Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

+14
pollux69
Alchimistx
nicolas1605
flatmanu
l'utilisateur
oggy
Mick13
m49
albigboss
Lou2
johakujo
Tofgasp
Fuwalda
twin'go
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  twin'go Dim 5 Sep 2010 - 21:08

hello la compagnie,

Voili voilou : je possède depuis 15 ans une veste en cuir que j'avais acheté à un prix canon chez Hein Gericke, elle était en super promo.
je me suis dit, bon ben à ce prix là, elle ne va pas durer.
Or, je l'ai toujours et je l'adore et elle est super costaude mis à, part l'intérieur des poches
Ma question : avez vous un truc pour entretenir le cuir qui n'est plus vraiment noir et devient moins souple.
Comment lui redonner un aspect vraiment noir, comme avant ?
Merci d'avance pour vos conseils...
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  Fuwalda Dim 5 Sep 2010 - 21:24

cirage ! siffle
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 21:29

pour la souplesse ,du lait nivéa mort de rire véridique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  Tofgasp Dim 5 Sep 2010 - 21:32

De la graisse en pots pour les selles de canassons.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  Fuwalda Dim 5 Sep 2010 - 21:37

cirage noir , sans blague , j'ai récupérer du vieu cuir tout passé comme ça , super facile !
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  twin'go Dim 5 Sep 2010 - 22:00

cirage noir ?
je me souviens que dans un magasin d'accessoires le vendeur avait justement dit à un gars qui achetait un blouson cuir :
"surtout pas de cirage, ça casse le cuir à la longue"
je crois qu'il y a la graisse de phoque ou de je ne sais quoi mais ça ne fait qu'assouplir, pas noircir...

et la graisse pour selle, je suppose que ça se trouve chez un sellier non ?
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  johakujo Dim 5 Sep 2010 - 22:05

Tu peux en trouver chez Décath.
Tu graisses d'abord. Tu patines au chiffon doux. Elle va déjà reprendre de sa teinte.Tu laisses faire quelques jours. Tu reviens au cirage noir ensuite, sans trop charger. Tu fais bien sécher. Re-graissage. Ainsi tu "enfermes" la teinte.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  twin'go Dim 5 Sep 2010 - 22:16

ben ça c'est cool comme solution !
Merci Johakujo et les autres pour vos conseils...
Parce que c'est vrai que je l'aime bien cette veste, elle est vraiment indestructible et pourtant, je ne suis pas toujours tendre avec elle...
comme ça, je la filerai au fiston dans.... 10 ans !

twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  Lou2 Lun 6 Sep 2010 - 4:59

En fouillant sur ce site , tu devrais avoir des réponses
--> http://www.produits-dantan.com/cuirs-textiles.html
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  albigboss Lun 6 Sep 2010 - 7:32

graisse de phoque pour assouplir et impermabiliser
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  m49 Lun 6 Sep 2010 - 7:50

j'ai moi aussi un problème avec un ancien cuir,
il n'a ni séché ni déteint, par contre il a salement rétréci
je peux accrocher la fermeture mais c'est tout (et encore, c'est pas simple), il manque au moins 5cm pour le fermer
une solution ?'souris'
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  Invité Lun 6 Sep 2010 - 10:49

faire un régime souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  Mick13 Lun 6 Sep 2010 - 11:35

boxer man a écrit:faire un régime souris

Le cuir qui a rétrecit ...

+ 1, régime lol!

Pour les selles de chevaux, je mettais du savon de Marseille qui est gras, ça nettoyait et graissait

Sinon, cirage de bonne marque, pas du Bar....e
Graisse de phoque etc, il faut nourrir le cuir

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  oggy Lun 6 Sep 2010 - 13:57

L'huile de pied de boeuf aussi.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  l'utilisateur Lun 6 Sep 2010 - 20:13

Ben.. et le WD 40 ca marche super sur mon cuir. Bon pour la couleur y'a pas de produit miracle qui tient mais je persiste: WD 40 + cirage noir impec.

