-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

une caférisation de plus....

+11
Tofaix
manath
Mactwin
Daniel68
koy-hot
Richard de l'Aulagnier
oggy
Tofgasp
goeland_
Lou2
vulcan92100
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  vulcan92100 Dim 9 Jan 2011 - 14:24

salut,

les caches lateraux viennent de chez motorne comme la selle que j'ai posé aujourd'hui

je suis d'accord avec vous pour les jantes noires...ça fera peut etre l'objet d'une autre étape

Pour le reste 3 coups de demarreur et la bete tournait...bien trop riche suis passé en gicleurs de 142
tourne rond..;pas de bruit de culbu...restera du reglage de synchro...pris sur quelle vis ? je ne sais pas..?

je galere un peu pour la commande reculée de droite avec le mono amortisseur et le pot pour faire passer la tringlerie...;va falloir bidouiller une tige maison

selle fixée feu arriere posé..support batterie reculé...compteur et voyant posés...sur platine maison...une tof prochainement..

A +

sergio

vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  triton Jeu 13 Jan 2011 - 14:31

Salut Vulcan
Tiens tiens, comme on se retrouve, je vois que nos goûts motocyclistes sont très proches. a priori encore une fois en matière de caférisation tu as décidé de frapper très fort, y a pas à dire superbe et en plus quasi fini bien Moi pour ma part, j'ai pas encore ouvert de post et j'en suis au stade: démontage ,découvertes et mauvaise surprises mais bon ça fait parti du jeu. A plus
Appel de phare d'un 900 bof2b caféracer bientôt rejoint par un r 100 rs
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  Palica Gringo Jeu 13 Jan 2011 - 15:37

vulcan92100 a écrit:
tourne rond..;pas de bruit de culbu...restera du reglage de synchro...pris sur quelle vis ? je ne sais pas..?

Certains Dell'Orto n'ont pas de prise de depression. Si tu as la place, tu peux en installer sur la pipe d'admission. C'est ce que j'ai fait sur ma R90S. Il suffit de demonter le carbu, tu mets un gros chiffon dans la pipe, en arriere du trou, j'ai mis aussi du ruban adhesif toile gris a l'interieur, vis-a-vis du trou pour ramasser les copeaux, j'ai perce, taraude, aspire tout en enlevant l'adhesif et le chiffon. Ca marche impec. Pas trop pres de la culasse le trou car ca chauffe et le bouchon en caoutchouc devient trop souple et risquerait de faire une prise d'air.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  vulcan92100 Jeu 13 Jan 2011 - 17:32


Salut triton,

Je te remercie pour tes encouragements et je suis content de te retrouver ici....je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de bol d'oristes 900 sur ce site....quelles sont donc tes mauvaises surprises? et fais toi plaisir en creant ton post...tu trouveras certainement quelques forumeurs encore disponibles pour t'encourager et te conseiller...

Salut palica,

je te remercie de tes conseils...j'ai fait ça sur des carbus de serie 2...mais sur la bmw en cours de caferisation je ne suis pas en dell orto mais en bing de 32....je ne vois pas de raccord destiné à la synchro..je crois que je vais être obligé d'employé les grands moyens en perçant....

A +

sergio

vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  flattwin66 Jeu 13 Jan 2011 - 18:19

Il y'a bien un tube sur le coté du bing pour regler la synchro .
Regarde ici sur le pdf http://www.bingcarburetor.com/pdf/MOTORCYCLE%20CV%20EXPLODED%20VIEW.pdf

bon c'est con il est pas du bon coté, sauf erreur c'est la vis n° 39 sur laquelle il faut que tu te connecte.

edit: oups si c'est sur une /2 ce n'est pas ces carbus...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  vulcan92100 Ven 14 Jan 2011 - 6:56

flatwin66,

c'est exactement ce que je recherchais comme info....super..merci beaucoup

bon week

sergio
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  triton Ven 14 Jan 2011 - 14:49

Salut Vulvcan
Effectivement des boldoristes caferistes qui caferisent des bm ça doit pas courrir les rues, j'ai un renseignement à te demander (c'est pour mon fils qui est entrain de transformer un 350 four en RC)d'où vient ton superbe garde boue avant? Pour les mauvaises surprises c'est le collecteur d'échappement qui est troué (c'était pas prévu dans le budget),et pour le post c'est pour bientôt
A PLUS
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  vulcan92100 Ven 14 Jan 2011 - 15:25

triton,

...tu n'es pas le premier à me poser cette question qui est revenue très souvent au salon legende de vincennes....
mais je n'ai jamais pu satisfaire la curiosité des demandeurs....je l'ai trouvé sur le bon coin....et j'ai eu un "bol" formidable parce que non seulement il est beau (selon moi) mais en plus il était en très bon état et surtout il se fixait sans aucune modification sur le bol d'or....il y a des jours où tout va bien... je n'ai jamais demandé de quelle becane il provenait...

Par contre j'ai voulu renouveler l'experience avec la béhéme et là je me suis fais avoir pour de bon et comme un lapereau de 6 semaines par un enfoiré qui m'a vendu un garde boue coupé..... visible sur les photos... une caférisation de plus.... - Page 3 176372

A +

sergio
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  vulcan92100 Jeu 17 Fév 2011 - 19:15

une caférisation de plus.... - Page 3 Img_w-15

me reste quelques bricoles dont le branchement du compteur ...dont on voit le fil qui pendouille....
Apres je m'attaque au reglage carbu

A +

sergio
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  vulcan92100 Lun 18 Avr 2011 - 20:51

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous faire partager une photo de la belle terminée....


une caférisation de plus.... - Page 3 Img_w-12

Enfin terminée c'est vite dit...j'ai petit souci de reglage
...en 5eme quand je monte dans les tours ...vers 140 km/h ..la belle broute (normal nous sommes à la campagne direz vous..)
Pour le reste, elle demarre bien, pas de fumée, bon ralenti....tous les joints et membranes carbu sont neufs...synchro faite...
J'attends l'arrivée de la lampe strobo pour verifier le bon allumage....si quelqu'un a une autre idée je suis preneur

merci

Sergio
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  oggy Lun 18 Avr 2011 - 21:29

Dis moi, je vois que tu as inversé le montage des étriers de frein, tu as simplement retourné les fourreaux, ou c'est un montage spécial que tu as fais ?

Sinon pas de problèmes d'arrivée d'essence avec des filtres additionnels ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  gaazzz Lun 18 Avr 2011 - 21:33

Il a une belle allure ton cafra, pour le plaisir de nos rétines ...envois d autres photos drunken !!!

Ta bande thermique, tu te l ai procuré ou ???
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  vulcan92100 Lun 18 Avr 2011 - 22:56

bonsoir,

la bande je l'ai trouvé sur ebay allemagne....60 roros les 30 metres...une chiotte à poser et à tendre...ça pue la mort pendant quelques jours.. un poil fragile (ça se barre en couille...)...mais quand tu as passé ces étapes ..le rendu est plutot sympa...

Pour les etriers de frein...j'ai juste retourné la fourche....ça va au poil....

pour les filtres BMC...j'ai trouvé ça au salon moto legende chez martin....content de l'aspect esthétique mais je galere un peu pour les reglages....je suis passé de gicleurs de 132 à 142 (en essayant le 150 avant)....ça fonctionne plutot bien sauf comme je l'ai dit avant...la belle broute à 150....peut etre monter un peu l'aiguille de crabu??? je ne sais pas ...

Pour vous une autre tof...ou deux ...du week end sortie "racer" entre potes....nous ne sommes pas sur les tf ...sommes à l'apero...

une caférisation de plus.... - Page 3 Img_w-13

une caférisation de plus.... - Page 3 Img_w-14


A +

sergio


vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  flattwin66 Mar 19 Avr 2011 - 8:46

Tes tubes de fourches a l'envers, j'aurais pas osé ... mais bon, pourquoi pas aprsè tout.

Pour la bande thermique tu la mouiller avant de la mettre ? normallement ça pue 10 minutes, pas plus.
faut la tremper dans un sceau d'eau chaude et la mettre mouillée, avoir sous la main du fil de fer et un pince coupante pour la bloquer au debut ensuite la tendre en la posant et bloquer la fin par un fil de fer... on peut aussi sur les 15 premier cm en sortie du cylindre, mettre du fil de fer bien tendu. une fois fait, faut faire tourner la moto le temps que la bande thermique sèche et ensuite ça sent plus.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  gaazzz Mar 19 Avr 2011 - 9:30

Merci pour tous ces renseignements bien

Vulcan , nos motos ont un point en comun : Les bandes grises racing de réservoir clin
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  vulcan92100 Mar 19 Avr 2011 - 20:46

flattwin,

..pour les fourreaux retournés...j'ai voulu essayer pour voir....je ne trouve pas d'inconvénient à l'usage....ça semble faire son effet normalement...mais peut etre y a t il une contre indication majeure?? je suis à l'ecoute des conseils...

merci
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  flattwin66 Mar 19 Avr 2011 - 22:01

Aucune idée... tu verras bien.
Demande quand même a François ce qu'il en pense.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  vulcan92100 Mer 20 Avr 2011 - 11:44

..François...??

saispas

Sergio
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  Lou2 Mer 20 Avr 2011 - 11:50

François, pseudo ffrd --> une caférisation de plus.... - Page 3 329106

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

une caférisation de plus.... - Page 3 Empty Re: une caférisation de plus....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum