PRESSION DES PNEUS
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PRESSION DES PNEUS
la bonne pression pour nos veilles équipées de bridgestone.
http://bridgestone-freigaben.motorrad-daten.de/index.php?mo_hersteller_id=7&ccm=750&motorrad_id=374&mode=suchergebnis&lastmode=suche&catID=mc&searchmode=search_mc
http://bridgestone-freigaben.motorrad-daten.de/index.php?mo_hersteller_id=7&ccm=750&motorrad_id=374&mode=suchergebnis&lastmode=suche&catID=mc&searchmode=search_mc
jackerda
Re: PRESSION DES PNEUS
Super, ça confirme l'homologation des montes et aussi les pressions
pour une 90S
http://bridgestone-freigaben.motorrad-daten.de/index.php?mo_hersteller_id=7&ccm=900&motorrad_id=384&mode=suchergebnis&lastmode=suche&catID=mc&searchmode=search_mc
Pour une 100RS
http://bridgestone-freigaben.motorrad-daten.de/index.php?mo_hersteller_id=7&ccm=1000&motorrad_id=354&mode=suchergebnis&lastmode=suche&catID=mc&searchmode=search_mc
pour une R80 G/S
http://bridgestone-freigaben.motorrad-daten.de/index.php?mo_hersteller_id=7&ccm=800&motorrad_id=376&mode=suchergebnis&lastmode=suche&catID=mc&searchmode=search_mc
pour une 90S
http://bridgestone-freigaben.motorrad-daten.de/index.php?mo_hersteller_id=7&ccm=900&motorrad_id=384&mode=suchergebnis&lastmode=suche&catID=mc&searchmode=search_mc
Pour une 100RS
http://bridgestone-freigaben.motorrad-daten.de/index.php?mo_hersteller_id=7&ccm=1000&motorrad_id=354&mode=suchergebnis&lastmode=suche&catID=mc&searchmode=search_mc
pour une R80 G/S
http://bridgestone-freigaben.motorrad-daten.de/index.php?mo_hersteller_id=7&ccm=800&motorrad_id=376&mode=suchergebnis&lastmode=suche&catID=mc&searchmode=search_mc
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: PRESSION DES PNEUS
2.5 devant et 2.8 derrière pour le BT45
Ça fait pas un peu beaucoup ça (par rapport à la pression préconisé par BMW à l'époque)
Je me doute qu'ils ont étudié le problème théoriquement mais le comportement de la bécane avec 0.3 de plus ???
Les seriecinquistes et serisizistes équipé de 750, vous avez essayé ces pressions ?
Ça fait pas un peu beaucoup ça (par rapport à la pression préconisé par BMW à l'époque)
Je me doute qu'ils ont étudié le problème théoriquement mais le comportement de la bécane avec 0.3 de plus ???
Les seriecinquistes et serisizistes équipé de 750, vous avez essayé ces pressions ?
Re: PRESSION DES PNEUS
je ne parles pas l'Allemand, mais il me semble que c'est la pression a deux, armes et bagages, ou autoroute
J'ai deja essayé ce type de pressions sur ma RS, bien plus précis et agréable
J'ai deja essayé ce type de pressions sur ma RS, bien plus précis et agréable
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Mick13
Re: PRESSION DES PNEUS
Je ne sais pas ce que ces pressions peuvent donner sur la monte des /5, mais c'est ce que je met sur la mienne en solo, et c'est très nettement mieux que ce qui était préconisé à l'origine...
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They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: PRESSION DES PNEUS
Alors finalité pratique les gars ??? On en met combien???
Moi j'ai mis 2.2 à l'arrière et 2 à l'avant, c'est bien ????
Moi j'ai mis 2.2 à l'arrière et 2 à l'avant, c'est bien ????
wafid
Re: PRESSION DES PNEUS
moi j'ai 2.2 av et 2.4 ar , moins je trouve la moto plus dure a balancer ...
pti'poi
Re: PRESSION DES PNEUS
Lippo a écrit:2.5 devant et 2.8 derrière pour le BT45
Ça fait pas un peu beaucoup ça (par rapport à la pression préconisé par BMW à l'époque)
Je me doute qu'ils ont étudié le problème théoriquement mais le comportement de la bécane avec 0.3 de plus ???
Les seriecinquistes et serisizistes équipé de 750, vous avez essayé ces pressions ?
C'est ce que je pratique sur mes flats, sur le racer en particulier.
Voir sur la photo à gauche ce que ça donne...
Jamais un coup de trafalgar. Pour l'usure, je n'en sais rien, je regarde pas.
jbt
Re: PRESSION DES PNEUS
jbt a écrit:
Jamais un coup de trafalgar. Pour l'usure, je n'en sais rien, je regarde pas.
Perso, au troisième train de l'année, je commence à regarder...
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Tofgasp
Re: PRESSION DES PNEUS
Toi aussi?,j'ai l'impression de passer mon temps à changer des pneus et à en commander d'autres.Tofgasp a écrit:jbt a écrit:
Jamais un coup de trafalgar. Pour l'usure, je n'en sais rien, je regarde pas.
Perso, au troisième train de l'année, je commence à regarder...
Richard de l'Aulagnier
Re: PRESSION DES PNEUS
faudra que j'essaye sur mes michelin en bois.... j'ai plutot tendance a être vers 2.1 / 2.3 (solo, route)
goeland_
Re: PRESSION DES PNEUS
mac 50 si oui, pas du bois, du caillougoeland_ a écrit:faudra que j'essaye sur mes michelin en bois.
pti'poi
Re: PRESSION DES PNEUS
Richard de l'Aulagnier a écrit:
Toi aussi?,j'ai l'impression de passer mon temps à changer des pneus et à en commander d'autres.
Ah oui ?
Pourtant le dernier que j'ai eu l'occasion de voir.................commençait à présenter de légères traces d'usure excessive
Re: PRESSION DES PNEUS
jbt a écrit:
C'est ce que je pratique sur mes flats, sur le racer en particulier.
Voir sur la photo à gauche ce que ça donne...
Jamais un coup de trafalgar. Pour l'usure, je n'en sais rien, je regarde pas.
Bon, ben je m'en va essayer ça alors !
(surtout que moi je suis toujours en duo avec bagages ...)
Re: PRESSION DES PNEUS
Lippo a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:
Toi aussi?,j'ai l'impression de passer mon temps à changer des pneus et à en commander d'autres.
Ah oui ?
Pourtant le dernier que j'ai eu l'occasion de voir.................commençait à présenter de légères traces d'usure excessive
Euh l'aut', comment il balance les copains, après la maréchaussée va planquer devant chez Richard.
oggy
Re: PRESSION DES PNEUS
Ranafout'y a déjà le gars de la déchetterie qui les collectionne. Il avait jamais vu de slicks.
Richard de l'Aulagnier
Re: PRESSION DES PNEUS
transformer le michelin en cailloux en slick... ca va etre dur !!!
mais des slicks pour la poubelle j'ai une pile !!!
mais des slicks pour la poubelle j'ai une pile !!!
goeland_
Re: PRESSION DES PNEUS
Les macadam 50, je les uses pratiquement aussi vite que les BT45, avec en prime un comportement de merde arrivé à mi usure (espèces d'escaliers sur le pneu avant), sans ça je roulerait avec. Pour ce que j'en fait, ils sont largement suffisants, même si moins bons que les BT.
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Tofgasp
Re: PRESSION DES PNEUS
Essaye le Avon , pour l'istant je trouve qu'il tient le pavé ! Pour l'usure j'sais pas encore .
ROLAND
Re: PRESSION DES PNEUS
Hello... Déterrage
J'ai monté des BT45, mais je lis ici 2.5 avant et 2.8 arrière...
Je n'avais jamais vu autant en pression sur des pneus de moto....
C'est sérieux ? Vous faites ça ?
J'ai monté des BT45, mais je lis ici 2.5 avant et 2.8 arrière...
Je n'avais jamais vu autant en pression sur des pneus de moto....
C'est sérieux ? Vous faites ça ?
Re: PRESSION DES PNEUS
Non, moi je mets 7-8 bars, comme pour les camions.
J'aime pas quand c'est mou.
Sinon beau déterrage en effet.
Quelqu'un a des nouvelles de Richard ? Et de Roland ? Et d'oggy ? Et de Tofgasp ? Et de Lippo ?
J'aime pas quand c'est mou.
Sinon beau déterrage en effet.
Quelqu'un a des nouvelles de Richard ? Et de Roland ? Et d'oggy ? Et de Tofgasp ? Et de Lippo ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: PRESSION DES PNEUS
Pour Lippo, il revient de temps à autres et il a son forum. Richard se fait très rare.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: PRESSION DES PNEUS
y a rien d'extravagant ... mais je gonfle à 2.3 à l'avant et 2.5 à arrière, sur mon Sportster, sur la 90 S, faut que j'regarde et surtout vérifie, ça fait un moment que j'ai pas vérifiéGreggy McFire a écrit:Hello... Déterrage
J'ai monté des BT45, mais je lis ici 2.5 avant et 2.8 arrière...
Je n'avais jamais vu autant en pression sur des pneus de moto....
C'est sérieux ? Vous faites ça ?
Seven
Re: PRESSION DES PNEUS
.
R100R 1992 avec BT45 (25000 km 3ème train) je mets comme recommandé dans le livre de bord
je rajoute 0,2 car c'est la différence que j'ai entre le mano de mon contrôleur technique et le mien
on a tous un mano différent, n'est-il pas ?
R100R 1992 avec BT45 (25000 km 3ème train) je mets comme recommandé dans le livre de bord
je rajoute 0,2 car c'est la différence que j'ai entre le mano de mon contrôleur technique et le mien
on a tous un mano différent, n'est-il pas ?
pascal69
Re: PRESSION DES PNEUS
Normalement, il va y avoir autant d'avis que de pilotes....et autant de vérités que d'utilisations.
Puisque en ce moment j'ai du temps à perdre je vais donner le mien.
On va laisser de coté l'aspect enduro/trial, on est pas concernés mais le sujet est vaste, pour rester sur la route en allant faire une courte incursion coté circuit.
Deux choses distinctes d'abord participent à ce qu'on appelle la tenue de route d'un pneu : l'adhérence et la capacité de guidage
La capacité de guidage détermine la précision dans la trajectoire; et l'adhérence l'angle auquel vous pouvez prétendre ainsi que vos capacités de freinage et d'accélération.
La pression d'utilisation influe sur les deux et, à l'intérieur de certaines limites, favorise l'une ou l'autre.
En roulant avec une pression moindre le pneu se déforme plus, donc chauffe plus et plus vite, ce qui favorise l'adhérence . (intéressant en saison froide ou en course)
On perd légèrement en guidage, surtout sur mauvais revêtement.
En roulant avec une pression plus élevée on abaisse la température de fonctionnement, accroît le guidage et diminue légèrement l'adhérence.
Le tout dans des limites raisonnables qui ne peuvent être déterminées qu'empiriquement en fonction de ses goûts personnels.
Trop basse pression va engendrer trop de flou dans conduite, trop haute créera des phénomènes de dribble à haute vitesse sur l'angle tout aussi peu rassurants, sans parler du confort....
A titre purement indicatif
600xrr super motard sur circuit lent: 1.6 avant, 1.8 arrière.
Puisque en ce moment j'ai du temps à perdre je vais donner le mien.
On va laisser de coté l'aspect enduro/trial, on est pas concernés mais le sujet est vaste, pour rester sur la route en allant faire une courte incursion coté circuit.
Deux choses distinctes d'abord participent à ce qu'on appelle la tenue de route d'un pneu : l'adhérence et la capacité de guidage
La capacité de guidage détermine la précision dans la trajectoire; et l'adhérence l'angle auquel vous pouvez prétendre ainsi que vos capacités de freinage et d'accélération.
La pression d'utilisation influe sur les deux et, à l'intérieur de certaines limites, favorise l'une ou l'autre.
En roulant avec une pression moindre le pneu se déforme plus, donc chauffe plus et plus vite, ce qui favorise l'adhérence . (intéressant en saison froide ou en course)
On perd légèrement en guidage, surtout sur mauvais revêtement.
En roulant avec une pression plus élevée on abaisse la température de fonctionnement, accroît le guidage et diminue légèrement l'adhérence.
Le tout dans des limites raisonnables qui ne peuvent être déterminées qu'empiriquement en fonction de ses goûts personnels.
Trop basse pression va engendrer trop de flou dans conduite, trop haute créera des phénomènes de dribble à haute vitesse sur l'angle tout aussi peu rassurants, sans parler du confort....
A titre purement indicatif
600xrr super motard sur circuit lent: 1.6 avant, 1.8 arrière.
Dernière édition par beaujolais racer le Dim 29 Mar 2020 - 11:14, édité 1 fois
beaujolais racer
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