l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty cuir

Message  flatmanu Mar 7 Sep 2010 - 8:01

chez les marchands de salon ils vendent des kits pour rénover et teinter le cuir . Ca marche bien , après pour l'assouplir tu as l'huile de pied de boeuf au rayon equitation à Décathlon ou intersport....... j'en ai mis sur mes rangers neuves en plein soleil pour la faire pénétrer et tu recommences tant que ça pénétre le cuir . Depuis c'est des chaussons
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  twin'go Mar 7 Sep 2010 - 9:17

ben merci les gars !
avec tous ces conseils je vais ressembler à un vrai blouson noir mais tout tendre et doux besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! 145644
vous savez quoi : ce qui me fascine avec ce super Flatistan, c'est que quelle que soit la question on a des réponses à la vitesse de la lumière !
Flascinan !

d'ailleurs, il faut que je repeigne mon (grand) portail z'auriez pas des conseils ??? mort de rire
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  nicolas1605 Mar 7 Sep 2010 - 10:33

Finir le pot de cirage ? hii

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  twin'go Mar 7 Sep 2010 - 10:37

Finir le pot de cirage ?
ah ? ça peut vraiment s'assouplir de l'acier ????
m'en vais vite essayer besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! 145644
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  Alchimistx Sam 6 Nov 2010 - 15:28

albigboss a écrit:graisse de phoque pour assouplir et impermabiliser

C'est ce que j'utilise et c'est vraiment bien.
Alchimistx
Alchimistx


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  pollux69 Dim 7 Nov 2010 - 10:57

huile de pied de boeuf, au rayon équitation chez Décathlon


pour assouplir le cuir,le nourrir,et imperméabiliser

ça pue pas ,ça laisse pas de dépot....

pour les cuirs et pour les pompes de moto,c'est génial
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  gaspard Dim 7 Nov 2010 - 11:57

C'est génial c'est vrai, mais ça pue ! Twisted Evil Pas tout de suite certes,mais longtemps...C'est sournois,
ça rançi faché C'est seulement là que ça commence à sentir .
Pour les bottes ,c'est pas tres grave,mais pour tout ce qui est blouson c'est bien si on y va tres léger, avec un chiffon (pas comme moi au pinceau tss tss )
J'ai flingué un vieux ceinturon comme ça, imprégné tant qu'il absorbait, queques temps apres il s'est mis a sentir le mamouth et à déteindre,j'ai eu beau le faire tremper dans la St Marc,il dégueulait toujours.
Perso je passe les blousons copieusement à l'huide de vaseline,celle qu'on trouve partout en burette,
inodore et fluide ,ça pénetre ,assouplit et imperméabilise car elle reste à l'intérieur et ne se mélange
pas avec l'eau.
(C'est plus efficace de huiler direct que de se s'emmerder à frotter de la graisse pour la transformer en
huile pour qu'elle pénètre )
Je peux dire ça parceque j'ai tenté divers trucs avant, et j'ai des blousons tjrs nickel qu'ont bien 25 ans .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  pollux69 Dim 7 Nov 2010 - 12:07

pour le blouson,y a lurette que j'ai bené mon Barbour et autre cuirs pour adopter le gortex,
ça fait moins "vintage",mais nettement + patique!!!!!! lol!
j'ai meme pu tester la solidité en cas de gamelle....... besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! 176372
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Nov 2010 - 13:43

Lisez bien l'étiquette,l'huile "dite de pied de boeuf" de chez D4long est en fait une huile végétale (tournesol?) additivée et elle ranci.
Mixa bébé,c'est bien pour nettoyer un cuir en bon état,c'est pas cher et ça sent bon (pas la fesse de bébé) mais ça ne regraisse pas durablement un cuir sec.
Les fanas de lotantique peuvent essayer le lard gras non salé,odeur raffinée...
J'en suis revenu à la graisse pour accastillage chevalin,pas trop chère et qui semble efficace,surtout elle ne semble pas attaquer les vieux fils des coutures comme le font certains produits.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  juglus Dim 7 Nov 2010 - 16:12

graisse Barbour !!! de trés bons resultats bien
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum