:
A priori c'est aujourd'hui un problème de goût auquel je serai confronté   hahaha

C'est pas un problème de gout, mais d'efficacité... biker

Ces motos transformées se ressemblent  toutes et ont souvent très peu d'originalité... lol!
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  nortonton Mar 5 Mar 2024 - 14:29

jpd a écrit:
Duff a écrit:
A priori c'est aujourd'hui un problème de goût auquel je serai confronté   hahaha

C'est pas un problème de gout, mais d'efficacité... biker

Ces motos transformées se ressemblent  toutes et ont souvent très peu d'originalité... lol!

Et sont pénibles, voire dangereuses à l'usage.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Monsieur Mar 5 Mar 2024 - 14:36

jpd a écrit:
Ces motos transformées se ressemblent  toutes et ont souvent très peu d'originalité... lol!
Ces motos standard se ressemblent toutes et ont souvent très peu d’originalité.  tirelangue



Combien de fois entend-on ce genre de remarque pour les bagnoles actuelles qui se ressemblent toutes par des gens qui ne font pas la différence entre une 203 et une traction sans parler des caisses carrées qui, elles, pour le coup, se ressemblent toutes.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Duff Mar 5 Mar 2024 - 14:40

nortonton a écrit:
jpd a écrit:
Duff a écrit:
A priori c'est aujourd'hui un problème de goût auquel je serai confronté   hahaha

C'est pas un problème de gout, mais d'efficacité... biker

Ces motos transformées se ressemblent  toutes et ont souvent très peu d'originalité... lol!

Et sont pénibles,  voire dangereuses à l'usage.
Dangereuse certainement pas plus qu'une autre
Moins confortable je veux bien l'entendre, pas à votre goût, je l'ai bien compris en revanche 😉

Duff


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Duff Mar 5 Mar 2024 - 14:42

jpd a écrit:
Duff a écrit:
A priori c'est aujourd'hui un problème de goût auquel je serai confronté   hahaha

C'est pas un problème de gout, mais d'efficacité... biker

Ces motos transformées se ressemblent  toutes et ont souvent très peu d'originalité... lol!
Je pense que personne n'a jamais acheté une r60/7 en recherche d'efficacité de toute façon  winner

C'est toujours plus original qu'une moto produite à plusieurs milliers d'exemplaires ... Identiques mache

Duff


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Monsieur Mar 5 Mar 2024 - 14:54

Duff a écrit:Je pense que personne n'a jamais acheté une r60/7 en recherche d'efficacité de toute façon  winner
Si tu as l’occasion de rouler avec un vieux schnock de mon espèce sur une R60/7, tu risques de découvrir que ton oeuvre est pour le coup fort peu efficace.
Mais des égoûts et des couleuvres, hein…  siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Flat de Noé  Empty Re: Flat de Noé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum