Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Demain c'est Ramadhan (2ème année)

+27
G2BM
bib
Dom
tonton
jbt
cubanismo
TIVEK
Lippo
nortonton
pollux69
Lou2
caramba
LULU T100
calendos
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
grisou
DENIS
Mick13
Arthur
steph80gs
albigboss
BlackFish
breizracer
flo.90/6
Palica Gringo
wafid
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  wafid Mer 11 Aoû 2010 - 20:08

"albigboss"]
Arthur a écrit:c'est dingue mais, moi qui suis complètement athé aussi (une messe de mariage par an et une messe d'enterrement...),

quoi , quoi ?
tu te maries une fois par an et dans l'année tu flingues la mariée ?????????? bravo ..... lol!
hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha


hahaha hahaha hahaha



Elle est vraiment bonne celle-là.

wafid


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  wafid Mer 11 Aoû 2010 - 20:11

steph80gs a écrit:
Arthur a écrit:
Vous avez tendance à maigrir d'ailleurs pendant le ramadan ou est-ce que le avant et après le soleil vous suffit?
Moi, chaque année j'ai maigri. Mais à l'époque il se déroulait en hiver donc y avait moins de temps à attendre pour manger,... Là, ça doit être beaucoup plus rude priere

Tu ne crois pas si bien dire.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  DENIS Ven 13 Aoû 2010 - 19:36

Bonsoir

Bon t'as l'droit de nous retrouver au Flatistan virtuel ..... yess

Bonne fête de Ramadan à toi coucou


Dernière édition par DENIS le Sam 14 Aoû 2010 - 8:46, édité 1 fois
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  wafid Ven 13 Aoû 2010 - 19:52

DENIS a écrit:Bonsoir

Bon t'as l'droit de nous retrouver au Flatistan virtuel ..... yess

Bon fête de Ramadan à toi coucou


Mais bien sûr.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  grisou Mar 17 Aoû 2010 - 10:18

Il faut bien reconnaître que les religions sont à l' origine de presque toutes les guerres ... directement ou indirectement ...
Elles semblent générer plus d' intolérance que d' amour du prochain ...

Maintenant ...hein ... je suis laïc ... donc chacun fait comme il veut ...

Il n' empêche que je suis parfois excédé d' entendre s' exprimer la communauté des catholiques ou celle des musulmans mais jamais..... celle des libres penseurs ... à croire qu 'il n' y en a pas et qu 'ils n' ont pas d' avis !
Nous sommes pourtant dans un pays laïc ..non ?
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  Flatosaure Mar 17 Aoû 2010 - 18:12

La religion, c'est comment des gens qui n'en savent pas plus que toi sur la vie se permettent de te dire ce que tu dois faire et pas faire.
Après ça, on peut soupçonner l'existence de Dieu ou du moins n'être pas totalement persuadé de son inexistence tout en conchiant la religion, c'est mon cas.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  wafid Mar 17 Aoû 2010 - 19:19

grisou a écrit:Il faut bien reconnaître que les religions sont à l' origine de presque toutes les guerres ... directement ou indirectement ...
Elles semblent générer plus d' intolérance que d' amour du prochain ...

Maintenant ...hein ... je suis laïc ... donc chacun fait comme il veut ...

Il n' empêche que je suis parfois excédé d' entendre s' exprimer la communauté des catholiques ou celle des musulmans mais jamais..... celle des libres penseurs ... à croire qu 'il n' y en a pas et qu 'ils n' ont pas d' avis !
Nous sommes pourtant dans un pays laïc ..non ?


Je suis d'accord avec toi à 100% mais il n'empêche que je sois croyant, enfin j'espère, et même pratiquant, je ne casse les pieds à personnes avec mes convictions et constater que d'autres en ont d'autres (convictions) m'enchante, j'aime la diversité.
Par contre je déteste la critique stérile.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 17 Aoû 2010 - 19:25

L'avantage de la critique stérile,c'est qu'elle se multiplie pas,en principe. Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 615770
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  breizracer Mar 17 Aoû 2010 - 19:34

Le problème avec les religions, c'est qu'un fait arrivé il y a plusieurs milliers d'années arrive déformé au fil des siècles.
Déformé au gré des humeurs ou intérêts de nos prédécesseurs.
Alors qu'on soit croyant, pas contre.
Mais pas de bagarre...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  breizracer Mar 17 Aoû 2010 - 19:39

Et encore une fois, bon ramadan à toi et aux tiens, Wafid!! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010 - 19:58

La religion ( n'importe laquelle) est le premier pouvoir politique, inventé par l'homme pour faire pression sur l'homme...
fuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  grisou Mar 17 Aoû 2010 - 21:13

Etre laîc , c' est être tolérant , c' est accepter tout le monde avec ses différences , c' est aussi laisser chacun libre de ses opinions ...
C' est aussi combattre avec conviction ceux qui transgressent ces principes !

En tous cas , cela suppose un effort ...et ça n' est pas naturel ...donc c' est une vraie démarche ...

On voit très bien (en ce moment) dans notre pays ce que peut donner l' intolérance !!!
Bon , allez , j' arrête de vous em.... Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 615770 Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 615770


Dernière édition par grisou le Mar 17 Aoû 2010 - 21:19, édité 1 fois
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  Mick13 Mar 17 Aoû 2010 - 21:18

Grisou, en tout cas, moi tu ne m'enmerde pas.
Je partage même cette opinion, je respecte toutes les religions, ainsi que les incroyants.
Je n'aime pas le prosélytisme, ceux qui cherchent a imposer leurs opinions, mais c'est un autre débat

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  wafid Mar 17 Aoû 2010 - 21:38

Mick13 a écrit:....
Je n'aime pas le prosélytisme, ceux qui cherchent a imposer leurs opinions, mais c'est un autre débat


Idem pour moi.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  wafid Dim 31 Juil 2011 - 21:05

Je ne ressuscite pas cette discussion pour relancer le débat, mais vraiment loin de là , juste pour dire que ça passe vite ! La vie défile à une allure... Le Ramandan est de retour, ça sera demain ou après demain IN CHAA ALLAH.

Bon Ramadan à tous les musulmans coucou



Dernière édition par wafid le Mer 16 Nov 2011 - 20:21, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  wafid Dim 31 Juil 2011 - 21:43

La nouvelle vient de tomber, ça sera pour demain.

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 31 Juil 2011 - 21:59

Bon appé ramadan,Wafid
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  calendos Dim 31 Juil 2011 - 22:00

wafid,

bon ramadan.

j'ai plein de copains qui vont le faire, et je suis de tout coeur avec eux.
a mon age, je ne crois plus en rien, sauf peut etre en la valeur de l'homme, et encore.....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  wafid Dim 31 Juil 2011 - 22:12

camembertaulaitcru a écrit:wafid,

bon ramadan.

j'ai plein de copains qui vont le faire, et je suis de tout coeur avec eux.
a mon age, je ne crois plus en rien, sauf peut etre en la valeur de l'homme, et encore.....

On a dit qu'on allait pas polémiquer clin


Dernière édition par wafid le Dim 31 Juil 2011 - 22:24, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  LULU T100 Dim 31 Juil 2011 - 22:14

bon ramadan à vous tous
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  caramba Dim 31 Juil 2011 - 22:22

J'ai une petite question qui me tarabuste :
Quand tu bosses 10H par jour à 35 -40°C avec un client qui te pousses au cul, est ce que tu peux ne pas faire le Ramadan ?
Parce que, mine de rien, c'est quand même ce client qui va te payer pour bouffer après.
Etant quel que peu croyant, j'aime bien le proverbe :
"Aide toi et le ciel t'aidera"

En tout cas, je comprends tout à fait que les Musulmans puissent respecter cette tradition religieuse

Bon Ramadan à tous
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  wafid Dim 31 Juil 2011 - 22:38

caramba a écrit:J'ai une petite question qui me tarabuste :
Quand tu bosses 10H par jour à 35 -40°C avec un client qui te pousses au cul, est ce que tu peux ne pas faire le Ramadan ?
Parce que, mine de rien, c'est quand même ce client qui va te payer pour bouffer après.
Etant quel que peu croyant, j'aime bien le proverbe :
"Aide toi et le ciel t'aidera"

En tout cas, je comprends tout à fait que les Musulmans puissent respecter cette tradition religieuse

Bon Ramadan à tous

Bah que veux-tu dire par "un client qui te pousses au cul" en tous cas une chose est sûre, je suis loin d'être Mufti

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mufti

Merci pour vos interventions.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 31 Juil 2011 - 23:09

Perso,au boulot j'ai vu les deux extrêmes,le mec qui ne foutait rien pendant un mois et prenait 5 kg en ne mangeant qu'après le couché du soleil et le mec qui pratiquait une stricte observance en bossant dans une fonderie et qui me disait cependant qu'il y a toujours moyen de s'arranger si nécessaire car le Coran a tout prévu,(maladie,guerre,etc)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  wafid Dim 31 Juil 2011 - 23:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:Perso,au boulot j'ai vu les deux extrêmes,le mec qui ne foutait rien pendant un mois et prenait 5 kg en ne mangeant qu'après le couché du soleil et le mec qui pratiquait une stricte observance en bossant dans une fonderie et qui me disait cependant qu'il y a toujours moyen de s'arranger si nécessaire car le Coran a tout prévu,(maladie,guerre,etc)

Le bon et le mauvais existent partout, c'est pas parce qu’on est musulman qu'on est forcément bon et honnête.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  Mick13 Dim 31 Juil 2011 - 23:34

Courage priere

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  Lou2 Lun 1 Aoû 2011 - 1:08

Avec des températures atteignant les 46° chez vous en ce moment ça ne va pas être facile à traverser comme épreuve, d'autant plus que les heures de jeûnes étant dépendantes du lever et du coucher du soleil, les journées seront longues en ce mois d'Août..
Je souhaite un très bon ramadan à tous ceux sur ce forum qui le pratique, ainsi qu'à toi et à tes proches, mon copain d'Algérie que je ne désespère pas de rencontrer un jour, Inch'Allah comme vous dites..
Merci Wafid d'avoir eu le courage un jour de t'inscrire sur ce forum malgré tes craintes de départ et , de part ta présence, nous avoir permis de prouver que la tolérance n'est pas un vain mot contrairement à ce que cherchent à nous faire croire nos élites pensantes...

jap

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est Ramadhan (2ème année) - Page 2 Empty Re: Demain c'est Ramadhan (2ème année)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum