Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que pensez vous de Moto-journal ??

+24
hadoc
BlackFish
Acatène
Palica Gringo
Fuwalda
Lou2
fanfan26
marco
grisou
Flatosaure
Mick13
breizracer
the thing
ubtan
BernardP
Francesco
Dom
calendos
Fatalan
jmarc06
jackerda
Richard de l'Aulagnier
jbt
wafid
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 16:36

tout a foutu l'camp ,comme on dit je pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 7 Jan 2011 - 16:47

Dans les années 70-90 on était assez représentatif du motard moyen,donc la presse nous convenait,aujourd'hui nous ne sommes plus du tout représentatif.
De plus la presse dans son ensemble doit lutter pour survivre et pour ratisser large diminue la qualité de son contenu au profit de son aspect.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Francesco Ven 7 Jan 2011 - 16:52

Je rejoins tout à fait l'avis de JBT, je dirai même que le MJ de l'époque a été d'un vrai soutien dans mon adolescence tourmentée, et qu'un gars comme Bettiol a incarné une belle figure paternelle.....( son suicide et celui de sa femme m'a bien retourné).

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 00211

Sinon, j'achète Box'R'Mag quand la couverture est vraiment bonne..... souris et qu'elle me permettra de vendre ma G/S moitié prix de chez 2 PMA, prix cadeau quoi ! Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Mick13 Ven 7 Jan 2011 - 17:13

j'ai le même avis que JBT, ils ont surement fait comme certaines chaines de TV : Perdu de la "qualité" (notion subjective), au profit d'un "audimat"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Francesco Ven 7 Jan 2011 - 17:26

J'avais acheté MJ cet été pour l'essai des "gros trails".....on aurait cru une rapide traduction d'un mag Allemand, 6 pages vides de texte......
Quand on se rappelle l'empoignade des trails mono dans les années 80..... saispas

Je dirai aussi que j'ai pas mal appris à écrire avec un gars comme Mallet dans les Moto Verte de l'époque....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Mick13 Ven 7 Jan 2011 - 17:34

Ah moto verte... mon enfance, quand on se prenait pour Thorpe champion du monde 500 cross, et que l'on roulait en 50cc...
A cette époque, il y avait aussi sans doute plus de place au délire, aux dessins humoristiques, aux articles techniques

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Flatosaure Ven 7 Jan 2011 - 17:42

Moto Journal et Moto Verte... toute ma jeunesse.
Avec Boulmé et Mallet dans Moto Verte, ah la la... j'ai toujours un MDS Rover II qui date de cette époque, c'était le casque de Malherbe qui courait en 500 cross.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  BernardP Ven 7 Jan 2011 - 17:47

Loin de moi l'idée de dévoyer ce post en éloge de MotoMag mais les réflexions de JBT me contrarient un peu:

- Motomag = 60 millions de consommateurs: c'est vrai que c'est pas la partie la plus bandante de la revue mais quand tu cherches un accessoire, leur point de vue peut t'apporter un éclairage. Après, le choix définitif t'appartient toujours.
Le conso-motard ne représente qu'un petit quart du mag.

- revendictions stériles de la FFMC: la FFMC est, à ma connaissance, le seul groupe de pression des usagers de 2RM et même les caisseux n'ont pas le même ... Après, tu peux ne pas aimer leurs orientations mais je te rappelle que moyennant 38 € pour l'année, tu peux donner ton point de vue et influer sur les choix (si si, je t'assure). Tu peux considérer que "pour vivre heureux, vivons cachés" mais l'Histoire et ta grande expérience t'indiqueront aisément qu'à moyen terme, cette théorie conduit au néant (mais je te reconnais le droit de ne fonctionner qu'à court terme, c'est un choix qui se conçoit !)

Ouf, ça va mieux, le week end peut commencer ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Francesco Ven 7 Jan 2011 - 17:49

Mick13 a écrit:Ah moto verte... mon enfance, quand on se prenait pour Thorpe champion du monde 500 cross, et que l'on roulait en 50cc...
A cette époque, il y avait aussi sans doute plus de place au délire, aux dessins humoristiques, aux articles techniques

J'avais des ambitions plus limitées, Cadoret sur son Fantic 50 et Queirel sur Monark étaient mes héros !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  breizracer Ven 7 Jan 2011 - 18:07

Cadoret...Mon cousin était pote avec lui, il courrait aussi en Caballero, kit Simonini, etc...pis est venue la 125 YZ, un monstre pour mes yeux de 11 ans!

Quant à la presse moto, ya comme qui dirait du formatage dans l'air! Comparez juste un MR et un MJ qui paraissent en même temps, c'est frappant.

La presse auto, je sais pas, je m'en fous en fait, pis Moto Légende ressort (comme Moto Revue Classic) les mêmes articles et essais régulièrement:hivernage de al machine, comment nettoyer un carbu, et la Honda 750, et la Yam 650, ...mais j'ai jamais vu d'essai de la Jonghi 350 TJ4C, et ça, ça me plairait...

Du coup, je n'achetais que R4 mag (disparu maintenant on dirait), et des fois Powerglide, mais là on entre dans le Kustom, désolé...








Alors Motocoincoin, j'ai aimé quand j'avais 15 ans, mais c'était il y a longtemps...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  jbt Ven 7 Jan 2011 - 18:18

BernardP a écrit:

- revendictions stériles de la FFMC: la FFMC est, à ma connaissance, le seul groupe de pression des usagers de 2RM
Non, il y en a d'autres, plus axés TT.

BernardP a écrit: Après, tu peux ne pas aimer leurs orientations mais je te rappelle que moyennant 38 € pour l'année, tu peux donner ton point de vue et influer sur les choix (si si, je t'assure). Tu peux considérer que "pour vivre heureux, vivons cachés" mais l'Histoire et ta grande expérience t'indiqueront aisément qu'à moyen terme, cette théorie conduit au néant (mais je te reconnais le droit de ne fonctionner qu'à court terme, c'est un choix qui se conçoit !)
T'inquiète, la FFMC, j'ai donné, et beaucoup. Du temps, de l'argent, de l'énergie et même une guillotine grandeur nature!
Mais à trop hurler au loup...à long terme, plus personne n'écoute.
Un groupe de pression n'est efficace que s'il est constant dans SA revendication, c'est largement vérifié et démontré en sociologie. Or, les mots d'ordre de la FFMC changent au fil du temps et du calendrier de l'indignation, pourvu qu'ils permettent de mettre en place une manif annuelle comme cérémonie identitaire, parfois avec des revendications risibles, jusqu'à l'apothéose de la dernière manif: non au CT (on n'est pas des boeufs, on sait entretenir notre moto comme des gens responsables ) et Oui à la circulation inter-files ( on conduit mieux que tout le monde et on veut une dérogation au code de la route car on peut se faufiler). OK avec chaque argument, je les partage: mais les afficher en même temps, ça les neutralise et ça fait passer les gentils motards en colère pour des neuneus bruyants auprès de 99% de la population, c'est tout.
Quand au mode d'action de la manif ou de la pétition, il est clairement risible, désolé. C'était intéressant et efficace de taguer au sol les infrastructures dangereuses, par exemple. Ca serait intéressant également de se pointer à 100 motos pour faire le plein dans une station qui exige qu'on enlève le casque avant de se servir, et de bloquer la station une journée en attendant que les pompes se débloquent, casque sur la tête...mais faire un tour de ville en faisant vroum et tut tut, ça va bien 5 minutes...

Fin du HS FFMC, ouvre un autre post si tu veux.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  grisou Ven 7 Jan 2011 - 19:26

C'est un point de vue... mais on peut penser différement ce qui est mon cas :
Pour ce qui concerne le casque dans les stations , cela ne me gêne pas puisque je l' enlève (par politesse) à chaque fois ... le vendeur est alors en confiance et en général accueillant ...( c' est compréhensible de la part du gérant étant donné le nombre de "fuites" sans payer).

Pour ce qui concerne les manifs de la FFMC ses revendications et ses actions sont en général réfléchies . J' y adhère en général .
Elles ont le mérite indiscutable d' avoir donné au cours des années des résultats ... et puis , seul , il n' y aurait eu aucun résultat ...

De toutes façons , "Les seuls combats perdus d' avance sont ceux que l' on ne mêne pas" disait je ne sais plus qui ... donc rester unis (même sur des mots d' ordres que l' on ne trouve pas exactement correspondre à ses souhaits) semble primordial surtout avec des pouvoirs publics particulièrement insensibles ...faché

Bon We


Dernière édition par grisou le Ven 7 Jan 2011 - 19:43, édité 1 fois
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  marco Ven 7 Jan 2011 - 19:37

pour recadrer au sujet initial
j'achètes plus rien , tout est devenu daube et surtout support pub , de motomag à LVM ,plus rien
celui qui m'a le plus marqué et que j'aimais bien ,c'etait Le Monde de la moto ,avec les chevaliers de la route et tout le toutim biker

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Cheval10
disons 83 à 1988
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  BernardP Ven 7 Jan 2011 - 20:20

@JBT:
OK, discussion FFMC terminée, je me suis juste permis de répondre, à chaud, à tes remarques un peu lapidaires à son sujet.
Et aussi parce que ton discours est trés répandu parmi nos congénères et m'inquiète pour notre futur.
Par contre, bien d'accord avec toi sur les mots d'ordre et les modalités d'expression de la FFMC.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  fanfan26 Ven 7 Jan 2011 - 22:57

marco a écrit:
celui qui m'a le plus marqué et que j'aimais bien ,c'etait Le Monde de la moto ,avec les chevaliers de la route et tout le toutim biker

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Cheval10
disons 83 à 1988

Oui j'ai été abonné,dans ces année-là, aussi et les relis de temps en temps.

Moto-journal : ben oui c'était mieux avant. clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 8 Jan 2011 - 1:26

Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Lou2 Sam 8 Jan 2011 - 6:25

Ma réponse à ta question, Wafid : J'éviterais de parler de l'ancienne mouture puisqu'elle n'existe plus..Ce magazine ne parle que des motos modernes et des accessoires qui vont avec, rien qui ne m'intéresse....On y fait l'éloge de la course à la puissance enrobée de plastique et de moteurs programmés à renforts d'ordinateurs, tout ce que je fuis en somme...J'aime bien les machines - quelles qu'elles soient - qui ont encore une dimension humaine - comprendre par là, que moi avec mon petit cerveau et mes petits doigts je suis capable d'entretenir, de faire rouler, sans passer par la case concessionnaires et leurs ordis..J'aime bien aussi les défauts de nos bécanes, ce qui me permet de croire que je suis vraiment le pilote à bord , je trouve leurs limites avant les miennes .En bref tout ce dont ne parle pas cette revue..

C'est le seul magazine vendu en Algérie?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  wafid Sam 8 Jan 2011 - 9:37

Merci vous m'avez bien éclairé sur la question.
Je ne sais pas s'il est vendu chez nous, moi je l'ai découvert sur le net, j'ai effectivement remarqué que ça ne parlait que des motos récentes.
Je rejoint ton avis, lou, car même moi je j'aime tout faire moi même, d'autant que l'usage de la moto n'est pas aussi répandu que l'autre côté de la méditerranée ce qui fait que les bons mécanos en la matière se font rares. Cela dit les chinoises commencent à gagner du terrain.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  wafid Sam 8 Jan 2011 - 9:48

Richard de l'Aulagnier a écrit:


vomi


Je préfère :




Et encore mieux :

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Fuwalda Sam 8 Jan 2011 - 10:06

La vdo est bien sympa mais je garde mon flat... coucou
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  fanfan26 Sam 8 Jan 2011 - 10:30

lou a écrit:Ma réponse à ta question, Wafid : J'éviterais de parler de l'ancienne mouture puisqu'elle n'existe plus..Ce magazine ne parle que des motos modernes et des accessoires qui vont avec, rien qui ne m'intéresse....On y fait l'éloge de la course à la puissance enrobée de plastique et de moteurs programmés à renforts d'ordinateurs, tout ce que je fuis en somme...J'aime bien les machines - quelles qu'elles soient - qui ont encore une dimension humaine - comprendre par là, que moi avec mon petit cerveau et mes petits doigts je suis capable d'entretenir, de faire rouler, sans passer par la case concessionnaires et leurs ordis..J'aime bien aussi les défauts de nos bécanes, ce qui me permet de croire que je suis vraiment le pilote à bord , je trouve leurs limites avant les miennes .En bref tout ce dont ne parle pas cette revue..



+ UN
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  the thing Sam 8 Jan 2011 - 10:37

fanfan26 a écrit: + UN

Pourquoi tu cries t'es sourd?...... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  jackerda Sam 8 Jan 2011 - 10:44

Vous semblez perdre de vue qu'il y as 20 ou 30 ans , dans ces revues que vous trouvez moches aujourd'hui , on ne parlait pas de veilles gloires , encore moins que maintenant d'ailleurs,aujourd'hui ils font des hors série sur les anciennes !!!!!
les motards évoluent,nous représentons un faible pourcentage , une revue comme on les aime sortirait maintenant,elle ne tiendrait pas 6 mois.....
désolé de vous peinez,nous n'interressons plus personne,on roulent sur des motos qui coute pas cher,on fait tout nous même,suffit de vous rendre a une porte ouverte chez bm avec votre vielles , affublé de votre veste rapiecée,et vos bottes usée , regardez la tronche du vendeur en costard 3 pieces....... yaaa
ce vendeur qui a l'age de votre fils,pour certain de votre petit fils,vous savez,celui qui ne pense que GSXR,ou autre tuperware japonais,et qui ,quand il as fait 5000 km l'année trouve qu'il a roulé beaucoup!!!
allez les amis , vous savez que je vous estime coeur mais soyez réaliste,nous ressemblons plus a des dinausores qu'a des motards de maintenant,même si ça nous plait mieux comme ça d'ailleurs......
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Lou2 Sam 8 Jan 2011 - 11:27

jackerda a écrit:Vous semblez perdre de vue qu'il y as 20 ou 30 ans , dans ces revues que vous trouvez moches aujourd'hui ......
Rien à voir avec leur mocheté, en ce qui me concerne elles ne parlent pas de ce qui me plaît, c'est tout..

C'est la même chose dans l'aviation.. A choisir entre un biplan des années trente en bois et en toile, et un avion moderne , mon choix est vite fait.
Le premier n'est pas très fiable, ne vole pas très haut ni très longtemps mais bon sang quelle moisson de sensations à son bord....Et il garde lui aussi une dimension humaine..

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Tiger_10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  the thing Sam 8 Jan 2011 - 11:43

lou a écrit:C'est la même chose dans l'aviation......

Et pour les femmes?...... saispas ........ hii
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 8 Jan 2011 - 11:53

Bon...et bin,j'irai par la route... Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 660390
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum