Flat de Noé
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Flat de Noé
Salut !
Je me suis déjà présenté il y a pratiquement deux ans lors de l'acquisition de ma R60/7, mais je vais actualiser étant donné qu'il y a eu quelques changements entre temps
Attention aux puristes, je ne vais malheureusement pas vous proposer une machine 100% OEM
Donc j'ai 24 ans, je suis du 42 ( proche de Montbrison), et bercé par les nombreuses vieilleries dans le garage de mon père durant toute mon enfance, j'ai toujours rêvé de faire mon propre projet custom
J'ai donc trouve cette r60/7 en Août 2021 chez un particulier proche de chez moi en... piteux état...
Peinture à la bombe montana pour le réservoir, pour le garde boue, avec supplément coulures
Fuites de partout, vitesses qui passaient difficilement, et plus d'huile dans la fourche, faisceau inexistant
Donc parti pour tout refaire
Évidemment le moteur était dans le même état que le reste, borné et avec du vécu
Les coussinets de bielles étaient beau avant changement, les cylindres étaient ovalisés, rien de méchant, beaucoup de bornes à priori mais plutôt sain
Donc réfection moteur, changements des pistons, cylindres réalésés, culasse révisée par Grégoire moto
Changements des joints Spy de boîte, de vilebrequin, contrôle de la boîte de vitesse...
J'ai fais tout ce qu'il me semblait juste et à faire avant de commencer les modifs
J'ai évidemment oublié sur le moment de m'occuper de la distribution, mais je vais m'en occuper d'ici peu
J'ai ensuite commencé les modifs esthétiques, avec une idée bien en tête
Donc suppression de la boucle arrière pour laisser place à une faite sur mesure, avec phares et clignos intégrés. Selle faite par un pote. Passage en amortisseurs diagonaux
Peinture réservoir, peinture cadre époxy.
Peinture moteur ; pas top de proche d'ailleurs, car de mauvaise qualité... À refaire
Guidon large, silencieux adaptable (oups)
J'ai piqué le maître cylindre d'origine de ma Gex de piste ( qui est horrible sur la Gex mais super sur la BMW) et j'ai remplacé ma vieille durite poreuse par une durite avia
M'insultez pas s'il vous plaît, je sais que ça risque de ne pas plaire à tout le monde
Restera encore quelques détails pour que tout soit à mon goût et que les finitions soient top
Mais voilà le résultat
Je n'avais jamais roulé avec un vieux moteur culbuté et j'ai été étonné d'entendre les culbuteur en roulant
J'ai quand même vérifié, jeux aux soupapes, allumage, j'ai réduit le jeu latéral sur les culbuteurs à 0.05mms.
Mais bon, après avoir regardé, et surtout écouté quelques vidéos de flat, le bruit me paraît normal
Quoique... Ça paraît logique, ils sont juste à côté des oreilles sous un cache pas très épais
Voilà voilà, j'espère que cette brève présentation vous aura plu, et au plaisir de discutera avec vous !
Noé
Je me suis déjà présenté il y a pratiquement deux ans lors de l'acquisition de ma R60/7, mais je vais actualiser étant donné qu'il y a eu quelques changements entre temps
Attention aux puristes, je ne vais malheureusement pas vous proposer une machine 100% OEM
Donc j'ai 24 ans, je suis du 42 ( proche de Montbrison), et bercé par les nombreuses vieilleries dans le garage de mon père durant toute mon enfance, j'ai toujours rêvé de faire mon propre projet custom
J'ai donc trouve cette r60/7 en Août 2021 chez un particulier proche de chez moi en... piteux état...
Peinture à la bombe montana pour le réservoir, pour le garde boue, avec supplément coulures
Fuites de partout, vitesses qui passaient difficilement, et plus d'huile dans la fourche, faisceau inexistant
Donc parti pour tout refaire
Évidemment le moteur était dans le même état que le reste, borné et avec du vécu
Les coussinets de bielles étaient beau avant changement, les cylindres étaient ovalisés, rien de méchant, beaucoup de bornes à priori mais plutôt sain
Donc réfection moteur, changements des pistons, cylindres réalésés, culasse révisée par Grégoire moto
Changements des joints Spy de boîte, de vilebrequin, contrôle de la boîte de vitesse...
J'ai fais tout ce qu'il me semblait juste et à faire avant de commencer les modifs
J'ai évidemment oublié sur le moment de m'occuper de la distribution, mais je vais m'en occuper d'ici peu
J'ai ensuite commencé les modifs esthétiques, avec une idée bien en tête
Donc suppression de la boucle arrière pour laisser place à une faite sur mesure, avec phares et clignos intégrés. Selle faite par un pote. Passage en amortisseurs diagonaux
Peinture réservoir, peinture cadre époxy.
Peinture moteur ; pas top de proche d'ailleurs, car de mauvaise qualité... À refaire
Guidon large, silencieux adaptable (oups)
J'ai piqué le maître cylindre d'origine de ma Gex de piste ( qui est horrible sur la Gex mais super sur la BMW) et j'ai remplacé ma vieille durite poreuse par une durite avia
M'insultez pas s'il vous plaît, je sais que ça risque de ne pas plaire à tout le monde
Restera encore quelques détails pour que tout soit à mon goût et que les finitions soient top
Mais voilà le résultat
Je n'avais jamais roulé avec un vieux moteur culbuté et j'ai été étonné d'entendre les culbuteur en roulant
J'ai quand même vérifié, jeux aux soupapes, allumage, j'ai réduit le jeu latéral sur les culbuteurs à 0.05mms.
Mais bon, après avoir regardé, et surtout écouté quelques vidéos de flat, le bruit me paraît normal
Quoique... Ça paraît logique, ils sont juste à côté des oreilles sous un cache pas très épais
Voilà voilà, j'espère que cette brève présentation vous aura plu, et au plaisir de discutera avec vous !
Noé
Duff
Re: Flat de Noé
Mouais, ça on verra en temps voulujpd a écrit:Au moins tu es sur de ne pas la présenter au futur CT !
Donc dans un mois
J'ai toutes les pièces pour la passer d'origine, la boucle arrière, le feu, les suspensions
Normalement ça devrait être ok
Duff
Re: Flat de Noé
Noé, étonnant que tu n'apprécies pas l'arche dessinée par le garde-boue arrière
Un déluge et tu prends la flotte...
Un déluge et tu prends la flotte...
Gastair
Re: Flat de Noé
Comme Gastair, je pense qu'un garde boue arrière au ras de la roue finirait bien cette machine.
VA2OR
Re: Flat de Noé
Gastair a écrit:Noé, étonnant que tu n'apprécies pas l'arche dessinée par le garde-boue arrière
Un déluge et tu prends la flotte...
Sauf combinaison en plume de colombe avec un rameau d'olivier bien placé....
beaujolais racer
Re: Flat de Noé
beaujolais racer a écrit:Gastair a écrit:Noé, étonnant que tu n'apprécies pas l'arche dessinée par le garde-boue arrière
Un déluge et tu prends la flotte...
Sauf combinaison en plume de colombe avec un rameau d'olivier bien placé....
CQFD un garde-boue protège de l'eau et préserve du ridicule
Gastair
Re: Flat de Noé
C'est vrai, il terminerait bien l'arrière comme l'a dit VA2ORGastair a écrit:Noé, étonnant que tu n'apprécies pas l'arche dessinée par le garde-boue arrière
Un déluge et tu prends la flotte...
J'ai pour projet d'en mettre un, mais très léger, dans l'esprit de l'avant
Celui d'origine est vraiment affreux avec selle mono
Duff
Re: Flat de Noé
c'est sur que le garde-boue d'origine n'irait pas avec ta pelle à tarte, qui elle même ne va pas avec le reste, mais bon si ça te plait c'est le principal
Darkflat
Re: Flat de Noé
Je trouve au contraire que l'ensemble est très sympa accordéDarkflat a écrit:c'est sur que le garde-boue d'origine n'irait pas avec ta pelle à tarte, qui elle même ne va pas avec le reste, mais bon si ça te plait c'est le principal
Ça ne peut assurément pas plaire à celui qui idolâtres la bavaroise d'origine
Duff
Re: Flat de Noé
Duff a écrit:
Ça ne peut assurément pas plaire à celui qui idolâtres la bavaroise d'origine
Ca peut assurément plaire à ceux qui idolâtrent les bavaroises qui ne roulent que quand il fait beau...
Gastair
Re: Flat de Noé
Je vais bien trouver un public en tout cas.. peut être ?Gastair a écrit:Duff a écrit:
Ça ne peut assurément pas plaire à celui qui idolâtres la bavaroise d'origine
Ca peut assurément plaire à ceux qui idolâtrent les bavaroises qui ne roulent que quand il fait beau...
Puis c'est pas vrai, j'ai roulé sous la pluie, sans faire exprès évidemment, même que ma veste a servi de garde-boue, et que j'ai dû passer 35 minutes à laver la brêle
Donc comme quoi vous êtes bien mauvaise langue, c'est pas spécialement utile ...
Duff
Re: Flat de Noé
Avec des images de moins piètre qualité, on pourrait mieux jouir des détails de l'œuvre.
Re: Flat de Noé
Aïe j'avais pas vu que l'image s'était autant dégradée pendant l'importation
Comme quoi, j'ai beau être de la génération Z je suis pas foutu de poster une photo en bonne qualité 🧑🦯
Comme quoi, j'ai beau être de la génération Z je suis pas foutu de poster une photo en bonne qualité 🧑🦯
Duff
Re: Flat de Noé
Duff a écrit:
Ça ne peut assurément pas plaire à celui qui idolâtre la bavaroise d'origine
C'est l'essentiel du public ici, faudra te faire une raison et ne pas hésiter à aller à contre-courant.
C'est bien aussi d'aller secouer les gardiens du temple, ça ne leur fait pas de mal !
Mais si tu as un peu d'humour et d'auto-dérision, même ceux-là n'hésiteront pas à te prodiguer de bons conseils: le garde-boue par exemple...
BernardP
Re: Flat de Noé
Oui je sais bien, c'est pour ça que je me suis permis d'avertir les plus sensibles en début de mon messageBernardP a écrit:Duff a écrit:
Ça ne peut assurément pas plaire à celui qui idolâtre la bavaroise d'origine
C'est l'essentiel du public ici, faudra te faire une raison et ne pas hésiter à aller à contre-courant.
C'est bien aussi d'aller secouer les gardiens du temple, ça ne leur fait pas de mal !
Mais si tu as un peu d'humour et d'auto-dérision, même ceux-là n'hésiteront pas à te prodiguer de bons conseils: le garde-boue par exemple...
Je n'ai aucun problèmes avec ça bien au contraire ! C'est toujours un plaisir de lire les conseils avisés des "gardiens du temple", qui m'ont permis plus d'une fois de trouver l'origine des problèmes sur ma r60.
À priori c'est aujourd'hui un problème de goût auquel je serai confronté
Le garde boue va arriver, c'est assurément une bonne idée
Duff
Re: Flat de Noé
Duff a écrit:
A priori c'est aujourd'hui un problème de goût auquel je serai confronté
C'est pas un problème de gout, mais d'efficacité...
Ces motos transformées se ressemblent toutes et ont souvent très peu d'originalité...
Re: Flat de Noé
jpd a écrit:Duff a écrit:
A priori c'est aujourd'hui un problème de goût auquel je serai confronté
C'est pas un problème de gout, mais d'efficacité...
Ces motos transformées se ressemblent toutes et ont souvent très peu d'originalité...
Et sont pénibles, voire dangereuses à l'usage.
Re: Flat de Noé
Ces motos standard se ressemblent toutes et ont souvent très peu d’originalité.jpd a écrit:
Ces motos transformées se ressemblent toutes et ont souvent très peu d'originalité...
Combien de fois entend-on ce genre de remarque pour les bagnoles actuelles qui se ressemblent toutes par des gens qui ne font pas la différence entre une 203 et une traction sans parler des caisses carrées qui, elles, pour le coup, se ressemblent toutes.
Monsieur
Re: Flat de Noé
Dangereuse certainement pas plus qu'une autrenortonton a écrit:jpd a écrit:Duff a écrit:
A priori c'est aujourd'hui un problème de goût auquel je serai confronté
C'est pas un problème de gout, mais d'efficacité...
Ces motos transformées se ressemblent toutes et ont souvent très peu d'originalité...
Et sont pénibles, voire dangereuses à l'usage.
Moins confortable je veux bien l'entendre, pas à votre goût, je l'ai bien compris en revanche
Duff
Re: Flat de Noé
Je pense que personne n'a jamais acheté une r60/7 en recherche d'efficacité de toute façonjpd a écrit:Duff a écrit:
A priori c'est aujourd'hui un problème de goût auquel je serai confronté
C'est pas un problème de gout, mais d'efficacité...
Ces motos transformées se ressemblent toutes et ont souvent très peu d'originalité...
C'est toujours plus original qu'une moto produite à plusieurs milliers d'exemplaires ... Identiques
Duff
Re: Flat de Noé
Si tu as l’occasion de rouler avec un vieux schnock de mon espèce sur une R60/7, tu risques de découvrir que ton oeuvre est pour le coup fort peu efficace.Duff a écrit:Je pense que personne n'a jamais acheté une r60/7 en recherche d'efficacité de toute façon
Mais des égoûts et des couleuvres, hein…
Monsieur
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