Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

+16
Ornach
Flatosaure
wafid
nacimo
joe-flat
Richard de l'Aulagnier
grisou
nortonton
Philimael
breizracer
Francesco
Mick13
Phil58
NONO84
jmarc06
L-Malik
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Flatosaure Mer 22 Déc 2010 - 19:58

Moi, pour le moment.
Je touche du bois et de la peau de singe, on sait jamais.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  jmarc06 Mer 22 Déc 2010 - 19:59

wafid a écrit:
Phil58 a écrit:oui ... finir comme çà , aurait put être mon cas , mais c' est sans compter sur les miracles du corps humain .
positivons ... :lol:
trauma crânien , boite crânienne fracturée , déformée , lobe frontal atrophié , 3 mois de coma
polytraumatismes , 14 fractures , tendon rotulien sectionner , jambe droite déformée , coude gauche limité
un rein et la rate en moins . au total 18 mois de remise sur pied .
mais toujours là pour le raconter et dire aux autres que des traumatisés grave peuvent pour certains s' en sortir.

et depuis une maladie génétique invalidante est venu en rajouter ... faché

mais je me soigne ..je fais de la " MOTOTHERAPIE " hahaha

bonne route à tout le monde et garder vous bien .

et n' oubliez pas vos commandes de pièces à vos Père Noëls respectifs .

Phil


Tu pisses toujours droit ??


fuit


et sans rire ou pleurer ? confus ................................................................................................................ lol!
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  wafid Mer 22 Déc 2010 - 20:04

Flatosaure a écrit:Moi, pour le moment.
Je touche du bois et de la peau de singe, on sait jamais.


Au fait tu votes Ouattara ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  L-Malik Jeu 23 Déc 2010 - 0:42

Mick13 a écrit:Content que vous vous en soyez bien sortis Lardja, et Phil58, j'en profite pour rappeler que le casque et les gants, c'est indispensable. ...

Effectivement tout a fait daccord, le casque je le porter sinon sa aurai pu finir comme sur les tophs, les gants aussi je les porter, dailleure quand j'ai fini la glissade, du gant droit il n'en rester plus rien ... Exclamation
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  L-Malik Jeu 23 Déc 2010 - 1:01

boxer man a écrit:j marc si tu pouvais éviter de nous balancer des tofs de ce genre ,y'a des personnes sensibles sur le forum .

Eh oui eh oui, tres sensible meme :

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 1293062216

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 1293062286

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 1293062297

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 1293062246

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 1293062317
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  L-Malik Jeu 23 Déc 2010 - 1:05

joe-flat a écrit:regarde la tof de mon avatar
2 mois de chaise roulante, 9 mois d'arret de travail.

C'est effectivement pour eviter d'avoir ce genre de configuration pour ma moto que j'ai relacher le frein avant et serrer le frein arriere en virant a gauche juste avant l'impacte ...
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  joe-flat Jeu 23 Déc 2010 - 18:41

wafid a écrit:
Francesco a écrit:Ben oui, Lardja, tu as eu de la chance dans ton malheur. L'essentiel c'est de récupérer toutes ses facultés, le reste........
Sympa le conducteur qui se barre.....ça je ne pourrai jamais faire !

J'ai toujours eu beaucoup de chance aussi et je suis à peu près en état malgré quelques beaux accrochages....Ma pire chute ça a été en VTT, une cervicale fêlée, une autre cassée, trauma cranien, et retour par mes propres moyens. J'étais seul dans les bois, -3°.......
Ce jour là j'avais la baraka !


uutain il n'y a pas de motard qui n'ait jamais fait d'accident dans sa vie ?? ça me fait peur tout ça.
et ça t'arrive quand tu t'y attend le moins.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Ornach Jeu 23 Déc 2010 - 21:32

wafid a écrit:uutain il n'y a pas de motard qui n'ait jamais fait d'accident dans sa vie ?? ça me fait peur tout ça.
Faut pas rèver, Wafid, si tu roules en 2 roues, un jour tu tombes!
Mais c'est quand même tellement génial, la moto !
La preuve : même quand tu es tombé, que tu t'es fait mal , dès que tu peux, tu remontes dessus !
mais il faut faire quand même attention , c'est sur!
En fait il faudrait apprendre à tomber en moto : pour ça ce qui est bien c'est d'avoir une vieille brèle et faire un peu de trial dans les bois ou terrain accidenté...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Francesco Jeu 23 Déc 2010 - 21:59

C'est sûr que le tout-terrain est une bonne école pour sentir l'adhérence, contrôler un peu une chute. Le judo aussi apprends bien à enrouler pour ne pas se casser sur un obstacle.

Wafid, j'ai eu plein d'accidents entre 15 et 20 ans.
Après j'ai fini par comprendre qu'il fallait être très méfiant, que la priorité n'était plus vraiment un droit en moto, que parfois les bagnoles ne nous voient pas arriver......et puis je me suis bien calmé sur la route.
(mon accident en VTT c'est une grosse erreur de ma part, et je n'avais pas de casque sinon ça aurait été bien moins grave).
Plus un seul accident depuis mes 20 ans et j'en ai 52. ( à part des bricoles comme le pare-choc arraché l'autre jour, mais je ne suis pas tombé).
Donc il doit être possible de ne pas se faire mal en moto !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Ornach Jeu 23 Déc 2010 - 22:37

+1 ! un parcourt similaire et, je touche du bois, jusqu'à présent (55 ans) je ne me suis jamais cassé un seul os ! évidement , je suis lâche : je freine!
Et puis il faut réfléchir à des stratégies de protection au fur et à mesure que tu te fais peur..

Ex les périfs: je roule souvent un peu plus vite que le flot, donc sur la voie de gauche. quand tu te prépare à sortir tu t'insère dans la voie de droite.
Dès la voie de décélération se présente, tu renvoie souvent un peu de gaz; Et si le mec devant toi était dans les nuages et s'y prend tard pour sortir aussi, et bin tu es juste à sa hauteur quand il donne son soudain coup de volant à droite pour emmancher la sortie en urgence!...
Moralité: Toujours attendre que le mec qui te précède ait raté la sortie, ait dépassé la sortie pour re-accélerer
Me demande pas comment je le sais....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  the thing Jeu 23 Déc 2010 - 23:34

lardja a écrit:Au fait pendant que je retablisser malgré mes bondages ....

C'est vrai qu'avec une épaule dans l'sac et un poignet tordu, ça doit être difficile de défaire les nœuds..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Acatène Ven 24 Déc 2010 - 0:38

J'avais pas voulu la relever celle là, mais puisque tu t'y colles hahaha
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Francesco Ven 24 Déc 2010 - 8:23

Pareil....ah y'a des mots comme ça ....... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  jmarc06 Ven 24 Déc 2010 - 8:30

wafid a écrit:
Francesco a écrit:Ben oui, Lardja, tu as eu de la chance dans ton malheur. L'essentiel c'est de récupérer toutes ses facultés, le reste........
Sympa le conducteur qui se barre.....ça je ne pourrai jamais faire !

J'ai toujours eu beaucoup de chance aussi et je suis à peu près en état malgré quelques beaux accrochages....Ma pire chute ça a été en VTT, une cervicale fêlée, une autre cassée, trauma cranien, et retour par mes propres moyens. J'étais seul dans les bois, -3°.......
Ce jour là j'avais la baraka !


uutain il n'y a pas de motard qui n'ait jamais fait d'accident dans sa vie ?? ça me fait peur tout ça.


Dès qu' on est assis sur la moto, EN PERMANENCE surveiller son champ de vision à 180° et les rétros, ainsi que la chaussée (revêtement)
détecter les comportements à risques y compris ceux venant de derrière,
essayer d' anticiper les pensées des autres usagers de la route (conducteurs et piétons), c-à-d. regarder les véhicules et piétons MAIS AUSSI les comportements des chauffeurs (chauffards ?!) qui, souvent, pas toujours, traduit leurs intentions.
Ne pas ^tre dans les angles morts des rétros des autos mais se placer de telle façon de toujours avoir une échappatoire en cas de manoeuvre imprévisible
Respecter une bonne distance de sécurité avec le véhicule de devant, pour la même raison.

Si tu intègres bien ces principes de base, tu devrais éviter quelques accrochages. clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  wafid Ven 24 Déc 2010 - 9:02

jmarc06 a écrit:
wafid a écrit:
Francesco a écrit:Ben oui, Lardja, tu as eu de la chance dans ton malheur. L'essentiel c'est de récupérer toutes ses facultés, le reste........
Sympa le conducteur qui se barre.....ça je ne pourrai jamais faire !

J'ai toujours eu beaucoup de chance aussi et je suis à peu près en état malgré quelques beaux accrochages....Ma pire chute ça a été en VTT, une cervicale fêlée, une autre cassée, trauma cranien, et retour par mes propres moyens. J'étais seul dans les bois, -3°.......
Ce jour là j'avais la baraka !


uutain il n'y a pas de motard qui n'ait jamais fait d'accident dans sa vie ?? ça me fait peur tout ça.


Dès qu' on est assis sur la moto, EN PERMANENCE surveiller son champ de vision à 180° et les rétros, ainsi que la chaussée (revêtement)
détecter les comportements à risques y compris ceux venant de derrière,
essayer d' anticiper les pensées des autres usagers de la route (conducteurs et piétons), c-à-d. regarder les véhicules et piétons MAIS AUSSI les comportements des chauffeurs (chauffards ?!) qui, souvent, pas toujours, traduit leurs intentions.
Ne pas être dans les angles morts des rétros des autos mais se placer de telle façon de toujours avoir une échappatoire en cas de manœuvre imprévisible
Respecter une bonne distance de sécurité avec le véhicule de devant, pour la même raison.

Si tu intègres bien ces principes de base, tu devrais éviter quelques accrochages. clin


Je pense que c'est vital.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  jmarc06 Ven 24 Déc 2010 - 9:27

Oui ! Et le reste est essentiel ....

Une fois que mon petit charabia est devenu une seconde nature, çà devient même amusant de déjouer les pièges,( quand on est de bonne humeur. Parce que, parfois, je pèterais volontiers la g....e à certains ....) pour vérifier qu' on ne s' est pas trompé sur les intentions des "autres"
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  wafid Ven 24 Déc 2010 - 10:56

jmarc06 a écrit:Oui ! Et le reste est essentiel ....

Une fois que mon petit charabia est devenu une seconde nature, çà devient même amusant de déjouer les pièges,( quand on est de bonne humeur. Parce que, parfois, je pèterais volontiers la g....e à certains ....) pour vérifier qu' on ne s' est pas trompé sur les intentions des "autres"


Si tu voyais alors la conduite de mes compatriotes...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  jmarc06 Ven 24 Déc 2010 - 12:18

wafid a écrit:
jmarc06 a écrit:Oui ! Et le reste est essentiel ....

Une fois que mon petit charabia est devenu une seconde nature, çà devient même amusant de déjouer les pièges,( quand on est de bonne humeur. Parce que, parfois, je pèterais volontiers la g....e à certains ....) pour vérifier qu' on ne s' est pas trompé sur les intentions des "autres"


Si tu voyais alors la conduite de mes compatriotes...


Je me demande si çà n' est pas pire à Nice yaaa yaaa tss tss. Mais raison de plus pour acquérir les bons reflexes et attitudes clin


Post scriptum : je vais finir par venir voir. Avec toutes les tentations que vous mettez en ligne, tes copains et toi clin bien


Dernière édition par jmarc06 le Ven 24 Déc 2010 - 12:20, édité 1 fois
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Francesco Ven 24 Déc 2010 - 12:19

Oui, je crois que plus on descend vers le Sud, plus c'est du n'importe quoi.....En France en tout cas.
Même si par ici c'est dès fois pas triste non plus.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Fatalan Ven 24 Déc 2010 - 12:59

Le vieil adage qui dit "Un vieux motard est un bon motard..." serait-il vrai?
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 24 Déc 2010 - 13:11

C'est pas plutôt:un bon motard est un motard vivant?contrairement aux indiens...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Francesco Ven 24 Déc 2010 - 13:47

D'ailleurs je ne mets plus mes plumes pour rouler.....ça me laisse une chance !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  jmarc06 Ven 24 Déc 2010 - 14:09

souris

jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  wafid Ven 24 Déc 2010 - 15:13

jmarc06 a écrit:
wafid a écrit:
jmarc06 a écrit:Oui ! Et le reste est essentiel ....

Une fois que mon petit charabia est devenu une seconde nature, çà devient même amusant de déjouer les pièges,( quand on est de bonne humeur. Parce que, parfois, je pèterais volontiers la g....e à certains ....) pour vérifier qu' on ne s' est pas trompé sur les intentions des "autres"


Si tu voyais alors la conduite de mes compatriotes...


Je me demande si çà n' est pas pire à Nice yaaa yaaa tss tss. Mais raison de plus pour acquérir les bons reflexes et attitudes clin

Post scriptum : je vais finir par venir voir. Avec toutes les tentations que vous mettez en ligne, tes copains et toi clin bien


CHICHE
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  wafid Ven 24 Déc 2010 - 15:14

Fatalan a écrit:Le vieil adage qui dit "Un vieux motard est un bon motard..." serait-il vrai?


C'est parce qu'il a survécu ! lol!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  wafid Ven 24 Déc 2010 - 15:18

wafid a écrit:
jmarc06 a écrit:
wafid a écrit:
jmarc06 a écrit:Oui ! Et le reste est essentiel ....

Une fois que mon petit charabia est devenu une seconde nature, çà devient même amusant de déjouer les pièges,( quand on est de bonne humeur. Parce que, parfois, je pèterais volontiers la g....e à certains ....) pour vérifier qu' on ne s' est pas trompé sur les intentions des "autres"


Si tu voyais alors la conduite de mes compatriotes...


Je me demande si çà n' est pas pire à Nice yaaa yaaa tss tss. Mais raison de plus pour acquérir les bons reflexes et attitudes clin

Post scriptum : je vais finir par venir voir. Avec toutes les tentations que vous mettez en ligne, tes copains et toi clin bien


CHICHE


Débrouille toi pour le logis et pas pas d'inquiétude pour le reste.

Pas la peine de ramener ta moto, je te pèterai la mienne, et c'est pas des paroles en l'air.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!! - Page 2 Empty Re: Vous ais-je parler de mon accident de 2008 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum