Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

+4
Lou2
Palica Gringo
Philimael
BlackFish
8 participants

Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  BlackFish Jeu 2 Avr 2009 - 22:14

Un de mes pote viens de passer chez moi
il possède une R100s de 78 (même n° cadre et moteur)
avec un problème étrange, en fait quand tu pousse sur le bouton
de l'avertisseur...bin ca va pas !!...pourtant il y a bien du jus sur
le fil quand on actionne le bouton
alors je démonte et je teste le bignou sur la baterie et la il fonctionne
je le teste en prenant une masse sur le cadre...il fonctionne
je gratte puis ponce la ou il étais fixé....il fonctionne mais avec le plus sur la batterie
je remet le fils d'alim du b...... de m.......d'avertisseur et la...nada, rien, que dalle !!!
je revérifie la cosse du fil et j'ai bien le même voltage en utilisant le bouton
que sur le plus de la batterie !!!
alors re démontage, re ponçage grattage et autre sévices sur le moindre bout de metal
et décapage a l'acide des cosse mâle et femelle
puis je tire un fil de la borne négative de la batterie a la fixation du bignou histoire
d'assurer une bonne masse et....rien, re nada, re rien, re que dalle !!
alorss re re démontage présentation du bignou a la batterie et une simple touchette
de la féraille du p... de m... de klaxon sur le cadre et voila qu'il ce met a beugler !!!
alors, re re re montage du b..... de m..... de sal.....de beuglar a sa place
et..................juste le tic tic du relais...... avec 12 volte a la cosse

grrrrrrrrrrrr........!!!!!!!!!!!!!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  Philimael Ven 3 Avr 2009 - 1:12

Rien ne vaut une bonne baffe ( sur la téte du guignol à qui est adressé le coup de klaxon...) hii
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  Palica Gringo Ven 3 Avr 2009 - 3:46

Bah tu dis a ton pote qu'il se demerde... Fafa (encore). souris

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  Lou2 Ven 3 Avr 2009 - 7:26

UN fil coupé entre le commodo et le klaxon.....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 3 Avr 2009 - 8:27

Tu peux avoir 12v au métrix mais pas la puissance nécessaire pour le klaxon si tu as un contact oxydé quelque part.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  BOULE Ven 3 Avr 2009 - 9:08

Si je comprend bien tu n'a testé que le klaxon
Regarde coté bouton .mesure à l'ohmmètre la résistance du bouton ,celle ci dit être nulle. biker
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  BlackFish Ven 3 Avr 2009 - 9:17

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu peux avoir 12v au métrix mais pas la puissance nécessaire pour le klaxon si tu as un contact oxydé quelque part.

Slt,

Bin, comme je peut ouïr le "tic tic" du relais j'en conclus qu'il ni a aucun blême coté commodo
donc si résistance il y a, doit être dans le lamier du relais
y a pas un qui aurais une tof pour me montrer le sus dit relais ?....silvousplaybien !!!!!(j'aime bien le "y" dans play, si si )
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 3 Avr 2009 - 9:24

Je me rappelais pas que le klaxon était monté sur relais mais un relais peut mourir aussi et tu crois quand même pas qu'on va autopsier un relais pour te faire plaisir?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  BlackFish Ven 3 Avr 2009 - 9:36

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je me rappelais pas que le klaxon était monté sur relais mais un relais peut mourir aussi et tu crois quand même pas qu'on va autopsier un relais pour te faire plaisir?

Que neni, pas un reportage sur l'autopsie du relai, mai une info pour trouver le béstiau
sans les enlever tous un âpres l'autre
le gougnafier qui a vendu le brelon au copain n'a pas trouvé mieux que de peindre tous
vraiment "tous" en noir mat genre ratz de mauvais gout (celui la, il est vraiment.....m...)
même le cadre et le circuit électrique..la bulle de la téte de fourche....tous y est passé !!!
et une soupe pas possible au niveau du circuit dans la tête de fourche et le phare
mais...mais, comme il y a "tic tic" au niveau relais faut p'tre bien juste le changer
et un du rayon auto de chez BricoMachinchose devrais convenir
quand il aura un peut de temps je lui referai un circuit propre
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 3 Avr 2009 - 10:02

Tu peux essayer de mettre un doigt sur le relais ,quand tu appuies sur le bouton et qu'il claque,tu dois le sentir si c'est le bon relais,ensuite ou tu le supprimes ou tu le remplace,ou tu essaies de nettoyer les cosses mâles et femelles de puissance de cette Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) 176372 de marée noire.
Vous l'avez appelée Erika sa brèle?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  BlackFish Ven 3 Avr 2009 - 11:16

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu peux essayer de mettre un doigt sur le relais ,quand tu appuies sur le bouton et qu'il claque,tu dois le sentir si c'est le bon relais,ensuite ou tu le supprimes ou tu le remplace,ou tu essaies de nettoyer les cosses mâles et femelles de puissance de cette Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) 176372 de marée noire.
Vous l'avez appelée Erika sa brèle?

Je ne vais pas trop fort avec le garçon, il a un sacré "vécu", il reviens de loin
et disons que pour lui sa R100s est une résurrection dans la vie
il c'est méchamment fait avoir par le vendeur, mais bon il ni a pas que des gents bien dans la vie
J'ai personnellement un panel de défauts important mais je tente de rester, autant que faire ce peut,
le plus honnête possible tout en étant "entier" dans ma façon de nager dans la marre aux canards
alors je ne me permet plus de juger sur des apparences et je prend les autres tel qu'ils sont et plus comme
je voudrais qu'ils soit
En lieux et place je constate et adapte mes pensés et gestes
Voila pourquoi, n'en déplaise au "régionaux de l'étape" qui confondre le fait d'être respecté avec celui d'être respectable,
je vais lui donné le coup de pouce qui, ad minima, va lui permettre de rouler avec son brelon sans avoir
le risque qu'il parte en fumé ou le mette aux tas pour une vis ou une clavette

Moi je suis pas riche, enfin beaucoup moins qu'une autre époque de ma vie
mais si je vie modestement maintenant je ne suis ni jaloux ni envieux
et je doit dire, quand ses lieux je me trouve particulièrement bien
On ne peut connaitre vraiment les autres, mais a vous lire tous
on peut s'en faire une idée qui ne devrais pas trop s'éloigner de la vérité

Mais oOopsss...je me trompe de rubrique la
je viens de publier une mise a jours (0.2.1.3..genre Linux !!) de ma présentation lol!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  oggy Ven 3 Avr 2009 - 12:24

Pour trouver ton relais, tu prends la technique à Richard.

Après pour savoir si c'est le relais qui déconne, tu te fais un pont avec un bout de fil et des cosses plates, de préférence avec un fusible, le genre qu'il y a sur les montage d'autoradio, comme ça tu es sûr de rien faire brûler.

Pour savoir où mettre tes cosses, tu regardes sur le relais doit y avoir le brochage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  Hervé1 Mer 15 Avr 2009 - 14:30

il me semble qu'il y a des klaxons sur certaines BMW où l'interrupteur est sur le retour à la masse et pas sur l'alimentation par le +. Ce que je veux dire par là c'est que le + 12v arrive toujours au klaxon et que l'interrupteur est sur le - qui rejoint la masse. Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) 5172
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 15 Avr 2009 - 14:47

Donc le relais ne peut pas être monté sur le plus avant le klaxon.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 18:59

je vais peut etre dire une bétise mais il me semble avoir lu dans boxrmag,qu'il y avait une rondelle qu'il ne fallait surtout pas oublier de remettre au remontage du klaxon sous peine de n'avoir aucun son mème si celui ci était alimenté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009 - 8:35

ALORS ? t'as trouvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  BlackFish Jeu 23 Avr 2009 - 8:54

Nan, il viens aujourd'hui alors je lui refait un petit circuit avec un relais
que j'ai cannibalisé sur un gold 1200
j'ai passé 4 heure a élaguer les modifs d'un gougnafier sur le circuit
électrique de la gold pour un copain qui a acheté la meule
avec les yeux d'un gamin de 16 ans, l'a juste vus les chromes....
mais le reste nada.....j'ai fait le plus urgent pour rouler cette saison
et puis je désosse la bête cet hiver pour la revoir en profondeur
c'est fou ce qui se cache dèrriére les véranda !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78) Empty Re: Tien, encore une bizarerie electrique (avertisseur sonore sur une R100S de 78)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum