-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une R100R de 92 à 45 000 km est-ce à sauter dessus ?

+3
Dom
breizracer
capitaine
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une R100R de 92 à 45 000 km est-ce à sauter dessus ? - Page 2 Empty Re: Une R100R de 92 à 45 000 km est-ce à sauter dessus ?

Message  jackerda Jeu 1 Juil 2010 - 17:59

[quote="BlackFish"]
jackerda a écrit:j'ai vu derni


Tu a jeté un œil a l'annonce ?
Tu la connais ?

je viens de voir ton MP.
en effet,je connais le vendeur, il as également une r90s,je ne savais pas qu'il vendait celle la.
elle as l'air propre!!!
t'es tenté ??

jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R de 92 à 45 000 km est-ce à sauter dessus ? - Page 2 Empty Re: Une R100R de 92 à 45 000 km est-ce à sauter dessus ?

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 18:30

Francesco a écrit:Ensuite il a acheté une RDLC...

non ,aujourdhui il roule en ktm liquide souris

mais ,avec un bouchon de réservoir qui ferme a clés pour qu'on ne lui mette pas du sucre dedans hahaha

véridique ..

comme quoi ,malade un jour ,malade toujours moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R de 92 à 45 000 km est-ce à sauter dessus ? - Page 2 Empty Re: Une R100R de 92 à 45 000 km est-ce à sauter dessus ?

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 18:32

jackerda a écrit:j'ai vu dernierement une gs 850 avec 19.000 km . moto de 15 ans -+
certifié,dans un état neuf ......
hein oui boxy ...... drunken

bin oui confus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R de 92 à 45 000 km est-ce à sauter dessus ? - Page 2 Empty Re: Une R100R de 92 à 45 000 km est-ce à sauter dessus ?

Message  theflat Jeu 1 Juil 2010 - 18:40

Francesco a écrit:OK, mais je maintiens, elle a bien 25000 kms.

Le premier proprio a fait 15000 kms en deux ans et demi (carnet)
Le 2ème proprio ne s'en servait quasiment qu'en été, en vacances. Il la descendait en remorque. D'où les 10000 kms en 15 ans. (certaines années elle n'a pas roulé du tout).
Lorsque j'arrive il ne réussit pas à la démarrer (vitesse enclenchée et donc nécessaire de débrayer) : je le laisse chercher un moment avant de lui dire " faut p'têt débrayer ?". Visiblement le gars qui ne l'utilise pas souvent ( ou alors un sacré bon acteur...)
La bécane est sale, les chromes couverts de patine ( qui s'enlève rien qu'en passant un doigt mouillé, le contraire d'une mise en valeur avant la vente).
L'orifice de remplissage d'huile est sale, pas essuyé.
Alu des jantes bien piqué.
Caoutchouc des reposes pieds très peu usés, idem pour le sélecteur.
Quelques traces de frottement sur les valises et sur le résé (transport d'un objet qui a rayé la peinture) mais aucune trace de frottement sur le cadre.
A l'essai elle est top ; aucun bruit ou sifflement de boîte, qui est très douce. Aucun bruit de distri, hormis les culbus, normal. Très bonnes reprises et montée en régime. Aucun jeu dans la direction. Amorto d'origine sans fuite, très confortable.
Disque AV à peine attaqué.
Aucun jeu sur roue avant ou arrière ( aucune vibration dans le guidon, à l'arrêt en lançant la roue AV, ce qui indiquerait des roulements usés.)
Bien sûr embrayage nickel.
Pour les fuites, j'ai constaté que ma G/S fuyait aux joints de tunnel de culbus quand je l'ai acheté, et que ça a très vite disparu en usage fréquent. Comme quoi les joints doivent un poil gonfler à chaud. Et fuient bien plus sur une bécane qui roule très peu.

Bref, tout ceci, ajouté à la bonne tête du vendeur, qui a l'air de tout sauf d'un arnaqueur, ne me laisse aucun doute sur le kilométrage de cette bécane.
Pour le prix, il s'est renseigné un peu tard pour voir que c'était plutôt 4500 qui étaient demandés d'habitude pour une belle R100R (en même temps qu'il voulait régler cette vente avant de partir en vacances, d'où son prix bas) .
Après il s'est basé sur le prix qu'il l'avait payé, ajouté aux 15 ans qu'il l'avait gardée.
Je lui ai quand même dit que le prix indiqué sur LBC n'était pas forcément ( voire pas du tout) le prix réel de vente des bécanes. Que certaines affichées cher restaient des mois en annonce.....
Voir les délires de 2 PMA entre autres....

Il y a quelques années j'avais acheté un Vespa 200cc dans les mêmes conditions ( 2ème main, très peu roulé) Effectivement j'ai vérifié à l'usage qu'il était comme neuf ( alors que lors de l'essai, avec des pneus très dégonflés je m'étais fait peur. Et en rentrant mon frangin qui suivait m'a fait signe, des flammes sortaient du pot, du fait de la calamine....)

Voilà, voilà.....je suis très content, j'ai vraiment l'impression d'avoir une BM quasi neuve. Et vu mon usage et mon entretien, elle va le rester longtemps..... bien
Une R100R de 92 à 45 000 km est-ce à sauter dessus ? - Page 2 Img_0617


Deux détails sur la photo qui montre que cette moto a bien ses 18 ans.....
le caoutchouc du sélecteur de vitesse fendu sur le coté de part et d'autre...
et le cache culbu qui a pris des coups, du moins il n'est pas nickel... la valise arrière gauche serait elle rayée à son tour ?...
La morale : si kilométrage annoncé est réel, alors, bonne affaire... Si kilométrage réel est un tour de compteur, affaire correcte...
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R de 92 à 45 000 km est-ce à sauter dessus ? - Page 2 Empty Re: Une R100R de 92 à 45 000 km est-ce à sauter dessus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum