Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

+14
pollux69
Alchimistx
nicolas1605
flatmanu
l'utilisateur
oggy
Mick13
m49
albigboss
Lou2
johakujo
Tofgasp
Fuwalda
twin'go
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  juglus Dim 7 Nov 2010 - 16:12

graisse Barbour !!! de trés bons resultats bien

juglus


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  gaspard Dim 7 Nov 2010 - 18:57

La graisse accastillage chevalin dont parle Richard,ça doit être du Sapo, des boites jaunes,une référence dans le domaine à priori.
(Sinon c'est vrai que le Goretex c'est plus agréable,+léger,chaud et tout,mais ça a pas l'air de vieillir
pareil ! En tout cas la mienne je la ménage, en peu de temps elle s'effiloche sur quelques plis,ça part
en filaments, sans aucune raison, un genre de "Cordura" je crois saispas )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  Flat32 Mar 9 Nov 2010 - 10:37

Les bottiers US qui font dans la botte western de haut de gamme utilisent un mélange lanoline + 10% d'huile de pieds de boeufs + 10% de cire d'abeilles, le tout mélangé à chaud. ensuite, application sur cuir tiède.
Pour faire plus simple, va voir ton pharmacien, achète 1kg de lanoline (environ 15 roros) et graisse ton cuir au chiffon et à la vieille brosse à dents (pour les recoins et coutures). Chauffe LEGEREMENT le cuir avec un sèche-cheveux ou un décapeur à air chaud, juste assez pour que la lanoline passe à l'état liquide (environ 40C°), laisse refroidir et imprégner, répète l'opération 1 ou 2 fois, puis passe un coup de cirage noir ou éventuellement de graisse noire pour rangers (surplus militaires). Rechauffe après cette application. Voilà, ton cuir est comme neuf, un petit coup de lanoline + 1 coup graisse imperméabilisante pour chaussures de rando chaque année, un coup de cirage noir uniquement quand ça déteint et il est reparti pour 20 ans !

La lanoline est un produit naturel (graisse de la laine de mouton) qui ne sent presque pas et en plus n'esquinte ni le cuir ni la peau de celui qui l'utilise. C'est elle qui nourrit et évite le séchage du cuir. Par contre, elle imperméabilise moins bien que les graisses pour chaussures de marche, d'où l'intérêt d'utiliser ces dernbières au moins 1 fois/an.
Flat32
Flat32


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  twin'go Jeu 11 Nov 2010 - 11:54

merci à tous pour vos conseils, c'est vrai que je l'amie bien ma veste, que voulez vous : je suis pour le développement (du cuir) durable !
je vais tester ça quand j'aurai un moment : suis à la bourre question boulot, pas glop...
m'enfin, vais pas me plaindre non plus... confus
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  Flat32 Jeu 11 Nov 2010 - 19:39

Le développement du rable, c'est pas seulement pour les lapins ? sorti
Flat32
Flat32


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  pollux69 Jeu 11 Nov 2010 - 19:47

lol! lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un dur à ... cuir ! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un dur à ... cuir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum