Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pneu à tétines

4 participants

Aller en bas

Pneu à tétines Empty Pneu à tétines

Message  pat43 Ven 6 Mar 2009 - 14:49

Salut à tous les GS'tist
C'est pour un sondage :114719.gif:
en fait je voudrais monter, sur mon R100GS, des pneus style Karoo ou Conti TKC80, bref avec des crampons afin de rouler un peu sur les chemins.
Mon problème est de savoir si je pourrais continué à rouler sur le bitume sans trop me trainer faché ou va-t-il falloir adopter une conduite trés cool :nono:
Merci à tous
pat43
pat43


Revenir en haut Aller en bas

Pneu à tétines Empty Re: Pneu à tétines

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 15:14

les pneus a tetines ne sont pas prevus pour rouler sur la route,ils vont s'user plus vite et tu va ressentir un flou de l'avant (experience vecue ) ,de plus tes pneus vont avoir tendances a s'ecrasser et user rapidement les tetines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu à tétines Empty Re: Pneu à tétines

Message  Flatosaure Ven 6 Mar 2009 - 16:26

A mon idée et d'après mon expérience, le plus gros souci que tu auras sera pas un flou de l'avant mais une grosse frayeur le jour où tu vas freiner fort sur une route mouillée ou même simplement rouler sous une forte pluie.
Après je ne connais pas spécifiquement ces deux pneus, tu ne vas pas spécialement te traîner mais il ne faut surement pas non plus en attendre les mêmes performances sur route que celles d'un pneu route: beaucoup moins de gomme en contact avec le bitume, pas destiné à évacuer l'eau d'une surface lisse, pas le même profil, bruit de roulement sur route surement plus important, usure plus rapide...
T'as pas plutôt un pneu trail mixte sous la main si tu veux faire les deux et surtout de la route ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pneu à tétines Empty Re: Pneu à tétines

Message  DENIS Ven 6 Mar 2009 - 16:56

pat43 a écrit:Salut à tous les GS'tist
C'est pour un sondage :114719.gif:
en fait je voudrais monter, sur mon R100GS, des pneus style Karoo ou Conti TKC80, bref avec des crampons afin de rouler un peu sur les chemins.
Mon problème est de savoir si je pourrais continué à rouler sur le bitume sans trop me trainer faché ou va-t-il falloir adopter une conduite trés cool :nono:
Merci à tous

Bonjour

Sur les bons conseils de Jbt j'ai monté des Metzeler enduro III .... Et bien ça va pas mal sur le sec et le mouillé et meme sur la neige ...J'ai pas encore testé sur "terre"

Ci joint la p'tite photo qui va bien : Pneu à tétines 0316-010

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Pneu à tétines Empty Re: Pneu à tétines

Message  jbt Ven 6 Mar 2009 - 17:27

Je confirme les bons conseils de Denis qui te refile mes bons conseils :341763.gif:
Enduro III!
Pas trouvé mieux comme compromis TT et route, sans sacrifier l'un ni l'autre. Ca va aussi bien qu'un TKC ou Karoo en TT, mieux que n'importe quel autre pneu trail en tout cas, et c'est très correct sur route, la gomme tendre tient très bien, j'ai pas constaté de différence avec les autres pneus trail testés. De toute façon, ils sont en général prévus pour des motos qui ont 20 ou 30 Cv de plus et des gros freins, alors la R100 GS ne risque pas de mettre en difficulté des pneus de ce genre.

En plus, ils existent en TL et en 17", que demander de mieux?
Un peu moins de bruit au roulage, mais c'est inévitable avec le profil tracteur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneu à tétines Empty Re: Pneu à tétines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum