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Témoin de point mort

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Message  jua306 Jeu 9 Sep - 14:31

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon voyant de point mort.

Sur le côté gauche, proche du sélecteur, il y a un branchement électrique pris sur une "prise" blanche en plastique ; un fil y est branché.
Dans la gaine contenant ce fil branché au contacteur blanc, il y a un autre fil ; ce dernier est dénudé et pendouille vers mon bras oscillant...
Si je fais toucher ce fil avec le cadre (la masse), le témoin s'allume que le point mort soit mis ou non !!!
J'en fait quoi de ce fil ?? Je le met où pour que tout aille bien ??

MERCI drunken
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Message  oggy Jeu 9 Sep - 14:57

Et il marche ou pas ton voyant de point mort d'habitude ?
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Message  jua306 Jeu 9 Sep - 15:07

Mon voyant est toujours éteint, sauf si je touche le cadre avec ce file, là il s'éclaire tout le temps...
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Message  PizzaRoller Jeu 9 Sep - 15:21

Alors tu branches ce fil sur le contacteur de point mort, sur le couvercle arrière de boite, sous un petit capuchon rond (25 mm) s'il y est encore.
Tu devrais y trouver une connexion en cuivre surmontée d'une vis.
Le fil rentre sous cette connexion par un trou au ras du couvercle, sous le bossage qui contient la connexion.
Desserre la vis, enfonce le fil le plus que tu peux et resserre.
Si le témoin reste toujours allumé, c'est que le fil est trop ou pas assez enfoncé (ou que le contacteur est mort)
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Message  jua306 Jeu 9 Sep - 15:54

Merci pour l'info, mais je suis perdu dans les étapes : "sur le couvercle arrière de boite, sous un petit capuchon rond"

Sorry mais je ne situe pas bien tout ça... saispas
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Message  PizzaRoller Jeu 9 Sep - 16:09

Je n'ai pas d'image de cul de boite de /5 sous la main ni de /5 à la maison pour t'envoyer une explication imagée.
Le bossage dans lequel se trouve la connexion et où clipse le bouchon est à gauche de la commande d'embrayage et au dessus du kick, au cul de la boite vu par derrière. L'accès n'est pas facile mais on y arrive avec un petit tournevis.
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Message  Flatman Jeu 9 Sep - 16:11

Patiente 2 minutes, et je vais te trouver une belle photo de la boite et du temoin de point mort!
Je dois avoir ça en stock!
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Message  jua306 Jeu 9 Sep - 16:14

En attendant la suite de votre aide biker

PS : j'ai pas la moto sous les yeux c'est pour ça qu'une photo aiderait !

Merci !
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Message  Flatman Jeu 9 Sep - 16:24

Voilà, la réponse en image:

Témoin de point mort S1033112

Témoin de point mort S1033210

Normalement tu as un petit capuchon noir qui protège le témoin de point mort, dessous il y a un orifice par le quel tu fais passer ton fil et tu n'as plus qu'à reserrer la petit vis au centre...

Si ça marche toujours pas vérifie le voyant dans le compteur, l'ampoule peut etre hs...
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Message  NONO84 Jeu 9 Sep - 16:35

l'ampoule n'est pas hs puisqu'elle s'allume quand il connecte le fil à la masse tirelangue
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Message  Flatman Jeu 9 Sep - 16:43

coucou Arnaud!

autant pour moi, j'ai zappé cette info, tout a ma hâte de lui poster de "belles" photos!!!
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Message  PizzaRoller Jeu 9 Sep - 18:56

Même qu'elles sont très belles, tes photos. Avec ça, il ne peut pas rater la connexion bien
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Message  Tofgasp Jeu 9 Sep - 20:23

Et dis toi que tu as du bol d'avoir une /5 et pas une plus récente, sinon tu te serais nettement plus fait chier à le rebrancher le petit fil...

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Message  jua306 Ven 10 Sep - 9:35

Je viens juste de consulter vos réponses en photo !!!
Je regarde ça cet aprèm ou ce week-end au plus tard et vous tient au jus.

MERCI
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Message  jua306 Ven 10 Sep - 10:58

C'est tout bon !!!

Je n'avais pas de capuchon à enlever pour accéder à ce que tu m'as montré sur les photos, j'ai inséré le fil et vissé bien sur, et magie !!!

J'ai un témoin de point mort qui fonctionne, c'est super, MERCI A TOUS !!!!

Une fois de plus : vive le Flatistan !! yess yess yess
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Message  Monsieur G Lun 7 Mai - 11:49

UP !

Je me permets de ressortir ce topic de derrière les fagots parce-que j'ai le même problème ! Mon voyant de point mort est allumé le moteur débrayé et quelque soit la vitesse engagée.

Oui mais voilà, c'est une série 6 et il semble que le contacteur de point mort soit un peu plus difficile a atteindre que sur la 5 comme décrit au-dessus.
Je n'ai pas la moto à porté de baskets mais comment on fait pour bidouiller le montage ?
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Message  PizzaRoller Lun 7 Mai - 12:16

Le témoin est sous la boite et effectivement, très peu facile d'accès bien que les plus habiles y soient parvenus.
bien sur, vidange de boite obligatoire ...
un nettoyage du contacteur peut résoudre le problème mais en général un contacteur neuf fait bien l'affaire

Sinon, point mort allumé : démarreur fonctionnel
point mort éteint : démarreur uniquement en débrayant (si toutefois le montage est resté d'origine)

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Message  Acatène Lun 7 Mai - 12:25

Monsieur G a écrit: Oui mais voilà, c'est une série 6 et il semble que le contacteur de point mort soit un peu plus difficile a atteindre que sur la 5 comme décrit au-dessus.
Je n'ai pas la moto à porté de baskets mais comment on fait pour bidouiller le montage ?
Sur les /6 et /7 le contacteur est sous la boite, au dessus du carter d'huile et donc inaccessible sans la dépose de celle-ci à moins de d'extraire le tirant moteur arrière et l'entretoise qu'il faudra certainement limer un peu pour la remettre en place.
Avant de t'attaquer à ça, as-tu regardé si les fils sont bien branchés et qu'il n'y a pas une fausse masse (fil qui touche le cadre ou le moteur).
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Message  Monsieur G Lun 7 Mai - 19:13

J'ai malheureusement pas eu le temps de m'attarder sur la recherche de solution, mais je vérifierai le câblage à la prochaine occasion.

La manipe semble, en tout cas, délicate pour changer le contacteur et je commence à croire que ça ne vaut pas le coup de tout démonter pour une histoire de voyant. Tant qu'il s'allume c'est qu'il fonctionne !

Et puis pour une fois que j'ai la lumière allumée on va pas se plaindre Témoin de point mort 145644
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Message  Nik059 Lun 3 Sep - 19:43

Vous avez des photos sur une /7 depuis la deverandalisation le voyant marche plus.
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Message  Savate Lun 3 Sep - 20:08

Nik059 a écrit:Vous avez des photos sur une /7 depuis la deverandalisation le voyant marche plus.

en quoi ça va t'aider une photo ? Suspect
Savate
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Message  Nik059 Lun 3 Sep - 20:10

Des points critiques des branchements de sonde et fil?
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Message  Savate Lun 3 Sep - 20:27

Nik059 a écrit:Des points critiques des branchements de sonde et fil?

c'est pas une photo qu'il te faut, c'est une pizza... clin
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Message  PizzaRoller Lun 3 Sep - 22:07

Le contacteur de point mort est connecté sur un fil bleu/brun sur les /5 ou brun/noir sur les /6 et suivantes.
Sur les /5 le fil est continu de la boite à la cosse du compteur, sur les autres, un raccord au niveau de la batterie puis le connecteur multibroches sous le combiné instruments. On retrouve sur les /6 et + le fil brun/noir sur la plaquette de connexion au fond du phare.

Si la loupiote ne s'allume pas, il peut y avoir plein de bonnes raisons :
- la boite n'est pas au point mort
- la lampe est grillée
- un des connecteurs (/6 et +) est oxydé, particulièrement celui sous les instruments
- le +12 V n'arrive pas au témoin (fusible grillé)
- les pistes cuivre dans le bloc instruments sont cassées ou les contacts oxydés
- le contacteur de boite ne veut plus jouer
- le fil est cassé

Ça t’amène un peu d'eau au moulin faute de mettre la lumière au témoin !

Bien sur, mes commentaires sont valables pour une moto "normale". Les torrefacteurs ont des approches différentes de l'électricité qui amènent parfois des choses étranges dans le fonctionnement siffle

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Message  Nik059 Lun 3 Sep - 22:24

Merci. Je jette un œil demain. Ce. Qui me préoccupe ´est que ça correspond pile avec le démontage des carénages. Niveau fusible il y en à deux dans le phare. Y en a t il ailleurs?
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