-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Batterie qui se décharge

3 participants

Aller en bas

Batterie qui se décharge Empty Batterie qui se décharge

Message  denis lherm Mar 19 Avr 2011 - 18:22

Bonjour, j'ai l'impression que la batterie de ma R100RT se décharge toute seule. Je l'ai changée en octobre dernier et elle m'a lâché début avril. Le voltmètre indique une charge normale. Le concessionnaire BM a vérifié : pas de consommateur pirate qui la viderait. Il pense que c'est parce que je ne roule pas assez. La machine roule environ une fois par semaine (parfois moins), et jamais très longtemps (45 minutes). Son hypothèse vous semble-t-elle valable ? Il me conseille d'investir dans un chargeur...
denis lherm
denis lherm


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge

Message  Ornach Mar 19 Avr 2011 - 18:44

Ce n'est pas impossible, surtout si tu as la montre (conso faible mais continue) 45mn de charge par semaine ce n'est effectivement pas beaucoup
un chargeur de maintient (régulé en intensité max 1Amp) te permet de ne pas avoir à ouvrir tes bouchons de batterie
ça se branche sur la prise de parc (située en haut de l'amorto à gauche sur les modèles bi-amorto)
il y en a à certain moment chez Lidl à 7€ qui font très bien l'affaire (j'en ai un depuis 3 ans, il est tip-top!)
Le votmétre de bord n'est pas fiable ; Un bon moyen de vérifier si ton circuit de charge fonctionne correctement c'est de brancher un bon multimètre sur tes bornes de batterie et de le fixer avec des sandows sur ton réservoir; tu vas faire un tour un dimanche matin quand il n'y a personne sur les 4 voies) et de vérifier qu'à partir de 1700 / 2000 trm tu as entre 13,8 Volt et 14V
en dessous tu ne charges pas beaucoup, au dessus ta batterie "bulle" et s'évapore trop ( à vérifier 1 fois par mois si plus de 14V )
Vérifie la tension batterie à 2000trm et tu nous en reparles si tu as moins de 13,8v
Il y a une autre solution, c'est que je te débarrasse de ta moto pour une somme modique si elle qui te sert pas, du fait que moi je cherche une boite de vitesse pour la mienne ! tu me dis il n'y a pas de problème!
Bon courage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge

Message  Dom Mar 19 Avr 2011 - 19:04

Sinon, il y a la solution que j'applique: débrancher le moins de la batterie .
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum