-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Des disques sur ma serie 5 !

+16
popeye1
commandant drommard
Philimael
jbt
bernard f
sylvano
Dom
NONO84
GeorgeS 69
ffrd
Topf
bendicott
wafid
Lou2
Daniel68
lolo20290
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  sylvano Mer 4 Mai 2011 - 18:39

alors méme si les series 5 ne sont pas de betes de course elles sont cependant assez lourdes et je ne suis pas sur qu un simple disque soit plus performant qu un tambour bien réglé avec des bonnes garnitures. Pour ce qui est de la jante j en avais une en alliage dans un premier temps et j ai cherché pendant longtemps une jante a rayon sur internet en vain puis a la premiere bourse aux moto bingo j en ai trouvé une pour 80 euros avec le pneu (rincé) et sans disques mais le mec en avait 3 autres.
Aprés personnellement quitte a faire la modif je te conseille vraiment de mettre un double disque dessus, aprés pour le maitre cylindre (en double j entends) il faut du 14,15 ou 16mm que tu peux recuperer sur une autre moto sinon c est bmw et la c est vraiment pas donné et il te faudra un couple conique d accelerateur adapté en plus (il font un kit chez les anglais de moto bins a 240 livres ).

voila aprés quelqu un me reprendra surement si je me trompe mais en mesurant la fourche d origine de la série 5 je me suis appercu qu elle était a la méme dimension que la fourche de la r100 qui est sur ma moto actuellement donc il y doit peut etre y avoir la possibilité d adapter directement les fourreaux dessus mais a confirmer c est juste un hypothese .


sylvano


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  bernard f Jeu 5 Mai 2011 - 17:21

salut

Fourche s6 simple disque durit avia (pas sur la photo) remplacement kit joint du maitre cylindre sous reservoir. C'est le jour et la nuit question securité, enfin en ce qui me concerne.

bernard

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Moto_b10
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  jbt Jeu 5 Mai 2011 - 22:11

Pour l'avoir fait et refait:
mieux vaut monter 2 disques tant qu'à faire. Ca freine mieux, et ça répartit l'effort de façon homogène.
Donc jante à rayons de série 6 ou 7.
Fourreaux et etriers de série 6 ou 7 uniquement avec freins ATE oscillants: les brembo tapent dans les rayons et obligent à beaucoup de modifs hors sujet. Tant qu'à faire, prends des etriers en 40, ils freinent mieux que ceux en 38 (plus rares)
Soit tu conserves ta poignée et tu monte un MC sous le réservoir: mais si tu as bien un reservoir de /5, il n'a pas le bossage pour la place du MC.
donc: soit tu montes un MC au guidon, et là, deux possibilités:
1) tu veux faire preuve d'allégeance à BMW et ne monter que des pièces de BM; possible, mais cher et chiant pour un résultat pas terrible.
2) tu veux un truc qui freine: une poignée de gaz Tomaselli double tirage pour une 40aine d'euros, 10 € de cables et gaines revêtues de téflon dans un magasin de vélo, et une poignée de frein de moderne d'un diametre de 16mm. Tu y rajoutes une paire de durits, caoutchouc ou avia, je m'en fous, avec de la chance, elles seront encore accrochées à ta poignée de frein et ça t'évitera d'avoir à acheter des raccords banjo neufs couteux. Ca freine à en lever la roue arrière.

Pour le commodo tout simple de démarrage, soit tu refixes celui d'origine sur un collier intercalé entre la poignée de gaz et celle de frein, soit tu rebranches les fils sur un autre commodo moderne.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  Philimael Ven 6 Mai 2011 - 8:04

bernard f a écrit:

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Moto_b10

Sympa le mélange /2 /5 /6 /S ..... bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  Philimael Ven 6 Mai 2011 - 8:17

bendicott a écrit:nan une série 5 avec des disques, c'est plus une série 5....

Hum ? Et avec un amortisseur de couple ???
clin
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  jbt Ven 6 Mai 2011 - 13:31

bendicott a écrit:nan une série 5 avec des disques, c'est plus une série 5....
Certes, mais une série 5 avec un avant en forme d'arrière de bus, c'est quoi? Une série 4,5?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty * * * Répondre en citant * * * * Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  commandant drommard Mar 6 Déc 2011 - 20:03

Bonjour,
J'avais fait fabriquer pour ma R75/5 des disques par Précis Mécanic à Nice. Ils étaient montés sur un diabolo équipé d'une jante de 750 Honda. Les pistes provenaient de disques automobile rectifiés, les plaquettes étaient taillées dans des plaquettes d'auto et les étriers à double piston étaient coulés sous pression et anodisés "champagne". Durites aviation et maitre cylindre 5/8 de kawasaki H2. Ces disques en fonte freinaient convenablement et apportaient un plus à cette excellente moto. Pour info il s'agit du modèle avec bras oscillant rallongé. Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Numari10

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  jbt Mar 6 Déc 2011 - 20:22

Solution originale, mais:
-file d'abord dire bonjour là où il faut avant de poster!
- aujourd'hui, cette solution te couterait le prix d'une série 6!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty poignée moderne sur double disque 75/5

Message  popeye1 Mar 20 Déc 2011 - 18:29

Bonjour à tous,
j'ai une 75/5 équipée de 2 freins à disques, fourche de /6.
Je voudrais encore améliorer le freinage en plaçant un réservoir à la poignée.
Une ou deux sortie de durites?
Quelqu'un a t-il déjà fait le montage? jbt, je crois?

Merci de me dire modèle et marque utilisés si possible.

Je garde au chaud une fourche complète de série 5, mais à deux avec bagages en montagne, je mets toutes les chances de mon côté...

popeye1


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  rotor83 Mar 20 Déc 2011 - 19:08

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Serie_11le 900/5 lors de son arrivée !!! roue avant avec double disques siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  commandant drommard Dim 25 Déc 2011 - 12:57

Hello Popeye!
Tout d'abord joyeux Noël à tous...
Pour ce qui concerne le montage du maitre cylindre au guidon, il est possible de fixer deux durites sur un boulon banjo long, c'est ce que j'avais fait sur ma série 5, le commodo se fixe sur le pontet de retenue du maitre cylindre en pratiquant un taraudage permettant de fixer la vis de maintien qui se trouve au centre, sous les contacts. Il me reste une vielle photo de mauvaise qualité sur laquelle on peut deviner le montage. La poignée d'accélérateur est une Tomaselli à double tirage.
Bien cordialement. [img]Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Numari11[/img]

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  Acatène Dim 25 Déc 2011 - 16:13

rotor83 a écrit:Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Serie_11le 900/5 lors de son arrivée !!! roue avant avec double disques siffle
La 900/5 c'est un modèle spécial d'avant-garde ou bien ? Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 569134 en plus c'est écrit R 90/6 dessus siffle
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  Philimael Dim 25 Déc 2011 - 21:50

Phare, compteur, cales-pieds, caches culbu, cache batterie, clignos de série 5...
Excellente modif, tout est bon sur cette moto. Parfaite. Faudrait enlever le porte sacoches et les longues portées.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  popeye1 Dim 25 Déc 2011 - 22:03

Merci commandant Drommard!
Et Joyeux Noël!

popeye1


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  Savate Dim 25 Déc 2011 - 22:55

moi, j'm'en fous, ma /5 elle freine....


et siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... tirelangue tirelangue
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  Seven Dim 25 Déc 2011 - 23:19

Philimael a écrit:Phare, compteur, cales-pieds, caches culbu, cache batterie, clignos de série 5...
Excellente modif, tout est bon sur cette moto. Parfaite. Faudrait enlever le porte sacoches et les longues portées.

Perso, j'aurais dit : une serie 5 équipée d'un moteur de 90/6 lol!
Ma 100/S est un mélange de /5, /6 et /S

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Yves1_10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  Philimael Lun 26 Déc 2011 - 7:43

Ah ben oui, moteur de 900 dans série 5... Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 145644
Et ta moustache, c'est quelle série ? sourire
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Des disques sur ma serie 5 ! - Page 2 Empty Re: Des disques sur ma serie 5 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum