La taverne... un bon spot pour parler conso ???
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La taverne... un bon spot pour parler conso ???
Bonjour,
J'ai une question, ma R80 GS a le gosier en pente : je consomme dans les 11,4 au 100 km en ville
C'est normal ça ?
Merci
Pierre
J'ai une question, ma R80 GS a le gosier en pente : je consomme dans les 11,4 au 100 km en ville
C'est normal ça ?
Merci
Pierre
bib
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
non, tu devrais passer par la case nettoyage et réglage carbu, peut être aussi revoir tes bougies et ton allumage... et normalement u devrait pas dépasser les 7.0 l/100
flattwin66
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
Oui on peut parler conso par ici. Hier soir j'avais du monde, on a pas mal descendu......ce matin ça va bien quand même, c'était de la bonne came !
Pour info je tourne à 5,2 l/100 avec ma G/S depuis réglage ( va voir le réglage de tes aiguilles qui doivent être remontées à donf....)
Pour info je tourne à 5,2 l/100 avec ma G/S depuis réglage ( va voir le réglage de tes aiguilles qui doivent être remontées à donf....)
Francesco
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
Francesco a écrit:Oui on peut parler conso par ici. Hier soir j'avais du monde, on a pas mal descendu......ce matin ça va bien quand même, c'était de la bonne came !
Pour info je tourne à 5,2 l/100 avec ma G/S depuis réglage ( va voir le réglage de tes aiguilles qui doivent être remontées à donf....)
Bon, je sais que ça doit être un peu pénible de tomber sur un p'tit gars qui a tout à apprendre. Je vais poser plus de questions que donner de réponses pendant les prochains mois, mais si tu peux m'expliquer comment faire tout ça, sachant que je suis un vrai novice. J'ai lavé le filtre à air, changé les bougies, mais elles deviennent noires et la bougie gauche finit par ne plus fonctionner et mon moteur ne donne plus qu'à moitié. Je ne le redémarre qu'en nettoyant la bougie. J'ai demandé à un mécano de voir ça, il m'a dit c'est OK, mais je reste à 11l / 100
Merci
bib
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
C'est pas une cross, le filtre à air il se change, tu me diras que c'est la technique du bled, mon bon avec un neuf tu verras ça ira nettement mieux.
oggy
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
Bib, pas de soucis, le Flatistan est une super source d'infos pour tout le monde !
Bon, déjà un filtre à air papier, le laver c'est peut-être pas top...
Bib, le mieux serait que tu ailles voir sur les post "carburation" où toutes les infos que tu cherches ont déjà été évoquées. C'est pas que je ne veuille pas répéter, mais ça ira plus vite.
Visiblement ta bécane est réglée bien trop riche, faut vérifier la taille de tes gicleurs ( normalement le principal = 145 et celui d'air = 45. Les aiguilles doivent être sur le 4ème cran, c'est à dire qu'on doit pouvoir les monter encore d'un cran, tes vis d'air de richesse doivent être desserrées d'environ 1 tour....)
Bon, déjà un filtre à air papier, le laver c'est peut-être pas top...
Bib, le mieux serait que tu ailles voir sur les post "carburation" où toutes les infos que tu cherches ont déjà été évoquées. C'est pas que je ne veuille pas répéter, mais ça ira plus vite.
Visiblement ta bécane est réglée bien trop riche, faut vérifier la taille de tes gicleurs ( normalement le principal = 145 et celui d'air = 45. Les aiguilles doivent être sur le 4ème cran, c'est à dire qu'on doit pouvoir les monter encore d'un cran, tes vis d'air de richesse doivent être desserrées d'environ 1 tour....)
Francesco
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
Francesco a écrit:Bib, pas de soucis, le Flatistan est une super source d'infos pour tout le monde !
Bon, déjà un filtre à air papier, le laver c'est peut-être pas top...
Bib, le mieux serait que tu ailles voir sur les post "carburation" où toutes les infos que tu cherches ont déjà été évoquées. C'est pas que je ne veuille pas répéter, mais ça ira plus vite.
Visiblement ta bécane est réglée bien trop riche, faut vérifier la taille de tes gicleurs ( normalement le principal = 145 et celui d'air = 45. Les aiguilles doivent être sur le 4ème cran, c'est à dire qu'on doit pouvoir les monter encore d'un cran, tes vis d'air de richesse doivent être desserrées d'environ 1 tour....)
Le pire dans tout ça, c'est que quand tu me parles d'aiguilles, je ne sais même pas ce que ça veut dire.
Impossible de trouver des pièces ici, je dois me débrouiller.
Merci en tout cas
bib
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
Tu devrais te payer la RTM ou,si tu comprend l'anglais le Clymer,c'est vite amorti et plus pratique à manipuler que des copies d'écran.
RTM:Revue Technique Motocycliste,il en existe pour chaque modèle de BMW
Clymer:Le même chose en mieux mais en anglais.
RTM:Revue Technique Motocycliste,il en existe pour chaque modèle de BMW
Clymer:Le même chose en mieux mais en anglais.
Richard de l'Aulagnier
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu devrais te payer la RTM ou,si tu comprend l'anglais le Clymer,c'est vite amorti et plus pratique à manipuler que des copies d'écran.
RTM:Revue Technique Motocycliste,il en existe pour chaque modèle de BMW
Clymer:Le même chose en mieux mais en anglais.
Well... il est juste impossible de trouver ça ici...
Je vais tester des trucs, je vous raconterai :)
Au fait, mon pneu s'est complètement déchiré sur le flanc au gonflage, tu avais raison
bib
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
Tu peux pas te le faire envoyer?
Richard de l'Aulagnier
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
Les aiguilles tu les trouves en démontant tes chapeaux de carbu. Elles sont fixées au centre du boisseau par un clip-ressort. Sur la G/S tu règles leur hauteur en tirant dessus et en tournant quart de tour par quart de tour. (attention à ne pas les tordre !)
Ensuite tu mesures leur sortie pour vérifier que tu es bien réglé pareil sur les deux carbus.
Au remontage fais gaffe à bien caler les membranes qui ont un petit téton sur le côté, téton qui correspond à un creux dans le corps du carbu.
Mais effectivement, si tu n'y connais rien, le mieux est déjà de potasser un peu une revue technique.
Ensuite tu mesures leur sortie pour vérifier que tu es bien réglé pareil sur les deux carbus.
Au remontage fais gaffe à bien caler les membranes qui ont un petit téton sur le côté, téton qui correspond à un creux dans le corps du carbu.
Mais effectivement, si tu n'y connais rien, le mieux est déjà de potasser un peu une revue technique.
Francesco
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
Déjà, tu peux trouver la lecture saine et gratuite là
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
Sinon, le mieux serait que Richard descende à Bamako pour te la régler.......tu es riche ?
Dernière édition par Francesco le Jeu 27 Jan 2011 - 11:22, édité 2 fois
Francesco
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
Moi la ST fait dans les 6 à 7 L en ville, tu ne devrais pas faire plus.
Ta moto est mal réglée, voire surement pas réglée, voire bricolée, voire surement très bricolée. Déjà, à tous les coups tes membranes sont percées et plus ou moins recollées avec de la dissolution.
Faut tout reprendre à zéro, pas d'autre solution.
Je t'ai fait un mp.
Ta moto est mal réglée, voire surement pas réglée, voire bricolée, voire surement très bricolée. Déjà, à tous les coups tes membranes sont percées et plus ou moins recollées avec de la dissolution.
Faut tout reprendre à zéro, pas d'autre solution.
Je t'ai fait un mp.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
pffffffffffffffff et moi qui croyait que ça parlait de binouzes ou de pif... bon au moins ça parle de fumée!
j'vais aller bouquiner du coup!
j'vais aller bouquiner du coup!
ubtan
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
les trompettes d'air sont identiques ou asymétriques ?
Il y a eu un kit avec trompettes asymétriques et gicleurs plus petits.
Il y a eu un kit avec trompettes asymétriques et gicleurs plus petits.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
Il y a ici à la rubrique "carburation" > document "Modification-carbus-R80-GS-ST-RT.pdf" tout ce qu'il faut faire pour ramener ta G/S à des consos acceptables...
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
Commence par faire comme Acatène et PizzaRoller t'ont dit, va sur la flatis'Tech, explore le site , télécharge sur ton ordi si tu veux les docs, tu as tout ce dont tu as besoin de savoir concernant les réglages, et bien plus encore.
Ensuite, comme Francesco, regarde sur le Flatistan dans les sujets" Mecanique" , il y a eu des questions semblables aux tiennes, utilise la fonction recherche avec des mots clés...
T'inquiète chaque problème à sa solution..
Ensuite, comme Francesco, regarde sur le Flatistan dans les sujets" Mecanique" , il y a eu des questions semblables aux tiennes, utilise la fonction recherche avec des mots clés...
T'inquiète chaque problème à sa solution..
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
A vérifier :
La hauteur des flotteurs
Le starter ne serait il pas en marche ?
La hauteur des flotteurs
Le starter ne serait il pas en marche ?
grisou
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
J'ai une idée et proposition en même temps :
Offre gite et couvert à Bamako, Mali, dans une petite maison avec piscine, quartier calme et arboré, cuisine traditionnelle, proche de toutes commodités en échange de séances de formation-montage-démontage de R80 GS dans le garage(pas climatisé ni parqueté comme j'ai pu le voir chez certains sur ce forum :) ) de la dite maison, le tout dans une ambiance conviviale avec boisson gazeuse à base de houblon à volonté ainsi que la possibilité d'aller se balader avec la bm hors de bamako
Qu'en pensez-vous ? offre intéressante ?
Offre gite et couvert à Bamako, Mali, dans une petite maison avec piscine, quartier calme et arboré, cuisine traditionnelle, proche de toutes commodités en échange de séances de formation-montage-démontage de R80 GS dans le garage(pas climatisé ni parqueté comme j'ai pu le voir chez certains sur ce forum :) ) de la dite maison, le tout dans une ambiance conviviale avec boisson gazeuse à base de houblon à volonté ainsi que la possibilité d'aller se balader avec la bm hors de bamako
Qu'en pensez-vous ? offre intéressante ?
bib
Re: La taverne... un bon spot pour parler conso ???
Francesco a écrit:Sinon, le mieux serait que Richard descende à Bamako pour te la régler.......tu es riche ?
Ben voilà.....
Bon, faudra prévoir la clim quand même, il n'est plus tout jeune notre Richard, faut pas nous l'abimer !
Francesco
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