Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

prunes et maréchaussée

+8
Ornach
Danbar
jmarc06
piro
flatmanu
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Marcogrut
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

prunes et maréchaussée - Page 2 Empty Re: prunes et maréchaussée

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 3 Déc 2010 - 19:05

Une remorque doit être déclarée à l'assurance et avoir une carte grise si elle fait plus de 750 kg,non?

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

prunes et maréchaussée - Page 2 Empty Re: prunes et maréchaussée

Message  Mick13 Ven 3 Déc 2010 - 19:08

Richard de l'Aulagnier a écrit:Une remorque doit être déclarée à l'assurance et avoir une carte grise si elle fait plus de 750 kg,non?

Oui, il me semble, elle doit pas être même freinée ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

prunes et maréchaussée - Page 2 Empty Re: prunes et maréchaussée

Message  grisou Ven 3 Déc 2010 - 19:14

Mick13 a écrit:tiens, au fait, si je remorque une voiture avec une barre de remorquage, la voiture remorquée n'a pas besoin d'être assurée ?
C'est pour savoir si je dois obligatoirement prendre un plateau pour ramener une voiture non assurée

Si barre:
Le véhicule remorqué doit 'être assuré car c' est un véhicule comme un autre ... (mais il me semble qu 'on n' a plus le droit!)
( fini le bon temps ou on tirait la 2CV avec une corde à vache !!!)

Si plateau:
Si tu prends un plateau , il faut un permis E vu les masses en jeu : masse du plateau + celle du véhicule ... et de plus ton véhicule tracteur doit lui aussi être conséquent ...
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

prunes et maréchaussée - Page 2 Empty Re: prunes et maréchaussée

Message  Mick13 Ven 3 Déc 2010 - 19:30

Ok, le permis E et PL SPL, j'ai, faut juste que je repasse la visite médicale.
Si on peut même plus utiliser la corde a vaches... tout fout le camps.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

prunes et maréchaussée - Page 2 Empty prunes

Message  Marcogrut Ven 3 Déc 2010 - 21:57

Mick13 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Une remorque doit être déclarée à l'assurance et avoir une carte grise si elle fait plus de 750 kg,non?

Oui, il me semble, elle doit pas être même freinée ?
vouais,exact gratos un temps à la Macif. Piro mon blaze is not Marcomachin mais MarcoGRUT...voilou voilà.... siffle siffle

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

prunes et maréchaussée - Page 2 Empty Re: prunes et maréchaussée

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 3 Déc 2010 - 23:59

Pilou,l'est un peu perdu,parfois.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

prunes et maréchaussée - Page 2 Empty prunes

Message  Marcogrut Sam 4 Déc 2010 - 11:47

sais pas,monte bien dans les tours aussi,parfois. ... prunes et maréchaussée - Page 2 569134 prunes et maréchaussée - Page 2 569134

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

prunes et maréchaussée - Page 2 Empty Re: prunes et maréchaussée

Message  piro Sam 4 Déc 2010 - 13:10

Richard de l'Aulagnier a écrit:
piro a écrit:maintenant j'attends le petit con de richard de là-haut et de mon petit grisou... peut-être même de ce socialo-communiste de belo... lol!
Fais gaffe quand tu cites,l'ami et puis quand on me cherche...bin on me trouve pas. prunes et maréchaussée - Page 2 671487 prunes et maréchaussée - Page 2 Trans

con non c'était "com" à l'origine, tu as donc modifié mes propos, j'adore cet esprit subversif, t'es mauvais comme la peste... lol!
et puis je ne me serai pas permis de te traité de con nous ne nous connaissons pas assez pour cela.
@+Pierre tirelangue
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

prunes et maréchaussée - Page 2 Empty Re: prunes et maréchaussée

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 4 Déc 2010 - 19:16

Tu m'avais attribué des propos dont je ne connaissais même pas l'existence... prunes et maréchaussée - Page 2 176877 prunes et maréchaussée - Page 2 705266
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

prunes et maréchaussée - Page 2 Empty Re: prunes et maréchaussée

Message  Tofgasp Sam 4 Déc 2010 - 23:46

A priori, et sauf changements depuis mes cours...
On peut toujours tirer une voiture avec une barre, plus avec autre chose par contre (corde, chaine...). La voiture tirée reste un véhicule à part entière, et doit donc posséder sa propre assurance, ainsi que son contrôle technique.
Le fait qu'elle soit tractée ne change pas son statut, si c'est un véhicule non roulant il ne peut être transporté légalement que sur un plateau (ce qui n'est pas le cas d'une vieille caisse récupérée dans une grange ou d'une en panne mais un autre statut légal).


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

prunes et maréchaussée - Page 2 Empty des prunes

Message  Marcogrut Dim 5 Déc 2010 - 0:09

Ben là,on avance un peu..tout de mème ; On part d'une histoire à Toto (c'est moi Toto) et on se retrouve sur un post de règlementation routière... siffle siffle et bilan :merci qui ??? merci le FLATISTAN serremain serremain

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

prunes et maréchaussée - Page 2 Empty Re: prunes et maréchaussée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum