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Témoin de point mort

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Message  Nik059 Mar 4 Sep 2012 - 0:24

Merci. Je jette un œil demain. Ce. Qui me préoccupe ´est que ça correspond pile avec le démontage des carénages. Niveau fusible il y en à deux dans le phare. Y en a t il ailleurs?

Nik059


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Message  PizzaRoller Mar 4 Sep 2012 - 0:52

Nik059 a écrit:Merci. Je jette un œil demain. Ce. Qui me préoccupe ´est que ça correspond pile avec le démontage des carénages. Niveau fusible il y en à deux dans le phare. Y en a t il ailleurs?

Normalement non !
Dans le phare, le fautif devrait être celui du haut (vert - vert/noir )

Commence par vérifier le connecteur des instruments. un p'tit coup de soufflette et une giclée de WD40 peuvent faire des miracles !

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Message  G2L Dim 17 Nov 2013 - 19:50

Désolé de déterrer le sujet mais justement le connecteur de point mort de ma R65 de 83 est ...mort (j'ai vérifié l'ampoule du compte-tour et la continuité du circuit avec un ohm-mètre). Je voudrais savoir si il faut vraiment déposer le boite pour le changer auquel cas ça attendra.
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Message  Savate Dim 17 Nov 2013 - 20:49

je crois que tu peux y accéder en retirant l'axe support moteur AR et son entretoise...
Je crois...
Savate
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Message  georgesgiralt Dim 17 Nov 2013 - 20:52

Non.
tu sort la fixation AR du moteur (après avoir soutenu le moteur ...) puis tu sort le tube qui sert de renfort entre les deux parties du carter moteur et puis tu dévisses le contact. Bien sur, en tout premier, tu as vidangé la boite ....  Sinon, t'auras pas d'engelures ;-)
Et remontage à l'inverse.
Ne limes surtout pas le tube qui sera difficile à remettre sinon il sert plus à rien !
Tu peux changer la rondelle alu qui fait cale d'écartement ET joint...

georgesgiralt


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Message  Savate Dim 17 Nov 2013 - 21:02

Hot line toulousaine...souris 
Savate
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Message  G2L Dim 17 Nov 2013 - 21:40

Merci les Toulousains bien  ! Si j'ai bien compris, c'est une sorte de contacteur-vidangeur qui habite au cul du loup, un malotru peu fréquentable qui ne sert pas à grand chose! Je vais d'abord régler la carburation de ma bestiole. A tchao bonsoir.
G2L
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Message  guigui37 Ven 9 Jan 2015 - 10:58

Je déterre à mon tour ce sujet...
Sur ma R100/7... le témoin de point ne s'allume pas... sauf de temps en temps.
Et cela arrive plutôt quand le moteur a bien chauffé et longtemps...
- soit c'est le hasard
- soit le bouton/capteur est crade ou mort ?
- soit la lampe dans le bloc compteur est la cible d'un mauvais contact...

Au point moins je dois de toute façon débrayer pour avoir le démarreur... je serai tenté de penser que le capteur est sale ou raide, non ?
guigui37
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Message  PizzaRoller Ven 9 Jan 2015 - 11:29

guigui37 a écrit:Je déterre à mon tour ce sujet...
Sur ma R100/7... le témoin de point ne s'allume pas... sauf de temps en temps.
Et cela arrive plutôt quand le moteur a bien chauffé et longtemps...
- soit c'est le hasard
- soit le bouton/capteur est crade ou mort ?
- soit la lampe dans le bloc compteur est la cible d'un mauvais contact...

Au point moins je dois de toute façon débrayer pour avoir le démarreur... je serai tenté de penser que le capteur est sale ou raide, non ?

Sage pensée !
La deuxième option est la plus fréquente.

Vérifie quand même avant de déposer que les cosses sont bien branchées sur le contacteur ...

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Message  guigui37 Ven 9 Jan 2015 - 11:35

ca marche...  merci  souris
Ce qui m'ennuie c'est que je veux changer le bloc compteur (pour info... quand je roule à 50... il affiche 80 voir pas loin de 90)...
L'ideal serait de refaire marcher ca avant... ordre logique.
Mais bon... cela veut dire vidanger... or cela a été fait il y a peu... 
Je sens que je vais m'amuser.  Témoin de point mort - Page 2 145644
guigui37
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