Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème décharge batterie

5 participants

Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Problème décharge batterie

Message  artR100 Dim 1 Mai 2016 - 10:19

Salut les gars .

J'ai un petit soucis sur mon R100 . 
Dès que j'enclenche le démarreur en quelques secondes il claque, donc plus assez de jus.
Je viens de le changer  pensant que ça pouvait venir de la . (L'ancien était d'origine et j'en avais un neuf sous la main , un valeo pas un Bosch)
Ma batterie est une solise achete en avril 2015.
Mon faisceau est tout refait . Pont de diode et régulateur neuf .
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  jbt Dim 1 Mai 2016 - 10:31

Et le témoin de charge  préservé? siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  artR100 Dim 1 Mai 2016 - 10:49

Et le témoin de charge préservé évidemment . 
Je rajoute aussi que moteur démarré la batterie recharge normalement . 
C'est juste durant ce moment de démarrage Que je perds tout .
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  PizzaRoller Dim 1 Mai 2016 - 10:54

artR100 a écrit:Et le témoin de charge préservé évidemment . 
Je rajoute aussi que moteur démarré la batterie recharge normalement . 
C'est juste durant ce moment de démarrage Que je perds tout .

Probablement la batterie qui ne débite pas assez de courant.

Ce n'est pas parce qu'elle a un an qu'elle est forcément bonne. Elle peut avoir eu une décharge profonde, un défaut de fabrication, une charge à tension trop élevée ou autre mésaventure qui l'a partiellement détruite.

____________________
Problème décharge batterie  Idee-p10 Toutélectrix   Problème décharge batterie  569134          Problème décharge batterie  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème décharge batterie  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  artR100 Dim 1 Mai 2016 - 11:43

Il y a un moyen de tester la batterie pour etre sur qu'elle est naze ?
Parce qu'évidemment quand je la charge jarrive au bon voltage .
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  PizzaRoller Dim 1 Mai 2016 - 12:06

Il existe des appareils de test. Ça consiste à faire débiter la batterie dans une charge connue et mesurer le temps de décharge.

Faute de ce bidule, tu peux mettre le contact, allumer tout ce que tu peux et mesurer la tension aux bornes de la batterie (avant et après l'allumage) et rester quelques minutes tout allumé en regardant la tension baisser.
Si au bout de deux ou trois minutes, tu es en dessous de 12V, la batterie est bien malade.

____________________
Problème décharge batterie  Idee-p10 Toutélectrix   Problème décharge batterie  569134          Problème décharge batterie  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème décharge batterie  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  artR100 Dim 1 Mai 2016 - 14:10

Ce que j'ai déjà constaté  c'est que batterie branché contact coupé j'ai une perte En milliampère
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  PizzaRoller Dim 1 Mai 2016 - 14:48

artR100 a écrit:Ce que j'ai déjà constaté  c'est que batterie branché contact coupé j'ai une perte En milliampère

Normal et à peu près inévitable.
Le seul moyen de tout couper, c'est le robinet de batterie qui isole la batterie de la moto.
Sinon, l'horloge mange du courant et le redresseur peut arriver à consommer un petit peu. Normalement, c'est négligeable mais une machine qui passe plusieurs mois arrêtée sans recharge va avoir des problèmes de démarrage.

____________________
Problème décharge batterie  Idee-p10 Toutélectrix   Problème décharge batterie  569134          Problème décharge batterie  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème décharge batterie  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  artR100 Dim 1 Mai 2016 - 14:57

J'ai plus d'horloge . J'ai plus grand chose d'ailleurs:souris:
Bon j'ai plus qu'à me commander une nouvelle batterie !
Merci Pizzaroller ! Comme d'habitude toujours de bon conseils .
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  beaujolais racer Dim 1 Mai 2016 - 20:57

Avant de la changer tu peux contrôler le serrage des cosses de batterie ainsi que l'état de celles qui arrivent au relais de démarreur, voire le relais de démarreur lui même.
Le seul moyen de vérifier si ta batterie a vraiment un souci de charge, c'est de ponter une autre batterie de parc ou de voiture avec des cables, et si le problème disparaît, c'est bien une puissance insuffisante de la batterie qui est en cause
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  Gastair Dim 1 Mai 2016 - 23:02

Attention, Solise affiche des CCA qui sont faux... il vaut mieux acheter un modèle au dessus de ce qui semble être suffisant.
Le CCA est la seule valeur fiable concernant l'intensité de démarrage fournie.
Et Solise ou pas, une batterie voit ses capacités baisser en vieillissant (certes moins pour cette technologie). Donc si le CCA était juste juste quand elle était neuve qques temps plus tard.... bon un an c'est louche et elle est garantie clin

Et si ce n'est pas fait change ton petit relais de démarreur... ça mange pas de pain s'il a l'age de la moto.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  artR100 Lun 2 Mai 2016 - 8:19

Gastair a écrit:Attention, Solise affiche des CCA qui sont faux... il vaut mieux acheter un modèle au dessus de ce qui semble être suffisant.
Le CCA est la seule valeur fiable concernant l'intensité de démarrage fournie.
Et Solise ou pas, une batterie voit ses capacités baisser en vieillissant (certes moins pour cette technologie). Donc si le CCA était juste juste quand elle était neuve qques temps plus tard.... bon un an c'est louche et elle est garantie clin

Et si ce n'est pas fait change ton petit relais de démarreur... ça mange pas de pain s'il a l'age de la moto.

Relais changé aussi ... Et la garantie s'arrêtait le 23 avril 2016 ! Donc dans l'oignon ... J'en ai recommandé une .. Meme taille du coup je savais pas qu'ils trichaient sur les valeurs....Evil or Very Mad
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  Gastair Lun 2 Mai 2016 - 9:36

Bon je vais pas refaire la discussion animée sur les Solise. ( Pocka promis clin  souris )


Oui le CCA annoncé par Solise n'est pas dans les normes et les chiffres très  siffle .
Il est fait en 10 secondes alors que le CCA complet le plus simple (SAE) c'est en 30 secondes à 0°F (-18°C).  
Ils le disent dans les tableaux descriptifs mais il faut aller jusque là et connaitre...  et c'est pas un CCA.

Problème décharge batterie  Sans_t30
Problème décharge batterie  Sans_t31

Bref chez Solise pour avoir une capacité et un ampérage suffisants il faut taper plus haut que la théorie annoncée... donc pour un R100 il faut prendre au moins une Solise annoncée avec un CCA 480A. (Solise BM 12009) si tu as pris une BM12007 c'est trop juste alors qu'en théorie (si on regarde les chiffres qu'ils annoncent) ça devrait passer très largement.
D'ailleurs si tu utilises le guide de Solise c'est vers cette batterie (BM 12009) qu'ils te dirigent pour un R100.

Si c'est ce que tu as pris c'est bon.... sinon change. Et si c'est ce que tu avais, même hors garantie tu aurais dû faire ressortir le vice caché de ta batterie.
On paye pas si cher une batterie pour qu'elle tienne 1 an  Suspect Je trouve aberrant d'ailleurs que ces batteries ne soient garanties qu'un an... Odyssey par exemple garanti 2 ans une technologie AGM théoriquement bien plus sensible aux mauvais traitement... Varta garantie également deux ans voire plus.

Cette limite de garantie ne sert pas la réputation de fiabilité de cette technologie.

En résumé de très bonnes batteries,
prendre toujours au dessus de la théorie technique annoncée,
chères mais c'est la technologie qui impose ça,
durée de garantie très insuffisante,
à utiliser sur une machine de compétition ou bien si le manque de place l'impose... sinon c'est un luxe difficilement justifiable.


Dernière édition par Gastair le Lun 2 Mai 2016 - 12:35, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  artR100 Lun 2 Mai 2016 - 12:08

J'ai effectivement pris la BM12007 qui est préconisé pour un R100 . Je vais les contacter évidement pour ma batterie .200 euros pour 1 an d'utilisation ça fait chier. Malheureusement je me suis souder au cadre une boite  et tout est repeint donc je vais pas me relancer dans les gros travaux hehe. 
Je comprend pas qu'ils puissent tricher comme ca !
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  Gastair Lun 2 Mai 2016 - 12:28

Attention comme je le dis plus haut, si leurs chiffres complétement fantaisistes te conduisent justement à déduire qu'une 12007 suffirait... en fait même eux ne croient pas à ces chiffres puisqu'ils conseillent une BM12009 pour une R100 ! c'est ce que je voulais dire plus haut, j'ai édité pour que ce soit plus compréhensible.
Tu t'es trompé... prend une 12009 ! t'es pas le premier à faire cette erreur. Bon le prix  Problème décharge batterie  145644

Extrait de leur guide :
Problème décharge batterie  Captur57
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  artR100 Lun 2 Mai 2016 - 12:37

Je pense qu'ils ont changé leurs grilles parce que justement je mettais basé dessus pour choisir ma batterie . Et il y a encore peut de temps encore cetait la BM12007 .... Les con....
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  artR100 Lun 2 Mai 2016 - 12:44

Problème décharge batterie  Image10


C'est encore ecrit ici sur le site de solise .
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  Gastair Lun 2 Mai 2016 - 12:51

Ils se sont gourés...  moque
Sur la même page tu cliques sur le lien "Choisir votre batterie de moto" c'est pas pareil.

Ca peut te permettre de réclamer clin

T'es pas le seul ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problème décharge batterie  Empty Re: Problème décharge batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum