Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vis dessus des Bing

+5
Daniel68
Philimael
sidecar44
Mick13
jenfi
9 participants

Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Vis dessus des Bing

Message  jenfi Jeu 28 Oct 2010 - 22:15

Pourquoi les vis sur le dessus des Bing sont à tête fendues (chiante à desserrer) peut-on les remplacer par des têtes hexagonales creuse (CHC) pour dévissage à la clé allen ?? confused
jenfi
jenfi


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  Mick13 Jeu 28 Oct 2010 - 22:58

Oui, sur mon ex R100RS, j'avais mis des CHC inox

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  sidecar44 Ven 29 Oct 2010 - 2:05

Salut
Quand j'ai refais mes carbus j'ai commandé les vis de couvercles de membranes chez motobins (les mêmes que l'origine mais en inox / part n° 60160S)
pour les démontages ultérieurs faut juste éviter de bloquer comme un malade (les membranes font office de joints et il ne sert à rien de bloquer comme un demeuré)
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  Philimael Ven 29 Oct 2010 - 8:07

Le cruciforme, c'est bien aussi...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  jenfi Ven 29 Oct 2010 - 12:40

Philimael a écrit:Le cruciforme, c'est bien aussi...

Mais la clé allen c'est mieux.

Merci pour toutes vos réponses ... et je vais voir pour changer ces put%$* de vis (serré par je sais pas qui comme un grand malade) je pleure
jenfi
jenfi


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  Daniel68 Ven 29 Oct 2010 - 13:49

ce n'est pas forcément serré comme un malade. Le temps a "soudé" l'acier et l'alu et il te faut user du marteau à frapper pour desserrer.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  jenfi Ven 29 Oct 2010 - 17:14

Daniel68 a écrit:ce n'est pas forcément serré comme un malade. Le temps a "soudé" l'acier et l'alu et il te faut user du marteau à frapper pour desserrer.

Question: je suppose qu'il faut dans ce cas démonter les carbus avant de frapper les vis (ça me semble plus raisonnable en tout cas)
jenfi
jenfi


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  GeorgeS 69 Ven 29 Oct 2010 - 21:11

Je les dévisse en les laissant sur la moto, mais en cas d'échec avec la première méthode je dépose le carbu et je le serre (délicatement, hein!) dans l'étau pour mieux forcer sur la vis récalcitrante. Au remontage je ne serre pas trop et je graisse même les filetages. Vas-y doucement car quand ça ne veut pas venir c'est galère...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  Flatosaure Ven 29 Oct 2010 - 21:16

Avec un tournevis à percussion et un maillet, ça vient à tous les coups sans foirer la vis.
jenfi a écrit: Mais la clé allen c'est mieux.
Oui mais quand l'empreinte est foirée... galère pour démonter.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  sidecar44 Ven 29 Oct 2010 - 21:18

Daniel68 a écrit:ce n'est pas forcément serré comme un malade. Le temps a "soudé" l'acier et l'alu et il te faut user du marteau à frapper pour desserrer.

et du tournevis a visser ...... siffle
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  Palica Gringo Ven 29 Oct 2010 - 21:41

Sur les Keihin, il y a des vis cruciformes en acier assez tendre et tout le monde rale parceque elles s'abiment et rendent le demontage difficile. Mais Keihin met des cruciformes tendres pour une raison: on visse dans l'alu et il faut limiter le couple sous peine de foirer le filet en alu. Donc les allens en inox sont une bonne idee mais il ne faut vraiment pas serrer beaucoup. Et les allens en acier sont une mauvaise idee: il va tjrs rester de l'eau dedans et elles vont rouiller rapidement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  jenfi Ven 29 Oct 2010 - 21:44

sidecar44 a écrit:
Daniel68 a écrit:ce n'est pas forcément serré comme un malade. Le temps a "soudé" l'acier et l'alu et il te faut user du marteau à frapper pour desserrer.

et du tournevis a visser ...... siffle

Tournevis à frapper ou marteau à visser lang
jenfi
jenfi


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  jenfi Ven 29 Oct 2010 - 21:49

palica a écrit:Sur les Keihin, il y a des vis cruciformes en acier assez tendre et tout le monde rale parceque elles s'abiment et rendent le demontage difficile. Mais Keihin met des cruciformes tendres pour une raison: on visse dans l'alu et il faut limiter le couple sous peine de foirer le filet en alu. Donc les allens en inox sont une bonne idee mais il ne faut vraiment pas serrer beaucoup. Et les allens en acier sont une mauvaise idee: il va tjrs rester de l'eau dedans et elles vont rouiller rapidement.

Ouais mais les allens en inox ?? je crois qu'avec l'alu+inox et certaines conditions (eau + sel) ça fait un couple electrolytique qui bouffe l'alu. Mais je pense que sur le dessus des carbus ça doit pas poser de problème.
jenfi
jenfi


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  Mick13 Ven 29 Oct 2010 - 21:52

de la pâte a roder les soupapes sur la lame de tournevis (ça donne du grip), un coup de marteau sec, et hop, ça se dé-serre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  Mick13 Ven 29 Oct 2010 - 21:53

jenfi a écrit:
palica a écrit:Sur les Keihin, il y a des vis cruciformes en acier assez tendre et tout le monde rale parceque elles s'abiment et rendent le demontage difficile. Mais Keihin met des cruciformes tendres pour une raison: on visse dans l'alu et il faut limiter le couple sous peine de foirer le filet en alu. Donc les allens en inox sont une bonne idee mais il ne faut vraiment pas serrer beaucoup. Et les allens en acier sont une mauvaise idee: il va tjrs rester de l'eau dedans et elles vont rouiller rapidement.

Ouais mais les allens en inox ?? je crois qu'avec l'alu+inox et certaines conditions (eau + sel) ça fait un couple electrolytique qui bouffe l'alu. Mais je pense que sur le dessus des carbus ça doit pas poser de problème.

oui, faut graisser les vis inox avant montage, dans les univers salins, graisse au CUIVRE = INTERDITE

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  oggy Ven 29 Oct 2010 - 22:05

Mick13 a écrit:
oui, faut graisser les vis inox avant montage, dans les univers salins, graisse au CUIVRE = INTERDITE

Pourquoi, ça fait quoi ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  Palica Gringo Ven 29 Oct 2010 - 22:49

jenfi a écrit:Ouais mais les allens en inox ?? je crois qu'avec l'alu+inox et certaines conditions (eau + sel) ça fait un couple electrolytique qui bouffe l'alu. Mais je pense que sur le dessus des carbus ça doit pas poser de problème.

Non, je disais dans ma reponse que l'inox est OK.

Mick13 a écrit:oui, faut graisser les vis inox avant montage, dans les univers salins, graisse au CUIVRE = INTERDITE

Ou tout simplement enrober les filets dans du silicone transparent avant de les visser. C'est un moyen tres economique et efficace d'empecher la corrosion et de remplacer le Loctite quand on est fauche. Et une cartouche de silicone a 3 euros permet de remonter 2 ou 3 motos... En plus, ca resiste assez bien a la chaleur (au dela de 100 degres C, il faut du silicone RTV).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  Mick13 Ven 29 Oct 2010 - 22:53

le silicone, on en utilisait en sortie des cylindres 2T cross et enduro, ça durait pas 10 ans, mais ça tenait entre deux révisions moteur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vis dessus des Bing Empty Re: Vis dessus des Bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum