-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

+5
Francesco
the thing
breizracer
johakujo
Jagbruno
9 participants

Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Jagbruno Dim 5 Sep 2010 - 23:19

Voilà, cet après-midi je suis allé en 1974.

Si.

Je vois bien que vous ne me croyez pas vraiment, et pourtant, si.

Mon ami Marco m'avait dit qu'il venait de faire une affaire, un échange...une 1100 moderne contre une ancienne...

Bref, j'arrive chez lui... et là, ah, oui, je dois vous dire (je fais durer le suspense, je sais), chez lui c'est un peu spécial...son père Roland, à son retour d'Afrique en 1969 a ouvert un café de motards sur la frontière franco-belge...et ce café est toujours là, la déco n'a pas changé, photos et affiches motards des 40 dernières années, motos anciennes le long des murs, y compris la première moto de Marco, une CB450 black bomber, rachetée à son père qq années plus tard...mais revenons à ce voyage en 1974.

Or donc Marco, en échange de sa moderne a reçu...une R90S de 1974 Grey Smoke.

Bon, pas mal vous me direz. Alors, vous êtes prêts pour le voyage?

Le 'vendeur' est collectionneur, il avait acheté 3 (!) R90S dans les années '70. L'une d'entre elles, il n'a JAMAIS roulé avec. Stockée au sec et au chaud depuis l'achat, simplement démarrée à intervalles pour qu'elle ne s'abime pas. Il y a 5 ans, il a changé tous les joints et bourrages par sécurité. Et a restocké la bécane.

Oui, Marco a reçu une R90S NEUVE. 200km au compteur. DEUX CENT.
argg argg argg argg

Elle n'est pas rodée. Mais tourne comme une horloge suisse. En mieux. Et je l'ai essayée.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.
coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Félicité. J'ai fait un tour au paradis.

Je ne sais pas par où commencer.
Ok, démarrage. Un ronronnement de chat de concours, un nocturne de Chopin, un bruissement de feuilles dans la brise printanière...
Le premier choc, c'est la douceur de l'embrayage, ...2 doigts! Le deuxième choc, je passe la première: une légère, mais légère, pression de l'orteil sur le sélecteur et clic le voyant vert s'éteint. Deux doigts de la main gauche relachent l'embrayage et voilà,
JE SUIS EN OCTOBRE 1974.

La plus insignifiante rotation de mon poignet droit entraîne instantanément un changement de régime de ce moteur de velour. Clic. Deuxième. Clic. Troisième. Clic. Quatrième. Clic. Cinquième (ça c'est nouveau comme expérience, moi je n'en ai que quatre...) et me voilà sur une jolie route virolante, à 100 à l'heure posé sur un tapis de soie volant sous le soleil des années '70.

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Photo-10

Cette moto est une pure merveille, légère, équilibrée, coupleuse se conduit avec 2 doigts. La dernière fois que j'étais monté sur une R90S c'était ... en 1975!!! Mais là, j'étais passager de Raymond, feu mon voisin d'en-face, grand motard devant l'éternel, qui m'avait emmené derrière lui au GP moto de Belgique 1975 à Spa Francorchamps.

Que dire encore de la merveille de Marco? Son seul défaut est une suspension un peu 'molle', due aux amortisseurs et à la fourche dont les joints et ressorts sont probablement un peu fatigués par leur long sommeil...mais rien de grave, Marco va corriger ça très vite (c'est un mécano -et pilote- hors pair!).

Voici une photo de cet homme heureux sur sa sublime monture:

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Photo-11

Aaaaah, quelle belle journée!

biker biker biker biker
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  johakujo Dim 5 Sep 2010 - 23:31

Effectivement. Le soleil était là.
Moi je trouve que c'est mieux que quand il pleut.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Jagbruno Dim 5 Sep 2010 - 23:33

johakujo a écrit:Effectivement. Le soleil était là.
Moi je trouve que c'est mieux que quand il pleut.

Johakujo est jaloux, Johakujo est jaloux... lang lang lang lang
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  johakujo Dim 5 Sep 2010 - 23:34

Mouaif...
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  breizracer Dim 5 Sep 2010 - 23:46

Gaffe, Murphy rôde dans les pots de fleurs....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Jagbruno Dim 5 Sep 2010 - 23:49

breizracer a écrit:Gaffe, Murphy rôde dans les pots de fleurs....

Cest pas Murphy, c'est Monique. Le chienne de mon amie Jeanne.Elle est géniale, Monique! (Jeanne n'est pas mal non plus.)


Dernière édition par Jagbruno le Dim 5 Sep 2010 - 23:51, édité 1 fois
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  the thing Dim 5 Sep 2010 - 23:49

breizracer a écrit:Gaffe, Murphy rôde dans les pots de fleurs....

hahaha
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Francesco Lun 6 Sep 2010 - 0:35

Une 1100 moderne ça doit marcher sacrément mieux que ce treubeu.....M'enfin..... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Jagbruno Lun 6 Sep 2010 - 0:39

Francesco a écrit:Une 1100 moderne ça doit marcher sacrément mieux que ce treubeu.....M'enfin..... saispas

Francesco, va vite brûler un cierge et faire pénitence! Tu es un hérétique!!! Un hérétique!!! yaaa
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Francesco Lun 6 Sep 2010 - 0:39

Jagbruno a écrit:

Cest pas Murphy, c'est Monique. Le chienne de mon amie Jeanne.Elle est géniale, Monique! (Jeanne n'est pas mal non plus.)

"Marie- Louise est exquise,
Marie-Thérèse elle est obèse,
Marie-Berthe elle est experte
Par l'entremise de sa tante Artémise......."


Dernière édition par Francesco le Lun 6 Sep 2010 - 0:41, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Francesco Lun 6 Sep 2010 - 0:41

Jagbruno a écrit:
Francesco a écrit:Une 1100 moderne ça doit marcher sacrément mieux que ce treubeu.....M'enfin..... saispas

Francesco, va vite brûler un cierge et faire pénitence! Tu es un hérétique!!! Un hérétique!!! yaaa

Ben quoi, si ça se trouve c'était un beau 4 cylindres qui freinait fort, accélérait comme une avion, tenait la route, faisait un super bruit d'aspirateur en colère.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Jagbruno Lun 6 Sep 2010 - 0:44

Francesco a écrit:
Jagbruno a écrit:
Francesco a écrit:Une 1100 moderne ça doit marcher sacrément mieux que ce treubeu.....M'enfin..... saispas

Francesco, va vite brûler un cierge et faire pénitence! Tu es un hérétique!!! Un hérétique!!! yaaa

Ben quoi, si ça se trouve c'était un beau 4 cylindres qui freinait fort, accélérait comme une avion, tenait la route, faisait un super bruit d'aspirateur en colère.....

Non. C'était un 1100 béhème twin 4 soupapes. siffle
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  johakujo Lun 6 Sep 2010 - 0:45

Putain, avec tous les lascars qui rôdent, rude et violent ton retour en SEPTEMBRE 2010
Ce qui, nous le déplorons tous, ne te rajeunit pas.


Dernière édition par johakujo le Lun 6 Sep 2010 - 0:49, édité 1 fois
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Francesco Lun 6 Sep 2010 - 0:49

Jagbruno a écrit:

Non. C'était un 1100 béhème twin 4 soupapes. siffle

Alors là......avec des pots Imola c'est une bécane que j'adore !!!
Jamais je ne l'aurais échangée contre une antiquité !!!

Je plaisante.....une 90S neuve, ça doit être quelque chose de rare et de précieux effectivement.... bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Jagbruno Lun 6 Sep 2010 - 0:57

johakujo a écrit:Putain, avec tous les lascars qui rôdent, rude et violent ton retour en SEPTEMBRE 2010
Ce qui, nous le déplorons tous, ne te rajeunit pas.

Bah, violent, quoique...130 bornes pour rentrer par les petites routes dans le soleil couchant sur ma 75/5, le retour n'était pas si désagréable...d'autant que je suis passé par chez ma sœur qui m'avait mitonné un bon petit plat souris
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  juglus Lun 6 Sep 2010 - 22:04

ben y'en a qu'on d'la chance dit donc !!!! 200 bornes......... argg .......90s......... argg argg ..................toute neuve argg argg argg ...................un bon pt'it plat argg argg argg argg
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Mick13 Lun 6 Sep 2010 - 23:13

ça c'est du plus que rare, bravo
Joli récit aussi
Ah la Silver Smoke, j'adore aussi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 6 Sep 2010 - 23:17

Te rends tu compte que tu as presque doublé le kilométrage de cette rareté? Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Suspect
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Jagbruno Lun 6 Sep 2010 - 23:23

Richard de l'Aulagnier a écrit:Te rends tu compte que tu as presque doublé le kilométrage de cette rareté? Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Suspect

Rhooo, mais non, relis le compte rendu. J'ai fait une dizaine de bornes avec, et c'est au guidon de ma 75/5 que je suis rentré, bien sûr! biker
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 6 Sep 2010 - 23:42

Jésus peur...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Jagbruno Lun 6 Sep 2010 - 23:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:Jésus peur...

Non, ça c'est Francesco. siffle
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Palica Gringo Mar 7 Sep 2010 - 1:56

Belle histoire, merci de partager...

Pour la moto, ce n'est pas un modele 74 (ou alors, elle n'est pas d'origine). Mais ca n'enleve rien a la beaute de la moto et d'essayer une R90S neuve. drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Mick13 Mar 7 Sep 2010 - 8:38

Les clignos en plastic et la barre de selle noire m'ont étonner, belle machine en tout cas

Et beau récit

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Jagbruno Mar 7 Sep 2010 - 9:10

palica a écrit:Belle histoire, merci de partager...

Pour la moto, ce n'est pas un modele 74 (ou alors, elle n'est pas d'origine). Mais ca n'enleve rien a la beaute de la moto et d'essayer une R90S neuve. drunken

Il est possible que ce soit un modèle 75, mais j'ai vu la carte grise, elle dit octobre 74...attention, le propriétaire original était concessionnaire BMW, donc il a pu recevoir un modèle 75 en 'démo' quelques mois plus tôt ( ça arrive dans l'automobile par ex). Il est possible que quelques pièces d'habillage aient été changées au cours des années puisqu'il avait 2 autres R90s roulantes (il a changé les comodos pour des modèles ultérieurs, par exemple), mais l'ayant vue de près, je suis persuadé qu'elle est à 99% d'origine...

Bèèèèèèèèèèlle!
coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!  Empty Re: Aujourd'hui, j'ai voyagé dans le temps! C'était bon, mais bon!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum