Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

BATTERIE QUI SE DECHARGE

+5
Dom
Moumousse
LULU T100
DENIS
stephanetonon
9 participants

Aller en bas

BATTERIE QUI SE DECHARGE Empty BATTERIE QUI SE DECHARGE

Message  stephanetonon Jeu 29 Juil 2010 - 11:09

Bonjour a tous !
Je suis proprietaire d une bmw R 80 RT de 1988, monolever et tout et tout....
J ai changé ma vieille batterie sui s essoufflait.
J ai mis une batterie neuve au gel, super mais en fait elle se decharge , j ai l impression que l energie produite par le moteur ne va pas alimenter la batterie.
Comment puis je faire ?
J ai demonté le reservoir, et VISUELLEMENT controle les condos sur la poutre centrale, le soucis est que je ne sais pas a quoii il correspondent, et je ne suis pas aider avec la revue technique et son schema..

PLEASE HELP ME AVEC DES PHOTOS.... S IL VOUS PLAIT
Merci


stephanetonon


Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE QUI SE DECHARGE Empty Re: BATTERIE QUI SE DECHARGE

Message  DENIS Jeu 29 Juil 2010 - 11:13

Bonjour et bienvenu au Flatistan !!!

Tiens, c'est mieux de faire une p'tite présentation (comme tu a fait un peu) là: http://www.flat-twin-bmw.com/presentations-f32/

T'c'est à nos âges on a un peu des habitudes à la con siffle BATTERIE QUI SE DECHARGE 145644

Merci à toi

Ton voyant de charge s'allume ou ?? p'tète que l'ampoule de celui si est morte, Il te faut vérifier au testeur si ca recharge (p'ète juste les charbons de l'alternateur) c'est pas grand chose
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE QUI SE DECHARGE Empty BATTERIE QUI SE DECHARGE SUITE

Message  stephanetonon Jeu 29 Juil 2010 - 11:27

Re bonjour
est ce que ce probleme vient de la cellule redresseuse, du regulateur, de l alternateur, sachant que la moto demarre tres bien malgré tout ????

MERCI

stephanetonon


Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE QUI SE DECHARGE Empty Re: BATTERIE QUI SE DECHARGE

Message  LULU T100 Jeu 29 Juil 2010 - 12:10

ça peut venir de tout !
sauf erreur , je n'ai pas vu ta presentation
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE QUI SE DECHARGE Empty Re: BATTERIE QUI SE DECHARGE

Message  DENIS Jeu 29 Juil 2010 - 12:24

stephanetonon a écrit:Re bonjour
est ce que ce probleme vient de la cellule redresseuse, du regulateur, de l alternateur, sachant que la moto demarre tres bien malgré tout ????

MERCI

Bonjour

Ton voyant de charge il claire ?? Comme dit Luc faut y aller par élimination .....
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE QUI SE DECHARGE Empty Re: BATTERIE QUI SE DECHARGE

Message  Moumousse Jeu 29 Juil 2010 - 12:57

[quote="stephanetonon"hnique et son schema..

PLEASE HELP ME AVEC DES PHOTOS.... S IL VOUS PLAIT
Merci

[/quote]

Ben moi, j'ai des idées , mais je ne les donne jamais à un anonyme (ou presque), ici, il n'y a pas de libération des frontières, on laisse rentrer si le flateux montre patte blanche (enfin, peu importe la couleur), mais on aime savoir qui c'est , pourquoi, quelles intentions etc......yess

Si c'est seulement pour faire son marché, y'a plein de boutiques à coté de la frontière..... lol!

C'est un peu rigoureux comme réponse mais....

Bien à toi,

Moumousse qui se permet un peu, tant pis.......(excuses Chef !!! )

confused
Moumousse
Moumousse


http://www.flickr.com/photos/moumousse/

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE QUI SE DECHARGE Empty Re: BATTERIE QUI SE DECHARGE

Message  Dom Jeu 29 Juil 2010 - 14:49

Bienvenue à toi BATTERIE QUI SE DECHARGE Welcome

Et bis répétita..................faut pas être timide siffle

DENIS a écrit:Bonjour et bienvenu au Flatistan !!!

Tiens, c'est mieux de faire une p'tite présentation (comme tu a fait un peu) là: http://www.flat-twin-bmw.com/presentations-f32/

T'c'est à nos âges on a un peu des habitudes à la con siffle BATTERIE QUI SE DECHARGE 145644

Merci à toi

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE QUI SE DECHARGE Empty Re: BATTERIE QUI SE DECHARGE

Message  LULU T100 Jeu 29 Juil 2010 - 15:00

OK Moumousse President!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE QUI SE DECHARGE Empty Re: BATTERIE QUI SE DECHARGE

Message  capitaine Jeu 29 Juil 2010 - 19:42

affraid affraid

Faut regarder dans "Electricité Moteur", y a plein de "sujets" là-dessus, on a dû tout dire ou presque ! et même plus ... !

clin
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE QUI SE DECHARGE Empty Re: BATTERIE QUI SE DECHARGE

Message  Lou2 Dim 1 Aoû 2010 - 9:28

capitaine a écrit:Faut regarder dans "Electricité Moteur", y a plein de "sujets" là-dessus, on a dû tout dire ou presque ! et même plus ... !

D'accord avec ça!
Utilise le bouton "rechercher" sous la bannière de la page d'accueil , entre des mots clés , genre " batterie " " voyant de charge ", et fais le tri parmi tous les sujets que tu vas trouver..
N'hésite cependant pas à revenir ici si tu ne trouves pas ton bonheur ou que quelque chose te poses problème ! clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE QUI SE DECHARGE Empty Re: BATTERIE QUI SE DECHARGE

Message  Acatène Dim 1 Aoû 2010 - 15:25

R 80 RT, normalement tu as un voltmètre au tableau de bord.
Sans rien démonter tu peux déjà contrôler deux choses. La tension de la batterie moteur coupé et contact mis. Ensuite, moteur en route, pas sur le ralenti bien sûr, quelle est la tension débitée par l'alternateur ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE QUI SE DECHARGE Empty Re: BATTERIE QUI SE DECHARGE

Message  Gregoryx le Nervien Dim 1 Aoû 2010 - 21:31

Salut,

Tu peux déjà commencer par mesurer sur ta batterie avec un voltmètre si voltmètre pas présent dans carénage? Normalement quand ton circuit charge, tu dois avoir max 14,3 volts. Aussi bien quand tu mets un consomateur genre les phares ... maintenant l'étape suivante si c OK, tu coupes les contact et tu testes avec une pince ampermétrique pour voir si tu as une consommation contact coupé. Du genre si t'as une montre branchée à côté du volt mètre ou autre. Voilà un point de départ.
Un point très important aussi est de savoir si la lampe de l'excitation de l'alternateur ( témoin de charge ) s'éteint quand ton moteur tourne et si cette lampe fonctionne. Sinon l'alternateur ne débite rien du tout.
Un bête petit truc pour savoir si ton alternateur charge sans aucun outil c'est de démarrer ta bien molle et de mettre des coups de gaz, si l'intensité des phares monte un peu quand tu mets patate l'alternateur charge, maintenant si il charge assez c'est autre chose.
Gregoryx le Nervien
Gregoryx le Nervien


Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE QUI SE DECHARGE Empty Re: BATTERIE QUI SE DECHARGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum