Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

+16
Ornach
Flatosaure
wafid
nacimo
joe-flat
Richard de l'Aulagnier
grisou
nortonton
Philimael
breizracer
Francesco
Mick13
Phil58
NONO84
jmarc06
L-Malik
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  L-Malik Mar 21 Déc 2010 - 22:41

En consultant mes archives je suis tombé sur les quelques toph que j'ai pris après un accident que j'ai eu en 2008, je me suis dit pourquoi pas ne pas les partager avec vous (ya pas que les bon moments et les beaux paysages a partager).

Donc voici ma béhème tel quel était la veille du jour fatidique :

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! 1289425467

Donc c'était au mois de mai 2008 à la sortie de mon lieu de travail j'arrivai derrière un fourgon Renault Trafic tolé, avant de m'engager à le doubler je lui ai signalé en mettant mon clignotant, un petit coup de klaxon et un appel de phare, ce dernier ce rabat sur sa droite en me libérant le passage, donc je m'engage en mettent plein gaz, a klk mètres avant d'arriver a son niveau ce dernier ce mis en travers de mon chemin en braquant a 90° sur ca gauche et s'arrête net.
N'ayant plus la possibilité de manœuvrer afin de l'éviter ni a droite ni a gauche du fait de ma vitesse (environ les 90 km/h) ainsi que de sa position, en écrasant mes freins, je réalise que le choc est inévitable, un choc frontale avec un mur de tôle ne m'enchante guerre et bonjour les dégâts que ma monture pouvait avoir (Ben oui, je m'inquiétai plus a préserver ma belle que de ma propre santé, c'est fou, mais s'est bien a cela que je pensai sur le coup) donc je lâche le frein avant, et je refreine avec le frein arrière, je fais virer ma belle juste avant l'impacte de 90° sur ma gauche et ... BADABOUM

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! 1289425595

Au choc le guidon se tord (Torsion du poignée droit), la tête protéger par mon casque s'en sort mais ca sonne fort dans la boite crânienne, l'épaule se déboite sur le mur de tôle, mon coude s'enfonce dans ma cage thoracique (Deux cote de fissurer) le réservoir s'amortit sur ma cuisse droite (belle ecchymose noirâtre), la pare-jambe s'écrase sur le cache culbuteur et le casse.

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! 1289425844

Âpres le premier choc du fait de virer au dernier moment avant l'impacte la moto se retourne vers l'avant effet catapulte je me retrouve dans les airs en vol plané de trois ou quatre mètres vers le bas coté de la route (Terre, gravier et grosses pierres) au moment d'atterrir j'évite de le faire sur ma gueule je m'aide avec la main pour me tourner et j'atterris sur le genoux (disloqué en deux) et je continue en glissant sur mon coté droit (mollet, avant bras ripé).

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! 1289425560

Pendant ce temps me moto fait un tonneau de deux ou trois tours et s'immobilise couché sur son flanc (les valises latérale s'envole), mais la petite valise arrière tient bon et pas une seul rayure.

Et bien sur le gars de la fourgonnette dont je n'est vu que sa tête quitta les lieux vite fait bien fait en me laissant sur les lieux, le souffle couper, je me battait a pouvoir respirer puis rien.

Comme je vous disais s'etait a la sortie du boulot, donc le fourguon qui transporter le personnel arriver derrier a klk minute et c'est eux bien sur qui m'ont porter secour un groupe est retourner a l'usine recuperer l'un des camions de livraison et revinre recuperer la moto pour la rapatrier aux ateliers de l'usine et me transporter a l'hopital ou trois de mes collegues resterent a mon chevet apres les radios soin ... etc ne voulant pas rester a l'hosto (s'est pas un hotel 3 etoiles chez nous les hosto meme pas 1 etoile et meme pas 1/2 peut etre -3) ils me remenerent a la maison m'aider a me mettre au lit partirent.
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  jmarc06 Mar 21 Déc 2010 - 23:02

Tu t' en es bien sorti malgré tout ! OUFFFFF !!!
A quoi sert le support qui se trouve sur le côté droit de la fourche ?
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  NONO84 Mar 21 Déc 2010 - 23:15

c'est un dispositif anti camionette bleue !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  L-Malik Mar 21 Déc 2010 - 23:27

jmarc06 a écrit:Tu t' en es bien sorti malgré tout ! OUFFFFF !!!

- Torsion de ma poignée droite.
- Deux cote fissurées.
- Epaule droite deboiter.
- Genou droit en deux.
- Et sans parler de la peau du bras droit et de la jambe droite ripé.

TU parle que je m'en suis bien sortie tss tss !!!

jmarc06 a écrit:A quoi sert le support qui se trouve sur le côté droit de la fourche ?

Rien ne t'echappe dis-donc, a rien c'est juste un bout de chemin de cable que j'ai chipper au boulot pour faire genre mad max, ca pouvait servir de protection des foureaux de fourche aussi mache !!!
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  L-Malik Mar 21 Déc 2010 - 23:37

Au fait pendant que je retablisser malgré mes platres et bondages sans parler des douleurs drunken apres les heures de travaille des fois pendant je m'occuper de ma jolie (j'en ais finis avec elle avant meme de pouvoir la remonter) : yess

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! 1292970811

Un mois plus tard :

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! 1278795307
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  jmarc06 Mer 22 Déc 2010 - 1:59

lardja a écrit:
jmarc06 a écrit:Tu t' en es bien sorti malgré tout ! OUFFFFF !!!

- Torsion de ma poignée droite.
- Deux cote fissurées.
- Epaule droite deboiter.
- Genou droit en deux.
- Et sans parler de la peau du bras droit et de la jambe droite ripé.

TU parle que je m'en suis bien sortie tss tss !!!

jmarc06 a écrit:A quoi sert le support qui se trouve sur le côté droit de la fourche ?

Rien ne t'echappe dis-donc, a rien c'est juste un bout de chemin de cable que j'ai chipper au boulot pour faire genre mad max, ca pouvait servir de protection des foureaux de fourche aussi mache !!!


Je suis d' accord que tu as été abimé mais, tel que tu décris l' accident, tu aurais pû avoir un traumatisme cranien et finir comme çà :
Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Pa250010

ou comme çà:
Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Zonein10

Comme j' en ai souvent vu au cours de ma carrière professionnelle....
Grâce à Dieu, tu as échappé à çà et tu peux refaire de la moto et profiter de la vie.
biker souris Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! 4202
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty oui

Message  Phil58 Mer 22 Déc 2010 - 8:27

oui ... finir comme çà , aurait put être mon cas , mais c' est sans compter sur les miracles du corps humain .
positivons ... :lol:
trauma crânien , boite crânienne fracturée , déformée , lobe frontal atrophié , 3 mois de coma
polytraumatismes , 14 fractures , tendon rotulien sectionner , jambe droite déformée , coude gauche limité
un rein et la rate en moins . au total 18 mois de remise sur pied .
mais toujours là pour le raconter et dire aux autres que des traumatisés grave peuvent pour certains s' en sortir.

et depuis une maladie génétique invalidante est venu en rajouter ... faché

mais je me soigne ..je fais de la " MOTOTHERAPIE " hahaha

bonne route à tout le monde et garder vous bien .

et n' oubliez pas vos commandes de pièces à vos Père Noëls respectifs .

Phil
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Mick13 Mer 22 Déc 2010 - 9:06

Content que vous vous en soyez bien sortis Lardja, et Phil58, j'en profite pour rappeler que le casque et les gants, c'est indispensable. J'ai vu pas mal d'accidents avec des casques minimalistes (jet de polo utilisés a moto), les dégâts sont irréversibles, des gens paient toute leur vie pour un instant de frime...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Invité Mer 22 Déc 2010 - 9:15

j marc si tu pouvais éviter de nous balancer des tofs de ce genre ,y'a des personnes sensibles sur le forum .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Francesco Mer 22 Déc 2010 - 9:52

Ben oui, Lardja, tu as eu de la chance dans ton malheur. L'essentiel c'est de récupérer toutes ses facultés, le reste........
Sympa le conducteur qui se barre.....ça je ne pourrai jamais faire !

J'ai toujours eu beaucoup de chance aussi et je suis à peu près en état malgré quelques beaux accrochages....Ma pire chute ça a été en VTT, une cervicale fêlée, une autre cassée, trauma cranien, et retour par mes propres moyens. J'étais seul dans les bois, -3°.......
Ce jour là j'avais la baraka !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  breizracer Mer 22 Déc 2010 - 10:04

Francesco a écrit:Ma pire chute ça a été en VTT, une cervicale fêlée, une autre cassée, trauma cranien, et retour par mes propres moyens. J'étais seul dans les bois, -3°.......
Ce jour là j'avais la baraka !

Ah, ça vient de là..... Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Francesco Mer 22 Déc 2010 - 10:06

Ben.....le chirurgien m'a dit qu'au remontage il leur est resté des pièces .... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Philimael Mer 22 Déc 2010 - 10:14

Et tu n'as jamais cherché à retrouver le responsable de l'accident pour lui mettre un coup de casque? Ou pire, porter plainte ?

Francesco, t'es batti comme une BM ! Roule toujours !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  nortonton Mer 22 Déc 2010 - 10:36

Content que tu t'en sois tiré et que la BM soit à nouveau sur ses roues avec toi dessus .
Ce partage d'expérience doit servir à tous : un véhicule qui se serre à droite ça n'et pas obligatoirement pour te laisser doubler : c'est peut-être pour "préparer " un "tournage" à gauche.
Quoi ? j'ai dit tournage ? Bon , tournure si vous préférez !

J'ai des véhicules qui m'interdisent quasiment de doubler , vu la légéreté des freins et l'inertie du moteur .
Mais il faut toujours être sur le qui kiwive comme disent les Néo zélandais. lol!
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  grisou Mer 22 Déc 2010 - 11:04

C'est vrai qu'à moto faut être "parano" et voir du danger partout ... mais ça ne suffit même pas toujours si le "facteur chance" n' est pas au rendez vous ... ( même sans sa camionnette jaune )... siffle
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Francesco Mer 22 Déc 2010 - 11:11

C'est sûr ! et le coup du gars qui braque à droite pour mieux tourner à gauche(sans clignos, pourquoi faire ?) c'est effectivement un grand classique....
Seule l'expérience nous en protège en général..... clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 22 Déc 2010 - 11:15

Francesco a écrit:Ben oui, Lardja, tu as eu de la chance dans ton malheur. L'essentiel c'est de récupérer toutes ses facultés, le reste........
Sympa le conducteur qui se barre.....ça je ne pourrai jamais partir en laissant la bécane,surtout avec un utilitaire !

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! CopyVous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! FaviconVous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Trans
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  joe-flat Mer 22 Déc 2010 - 12:40

regarde la tof de mon avatar
2 mois de chaise roulante, 9 mois d'arret de travail.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Francesco Mer 22 Déc 2010 - 13:26

Bon, ben je vois qu'il y a pas mal de miraculés sur ce Forum......

Allez une ch'tite bénédiction ! Profitez-en c'est ma tournée !!!

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Img_1919
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  jmarc06 Mer 22 Déc 2010 - 18:14

boxer man a écrit:j marc si tu pouvais éviter de nous balancer des tofs de ce genre ,y'a des personnes sensibles sur le forum .


souris Bah, c 'est juste une piqûre de rappel pour les Fêtes Boxy. Juste rappeler de ne JAMAIS baisser la vigilance old clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  nacimo Mer 22 Déc 2010 - 18:47

ravis que la plupart des rescapés du forum vont bien !
c'est vrai il faut tjr se protégé et le casque reste indispensable !
Mais le plus essentiel c'est le comportement a avoir sur moto !!!

Bon je parle comme ça ! mais en réalité dé que je suis sur moto c'est une autre personne ! tss tss

dur de ne pas succomber a la moto ! Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! 569134 je pleure
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  wafid Mer 22 Déc 2010 - 19:52

Phil58 a écrit:oui ... finir comme çà , aurait put être mon cas , mais c' est sans compter sur les miracles du corps humain .
positivons ... :lol:
trauma crânien , boite crânienne fracturée , déformée , lobe frontal atrophié , 3 mois de coma
polytraumatismes , 14 fractures , tendon rotulien sectionner , jambe droite déformée , coude gauche limité
un rein et la rate en moins . au total 18 mois de remise sur pied .
mais toujours là pour le raconter et dire aux autres que des traumatisés grave peuvent pour certains s' en sortir.

et depuis une maladie génétique invalidante est venu en rajouter ... faché

mais je me soigne ..je fais de la " MOTOTHERAPIE " hahaha

bonne route à tout le monde et garder vous bien .

et n' oubliez pas vos commandes de pièces à vos Père Noëls respectifs .

Phil


Tu pisses toujours droit ??


fuit
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 22 Déc 2010 - 19:54

Toi aussi tu connais le rabbin Levy? Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! 749636 Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  wafid Mer 22 Déc 2010 - 19:56

Francesco a écrit:Ben oui, Lardja, tu as eu de la chance dans ton malheur. L'essentiel c'est de récupérer toutes ses facultés, le reste........
Sympa le conducteur qui se barre.....ça je ne pourrai jamais faire !

J'ai toujours eu beaucoup de chance aussi et je suis à peu près en état malgré quelques beaux accrochages....Ma pire chute ça a été en VTT, une cervicale fêlée, une autre cassée, trauma cranien, et retour par mes propres moyens. J'étais seul dans les bois, -3°.......
Ce jour là j'avais la baraka !


uutain il n'y a pas de motard qui n'ait jamais fait d'accident dans sa vie ?? ça me fait peur tout ça.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Flatosaure Mer 22 Déc 2010 - 19:58

Moi, pour le moment.
Je touche du bois et de la peau de singe, on sait jamais.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum