Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

R100GS Moteur Serré

+13
tak
BlackFish
Moumousse
reiler
l'utilisateur
NONO84
Mick13
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
jbt
m49
Lou2
fendlabise17
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R100GS Moteur Serré - Page 2 Empty Re: R100GS Moteur Serré

Message  Tofgasp Dim 22 Mai 2011 - 14:43

C'est bien ça.

Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Moteur Serré - Page 2 Empty Re: R100GS Moteur Serré

Message  tak Dim 22 Mai 2011 - 14:58

Merci.

Encore une question. J'ai deux flexibles d'une quarantaine et l'autre d'une cinquantaine de cm (partie souple). trop long pour monter le radiateur sur le pare-cylindre droit. a priori cela devrait le faire pour un montage central.

R100GS Moteur Serré - Page 2 P5220212

Dans ce cas, il faut démonter le klaxon et se fixer sur ce tube?
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Moteur Serré - Page 2 Empty Re: R100GS Moteur Serré

Message  flattwin66 Dim 22 Mai 2011 - 15:51

oui ça doit etre ça, c'est ce que j'avais fait sur mon 100GS, le klaxon tu peut le virer et le mettre entre les tubes de fourches, ça passe

R100GS Moteur Serré - Page 2 R100gs10

R100GS Moteur Serré - Page 2 R100gs11
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Moteur Serré - Page 2 Empty Re: R100GS Moteur Serré

Message  the thing Dim 22 Mai 2011 - 23:18

Tofgasp a écrit:C'est bien ça.

+1..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Moteur Serré - Page 2 Empty Re: R100GS Moteur Serré

Message  tak Lun 23 Mai 2011 - 11:19

Ce matin je suis parti travaillé avec ma GS yess

J'ai gagné de gros degrés! Pas de fuite nulle part. premier 20 kms concluants. chuis content.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Moteur Serré - Page 2 Empty Re: R100GS Moteur Serré

Message  Mick13 Lun 23 Mai 2011 - 18:38

ça c'est les Km de plaisir, quand une moto a redémarrer d'une hibernation, et ronronne comme un gros chat bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Moteur Serré - Page 2 Empty Re: R100GS Moteur Serré

Message  sameleon Mar 24 Mai 2011 - 4:04

ça fait des sueurs cette histoire de joint papier et de rondelle métal aussi fine qu'une aile de papillon (à Hong kong) qui provoque le serrage d'un moteur (à Paris).
Si j'ai bien tout lu le post de jbt, le montage du filtre à huile sur ma g/s et ma st est dangereux. pourtant la st en est au moins à 60 000 km montée ainsi (je l'ai eu à 80 000 et elle en a 140 000) je fais quoi ? je fais comme si j'avais pas lu ou je démonte mes 2 filtres et j'enlève le joint papier et la rondelle ? sur les deux machines, je n'ai fait que remonter tel que c'était en ouvrant...

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Moteur Serré - Page 2 Empty Re: R100GS Moteur Serré

Message  fendlabise17 Mar 24 Mai 2011 - 6:04

tak a écrit:Ce matin je suis parti travaillé avec ma GS yess

J'ai gagné de gros degrés! Pas de fuite nulle part. premier 20 kms concluants. chuis content.

bonjour
je suis sans radiateur depuis 8 mois (puisqu'il ma remonter le moteur sans radiateur, en me disant que l'on pourrais le faire plus tard ) et pour le moment je n'ai pas sentis vraiment de différence pour le refroidissement moteur
donc question: coucou
est-ce nécessaire de faire remonter le radiateur??
par contre quite a la remonter je ferais comme toi je le métrais au milieu, ça libère les arceaux , pour mettre une longue porté ; la nuit on voie que dalle; après le problème c'est l'alternateur qui fourni plus assez et la batterie qui se met a genoux
fendlabise17
fendlabise17


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Moteur Serré - Page 2 Empty Re: R100GS Moteur Serré

Message  Mick13 Mar 24 Mai 2011 - 7:54

il y a ceux qui sont contre, et ceux qui sont pour le radiateur. Moi, s'il y est d'origine sur la moto, je le remets.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Moteur Serré - Page 2 Empty Re: R100GS Moteur Serré

Message  Ornach Mar 24 Mai 2011 - 8:02

Ca doit dépendre de ce que tu fais avec ton brélon ! si tu fais beaucoup d'enduro peut-être le radiateur est-il justifié... j'ai un 100 RT sans radiateur depuis je ne sais plus combien d'années et je n'en ais jamais eu la nécessité ! sous nos latitudes ça me parait superflu et plutôt un accessoire destiné à faire "baroud" et à valoriser son propriétaire !
le phare additionnel me semble plus addapté en effet, surtout sur un GS avec l'éclairage d'origine ; le mieux serait de rajouter un phare H4 Auteroche qui a la possibilité d'éclairer en code ou en phare
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/169838012.htm?ca=18_s
Quand à la capacité de l'alternateur , si tout ton circuit est bien propre 1 phare additionnel ça devrait fonctionner correctement il débite 240W ; donc fait ton calcul !....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Moteur Serré - Page 2 Empty Re: R100GS Moteur Serré

Message  fendlabise17 Mar 24 Mai 2011 - 8:08

Ornach a écrit:Ca doit dépendre de ce que tu fais avec ton brélon ! si tu fais beaucoup d'enduro peut-être le radiateur est-il justifié... j'ai un 100 RT sans radiateur depuis je ne sais plus combien d'années et je n'en ais jamais eu la nécessité ! sous nos latitudes ça me parait superflu et plutôt un accessoire destiné à faire "baroud" et à valoriser son propriétaire !
le phare additionnel me semble plus addapté en effet, surtout sur un GS avec l'éclairage d'origine ; le mieux serait de rajouter un phare H4 Auteroche qui a la possibilité d'éclairer en code ou en phare
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/169838012.htm?ca=18_s
Quand à la capacité de l'alternateur , si tout ton circuit est bien propre 1 phare additionnel ça devrait fonctionner correctement il débite 240W ; donc fait ton calcul !....

bonjour
est-ce que c'est ça dont tu me parles: http://cgi.ebay.fr/2-phares-Auteroche-diam-160mm-H4-veilleuse-NEUFS-/280655326959
fendlabise17
fendlabise17


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Moteur Serré - Page 2 Empty Re: R100GS Moteur Serré

Message  Ornach Mar 24 Mai 2011 - 8:13

Oui
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Moteur Serré - Page 2 Empty Re: R100GS Moteur Serré

Message  fendlabise17 Mar 24 Mai 2011 - 8:15

fendlabise17 a écrit:
Ornach a écrit:Ca doit dépendre de ce que tu fais avec ton brélon ! si tu fais beaucoup d'enduro peut-être le radiateur est-il justifié... j'ai un 100 RT sans radiateur depuis je ne sais plus combien d'années et je n'en ais jamais eu la nécessité ! sous nos latitudes ça me parait superflu et plutôt un accessoire destiné à faire "baroud" et à valoriser son propriétaire !
le phare additionnel me semble plus addapté en effet, surtout sur un GS avec l'éclairage d'origine ; le mieux serait de rajouter un phare H4 Auteroche qui a la possibilité d'éclairer en code ou en phare
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/169838012.htm?ca=18_s
Quand à la capacité de l'alternateur , si tout ton circuit est bien propre 1 phare additionnel ça devrait fonctionner correctement il débite 240W ; donc fait ton calcul !....

bonjour
est-ce que c'est ça dont tu me parles: http://cgi.ebay.fr/2-phares-Auteroche-diam-160mm-H4-veilleuse-NEUFS-/280655326959
je suis une truffe je n'avais pas vue que tu avais mis un lien ; en plus les tiens sont moins chère
et cela se monte facile ?? siffle
fendlabise17
fendlabise17


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Moteur Serré - Page 2 Empty Re: R100GS Moteur Serré

Message  Ornach Mar 24 Mai 2011 - 8:36

Faudrait vérifier la puissance admise par le relais de phare existant ; s'il accepte une puissance de 120W (2 x 60W) il faut brancher les 2 fils (code & plein phare) sur les existants
si le relais est trop juste il faut doubler le relais; cela permettrait de mettre un interrupteur en plus pour pouvoir actionner ton phare additionnel ou non.
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Moteur Serré - Page 2 Empty Re: R100GS Moteur Serré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum