Des disques sur ma serie 5 !
+16
popeye1
commandant drommard
Philimael
jbt
bernard f
sylvano
Dom
NONO84
GeorgeS 69
ffrd
Topf
bendicott
wafid
Lou2
Daniel68
lolo20290
20 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Des disques sur ma serie 5 !
alors méme si les series 5 ne sont pas de betes de course elles sont cependant assez lourdes et je ne suis pas sur qu un simple disque soit plus performant qu un tambour bien réglé avec des bonnes garnitures. Pour ce qui est de la jante j en avais une en alliage dans un premier temps et j ai cherché pendant longtemps une jante a rayon sur internet en vain puis a la premiere bourse aux moto bingo j en ai trouvé une pour 80 euros avec le pneu (rincé) et sans disques mais le mec en avait 3 autres.
Aprés personnellement quitte a faire la modif je te conseille vraiment de mettre un double disque dessus, aprés pour le maitre cylindre (en double j entends) il faut du 14,15 ou 16mm que tu peux recuperer sur une autre moto sinon c est bmw et la c est vraiment pas donné et il te faudra un couple conique d accelerateur adapté en plus (il font un kit chez les anglais de moto bins a 240 livres ).
voila aprés quelqu un me reprendra surement si je me trompe mais en mesurant la fourche d origine de la série 5 je me suis appercu qu elle était a la méme dimension que la fourche de la r100 qui est sur ma moto actuellement donc il y doit peut etre y avoir la possibilité d adapter directement les fourreaux dessus mais a confirmer c est juste un hypothese .
Aprés personnellement quitte a faire la modif je te conseille vraiment de mettre un double disque dessus, aprés pour le maitre cylindre (en double j entends) il faut du 14,15 ou 16mm que tu peux recuperer sur une autre moto sinon c est bmw et la c est vraiment pas donné et il te faudra un couple conique d accelerateur adapté en plus (il font un kit chez les anglais de moto bins a 240 livres ).
voila aprés quelqu un me reprendra surement si je me trompe mais en mesurant la fourche d origine de la série 5 je me suis appercu qu elle était a la méme dimension que la fourche de la r100 qui est sur ma moto actuellement donc il y doit peut etre y avoir la possibilité d adapter directement les fourreaux dessus mais a confirmer c est juste un hypothese .
sylvano
Re: Des disques sur ma serie 5 !
salut
Fourche s6 simple disque durit avia (pas sur la photo) remplacement kit joint du maitre cylindre sous reservoir. C'est le jour et la nuit question securité, enfin en ce qui me concerne.
bernard
Fourche s6 simple disque durit avia (pas sur la photo) remplacement kit joint du maitre cylindre sous reservoir. C'est le jour et la nuit question securité, enfin en ce qui me concerne.
bernard
bernard f
Re: Des disques sur ma serie 5 !
Pour l'avoir fait et refait:
mieux vaut monter 2 disques tant qu'à faire. Ca freine mieux, et ça répartit l'effort de façon homogène.
Donc jante à rayons de série 6 ou 7.
Fourreaux et etriers de série 6 ou 7 uniquement avec freins ATE oscillants: les brembo tapent dans les rayons et obligent à beaucoup de modifs hors sujet. Tant qu'à faire, prends des etriers en 40, ils freinent mieux que ceux en 38 (plus rares)
Soit tu conserves ta poignée et tu monte un MC sous le réservoir: mais si tu as bien un reservoir de /5, il n'a pas le bossage pour la place du MC.
donc: soit tu montes un MC au guidon, et là, deux possibilités:
1) tu veux faire preuve d'allégeance à BMW et ne monter que des pièces de BM; possible, mais cher et chiant pour un résultat pas terrible.
2) tu veux un truc qui freine: une poignée de gaz Tomaselli double tirage pour une 40aine d'euros, 10 € de cables et gaines revêtues de téflon dans un magasin de vélo, et une poignée de frein de moderne d'un diametre de 16mm. Tu y rajoutes une paire de durits, caoutchouc ou avia, je m'en fous, avec de la chance, elles seront encore accrochées à ta poignée de frein et ça t'évitera d'avoir à acheter des raccords banjo neufs couteux. Ca freine à en lever la roue arrière.
Pour le commodo tout simple de démarrage, soit tu refixes celui d'origine sur un collier intercalé entre la poignée de gaz et celle de frein, soit tu rebranches les fils sur un autre commodo moderne.
mieux vaut monter 2 disques tant qu'à faire. Ca freine mieux, et ça répartit l'effort de façon homogène.
Donc jante à rayons de série 6 ou 7.
Fourreaux et etriers de série 6 ou 7 uniquement avec freins ATE oscillants: les brembo tapent dans les rayons et obligent à beaucoup de modifs hors sujet. Tant qu'à faire, prends des etriers en 40, ils freinent mieux que ceux en 38 (plus rares)
Soit tu conserves ta poignée et tu monte un MC sous le réservoir: mais si tu as bien un reservoir de /5, il n'a pas le bossage pour la place du MC.
donc: soit tu montes un MC au guidon, et là, deux possibilités:
1) tu veux faire preuve d'allégeance à BMW et ne monter que des pièces de BM; possible, mais cher et chiant pour un résultat pas terrible.
2) tu veux un truc qui freine: une poignée de gaz Tomaselli double tirage pour une 40aine d'euros, 10 € de cables et gaines revêtues de téflon dans un magasin de vélo, et une poignée de frein de moderne d'un diametre de 16mm. Tu y rajoutes une paire de durits, caoutchouc ou avia, je m'en fous, avec de la chance, elles seront encore accrochées à ta poignée de frein et ça t'évitera d'avoir à acheter des raccords banjo neufs couteux. Ca freine à en lever la roue arrière.
Pour le commodo tout simple de démarrage, soit tu refixes celui d'origine sur un collier intercalé entre la poignée de gaz et celle de frein, soit tu rebranches les fils sur un autre commodo moderne.
jbt
Re: Des disques sur ma serie 5 !
bendicott a écrit:nan une série 5 avec des disques, c'est plus une série 5....
Hum ? Et avec un amortisseur de couple ???
Philimael
Re: Des disques sur ma serie 5 !
Certes, mais une série 5 avec un avant en forme d'arrière de bus, c'est quoi? Une série 4,5?bendicott a écrit:nan une série 5 avec des disques, c'est plus une série 5....
jbt
* * * Répondre en citant * * * * Re: Des disques sur ma serie 5 !
Bonjour,
J'avais fait fabriquer pour ma R75/5 des disques par Précis Mécanic à Nice. Ils étaient montés sur un diabolo équipé d'une jante de 750 Honda. Les pistes provenaient de disques automobile rectifiés, les plaquettes étaient taillées dans des plaquettes d'auto et les étriers à double piston étaient coulés sous pression et anodisés "champagne". Durites aviation et maitre cylindre 5/8 de kawasaki H2. Ces disques en fonte freinaient convenablement et apportaient un plus à cette excellente moto. Pour info il s'agit du modèle avec bras oscillant rallongé.
J'avais fait fabriquer pour ma R75/5 des disques par Précis Mécanic à Nice. Ils étaient montés sur un diabolo équipé d'une jante de 750 Honda. Les pistes provenaient de disques automobile rectifiés, les plaquettes étaient taillées dans des plaquettes d'auto et les étriers à double piston étaient coulés sous pression et anodisés "champagne". Durites aviation et maitre cylindre 5/8 de kawasaki H2. Ces disques en fonte freinaient convenablement et apportaient un plus à cette excellente moto. Pour info il s'agit du modèle avec bras oscillant rallongé.
commandant drommard
Re: Des disques sur ma serie 5 !
Solution originale, mais:
-file d'abord dire bonjour là où il faut avant de poster!
- aujourd'hui, cette solution te couterait le prix d'une série 6!
-file d'abord dire bonjour là où il faut avant de poster!
- aujourd'hui, cette solution te couterait le prix d'une série 6!
jbt
poignée moderne sur double disque 75/5
Bonjour à tous,
j'ai une 75/5 équipée de 2 freins à disques, fourche de /6.
Je voudrais encore améliorer le freinage en plaçant un réservoir à la poignée.
Une ou deux sortie de durites?
Quelqu'un a t-il déjà fait le montage? jbt, je crois?
Merci de me dire modèle et marque utilisés si possible.
Je garde au chaud une fourche complète de série 5, mais à deux avec bagages en montagne, je mets toutes les chances de mon côté...
j'ai une 75/5 équipée de 2 freins à disques, fourche de /6.
Je voudrais encore améliorer le freinage en plaçant un réservoir à la poignée.
Une ou deux sortie de durites?
Quelqu'un a t-il déjà fait le montage? jbt, je crois?
Merci de me dire modèle et marque utilisés si possible.
Je garde au chaud une fourche complète de série 5, mais à deux avec bagages en montagne, je mets toutes les chances de mon côté...
popeye1
Re: Des disques sur ma serie 5 !
le 900/5 lors de son arrivée !!! roue avant avec double disques
rotor83
Re: Des disques sur ma serie 5 !
Hello Popeye!
Tout d'abord joyeux Noël à tous...
Pour ce qui concerne le montage du maitre cylindre au guidon, il est possible de fixer deux durites sur un boulon banjo long, c'est ce que j'avais fait sur ma série 5, le commodo se fixe sur le pontet de retenue du maitre cylindre en pratiquant un taraudage permettant de fixer la vis de maintien qui se trouve au centre, sous les contacts. Il me reste une vielle photo de mauvaise qualité sur laquelle on peut deviner le montage. La poignée d'accélérateur est une Tomaselli à double tirage.
Bien cordialement. [img][/img]
Tout d'abord joyeux Noël à tous...
Pour ce qui concerne le montage du maitre cylindre au guidon, il est possible de fixer deux durites sur un boulon banjo long, c'est ce que j'avais fait sur ma série 5, le commodo se fixe sur le pontet de retenue du maitre cylindre en pratiquant un taraudage permettant de fixer la vis de maintien qui se trouve au centre, sous les contacts. Il me reste une vielle photo de mauvaise qualité sur laquelle on peut deviner le montage. La poignée d'accélérateur est une Tomaselli à double tirage.
Bien cordialement. [img][/img]
commandant drommard
Re: Des disques sur ma serie 5 !
La 900/5 c'est un modèle spécial d'avant-garde ou bien ? en plus c'est écrit R 90/6 dessusrotor83 a écrit:le 900/5 lors de son arrivée !!! roue avant avec double disques
Re: Des disques sur ma serie 5 !
Phare, compteur, cales-pieds, caches culbu, cache batterie, clignos de série 5...
Excellente modif, tout est bon sur cette moto. Parfaite. Faudrait enlever le porte sacoches et les longues portées.
Excellente modif, tout est bon sur cette moto. Parfaite. Faudrait enlever le porte sacoches et les longues portées.
Philimael
Re: Des disques sur ma serie 5 !
moi, j'm'en fous, ma /5 elle freine....
et siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....
et siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....
Savate
Re: Des disques sur ma serie 5 !
Philimael a écrit:Phare, compteur, cales-pieds, caches culbu, cache batterie, clignos de série 5...
Excellente modif, tout est bon sur cette moto. Parfaite. Faudrait enlever le porte sacoches et les longues portées.
Perso, j'aurais dit : une serie 5 équipée d'un moteur de 90/6
Ma 100/S est un mélange de /5, /6 et /S
Seven
Re: Des disques sur ma serie 5 !
Ah ben oui, moteur de 900 dans série 5...
Et ta moustache, c'est quelle série ?
Et ta moustache, c'est quelle série ?
Philimael
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Identification disques fontes sur série 6
» [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO
» Paire de roue à rayon BMW série 7 double disques ( VENDU)
» R75/7 en piece en cours de remontage
» Disques de K ou de R ...
» [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO
» Paire de roue à rayon BMW série 7 double disques ( VENDU)
» R75/7 en piece en cours de remontage
» Disques de K ou de R ...
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|